Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Chen weixing + PL

Dimanche 13 Juillet 2008 20:21

Bonnjour à tous,

Je me demandais si ce bois avec picot long genre insider ou neptune a un bon controle et ralentir les balles en défense??

Merci

Dimanche 13 Juillet 2008 20:45

bonjour à tous,
je viens également de monter une nouvelle raquette afin de faire un essai en vu de la saison prochaine. J'ai également monté un PL sur un bois Chen Weixing. Il s'agit de l'octopus en1.1 et pour mon coup droit un Joola Express two en 2.0. Je me demande si j'aurais plus de contrôle qu'avec le IVL. Je n'ai pas le temps de l'essayer avant une dizaine de jours donc j'attend aussi tous vos commentaires sur ces revêtements associés à ce bois.
Pour info, le poids de la raquette ainsi constituée pèse 168 gr. La palette de Chen Weixing est très large. Le revêtement neuf suffit juste pour être collé sur ce bois.
Merci de vos informations.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 13 Juillet 2008 20:54

C'est à mon avis au moins aussi rapide qu'un IV L. Effectivement, la raquette est assez lourde au final, surtout avec une mousse chinoise. C'est un bois assez sec, il faut aimer. Sans mousse, l'ensemble est trop dur et sec à mon avis. Bon essai ! Clin d'oeil

Dimanche 13 Juillet 2008 21:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à mon avis au moins aussi rapide qu'un IV L. Effectivement, la raquette est assez lourde au final, surtout avec une mousse chinoise. C'est un bois assez sec, il faut aimer. Sans mousse, l'ensemble est trop dur et sec à mon avis. Bon essai ! Clin d'oeil


Je vois quetu as la même configuration que moi en revers. Est-c que tu est gêné par la rapidité de ton octopus en revers. Donc est-ce que tu n'a pas trop de mal sur le petit jeu et les placements de balles.
J'ai déjà essayé cet octopus avec le IVL et je me suis aperçu que j'avais un eu de mal à placer la balle juste derrière le filet. Par contre, il est très aisé de démarrer avec le 1.1.
J'ai tendance à reculer assez rapidement dans l'échange voir dès la remise de service donc je pense qu'il sera facile de choper dans cette configuration et est-ce que la balle est difficile à remettre pour l'adversaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 13 Juillet 2008 21:09

La chop est bonne et efficace, on peut varier plus facilement que sans mousse je pense ; dans le petit jeu, ça va. Moi, c'est avec l'attaque que j'ai du mal : c'est rapide dans cette configuration. La chop est dure à condition de bien rentrer dans la balle, sinon, en portant, c'est très rapide.

Dimanche 13 Juillet 2008 21:12

Est ce que le bois CWX vibre ?

Une petite comparaison avec le IVL serait elle possible ? car apparement beaucoup ont fait cette conversion...
(sinon la combinaison octopus, bois CWX, c'est pour faire comme CWX ? MDR, se marient ils bien ?)

Dimanche 13 Juillet 2008 21:18

Je ne sais pas trop dire, je pense que non, pas trop pour un bois large et fin ; il vibre un peu quand même. Pour le choix de la raquette, oui, ça fait une belle raquette, j'aimais bien l'idée de "l'unimarque", c'est une petite coquetterie et elle me convient MDR En plus, Chen joue avec un P1-R il me semble en réalité. Et surtout, j'ai eu les plaques à 10 euros et le bois à 20, donc...
Pour la comparaison avec le IV L, je ne saurais pas dire ; j'ai fait des tests pour un revendeur il n'y a pas longtemps et le bois test était le IV L mais jamais avec picot long... ping61 te renseignera sans doute mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Juillet 2008 21:52 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 13 Juillet 2008 21:39

Désolé arthur3, je n'ai pas encore essayé l'octopus 1.1 avec le bois CWX. Je n'ai fait qu'un court essaie avec un FL2 en 0.5. Le revêtement venant du IVL était ridicule (tout petit) dans le milieu de la palette du bois CWX. C'est un court essaie fait avec un robot donc pas fiable. J'espèrefaire un essai avant la dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 13 Juillet 2008 22:13

ce type de bois permet-il un bloc facile ou pas avec un PL

Vendredi 22 Août 2008 08:25

Citation de ping61 :
bonjour à tous,
je viens également de monter une nouvelle raquette afin de faire un essai en vu de la saison prochaine. J'ai également monté un PL sur un bois Chen Weixing. Il s'agit de l'octopus en1.1 et pour mon coup droit un Joola Express two en 2.0. Je me demande si j'aurais plus de contrôle qu'avec le IVL. Je n'ai pas le temps de l'essayer avant une dizaine de jours donc j'attend aussi tous vos commentaires sur ces revêtements associés à ce bois.
Pour info, le poids de la raquette ainsi constituée pèse 168 gr. La palette de Chen Weixing est très large. Le revêtement neuf suffit juste pour être collé sur ce bois.
Merci de vos informations.


je possède également le bois chen weixing avec un express 2
avec mon petit classement 70 ce bois ressemble du coup a un bois off
l'EGP est plus facile a controler avec le meme bois
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois