Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 5

Jeudi 03 Mars 2011 13:29

C'est l'un des tous meilleurs pour picot long et avec une bonne puissance en coup droit.
Pour moi, en ce moment, c'est the must.

Mercredi 02 Mars 2011 11:58

Oui, en effet, j'en ai essayé beaucoup, je n'ai pas tout cité. J'ai effectivement une belle collection.

Je me renseigne sur les divers forums car il existe deux autres picots longs qui seraient intéressants pour un jeu défensif gênant: Cloud and Frog III, et le Bomb Talent.

Mercredi 02 Mars 2011 09:13

Comme tous les picoteux, j'ai fait depuis l'arrêt des lisses de nombreux essais et le GDTecs en OX est celui qui m'a permis de repartir en progression.

J'ai essayé en picots longs : Feint long II, Feint long III,Screem,Akkadi L1, Akkadi L2,Piranja formula DTecs, Fighter, Extra Long, 388 D, 388D1,388D1 Quattro, Saviga V, Météorite, Météorite Soft,Giant Long, Giant Lon soft,979, 979 Xiying, 911, 833, 755, Neptune, 955, les 5 Up.

Je suis passé aussi par la case antis (Mirage, Toni Hold, Antipower, Best anti, Ellen def et off, 804, Amstrong....) et mi-longs (563, 563-1, 110, Twister,Diamand,388C1....) .

Je suis allé aussi voir du côté soft : Ronsin, Dr Evil, Orthodox 799,802-40, 888, Baxter D25, Baxter LB, Léopard, Impact energie,speedy soft, super spins....

Une longue et couteuse traversée du désert, comme la plupart d'entre nous.
Sans énumérer tous les bois, n'est-ce-pas!

Il n'y a que le GDTecs en OX en ce moment qui gêne vraiment l'adversaire dans tous les compartiments de jeu. Je le garde jusqu'à la fin de cette saison .

Mercredi 02 Mars 2011 08:55

Gilles, les caractéristiques du C8 sont sur noppen-test.

Mardi 01 Mars 2011 23:30

Le C8 est un excellent picot pour tailler la balle en défense loin de la table.
Comme déjà dit, chaque coupe de balle est différente en elle même et renvoit des effets plutôt imprévisibles à l'adversaire.
La variation des effets est atout pour ce picot long.

La balle ne flotte par comme avec le GDT. Le contrôle est plus que satisfaisant. Malgré tout, étant donné la prise d'effet (pour le moment,picot neuf), il demande une attention particulière, autrement on fait une faute bête, le plus souvent bas du filet. Les remises de service sont plus laborieuses qu'avec le GDT.

Je pense qu'il sera nécessaire de prévoir un temps d'adaptation relativement long.

Pour le moment, je n'arrive pas à une bonne régularité dans le cadre de mon jeu défensif.
L'angle de coupe de balle n'est pas tout à fait trouvé et reste assez délicat. La balle est soit rasante (et alors elle est difficile pour l'adversaire) soit un peu trop relevée (là c'est la punition, alors qu'avec le GDT l'adversaire va souvent au filet). Beaucoup plus d'entrainement dans ce domaine sera nécessaire bien que l'inversion soit forte.

Concernant l'attaque sur balle un peu haute, il n'y a aucune difficulté à envoyer une grosse frappe. Les balles reprises au rebond à la table sur les poussettes adverses sont faciles à faire mais elles restituent moins d'effet gênant qu'avec le GDT.
Les poussettes actives sont excellentes et permettent d'obtenir une balle retournée pour prendre l'initiative. Le lift se fait bien également
Les services rapides sont trés gênants pour ladversaire.

D'une manière générale, il est plus facile de prendre l'initiative sans retenue avec le C8 qu'avec le GDT. Mais l'efficacité n'est pas la même.

En ce qui me concerne, le GDT en OX convient mieux à mon jeu et donne surtout des balles dures et gênantes à l'adversaire. Par conséquence, je le remonte sur mon bois pour préparer les futures rencontres qui seront décisives pour notre maintien par équipe. Je ne veux pas me "casser la main", selon l'expression consacrée.

Je réserve mon C8 pour la fin de saison.

Mardi 01 Mars 2011 15:08

Intéressant et à suivre.

Mardi 01 Mars 2011 14:55

Le Dawei 388D est effectivement lent, et s'adresse à des joueurs défenseurs loin de la table. Il est facile à contrôle et par conséquenc. e facile à jouer pour l'adversaire. Il procure des coupes de balles intéressantes, régulières et la gêne n'est pas exceptionnelle.
Le Dawei 388 D1 est un peu plus polyvalent, également bien à mi-distance avec des possibilités de blocs et de contre attaques. Mais encore une fois, il n'est pas du tout imprévisible pour l'adversaire qui peut enchaîner toutes sortes d'attaques.
Ces deux picots demandent un énorme physique à leur utilisateur.
Ensuite, il y a aussi le Dawei 388D1 Quattro qui peut trouver son efficacité en jouant à la table. Les picots sont plus rigides et conviennent à ce type de jeu de blocs, poussettes agressives et contre attaques.
Grosso modo trois picots pour jouer de trois manières différentes , mais leur contrôle et leure régulularité en sont les deux qualités mais aussi les deux défauts.

Le C8 quant à lui a une inversion de coupe de balle énorme et retourne des balles imprévisibles pour l'adversaire. Il est plus tourné vers un un jeu défensif loin de la table. C'est la première impression ressentie la semaine dernière.
Par contre, cette semaine, je vais pouvoir en faire deux fois deux heures. Je pourrai en dire plus.

Jeudi 24 Février 2011 15:29

Non, je reprend la semaine prochaine.
Je posterai ensuite.

Jeudi 24 Février 2011 12:24

Merci Derf de tes éléments de réponse à mes interrogations.

Je pratique un jeu trés similaire à ping 61 pour ne pas dire identique, avec les mêmes considérations pour défendre.
Finalement, je pense que courant avril, j'essayerai ce GDT nouvelle mouture.

Jeudi 24 Février 2011 11:18

Il est comparé à un mi-long, soit.
Mais c'est assez restrictif comme explications.
Je lis le sujet régulière, quotidiennement même.Il m'intéresse au plus haut point, et je ne suis pas le seul étant donné les centaines de posts et interrogations.

Cependant, quel est son comportement sur les trois lignes de sol?

Il semblerait bien en attaque, mais quels sont les effets produits et quelle balle reçoit l'adversaire selon les coups joués?

Est-il bon en taille de balle à mi-distance et ou loin de la table, même si ce n'est pas votre jeu? Quels types de balle et d'effet sont renvoyées à l'adversaire?

Le GDT nouvelle mouture demande plus de réponses pour tous les types de joueurs. Il serait sympa de faire une petite séance en situation d'attaquant, bloqueur, de joueur mi-distance, et défenseur.

J' ai encore deuxs anciens GDT en réserve, et en ce moment je regarde du côté du C8. Je ne manquerai pas de poster à son sujet.

Je me pose ces questoins comme beaucoup d'autres d'ailleurs car je ne pourrai pas le tester avant assez longtemps.

Jeudi 24 Février 2011 08:10

Le coup droit est difficle à trouver pour le Toccata : trop dur c'est dans le filet, trop tendre c'est dehors.
Les plaques intermédiaires ou équilibrées ne donnent pas vraiment un bon rendement. Trop de fautes.
C'est pour ces raisons que j'ai abandonné ce bois.

Par contre, le revers avec le GDT était excellent.

Jeudi 24 Février 2011 08:02

Idem, C8 parmi les trois cités.

Jeudi 24 Février 2011 08:00

Il serait, maintenant, intéressant de parler vraiment du GDT nouvelle mouture et de la comparer à l'ancienne mouture.

Je pense que tout le monde a compris vos préoccupations de mesures qui sont cela dit trés intéressantes, et qui ont permis à chacun de dire les mensensonges de Thibar ou le non dit. des intérêts financiers en jeu, du mutisme de l'ITTF etc...

Cependant, pour rendre encore plus service aux forumeurs pongistement parlant, les nouvelles caractéristiques dans les stratégies de jeu employées seront de toute évidence les bienvenues.

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leur aide.

Lundi 21 Février 2011 23:05

Premier essai du C8 en OX.

Je n'ai pas été surpris de sa pseudo vitesse par rapport au GDT en OX avec lequel je joue ordinairement.
Pour le moment, j'ai fait un évantail de tous les coups : blocs, frappes, lifts, contres. La balle retournée est moins gênante pour l'adversaire qu'avec le GDT mais le contrôle est bien meilleur pour la réalisation.

La coupe de balle a une trés forte inversion, les effets sont changeants et imprévisibles pour l'adversaire. C'est surtout ce côté qui m'intéresse le plus dans ma stratégie de jeu.
Pour vérifier cette coupe de balle, tout comme le GDT lorsque l'on laisse la balle sortir de la table côté adverse elle revient vers mon côté d'aire de jeu. Ce test confirme son énorme potentiel en la matière.

Je le trouve intéressant et complet comme picot long. Je vais poursuivre et le laisse monté sur mon bois pour continuer au moins pendant deux, peut être trois semaines.
Aprés usure, il me semble qu'il sera prometteur.

Je pense, en ce qui me concerne, qu'il peut effectivement me convenir pour remplacer mon GDT ancienne mouture.
Avant une adoption, je ferai évidemment l'essai du nouveau GDT.
J'ai aussi le Pogo National en réserve.

Dimanche 20 Février 2011 09:10

Hier en championnat par équipe, aucun joueur adverse ne s'est posé la question de la validité de mon GTD, ni le juge arbitre.

Finalement, je constate qu'on en fait beaucoup pour rien.
L'avenir le dira........

Lundi 14 Février 2011 16:15

C8 commandé d'avance en prévision du changement de mon GDT OX en fin de saison.

Lundi 14 Février 2011 16:15

C8 commandé d'avance en prévision du changement de mon GDT OX en fin de saison.

Vendredi 04 Février 2011 21:29

Vario Bigslam.

Jeudi 03 Février 2011 23:30

Le JSH, le meilleur bois s'accommodant avec le GDT OX pour mon jeu.
Confirmation match aprés match, vraiment je prend un énorme plaisir.

Dimanche 30 Janvier 2011 19:52

Trés bon contrôle et fac ile d'utilisation.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu