D'accord avec toi pour ce qui est de la gêne du GDT.
Il est une "alternative" aux anciens lisses. C'est celui qui a fait limiter la descente de points à une grande majorité de joueurs.
Le JSH demande tout de même un temps d'adaptation.
La dureté liée à sa rapidité nécessite tout de même une modification des gestes.
Pour le moment, le coup droit n'est pas encore maîtrisé.
C'est un bois de défense exceptionnel qui demande un toucher différend.
Malgré que je sois défenseur dans l'âme, il faudra que je prenne le temps de m'y habituer.
Donc, je l'utilise en entrainement uniquement pour le moment en attente de la deuxième phase du championnat par équipes.
Retour pour les matchs au Toccata allié au GDT OX qui offre une pleine efficacité de jeu à mi-distance.
Je suis entièrement d'accord avec Julot.
Pour ma part, j'ai fait une saison avec le LQ2 (Capoblanco a bien résumé les caractéristiques de ce bois), le début de cette saison avec le Toccata. Ce dernier excelle à mi-distance, mais pour un défenseur il manque cette petite sûreté de jeu pour faire basculer les sets difficiles .
Pour moi,, le JSH envoit des balles coupées trés lourdes.
Les attaquants éprouvent d'énormes difficultés à enchainer les tops ou alors ils montent la balle.
Sa pseudo lourdeur y contribue d'ailleurs.
Perso, je n'ai que 8 grs d'écart entre le Toccata et le JSH, équipés avec les mêmes revêtements.
C'est également le plus adapté à la défense loin de la table, et aussi bon que les autres à mi-distance.
Je bloque plus facilement, frappe et lift mieux avec mon GDT OX qu'avec les autres bois.
Il permet aussi de s'en sortir sur un joueur passif qui ferme le jeu dans le revers, grâce à ses possibilités de variations et coupe de balle supérieure dans le petit jeu. La contre attaque est un régal.
Je le garde pour le reste de toute la saison.
Pour le jeu à mi-distance, il est excellent. J'en conviens, c'est un régal.
C'est d'ailleurs le point fort du Toccata.
Le coup droit aussi, tu l'as bien cerné et je n'ai rien à ajouter.
Du fait, justement de ces qualités décrites, j'ai tendance à modifier ma stratégie et opter plus pour l'offensive. Et cela ne me convient pas en terme d'efficacité et de régularité.
Le JSH (qui n'est pas un bois en "carton" est plus performant en défense loin de la table.
Il est bon à mi-distance également.
Donc, il convient mieux à un défenseur, et, procédant en contre attaque dés que possible.
Et là, je me reconnais mieux dans mon jeu.
Oui, c'est la sensation que donne le Toccata, je suis d'accord avec toi.
Cependant, je n'ai pas retrouvé une grosse variation de balle en défense.
Ce qui amène à un geste plus appuyé pour générer de la coupe. Ceci entraine un manque de régularité de touché dû au carbone puis une faute.
Pas bon pour un défenseur d'être dans le doute dans sa stratégie de jeu.
C'est ce reproche majeur que je fais au Toccata.
Je n'ai fait qu'un seul essai pour le moment avec le Joo Se H, et il n'y a pas photo malgré que cela demande confirmation..
La coupe de balle est beaucoup plus lourde. La variation est un jeu d'enfant.Les attaquants ont de grandes difficultés à relever la balle en second top.
JSH est bien meilleur en frappe de balle et lift avec le GDT en OX.Les blocs sont des plus faciles à réaliser.
Je pense en effet, que le passage au Toccata puis au JSH m'a permis dans un premier temps de mieux jouer avec mon GDT grâce au premier, puis avec le second de retrouver une grande efficacité dans ma dominance de jeu.
J'ai suivi une progression intéressante dans les bois (Kung Fu, Toccata puis Joo Se H, tous équipés d'un GDT en OX sur le revers) qui m'ont fait progresser. Cela m'a fait trouver celui que je vais garder pour a saison, le JSH.
Merci à tous les forumeurs qui m'ont permis d'arriver à obtenir satisfaction.
J'ai des meilleures sensations avec le Toccata et le rendement devient de plus en plus intéressant.
A force d'entrainement, la maîtrise et l'efficacité arrivent.
Un certain temps d'adaptation est nécessaire pour commencer à évoluer plus facilement avec le GDT en OX.
Ma panoplie de coups s'élargie, et ce avec un contrôle autorisant une bonne régularité.
Que du bon, pour le moment.
Je lorgne tout de même du côté de JSH, au cas où......
Trés difficile d'avoir le même avis, et c'est d'ailleurs le but d'un forum.
Les stratégies de jeu et les sensations personnelles varient tellement d'un joueur à l'autre.
Même en ayant le même matérie, chacun a un rendement différend.
Je l'ai tilisé pendant toute la deuxième phase de la saison dernière.
Je suis défenseur avec picot long dans le revers en OX.
Je joue essentiellement sur les lignes de sol mi-distance et loin de la table.
Je procéde comme la plupart des défenseurs en contre attaque et frappe séche.
Le LQ 2 est effectivement trés dur et sec. Ce qui lui permet d'imprimer une coupe de balle extrême.
C'est d'ailleurs son point le plus fort.
Les attaquants doivent tirer fort sur leur bras pour ne pas renvoyer dans le filet. Et si ils lèvent la balle, surtout lorsque la fatigue vient, ils s'exposent à un contre ou une frappe. De plus, le match dure souvent, et là c'est la fatigue sur les placements qui leur font faire la faute.
Que du bon donc dans ce domaine.
La frappe coup droit est honnête et effectivement atorise un bon mplacement de la balle. Cependant, lorsque l'oon joue avec un revêtement tendre, ce qui est mon cas, on ressent au contact balle-raquete un double contact. C'est une sensation voisine au Balsa, et pourtant ce n'en est pas . Alors, dans le jeu en s'emportant un peu, il arrvait que je tapais trés fort, et là c'était presque systhémtiquement la faute. Cette faute est d'ailleurs récurrente.
En contre attaque, c'est égalemnt souvent que je faisais la faute. Je manquais totalement de régularité.
Le petit jeu est parfait, les services également.
Par contre les remises de service fortes me posaient beaucoiup de problèmes. Souvent j'envoyais la balle de l'autre côté de la table adverse lorsque jela poussais assez agressive pour la mplacer. C'était aussi une faute récurrente.
Pour mes sensations, bois excellent en défense pure.
En jouant trés fort, on obtient des fautes récurrentes.
C'est ce qui me l'a fait abandonné car je n'ai pas su corriger cela.
En classement, je suis d'un niveau égal au tien.
Pro du icot 62, je t'avais envoyé un MP.
L'as-tu lu d'autant qu'il concerne le GDT en OX et le bois Joo Se Hyuk que tu utiises?
Merci de faire cet effort.