Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 799 et 802

Vendredi 29 Juillet 2005 15:20

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revenir à un soft en revers, après avoir essayé hier soir un Friendship 799 1,5 mm, qui permet de mettre des rotations dans la balle, et même de défendre sur certaines phases de jeu. Cependant c'est un revêtement très sec, et je pensais donc aussi au Friendship 802 qui est aussi un soft adhérent, et qui peut aussi être utilisé en défense (c'est le soft de Ding Song). Certains ont-ils eu l'occasion de comparer ces deux softs ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 16:05

Salut Francis, j' ai eu l' occasion de jouer avec les deux, le 799 est plus rapide que le 802, il permet plus de vitesse dans le jeu et une grande dacilité en frappe ( attention car mousse 1.5 différente de celle 2 mm: en 1.5 mousse orange ou rouge plus molle que celle du 2mm qui est couleur crème).
Le 802 est plus fait pour le contrôle et la frappe, et permet de mettre de l' effet grace à ses aspérités de surface, ce que le 799 ne permet pas car peu adhérent.
Ils sont tous les deux très faciles à manier.
Par contre l' avantage pour toi qui pratique le hardbat c' est que le 802 est aussi utilisé en compétition hardbat, comme tu le sais sans doute.
p.s: quel dommage quand même d' arrêter le picot long, te privant ainsi du plaisir de voir flotter la balle au gré des effets adverses.

Vendredi 29 Juillet 2005 16:13

Merci phil. Disons que pour l'instant je me questionne encore. Depuis 2 saisons que je rejoue avec un picot long, je ne fais que perdre des points au classement, alors que je n'ai pas l'impression de baisser de niveau, cela dit je ne sais pas si les deux sont liés.
Si je choisis un de ces softs, je le prendrai de toute façon en 1,5 mm, car je veux garder du contrôle. Le 802 est-il moins sec que le 799 ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 16:17

salut
le sujet m'interesse j'ai le 802 en 2,0. c'est assez rapide et relativement sec, et surtout très facile à jouer...je compte essayer le 799 fin aout en 2,0, mais si je comprend bien phil62 le 799 est moins adherent ce quine correspond pas à ce que je recherche.
tous les avis sur le 799 sont les bienvenus...

Vendredi 29 Juillet 2005 16:22

J'ai trouvé le 799 suffisamment adhérent pour faire de la défense phil, et tu penses que le 802 est encore plus adhérent ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 17:15

oui, tout à fait, le 802 est plus adhérent que le 799 car ses aspérités de surface sont plus prononcées.
Le 802 possède aussi plus de contrôle car ses picots sont légèrement plus larges que ceux du 799.
Je trouve que les picots du 799 sont plus durs que ceux du 802, mais en 1.5 mm, la mousse du 799 me parait plus molle que celle du 802, qui est la même en 1.5mm et en 2mm: 45°.
Par contre, il parait que le 802-1 et le 802-40 ont un nouveau caoutchouc encore plus adhérent que le 802 classique, le 802-40 ayant aussi une mousse plus molle.
Pour résumer, je pense que le 799 en 2mm est fait pour un jeu actif, tandis que le 802 est fait pour un jeu allround a base de contrôle, de frappe, et aussi de défense.
J' espère que mes explications n' auront pas été trop confuses.
p.s: il me semble que tu es gaucher Francis, comme moi, pourquoi n' essaies tu pas le super spécial d' hallmark, il est excellent en inversion d' effet.Personnellement, je l' ai sur un bois allround, avec une mousse, et je le trouve parfait.

Vendredi 29 Juillet 2005 19:32

Je trouve que les prix des picots longs Hallmark et Dr Neubauer sont prohibitifs, et je préfère garder mes sous pour ma collection de raquettes anciennes. Émoticône C'est pour ça que je m'oriente vers le matériel chinois, imbattable en rapport qualité-prix. Pour l'instant, le Palio me convient bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 19:37

je pense pas que 802 soit plus adhérent, je trouve 799 moins sec que 802. 799 gène un peu plus que 802, les picots sont plus longs.

J'ai aussi essayé 802-40 en 2.2mm, il est moins sec que les autres, je l'ai utilisé en CD et on peut à peu près tout faire, mais pour moi le gros inconvénient de cette plaque c'est qu'elle ne gène vraiment pas et que le placement de balle n'ai pas aussi aisé qu'avec les autres, par contre sur les des balles basses on a moins de mal à relever... (on ne peut pas tout avoir.
Pour moi le top c'est 799-1, c'est moins sec que 799 et 802, c'est un peu gènant, suffisamment rapide, et c'est avec cette plaque que je bloc le mieux. Je l'ai utilisée en R et en CD et elle me convient des deux cotés;

En ce moment j'essaie 799 en CD, je la trouve sèche et dure (la mousse orange n'est pas le top pour moi qui jouait il y a peu avec 2 backsides, si je ne m'y fait pas je l'essayerais quand même en mettant le topsheet sur la mousse HRS de 799-1

Si vous cherchez ces plaques vous pouvez aller faire un tour sur ebay ...

Vendredi 29 Juillet 2005 19:45

Je me permet Francis, je suis d'accord avec phil62 tu devrais essayer le super spécial voire le superblock c'est vrai tu as raison ils sont très chers mais les picots sont solides alors...
Pour avoir essayé le 802, je suis d'accord avec davidc1 il n'est pas très genant et pourquoi pas un Rosin ? ça pourrait etre une transition entre le picot long et le soft !

Vendredi 29 Juillet 2005 20:06

J'ai déjà joué avec le Rosin, c'est vrai que c'est un mi-long intéressant, presque aussi rapide qu'un soft et qui donne des balles fusantes.
En fait, je ne recherche pas spécialement la gêne, mais plutôt la possibilité de bien placer mes balles, et aussi d'accélérer, mais aussi de défendre en cas de besoin (sur quelques balles). Je sais que les Friendship sont aussi utilisés en défense, donc ils me paraissent vraiment polyvalents.
David, le 799 que j'ai a une mousse blanche en 1,5 mm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 21:30

Non une mousse orange sur le tack-speed , je l'ai en 1,5mm et je suis pas tout a fait d'accord avec ce que l'on vient de dire , par contre c'est vrai qu'il est excellent en frappe /remises de serviçes et sur les coupes de balles en défense il y a un trés bon effet rétro .
Les remises de service tu les places ou tu veut sans problème c'est pour ça que je l'ai repris sur mon RENDHLER T4

Samedi 30 Juillet 2005 17:31

Je pense que je vais déjà tester mon 799 (qui à vraiment une mousse blanche, je vous assure) et voir si je m'habitue rapidement. On verra plus tard pour le 802. En tout cas Émoticône à tous.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Juillet 2005 18:22

Petite question Fancis, tu passerais d'un CK531A en R à un 799 ? Moi j'aimerais bien faire l'inverse... J'ai essayé le CK sans mousse, mais coté placement et frappe je perds énormément. Est ce que ce serait plus facile si je le prennais avec une petite mousse ?

Samedi 30 Juillet 2005 21:15

Ben... je ne sais pas trop, car j'arrive à attaquer avec mon Palio sans mousse. Bien sûr, ce ne sont pas des attaques très rapides, mais placées, mais il m'arrive aussi de frapper des balles hautes. En fait, je n'ai pas joué très longtemps avec de la mousse, mais normalement elle permet quand même d'être plus offensif. Cela dit, je me demande si on ne perd pas en effets gênants.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Septembre 2008 01:54

J'ai testé le 802 sur une mousse tendre 1 mm et je ne trouve pas qu'il amortisse du tout.Au contraire il renvoi assez rapidement en bloc.Le 799 serait il une solution pour mieux amortir et produire une balle plus plongeante?

Dimanche 07 Septembre 2008 02:24

oui. les picots plus et plus longs rendent la balle beaucoup plus fusantes

Dimanche 07 Septembre 2008 02:51

Et quel est le moins rapide en bloc?

Dimanche 07 Septembre 2008 11:47

Comme d'habitude avec les revêtements chinois, ça dépend de la mousse que tu leur mets. Je n'ai jamais joué avec le 799 et 802 avec leurs mousses d'origine. J'ai toujours utilisé des mousses beaucoup plus tendre. Néanmoins, je pense qu'en terme de vitesse les 2 plaques sont kif-kif.

La différence est que le 802 se rapproche en comportement beaucoup plus d'un backside : il est très adhérent (on peut faire faire la faute en poussette vu la quantité d'effet que l'on peut donner, par exemple), on peut mettre vraiment beaucoup de sauce en top. Par contre, la balle que l'on renvoie est peu gênante : peu d'inversion par rapport à un soft "classique" (speedysoft), balle très franche. C'est un soft très efficace en jeu franc avec initiative : démarrage puis frappes.

Le 799 met beaucoup moins d'effet mais renvoie une balle fusante voir flottante. Le contrôle peut être plus délicat sur les balles molles vu la longueur des picots. C'est un soft beaucoup plus efficace en blocs et bidouilles.

Par rapport au rosin, la topsheet est beaucoup plus dur : il est plus rapide, plus adhérent. Il est meilleur en frappe mais la balle est moins fusante

Dimanche 07 Septembre 2008 11:54

Bonne analyse. Je suis OK sur l'ensemble.
Maintenant je joue avec un 799 en coup droit. Que du bonheur.

Dimanche 07 Septembre 2008 11:56

799 et Mirage, ça doit être original comme raquetteRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
3
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements