Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long DAWEI Saviga V proche des picots lisses ?

Dimanche 04 Novembre 2007 14:59

Ce nouveau picot qui vient de sortir se rapprocherait des PL lisses.
Ces picots seraient "rugueux mais sans adhérence"
Voici le lien MISTERPING http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/saviga-v.html

Qu'en pensez-vous, le connaissez-vous, l'avez-vous essayer ?
Merci

Dimanche 04 Novembre 2007 15:18

Citation de rubber :
"rugueux mais sans adhérence"
[/i]

bizarre Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 16:12

le 755 est rugueux, mais non cranté (lisse de surface, comme un backside, pour autant adhérent).
Donc pas évident d'y comprendre quelque chose.

Dimanche 04 Novembre 2007 18:21

Citation de y@n67 :
Citation de rubber :
"rugueux mais sans adhérence"
[/i]

bizarre Émoticône
Citation de catlover :
le 755 est rugueux, mais non cranté (lisse de surface, comme un backside, pour autant adhérent).
Donc pas évident d'y comprendre quelque chose.


Oui c'est étonnant, et c'est pareil pour le DAWEI 388D-1 quattro http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html ils pourraient, avec le SAVIGA offrir une alternative au PL de Neubauer. Et pour 12 ou 14 euros, si c'est le cas, je ne me ferai pas prié.

Dimanche 04 Novembre 2007 20:04

J'ai essayé le DAWEI 388D-1 quattro, on n'a pas du tout les sensations d'un lisse telles qu'on les connait avec les superblocs et autres.

Le DAWEI 388D-1 quattro est un PL pour joueur plutot agressif. Ce n'est pas à mon sens une bonne arme pour la defense pure ni le jeu d'opposition.

Pour le Saviga V, je n'ai pas encore testé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2007 09:16 par JiBé

Dimanche 04 Novembre 2007 20:14

Citation de JiBé :
J'ai essayé le DAWEI 388D-1 quattro, on n'a pas du tout les sensation d'un lisse tel qu'on les connait avec les superblocs et autres.

Le DAWEI 388D-1 quattro est PL poour joueur plutot agressif. Ce n'est pas à mon sens une bonne arme pour la defense pure ni le jeu d'opposition.

Pour le Saviga V, je n'ai pas encore testé.


Merci pour les infos.
Le DAWEI te semble gênant ?

Dimanche 04 Novembre 2007 22:11

Citation de rubber :

Oui c'est étonnant, et c'est pareil pour le DAWEI 388D-1 quattro http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html ils pourraient, avec le SAVIGA offrir une alternative au PL de Neubauer.


J'ai essayé les 2, ils n'ont rien à voir avec des PL Neubauer, ils sont plus rapides et adhérents.
J'ai préféré le DAWEI 388D-1 quattro (en 0.3 mm) qui contrôle mieux et permet de varier la coupe et d'attaquer plus facilement, le Saviga V est plus lent mais rien de très spécial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2007 22:13 par pilami

Dimanche 04 Novembre 2007 22:32

Vous pouvez en dire plus niveau attaque?

Lundi 05 Novembre 2007 09:18

Je ne peu pas dire grand chose de l'attaque avec ce genre de revêtement tant la gestuelle varie d'un joueur à l'autre. Moi j'ai trouvé la prise d'initiative assez simple à réaliser.

Cependant dans les autres phases du jeu je n'ai pas aimé ce PL, j'ai fait beaucoup de fautes directes.

Lundi 05 Novembre 2007 10:15

Je l'ai essayé avec 0,5mm de mousse, ni trop rapide ni trop difficile à prendre en main mais rien d'exceptionnel.
Pas très (ou trop) rugueux sans être un lisse pour autant.

Lundi 05 Novembre 2007 11:59

le saviga V est adhérent ça je vous l'assure Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2007 19:42

Les revêtements Dawei picots longs sont intéressants effectivement. L'intérêt réside dans le fait que si la nouvelle réglementation annoncée sort, ces picots ne seront pas interdits. Par conséquence, ils offrent une anticipation à leur apprentissage.
Maintenant un picot devient génant en le connaissant bien, avec sa gestuelle et son bois. Il s'agit véritablement d'un ensemble d'éléments à associer pour être efficace en produisant le jeu qui nous convient.
J'ai essayé toute la gamme des Dawei pour prévoir le changement de mon Inferno du doc. Il en résulte que le 388D est défensif avec de grosses coupes de balles, il est rugueux et résolument défensif . Le 388D1 est aussi trés défensif mais permet de varier avec des blocs occasionnels. Le 388D1 quattro est plus allround et polyvalent, bonne défense loin de la table avec des variations de coupes trés intéressantes et gênantes, blocs latéraux fusants ou s"écrasant, frappes faciles même sur les retours amortis à réaliser avec un geste de backside et sommet du rebond produisant une balle fusante et sécrasant sur la table. Le Saviga V est un allround + à conseiller pour un joueur agressif à la table qui avance tous les coups dans la balle, car en restant inactif le picot ne sert plus à rien et même devient un handicap.
Oui, ces revêtements sont une alternative aux Neubauer, mais ne sont pas de picots lisses Neubauer. Sûrement que certains trouveront leur bonheur pour leur jeu et pour leur porte-monnaie. Il s'agit de mon avis.
Personnellement je suis un joueur polyvalent et le 388D1 quattro en 0.3mm m'a séduit, et je lui consacre au minimum un entraînement par semaine pour l'exploiter au mieux.

Lundi 05 Novembre 2007 19:55

Alors le saviga V est génant si on agresse avec ou pas? parceque hier j'avais beau caloter avec le monster, je me mangais un missile derriere ...

Jeudi 08 Novembre 2007 13:06

Oui, le Saviga V est gênant car la production de frappes scudées et gros lifts génèrent des effets trés bizards pour l'aversaire.
Mais, c'est un revêtement avec lequel il faut rester toujours actif. Il n'est pas trés gênant en jeu passif, mais on peut se dégager facilement avec des poussettes agressives.

Jeudi 08 Novembre 2007 13:08

Citation de délirius :
Oui, le Saviga V est gênant car la production de frappes scudées et gros lifts génèrent des effets trés bizards pour l'aversaire.
Mais, c'est un revêtement avec lequel il faut rester toujours actif. Il n'est pas trés gênant en jeu passif, mais on peut se dégager facilement avec des poussettes agressives.


Ok merci, poussette je m'en fou un peu, je pousse juste en remise, le reste du temps c'est balles portées et claques!

Vendredi 06 Juin 2008 13:29

J'ai testé ce revêtement hier grâce à Curlspezial et je peux dire que j'ai été bluffé !
Je ne sais pas s'il s'agit que du revêtement ou de l'association bois+revêtement mais j'ai tout de suite trouvé le bon geste pour bloquer comme avec mon lisse.
Le picot est par ailleurs très lisse pour un rugueux !
J'ai pris plus de plaisir avec le Saviga V qu'avec mon insider.
Je pense en acheter un pour tester plus longuement.

Vendredi 06 Juin 2008 13:39

Il faut le prendre sans mousse ?

Mardi 24 Juin 2008 23:12

Alors pour le bloc plutot l'insider ou le saviga v ? Ce dernier ne prend-il pas trop les effets ?

Mercredi 25 Juin 2008 08:51

Citation de hervek :
Alors pour le bloc plutot l'insider ou le saviga v ? Ce dernier ne prend-il pas trop les effets ?


En bloc, je préfère le Saviga à l'insider. J'ai trouvé plus de contrôle au Saviga, mais il faut dire que j'ai testé l'insider sur un bois un peu plus rapide que le mien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Juillet 2008 18:26

ou est il vendu le saviga ?
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements