Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 21

Vendredi 18 Janvier 2008 15:50

Il est impossible d'avoir le même effet avec un picot rugueux comparable à un lisse.
Il se trouve que, tout comme Jeannot 27, je joue avec un Chila Off et un Inferno OX (monté sur une petite mousse en revers) et qu'il s'avère être une combinaison redoutable avec des effets maximums.
Cependant, oui le 388D1 Quattro est un bon picot rugueux, un peu plus rapide d'autant plus avec une mousse qui donne des possibilités d'attaque et génère une certaine gêne qui demande un temps d'adaptation. Mais pour plus d'inversion, je trouve que le 979 en OX est plus efficace.
Le temps d'adaptation a un changement de picot, quel qui soit ,est toujours assez long pour en connaître toutes les possibilités. Le plus souvent, il est maîtrisé qu'au bout d'une saison complète.

Vendredi 18 Janvier 2008 08:26

Si tu tournes souvent ta raquette en jouant, un anti top pertube l'adversaire, mais il faudra aussi apprendre à attaquer pour une gêne maximale.
Autrement du côté des revêtements chinois:
-le Dawei 388C est un mi-long polyvalent gênant mais il faut un apprentissage,
-le RITC 755 OX est un revêtement avec des picots longs souples égaux, il est trés régulier en défense et l'attaque revers facile,
-le Dawei 388D1 Quattro est polyvalent également mais en plus "rapide", il permet d'être agressif et de défendre loin de la table,
-le RITC 837 est égelemnt assez gênant il renvoit un peu comme un anti-top avec une attaque efficace,
-le Globe 979 est trés bien pour couper loin de la table avec une meilleure inversion et bon pour bloquer .

Jeudi 17 Janvier 2008 11:20

Sujet : Bois > Globe 583
Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2008 11:15

Le Dawei 388D1 Quattro et le 837.

Jeudi 17 Janvier 2008 11:11

Dawei 388D1 Quattro.

Mardi 15 Janvier 2008 09:01

J'espère que j'aurais la chance de l'essayer dés son arrivée.

Lundi 14 Janvier 2008 08:53

Ce bois n'est pas pour Megatop, il joue actuellement en 2ème phase avec un nouveau bois chinois.

Lundi 14 Janvier 2008 08:50

Aucun Baxter n'a existé en 1.5mm.

Dimanche 13 Janvier 2008 19:06

Alors vos essais................

Jeudi 10 Janvier 2008 15:50

Tu auras des renseignements sur www.misterping.com.

Jeudi 10 Janvier 2008 15:49

Personnellement, je défend avec le Donic Baxter D 25. Une seule épaisseur existe c'est du 1.9 mm.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:43

Le Donic Baxter D 25 est un bon soft pour le bloc, il est allround tous les coups du tennis de table se font facilement.

Dimanche 06 Janvier 2008 11:31

Va voir sur le siter misterping.com.
J' ai arrêté la série des Dawei pour le moment, et je suis en train de le tester. Je confirme les informations concernant ce revêtement rapportées par Capoblanco. Le 979 est un bon picot offrant beaucoup de possibilités. Personnellement, je trouve que l'on mange les effets adverses sur service, il me reste à trouver la parade.

Dimanche 02 Décembre 2007 10:13

Tu as raison. Le 388D pour la défense est trés bon. Par contre le plus polyvalent, ou allroundeur est le 388 D1 Quattro qui offre une gamme de jeu excellente.
Effectivement, sortant des picots lisses, il faut s'entraîner à nouveau et rechercher les bons gestes. Mais, je pense que cela vaille le coût de faire des efforts pour reprendre un jeu adapté à sa façon de jouer et le rendre le plus efficace.
Maintenant, oui il faut trouver la bonne combinaison bois-revêtement pour un maximum d'inversion de spin.
Sans oublier l'essentiel, les picots Dawei ne sont pas couteux.

Samedi 01 Décembre 2007 09:47

Émoticône

Samedi 01 Décembre 2007 09:37

Le Dawei 388 D1 Quattro existe en 0.3mm et il est trés intéressant dans tous les domaines.

Lundi 19 Novembre 2007 09:28

Il se trouve que je suis aussi joueur de picots lisses et comme la plupart des picoteux, je cherche une alternative avec des picots rugueux pour anticiper la réglementation envisagée en 2008.
Je ne suis ni commercial ni publiciste, rien de tout ce qui est mercantile, mais pour des raisons économiques, je me suis dirigé vers les moins chers, à savoir les Dawei. Cette marque offre un large choix de rugueux et permet de pouvoir adapté un revêtement à son jeu.
De mes essais et tests avec différents bois (défense, allround, offensif) , je les classerais comme suit :
- le 388 D : défensif et résolument défensif,
- le 388 D 1 : défensif avec possibilité de varier ses coups ossasionnellement,
- le 388 D 1 Quattro : polyvalence absolue en défense et à la table avec un maximum de possibilités dans tous les domaines,
- le Saviga V : allround-offensif pour être actif tout le temps et agressif.

Lundi 19 Novembre 2007 09:09

En effet Capoblanco, l'intérêt d'un bois non élastique, avec peu de flexion, réside dans le fait que la balle écrase complètement les picots longs pour produire un effet de capatulte maximum. Autre avantage, même avec des petits gestes ou même juste en opposition passive, l'adversaire reçoit un maximum d'effet et/ou d'inversion. Le picot long est à son plein rendement.

Lundi 19 Novembre 2007 08:56

Oui Hervek, plutot le 388 D1 Quattro, le Saviga V intéressera un joueur trés agressif et toujours actif sur la balle.

Lundi 19 Novembre 2007 08:55

Oui Hervek, plutot le 388 D1 Quattro, le Saviga V est intéressera un joueur trés agressif zt toujours actif sur la balle.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu