Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 6

Dimanche 30 Janvier 2011 12:32

Dans ta liste, je dirai Dawei 388D en défense pure ou avec un peu plus de polyvalence 388D1.

Les deux sont efficaces en défense, mais mais préférence va vers le 388D1 qui inverse autant mais donne la possibilité de contre attaquer et de bloquer au cas où.

Pour éviter toute confusion, il y a aussi le 388D1 Quattro pour un jeu plus agressif ezt plus à la table, donc pas de confusion..........

Mercredi 29 Décembre 2010 20:55

J'ai aussi à peu prés tout essayé, sans être totalement satisfait des deux côtés de la raquette et dans les différents registres de jeu.
Le JSH m'a donné cette possibilité, et il sera mon bois pour la deuxième phase.

Je gagne à nouveaux des joueurs que je n'arrivais plus à battre.

Mardi 28 Décembre 2010 11:39

Oui, il convient bien avec un soft.

Jeudi 23 Décembre 2010 20:06

Merci l'ami, et avec quelle joie de rejoindre le club des JSH.

Encore aujourd'hui, dernier jour de stage, la confirmation de tout le bien que j'en pense a été vérifiée.

JOYEUX NOEL.

Mercredi 22 Décembre 2010 19:46

Voilà au bout de deux jours de stage, le JSH donne tout son potentiel et s'inscrit dans le cadre de mon jeu.

L'association, comme je l'avais indiqué avec un revêtement semi-dur/dur offre un coup droit sensationnel. Alors que je peinais énormément avec un tendre, et que cela m'avait fait même arrêter le test du JSH car je faisais des fautes "bêtes".
Maintenant, tout est réalisable : bloc, contre attaque en frappe sur top adverse, taille de balle énorme. La prise d'initiative est devenue aisée . Enfin, un vrai régal.

Le GDT en OX sur le revers convient également, et je l'utilise aussi loin de la table.
Le bloc coupé mi-distance est mortel , la poussette agressive à la limite d'une bonne frappe est trés gênante pour l'adversaire. La coupe de balle est trés forte, le placement de balle excellent, le tout avec une bonne possibilité de variation.

Certes, aprés une adaptation, on oublie le poids du bois.
18 grammes de différence, entre le JSH en plus par rapport au Toccata, tous deux équipés des mêmes revêtemens.

Pour moi, bois adopté pour cette deuxième phase de la saison.
Je change mon profil.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:29

Un bref essai avec du semi-dur m'a confirmé que mon coup droit s'améliorait nettement.
Le GDT en OX sur le revers offre d'énormes possbilités également.
Tout cela va dans le bon sens et s'inscrit dans ma stratégie de jeu, ce qui reste à confirmer dans les prochains jours..

Jeudi 16 Décembre 2010 11:40

Fin de la première phase je vais me mettre à fond sur le JSH pour pouvoir l'utiliser en deuxième phase début janvier.

Cependant j'opte pour un revêtement semi-dur sur le coup droit à la place de mon tendre lequel me faisait faire plus de fautes en attaque. Je pense que je vais résoudre de cette façon les problèmes que j'avais rencontrés.
Le GDT en OX reste sur mon revers.

Mercredi 08 Décembre 2010 08:35

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
La quantité m'a pénalisée, c'est certain.
L'administration française a fait son travail au regard des lois en vigueur.

Dans mon cas, il n'y a pas eu une grosse économie par rapport aux prix annoncés sur eacheng.net.
Voilà tout.

Mardi 07 Décembre 2010 21:28

Je confirme que j'ai bel et bien payé des frais de douanes en France, un peu moins dans les 37 euros.
Ma commande était assez importante : 10 bois et 20 revêtements.
J'ai eu pour 60 dollars de frais de transport et même un peu plus.

N'en déplaise, c'est vrai.
J'interviens trés peu sur le forum et je ne suis pas du genre à raconter des conneries.

Mardi 07 Décembre 2010 14:19

eachang.net OK, mais les frais de transport sont chers.
Aprés tu as la surprise de reçoir les taxes de douanes.
Finalement, le gain reste des plus minimes.

Samedi 04 Décembre 2010 19:59

Merci de ton avis, en cas d'achat je saurai.

Lundi 29 Novembre 2010 11:42

Une trés grosse réussite, à mon avis.
Le doc aura au moins bien fait dans ce domaine.

Pour la frappe, c'est essentiellement la base de mon jeu du coup droit.
Je suis trés satisfait sur ce geste technique, prévilégié par un joueur défenseur mi-distance, soit en revenant à la table soit en contre attaque.
C'est ce que je recherchais dans tous les bois déjà essayés. Le Bulldog me procure une grande régularité (pour ne pas dire aucune faute).

Il allie aussi le fait qu'avec le GDT en OX, les balles sont trés gênantes pour l'adversaire, comme je l'ai déjà mentionné.

Il demande un petit temps d'adaptation pour une bonne prise en main, sans plus comme à chaque changement de bois.
Dans la foulée, je change mon profil puisque je garde le Bulldog pour le reste de la saison.

Samedi 27 Novembre 2010 13:13

En quelle épaisseur est-il le plus gênant?

Vendredi 26 Novembre 2010 21:17

Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 08:48

Aucune comparaison avec le Toccata.

Ce sont deux bois radicalement opposés.

Le Bulldog pour un jeu offensif avec beaucoup de contrôle et de puissance.
Le contact balle/raquette est parfaitement ressenti. Les attaques produites sont puissantes et rapides, de plus elles se réalisent avec sécurité grâce à un contrôle énorme.
Il n'y a aucun problème pour choisir un revêtement de sa convenance sur le coup droit.
Il donne envi de pratiquer un jeu tourné vers l'offensive, et la contre attaque. Il n'a pas l'effet catapulte du balsa proprement dit, comme le Barricade par exemple.

Le Toccata, qui excelle également toujours avec le GDT en OX, est plus pour un jeu attentiste, défensif ou mi-distance.
La puissance des coups sont bien inférieurs.
Et, ce ressenti de double contact en coup droit génère des fautes.
En cela, il n'est pas étonnant que certains utilisateurs tatonnent avant un trouver un revêtement convenable.

Je vais persister avec le Bulldog, et comme je l'ai déjà dit il ne serait pas étonnant que je le garde en deuxième phase de cette saison.

Jeudi 25 Novembre 2010 21:28

1 er essai avec e Bulldog.
Trés intéressant, il permet d'être super offensif avec beaucoup de sûreté.
Il est assez facile à prendre en main malgré une bonne vitesse qui nécessite d'être bien concentré pour jouer avec le GDT en OX.
Les blocs sont faciles à faire avec une inversion intéressante.
La prise d'initiative avec le GDT se pratique trés bien sur balles coupées. La variation et le placement sont prometteurs.
Les balles sont des plus flottantes, il arrive même qu'elles fassent un arc de cercle.
Les balles de défense peuvent se faire trés coupées et rasantes, tout comme les poussettes aggressives d'ailleurs. Et en jouant ces balles de défense plus hautes en fond de table, la balle retombe vite e surprend l'adversaire.
Ce bois mérite que l'on s'attarde desus.
Il est l'un des meilleurs que j'ai pu tester pour produire une grosse gêne. Il me reste à l'utiliser en compétition, ce que je ferai dés le 11 décembre pour le dernier match en équipe.
J'ai du temps pour mieux le maîtriser et il est plutôt à classer dans les bois offensifs.

Mercredi 24 Novembre 2010 13:52

Va falloir que je me laisse tenter par le Bull Dog.

Mercredi 24 Novembre 2010 13:48

Assez d'accord, le coup droit n'est pas évident à trouver avec le Toccata....

Mardi 09 Novembre 2010 15:34

Au moins, il réside un point commun : le Toccata.
Je vais m'en recommander un autre pour une deuxième même raquette, car le GDT demande tout de même un bon petit rodage pour un maximum d'efficacité.

Mardi 09 Novembre 2010 11:02

J'ai bien fait d'insiter et enfin, j'enchaine les perfs avec le Toccata et le GDT OX. J'en rate quelques unes de trés peu.Mais, cela va venir.
La sagesse me fait dire de ne plus changer de matériel, cette association me convient.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu