Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vétéran, dis-donc

Lundi 15 Octobre 2007 07:41

Etant né le 15 Octobre 1967 vers 18h, j' ai aujourd'hui exactement 40 ans. Émoticône

ça fiche un coup quand même, d'autant que la fftt a déjà anticipé en me délivrant dès juillet une licence V1 (et ils précisent -50 ans les vaches ! Émoticône ).

Je vais donc certainement participer pour la première fois au championnat départemental vétéran le 11 Novembre, et à ce que j'ai vu ce sera déjà dur de sortir de poule (le vainqueur en V1 est numéroté chez nous).

Y en a-t-il parmi vous qui ont connu leur plus haut niveau après 40 ans ? Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 07:43

A ce qu'on dit, après en V2 ça ne s'arrange pas :

les V2 touchent moins souvent leur cible disent les Anglais notamment Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2007 07:43 par Nivôdjeu

Lundi 15 Octobre 2007 07:44

bon anniv', ô djeu !!!!!
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 15 Octobre 2007 08:12

Bon anniv !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Octobre 2007 08:17

plus haut niveau après 40 ans ? beh oui moi... ou au moins niveau égal avec un jeu complètement différent.
Mais tu verras vite qu' être que pour la reconnaissance dans ton club et ailleurs, il vaut largement mieux être bon en cadet que bon en vétéran !
Ca n'apporte rien sauf le plaisir de jouer dans un très bon esprit des compétitions sympas.
Et c'est déjà énorme !

Lundi 15 Octobre 2007 08:19

Y'en a même qui attendent d'être V6 pour mettre un coup d'turbo !!!

Alors patience, ton heure de gloire pongiste est devant toi... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 15 Octobre 2007 09:37

bon anniversaire Nivodieu.
Pas de souci pour toi, le seul changement notable au vu de l'age intervenant plutot vers 30-35 ans au niveau de la vitesse donc déja passé pour toi.
Par contre regard le niveau de jeu de certains vétérans comme Ma Wenge, Persson,Hi Zhi Wen,etc... et tu verras qu'il y a encore de la place pour les "vieux".

Lundi 15 Octobre 2007 09:48

Tu n'auras 40 ans que ce soir... Profite du fait que tu sois encore trentenaire pendant ces quelques heures!

Lundi 15 Octobre 2007 10:06

Perso je suis passé 35 après 40 ans. J'ai un ami qui était 55 à 40 ans et 25 à 50 ans. Donc il y a toujours de l'espoir.

Lundi 15 Octobre 2007 10:50

Citation de jules88 :
Perso je suis passé 35 après 40 ans. J'ai un ami qui était 55 à 40 ans et 25 à 50 ans. Donc il y a toujours de l'espoir.

tu rajeunis alors....chanceux va "je ne me suis jamais senti aussi jeune"
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 15 Octobre 2007 10:56

Bon anniversaire Émoticône
Pour répondre à ta question monsieur mon mari (ancien 10) vient de passer V2 et il est encore 25 même si ses douleurs le rattrapent de plus en plus souvent. Émoticône
Et il est monté 5 fois sur le podium des V1, en simple et en double, même si depuis quelques années il s'est limité au par équipes (N3). Émoticône
Tu es dans quel département si ce n'est pas indiscret ???

Lundi 15 Octobre 2007 10:59

Bon anniversaire Nivôdjeu...
Tu entres dans la caste des joueurs d'expériences, et ton niveau de jeu ne va pas baisser pour autant...
Juste tu prendras un peu plus de temps pour aller ramasser la balle, tu utiliseras la petite pause tous les 6 points et à la fin tu taperas sur l'épaule de ton adversaire, un ptit jeune, avec un air complice en disant " tu joues bien, tu es en pleine progression.."
Puis dans les échanges tu diras "ça avant je savais le faire", "j'ai plus de jambes.." et autres fadaises..
Mais le 11 Novembre tu te précipiteras pour faire le tournoi départemental des vétérans et là, tu parleras du bon vieux temps avec d'autres vétérans... et de vos exploits passés, quand en 1983 tu avais pris un set à Tartenpion qui est devenu connu par la suite....

J'ai connu quelqu'un qui était 20 à 20 ans et qui est remonté 20 à 40 ans, tu as tout ton avenir devant toi... et encore 35 à 60 ans...

Je te souhaite le Welcome parmi nous et encore bon anniversaire...

Lundi 15 Octobre 2007 11:00

Bon anniv, vieille taupe !!!!
et PAF le chien !!

Lundi 15 Octobre 2007 11:01

Bon! j'vais faire moi aussi mon superU qui, le premier ...

Aussi, prends donc ça, Nivôdjeu ...

Citation de superU :
bon anniv', ô djeu !!!!!

... ça que j'te ... balance avec plaisir entre ... tes bougies! Content

Sinon et pour répondre à ta question: OUI, j'ai, moi, connu mon plus haut niveau après 40 ans. Oh et tu l'auras deviné, pas directement mais par l'entremise de l'un de mes poulbots. Si t'en as pas et que tu veux savoir ce que ça fait, c'est avec confiance que je te le confierai ... tout l'temps qu'il faudra. Le temps surtout pour lui de revenir plus fort en maths et, subsidiairement pour toi d'avoir, question ping, la réponse à ton inquiétude
existentielle ... si inquiétude tu as! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Octobre 2007 11:12

Pour compléter le post du dessus et celui d'avant...

DomiFafa94, si ton mari est Dominique Beaumont, effectivement j'ai joué contre lui "vers 1983" mais je ne lui ai pas pris de set, il m'avait misune volée.. il était 10 et c'était la première fois que je jouais un joueur aussi bien classé. ( je devais être 45...)

Cela devait être aux finales de zone de Régionale 3, il devait jouer au Perreux je crois. ( ma mémoire me fait défaut, c'est le début d'Alzameihr...)

Nivodjeu, Voilà le type même de discussion de vétérans... Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 11:16

Eh, Nivôdieu, ça veut dire quoi, 1/6?
Moi, j' ai eu un petit choc il y a huit jours, devant la panneau d' affichage du club:vétéran 3. Après, il n' y a plus que le 4 ...Je m' amuse toujours, mais je tape pas si souvent que ça sur les épaules des jeunes, ils jouent vite, les bougres.

Lundi 15 Octobre 2007 11:24

Citation de PAPYLOLO :
Pour compléter le post du dessus et celui d'avant...

DomiFafa94, si ton mari est Dominique Beaumont, effectivement j'ai joué contre lui "vers 1983" mais je ne lui ai pas pris de set, il m'avait misune volée.. il était 10 et c'était la première fois que je jouais un joueur aussi bien classé. ( je devais être 45...)

Cela devait être aux finales de zone de Régionale 3, il devait jouer au Perreux je crois. ( ma mémoire me fait défaut, c'est le début d'Alzameihr...)

Nivodjeu, Voilà le type même de discussion de vétérans... Émoticône

Tu as tout bon ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Octobre 2007 11:40

Bon anni Nivôdjeu. Petit choc à 40 ans ben oui, encore un autre à 50, et après on s'en f ...et on se sent pas plus vieux pour autant . Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 12:01

Joyeux anniversaire "vieille branche" Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 12:29

Bon annif la frog ...
1
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général