Besoin de conseils pour acceleration CD

Lundi 22 Octobre 2007 21:27

Voila comme l'indique le titre du sujet ,je voudrait que l'on me conseille sur le meilleur revêtements possible pour pouvoir faire des grosse acceleration coups droit a partir d'un jeu de defenseur mi-distance RV.(passer de passif a agressif)

Vous pouvez m'aider?

Lundi 22 Octobre 2007 22:05

Un samba en ou un sriver fx en 1.5 je pense...

Lundi 22 Octobre 2007 22:50

C'est pas la plaque je pense ... ton bois plus ...
Le Matshushita Power Def est monstrueux comme ça.
Mais ça va ralentir trop tes plaques ... couple le bois à un EGP 1.8 je pense.

Lundi 22 Octobre 2007 22:52

C'est pas en tactique alors qu'il faut mettre ce sujet ...
Le pb si tu prends une plaque plus rapide c'est que tu vas avoir du mal en défense chopée (genre avec EGP : possible si gros toucher de balle bien sur, mais pas simple).
Le mieux est de travailler l'amplitude et la vitesse de bras pour envoyer plus vite, ou de reculer moins de la table !

Lundi 22 Octobre 2007 23:49

c'est pas ta plaque qu'il faut changer, il faut que tu apprennes le top a mi-distance, tu peux le faire avec n'importe quelle plaque (plus ou moins vite)...il faut surtout que tu armes ton geste tres vite et que lorsque tu decides de contre-attaquer, tu le fasses vraiement (pas le choix, va falloir manger de la balle...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 23 Octobre 2007 07:46

tackifire d comme joo se hyuk,tu saura mettre des pains ou même avec un tackiness d c'est possible aussi

Mardi 23 Octobre 2007 10:02

Citation de superU :
c'est pas ta plaque qu'il faut changer, il faut que tu apprennes le top a mi-distance, tu peux le faire avec n'importe quelle plaque (plus ou moins vite)...il faut surtout que tu armes ton geste tres vite et que lorsque tu decides de contre-attaquer, tu le fasses vraiement (pas le choix, va falloir manger de la balle...)

je suis d'accord avec superU ce n'est pas la plaque qui compte.L'autre jour j'ai essayé la raquette d'Adrien Mattenet et sa raquette est très lente par rapport à son niveau.En revanche il t'envoie des missiles en contre avec son revers.

Mardi 23 Octobre 2007 10:39

Citation de catlover :
Le pb si tu prends une plaque plus rapide c'est que tu vas avoir du mal en défense chopée (genre avec EGP : possible si gros toucher de balle bien sur, mais pas simple).
Le mieux est de travailler l'amplitude et la vitesse de bras pour envoyer plus vite, ou de reculer moins de la table !

Émoticône la vitesse ne dépend pas que du RVT loin de là, file moi ce que tu veux comme BS je colle des pains sans pb...

Mercredi 24 Octobre 2007 14:24

Citation de kiss cool :
Citation de catlover :

Émoticône la vitesse ne dépend pas que du RVT loin de là, file moi ce que tu veux comme BS je colle des pains sans pb...

Attention, la vitesse de balle ne se fait pas uniquement avec les bras.
j'ai appris, hélas trop récemment, le gain que l'on peut obtenir avec un "balancement d'épaule". La vitesse de rotation des épaules s'ajoute à la vitesse du bras, en perdant très peu de contrôle.
Quand j'avais fait mes stages d'animateur de club, il y a déjà 21 ans... (quel vieux c... je dois être devenu), cette notion n'était pas évoquée.
Pour le rajouter maintenant, c'est plutôt duraille, mais je travaille.
JP

Mercredi 24 Octobre 2007 17:59

Citation de JPAL :
j'ai appris, hélas trop récemment, le gain que l'on peut obtenir avec un "balancement d'épaule". La vitesse de rotation des épaules s'ajoute à la vitesse du bras, en perdant très peu de contrôle.
Quand j'avais fait mes stages d'animateur de club, il y a déjà 21 ans... (quel vieux c... je dois être devenu), cette notion n'était pas évoquée.
JP

tu peux même faire partir le geste des hanches pour avoir la puissance maximale (rotation tronc, epaule, coude poignet)...mais j'ai pas appris ça au ping mais au karate où tout part des hanches
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 24 Octobre 2007 19:59

Citation de superU :
Citation de JPAL :
JP

tu peux même faire partir le geste des hanches pour avoir la puissance maximale (rotation tronc, epaule, coude poignet)...mais j'ai pas appris ça au ping mais au karate où tout part des hanches

Theoriquement, plus on sollicite d articulations, plus le top est puissant, mais pourquoi les champions ne lachent pas un coup de poignet pour le top?

Mercredi 24 Octobre 2007 20:14

Ils le font souvent mais c'est pas tellement visible..

Mercredi 24 Octobre 2007 22:14

Citation de kiss cool :
Ils le font souvent mais c'est pas tellement visible..

Émoticône le geste du poignet est tres court
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques