Je viens d'essayer un friendship RITC 804 1.5mm (mousse d'origine HRS à 43°) sur mon revers. J'en suis relativement satisfait, mais je voudrais quand même le ralentir un peu et gagner encore en contrôle.
J'envisage donc de changer la mousse, mais je me pose deux questions :
1. Faut-il une mousse plus tendre, genre Reactor Sponge à 35° ?
2. Faut-il augmenter ou diminuer l'épaisseur ?
Je voudrais si possible conserver le côté "sec" de cette plaque (pour la frappe). Je pensais donc acheter la mousse du 729FX orange (44°) en 0.6mm. Le 804 sera-t-il plus lent avec cette mousse ?
Merci Baptiste.
En fait, je cherche à vraiment ralentir mon anti. J'ai peur qu'en augmentant l'épaisseur de mousse, la différence en terme de vitesse ne soit pas significative. Je cherche donc une mousse lente (voire amortissante) en faible épaisseur.
Pour la mousse il me semble quand augmentant l'épaisseur tu aura plus de contrôle, mais après t'es sensations avec ton anti risquent d'être modifiés.
Peut etre que pour un anti c'est différent mais logiquement quand tu augmente l'épaisseur de la mousse tu gagne en vitesse mais tu perd en controle, vice versa
A ta place, je mettrais moins de mousse en baissant l'épaisseur
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 20 Août 2008 21:48 par
cedricnic
Pour la mousse il me semble quand augmentant l'épaisseur tu aura plus de contrôle, mais après t'es sensations avec ton anti risquent d'être modifiés.
Peut etre que pour un anti c'est différent mais logiquement quand tu augmente l'épaisseur de la mousse tu gagne en vitesse mais tu perd en controle, vice versa
C'est pas ça , tu peux augmenter ta mousse tu perds pas en controle !
C'est pas ça , tu peux augmenter ta mousse tu perds pas en controle !
C'est trop facile alors, tu prend une plaque avec 1,5 et tu désire prendre du 2 pour aller plus vite tu vas forcement perdre en controle c'est comme le principe de la balance. A toi de trouver le bon compromis par rapport a tes sensations
J'ai essayé un tony hold il y a une vingtaine d'années et j'en ai gardé un souvenir désagréable parce que ça n'avançait pas . Le Tony hold dont il est question ici, est-ce le même ?
Aprés de nombreuses années de picots longs et dernièrement ceux du Doc Neuneu, je suis passé du TONI HOLD 2.5mm au Mirage 2 mm.
Le Toni Hold a un contrôle énorme, et le Mirage encore plus. Aussi pour le booster, il est collé sur le côté kévlar de mon bois. Ce n'est que du bonheur, je prends un grand plaisir à jouer et je dirai que j'ai même progressé.
Il m'a fallu un mois et demi d'adaptation. Je jouerais cette saison avec cet anti.