Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 14

Dimanche 07 Septembre 2008 19:01

De toute façon c'est de ta faute si je joue avec. Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2008 18:58

Oui, mais il ne suffira pas que de gêner l'autre. Il est nécessaire de finir en coup droit le plus vite possible, autrement c'est toi qui risque de déguster.
Le 799 a cela de bien, on peut taper sur tous les types de balles. Le bloc est trés gênant pour l'aversaire et aussi les remises de service courtes De plus, il est polyvalent si besoin.
Le Mirage est dérangeant par sa lenteur, et les bons placements.
J'ai une raquette originale, et j'en fait souffrir plus d'un grâce à un côté trés rapide et un côté trés lent.

Dimanche 07 Septembre 2008 17:29

Trés originale, ce qui fait la différence avec les autres qui en ont des normales ou à demi-originales.
Je vais sortir une banalité mais l'originalité fait toujours la différence.

Dimanche 07 Septembre 2008 11:54

Bonne analyse. Je suis OK sur l'ensemble.
Maintenant je joue avec un 799 en coup droit. Que du bonheur.

Samedi 06 Septembre 2008 11:51

Je dis cela car j'ai un copain de club qui jouait avec superblobck. Il était classé 25 à 1898 points.
Il a voulu anticiper, et joue maintenant avec un Curl P1R, en une seule saison il est redescendu 35 avec à peine un peu plus de 1600 points.

Samedi 06 Septembre 2008 11:47

Il va avoir de la reconvertion dans l'air.

Samedi 06 Septembre 2008 09:36

Et excusez moi, je ne parlerai plus du mirage.

Samedi 06 Septembre 2008 09:35

Merci pour vos encouragements, mais effectivement j'ai un gros coup droit.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:31

Oui Joêl, je pivote.
Je ne perd pas la lenteur, au contraire je peux la produire à la demande, même avec mon bois offensif. D'ailleurs, cette polyvalence est son point fort afin de na pas produire une même balle.
Pour Infinity, désolé mais mon classement n'a rien à envier au tien.

Vendredi 05 Septembre 2008 07:58

Désolé pour vous, je joue toujours mon niveau, et les grosses frappes et les énormes tops me conviennent surtout à ce niveau.
Je n'ai eu aucun problème pour maîtriser ce revêtement, juste le temps de l'user en surface. Tout dépend de la stratégie employée et de son utilisation, donc de ses shémes de jeu.
Il ne suffit pas de rester à attendre la faute de l'adversaire, ou de se contenter de pousser ou de se mettre en défense simplement.
Je ne joue pas avec un bois de défense, mais un super offensif carbone/kévlar (côté du Mirage).
Comme quoi qu'une plaque peut convenir à certain et pas à d'autres. De plus, il en faut pour tout les goûts dans notre magnifique sport.
C'est une fois de plus une question de plaisir, de toucher, et de sensations. C'est assez personnel finalement.
By...........

Jeudi 04 Septembre 2008 15:50

Oui, ce n'est pas vraiment un anti même s'il en a l'apparence. Il se comporte plus ou moins comme un picot long.
Il existe une différence au niveau de la coupe de la balle en défense. L'adversaire va au bas du filet.
Dans le petit jeu, les remises de service, la poussette, il y a une légère inversion.
Le bloc se pose où l'on veut, un énorme contrôle en 2mm.
Ce n'est pas l'inversion qui gêne le plus l'adversaire mais la lenteur du revêtement.

Jeudi 04 Septembre 2008 08:43

Je l'utilise en 2 mm, le bloc est facile à réaliser et on l'oriente à sa guise.
Il produit beraucoup d'effets en défense. Il est trés polyvalent.
Aprés l'Inferno en OX, de tous les essais effectués en picots longs, c'est celui que j'ai retenu, et pourtant j'étais un inconditionnel du picot long.

Jeudi 04 Septembre 2008 08:37

Il faudrait peut être qu'il fasse comme moi, aprés avoir essayé de nombreux picots longs.
Pour les blocs courts derrière le filet, j'ai opté pour le Mirage de Hallmark en 2 mm, en remplacement de mon Inferno OX. Il est excellent dans les services de service, le petit jeu, et a une bonne polyvalence
C'est un espèce d'anti qui produit plus ou moins les effets d'un picot long. La différence réside dans le fait que contrairement à l'anti, la balle est trés coupée en défense. Donc, l'adversaire ne sort pas la balle de la table, il va en bas du filet.
Voilà, c'est tout à fait personnel, je trouve que je prends plus de plaisir qu'avec mon Inferno et mon niveau de jeu s'est même amélioré un peu.
C'est le premier anti que j'utiliserai en compétition, aprés moult années de picots longs.

Dimanche 31 Août 2008 19:56

Il s'agit bien sûr du 911.

Dimanche 31 Août 2008 19:53

Pour le jeu que tu veux faire, je te dirai, comme déjà quelques 25 de ma connaissance, le Kokutaku en OX.

Dimanche 24 Août 2008 22:29

Je ne suis pas en fauteuil, cependant au cours de mes modules d'entraineur j'ai pu me mettre dans les conditions de personnes handicapées et à mobilité réduite.
Aprés de nombreux essais, le Toni Hold en 2.5mm avec le bois Dauphin ND 2 ALL CONTROLE est un must pour un super contrôle gênant en bloc (V79,C95,poids 72grs).
Il a adopté par un de mes joueurs à sa grande satisfaction.

Samedi 23 Août 2008 15:32

Rubber, je me répéte mais moi aussi j'étais un fervent picoteux depuis de nombreuses années et dernièrement avec l'Inferno du Doc.
Aprés de nombreux essais en picots de toutes sortes, j'ai fini par opter dans un premier temps pour un anti TONI HOLD en 2.5mm pour son extrême contrôle. Il était bien mais ne me donnait pas entière satisfaction.
Puis j'ai essayé l'anti Mirage en 2mm et là le contrôle est énorme. J'ai retrouvé les sensations de l'Inferno dans les remises de service, les blocs, les défenses coupées et les poussettes actives. Ce n'est que du bonheur et j'ai retrouvé une nouvelle envie de jouer avec plaisir. L'inversion est moindre, la coupe de balle aussi mais je peux mieux placer et être actif dans une certaine polyvalence. Je me surprends même à pivoter plus sur la moindre erreur de mon adversaire pour finir en coup droit.
Cependant, il a fallu que je le booste un peu, donc je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.
Voiulà mon expérience personnelle.

Samedi 23 Août 2008 15:22

Aprés de nombreuses années de picots longs et dernièrement ceux du Doc Neuneu, je suis passé du TONI HOLD 2.5mm au Mirage 2 mm.
Le Toni Hold a un contrôle énorme, et le Mirage encore plus. Aussi pour le booster, il est collé sur le côté kévlar de mon bois. Ce n'est que du bonheur, je prends un grand plaisir à jouer et je dirai que j'ai même progressé.
Il m'a fallu un mois et demi d'adaptation. Je jouerais cette saison avec cet anti.

Samedi 23 Août 2008 15:17

Anti c'est trés bien. Du picot long lisse l'Inferno en OX, je suis passé dans un premier temps à l'anti Toni Hold en 2.5mm pour son contrôle, et maintenant sur Mirage 2.00 mm pour son extrême contrôle.
Le Toni Hold est un anti, tandis que le Mirage est un compromis picotlong/anti. Pour le booster un peu, je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.

Jeudi 21 Août 2008 17:11

Oui, je l'ai utilisé. Tout est sur misterping.com, dans la section revêtements à picots, puis mi-longs.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu