Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche du graal !

Dimanche 28 Octobre 2007 10:30

Bonjour à tous,

Quelques mots de présentation tout d'abord : quadra qui a repris à jouer en deuxième phase l'année dernière après 20 ans d'arrêt total. Club de Sceaux
qui a connu beaucoup de départs et arrêts en fin de saison dernière, d'où une équipe que certains ont qualifié de " fantôme " en PR.
Classement 85 pour le moment mais en pleine phase de progression avec de beaux matchs accrocheurs contre des 50 et des perfs sur 60 et 65.

Mon jeu est orienté essentiellement vers la défense, préférentiellement loin de la table en RV et remise placée ou contre top en CD. Remises de service avec le picot en profondeur plein revers.

PIRANJA Ox en RV
VARI SPIN D-TECHS en CD 2 mm
Bois appelgren allplay

Ma question est donc la suivante : que pourrais-je améliorer dans mon équipement
sachant que j'ai un peu de mal sur les top frappés forts en RV et également dans l'optique de l'interdiction du Piranja en fin de saison ?

Merci d'avance à vous

@+

Dimanche 28 Octobre 2007 11:48

Bah va falloir que tu prennes un rugueux genre FL II mais sinon il faut surtout que tu bosses, y'a pas de plaque miracle

Dimanche 28 Octobre 2007 11:55

Et quelle différence entre un FL II et un CURL P1 R ?

Le plus adapté à la défense loin de la table ?

Dimanche 28 Octobre 2007 12:31

Prend un FL II pour la transition avec le rugueux , bon contrôle et prise en main plus facile .Sinon de l'autre tu as une plaque polyvalente pour le passage défense vers l'attaque donc à part le rugueux je bosserais seulement la technique pour un bon retour !

Dimanche 28 Octobre 2007 13:42

Les picots longs Dawei offrent une alternative grâce au choix :388D, 388D1, 388D1 quattro et Saviga V. Ils figurent sur le site de misterping et les prix sont tout à fait abordables, ce qui te permettra éventuellement d'en essayer plusieurs. Celui qui rencontre le pus de succés en ce moment c'est le 388D1 quattro qui est assez polyvalent.
Autrement pour la défense pure loin de la table le 388D ou 388D1.

Dimanche 28 Octobre 2007 16:01

Le Feint Long est le pieux pour la transition ... Niveau de ton bois tu pourrais prendre un Allround Classic de Stiga il est plus polyvalent que le appelgrenn.

Dimanche 28 Octobre 2007 16:13

Le 388d-1 possède un excellent contrôle et je le trouve plus facile que le fl2 en remises de services et blocs actifs.

Dimanche 28 Octobre 2007 16:36

Citation de onclearthur :
Le 388d-1 possède un excellent contrôle et je le trouve plus facile que le fl2 en remises de services et blocs actifs.


Mais moins génant ...

Dimanche 28 Octobre 2007 18:12

Citation de PJM92 :
Et quelle différence entre un FL II et un CURL P1 R ?

Le plus adapté à la défense loin de la table ?


Ils sont assez comparables et adaptés à la défense, le FL II est peut-être encore plus utilisé. D'autres te conseillent du PL chinois (DAWEI) qui a l'avantage d'être moins cher et l'inconvénient d'être moins solide. A toi de voir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2007 19:13

La solidité nous en repalerons dans quelques temps, mais pour le moment pas de problème à signaler. Mes picots sont toujours accrochés au topsheet. Ceci étant dit, il est vrai que le contrôle donne envie d'être plus polyvalent et par conséquence de jouer plus actif afin de moins subir le jeu adverse. Donc à suivre...................
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements