Colle rapide sans voc, booster sans voc....

Lundi 30 Novembre 2009 16:54

bonjour,

après quelques heures a lire beaucoup de sujet sur les "alternatives" a la colle avec voc, il existe différentes méthodes, qui sont légale, illégale mais pas détectable, ect...

une question simple:

est ce que quelqu'un pourrais me dire si une raquettes avec des revêtement coller avec la tempo unlimited sans voc passe les controles a la valise qui detecte les voc, ect... (ENEZ et l'autre je sais plus!!Rire)

ou du moins es ce que quelqu'un a deja fait le test et quels ont été les résultats?

je ne veux pas polémiquer, débattre ou tout autres choses juste avoir des info qui pourrons me servir a moi ou a des collègues de ping! ok en "trichant" mais tous le monde sais que je ne serais pas le seul... après me dire que je n'ai pas le droit, je sais et je contourne le règlement comme beaucoup d'autres !! voir les internationaux qui font idem, avec revêtement d'usine ok, mais différent des nôtres, ou huile haïfu, ou ts autres procéder qui ne sont pas approuvé par l'ittf!!

merci pour vos réponses!!MDR

Lundi 30 Novembre 2009 17:14

En principe la tempo unlimited est indétectable pour l'enez.

Lundi 30 Novembre 2009 18:51

Masque au moins ton profil, tes adversaires pourraient fréquenter le forum...

Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 19:18

lol et alors moi par ecemple.. je colle au booster et ou est le probleme? en nationale quasi tous le monde colle...
je pense ce n est plus trichéRire mais se mettrea égalité avec les autre mdr

Lundi 30 Novembre 2009 19:20

Citation de panany :
lol et alors moi par ecemple.. je colle au booster et ou est le probleme? en nationale quasi tous le monde colle...

quel booster utilises tu? et as tu deja ete controlé?

si oui mci de m'informer de ce que l'on ta dis!!Content
ty

et puis apres chacun fait ceux qu'il veux et assume! et puis svp aucune polémique sur ce sujet! je veux juste savoir si il y en as qui se sont fait controler, si oui qu'en ait t'il...
apres controle sanction,ect...

mci les amis!MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 19:33 par yoye

Lundi 30 Novembre 2009 19:57

En gros votre philosophie c'est : si les autres font des conneries et ne se font pas prendre, on devrait le faire aussi.

Merci la morale...

Lundi 30 Novembre 2009 20:22

Citation de yoye :
Citation de panany :

quel booster utilises tu? et as tu deja ete controlé?

si oui mci de m'informer de ce que l'on ta dis!!Content
ty

et puis apres chacun fait ceux qu'il veux et assume! et puis svp aucune polémique sur ce sujet! je veux juste savoir si il y en as qui se sont fait controler, si oui qu'en ait t'il...
apres controle sanction,ect...

mci les amis!MDR

Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 21:57

Citation de starconsole :
En principe la tempo unlimited est indétectable pour l'enez.

Donc si elle est indétectable pour l'Enez, c'est qu'elle ne contient pas de VOC, et donc qu'elle est autorisée, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 21:58 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Novembre 2009 22:26

j utilise de la haifu et oui ca passe au controle c est sur ... et damido tu va pas commencer a faire la morale de m...... désolé pour l expréssion vulgaire... mais si l ITTF creer des règles et surtout qui puisse les faire appliquer tous le monde les repecteraient...

mais l ITTF a creer une regle mais ne peu pas controler... c est complètement con...

quil crée une machine qui fonctionne... qu ils mettent de vrai sanction... apres je pense la règle pourra etre appliqué.... par tous le monde.....

Lundi 30 Novembre 2009 23:00

Citation de panany :
j utilise de la haifu et oui ca passe au controle c est sur ... et damido tu va pas commencer a faire la morale de m...... désolé pour l expréssion vulgaire... mais si l ITTF creer des règles et surtout qui puisse les faire appliquer tous le monde les repecteraient...

mais l ITTF a creer une regle mais ne peu pas controler... c est complètement con...

quil crée une machine qui fonctionne... qu ils mettent de vrai sanction... apres je pense la règle pourra etre appliqué.... par tous le monde.....

ok tu utilise la haïfu.

mais laquelle de chez haïfu?
voir liens et me dire svp!! : http://www.powerpingpong.com/others1.html et http://ttnpp.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=13&zenid=bf973a2cceab396cff5c7accc06e1f9c

mci d'avance!!MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 23:09 par yoye

Lundi 30 Novembre 2009 23:56

aucune de celle la je ne pense pas tu pourras en trouver sauf si tu connais un chinois assez fort.... sinon tu peu utiliser du booster falco.... il passe au enez aussi... et puis bon concretement tu penses vraiment te faire controler un jour?Rire

Mardi 01 Décembre 2009 11:06

Citation de panany :
aucune de celle la je ne pense pas tu pourras en trouver sauf si tu connais un chinois assez fort.... sinon tu peu utiliser du booster falco.... il passe au enez aussi... et puis bon concrètement tu penses vraiment te faire contrôler un jour?Rire

alors pour le contrôle, franchement je dirais oui car dernier match, un collègue a eu suspicion de colle marqué sur la feuille de résultat de match.

dc prochaine rencontre, contrôle de raquette possible!!

de notre cote, on va prendre rdv avec un arbitre internationale qui lui est le seul mec agrée par la fftt a proceder au controle ds notre departement ou region je sais plus!

Comme cela, on sera fixé!! si ça passe et bien je pense qu'on va continuer, et si ça passe pas, et bien arrêt immediat car ennuis surement pour l'avenir!

l'épaisseur a la limite, on sens fou car on sais que l'on va pas passer, par contre ns ce qui nous intéresse, c'est le résultat des Voc!
et pour l'epaisseur, et bien il faudra prendre des plaques moins épaisse tous simplement!!
voili voilou!!

y en a t'il qui se sont deja fait controler svp avec colle ou meme ss colle? resultat? enfin voir demande au dessus!

mci les amis!!ContentContentContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 11:08 par yoye

Mardi 01 Décembre 2009 15:18

Citation de panany :
aucune de celle la je ne pense pas tu pourras en trouver sauf si tu connais un chinois assez fort.... sinon tu peu utiliser du booster falco.... il passe au enez aussi... et puis bon concretement tu penses vraiment te faire controler un jour?Rire

alors laquelle de chez haifu?
mci de l'info!!Content

Mardi 01 Décembre 2009 15:31

Citation de yoye :
Citation de panany :

alors laquelle de chez haifu?
mci de l'info!!Content

Aucune colle chez Haïfu n'est autorisée car elle contienne toute des VOC. Il y a l'Haïfu Oil que les joueurs chinois pour booster leurs plaques. Mais à mon avis, tu ne risques pas d'en trouver, ce produit n'est plus fabriqué et même en Chine on n'en trouve plus...... Dommage, très dommage....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Décembre 2009 16:18

bein si on en trouve de l'huile haifu!!

la: http://www.powerpingpong.com/haoiltuprgl1.html

ContentContentContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 16:18 par yoye

Mardi 01 Décembre 2009 16:20

Citation de Curlspezial :

Aucune colle chez Haïfu n'est autorisée car elle contienne toute des VOC. Il y a l'Haïfu Oil que les joueurs chinois pour booster leurs plaques. Mais à mon avis, tu ne risques pas d'en trouver, ce produit n'est plus fabriqué et même en Chine on n'en trouve plus...... Dommage, très dommage....

alors ds ce cas la, les chinois, ou tous autre, ils utilisent koi?
MDR

Mardi 01 Décembre 2009 16:27

Citation de yoye :
bein si on en trouve de l'huile haifu!!

la: http://www.powerpingpong.com/haoiltuprgl1.html

ContentContentContent

C'est tout sauf de l'Haïfu Oil. J'en ai acheté un pot chez powerpingpong pensant trouver ce produit miracle tant recherché par tous les pongistes en mal de colle rapide mais en fait ça n'est rien de plus qu'une colle à l'eau (le nom de ce produit c'est water-solubility bond).
Crois moi, l'Haïfu Oil n'est plus dispo nulle part; même notre meilleur joueur (arrivé de Chine en aout) ne peut plus se fournir.

L'Haïfu oil est un produit huileux de couleur marron qui met 24h à sécher et qui gondole le revêtement comme la colle rapide. Le water solubility bond, t'en mets un couche sur ta plaque, et en 1mn30 max au sèche cheveux, il est sec.
Sur le pot il est indiqué qu'on peut l'utiliser de 2 manières différentes : soit avec 1 couche sur le revêtement et 1 sur le bois soit en mettant 8 couches successives sur le revêtement (en laissant bien sécher chaque couche) afin de donner plus d'élasticité au revêtement. J'ai essayé, ça n'apporte pas grand chose. Ceci dit, notre muté chinois mets tout de même huit couche de colle blanche sur sa plaque revers donc ça a peut être une petite influence. Et il le fait avec de la colle blanche Joola et pas cette pseudo Haïfu Oil qui n'en est pas. (Water solubility bond ça veut tout simplement dire en traduction littérale ''ciment liquide à base d'eau''.....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 16:35 par Curlspezial

Mardi 01 Décembre 2009 16:35

Citation de yoye :
Citation de Curlspezial :

alors ds ce cas la, les chinois, ou tous autre, ils utilisent koi?
MDR

Tu veux savoir comment faisaient les chinois avant?? La réponse ci dessous : (reprise d'un vieux message posté sur mytabletennis.net)

Here ya go Death:
Blue-Bottle (le produit vendu chez powerpingpong): Pre-adhesive: Directions >>> Put on the water-solubility bond on the rubber several times. Letting it dry for about 2-10 minutes in between each new layer of bond. It doesn't need to be put on the blade although you can do so also.

Brown-Bottle: VOC-Free Glue: Directions >>> Put on the VOC-Free glue on the rubber and the blade AFTER you've put on the pre-adhesive and let the VOC-Free glue dry. It takes at least 24 hours. VERY IMPORTANT. I normally allow mine to dry for 48 hours just to be safe. I'm sure people can agree with me that if you don't let it dry, you'll have to start the entire process again.

Seems very tedious and time consuming. It is. But it's worth it. Speed Glue effect and it's legal. Enjoy!

Mardi 01 Décembre 2009 16:47

les chinois n utilisent pas ca ... ils utilisent le pot haifu jaune le booster sur le pot il y a ecrit que ca passe le controle enez la colles est marron

Mardi 01 Décembre 2009 16:54

Citation de panany :
les chinois n utilisent pas ca ... ils utilisent le pot haifu jaune le booster sur le pot il y a ecrit que ca passe le controle enez la colles est marron

Ce qui est marron, ce n'est pas la colle mais le booster, autrement dit l'Haïfu Oil. elle met 24h à sécher. Et pour faire tenir le revêtement sur le bois, ils utilisent le water solubility bond (que j'utilise pour coller mes revêtements)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 16:55 par Curlspezial
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies