Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 146

Mercredi 22 Septembre 2004 02:59

C'est marrant comme les discours évoluent au gré des matchs...

Mercredi 22 Septembre 2004 02:52

On peut donc ramener tous ces sujets à un seul : à quoi sert un forum et quel sont les moyens d'actions ?

L'exemple de la grève des profs cité par Smartiz peut il s'appliquer à notre sport ? Je n'y crois pas dans la mesure où il n'y a pas de 3 ème acteur pour mettre la pression comme au foot. Si les joueurs de foot pro se mettent en grève, plus de télé, manque à gagner et tout le monde est sommé de s'expliquer.

Au ping, qq clubs peuvent cesser, certaines compétitions peuvent être annulées par manque de volontaire pour les organiser et bien sûr, le nombre de licenciés peut diminuer ( d'où selon moi, l'explication de l'assourdissant silence de la FFTT sur ce sujet l'année dernière... ).

MAIS tout cela n'empêche pas de continuer la discussion libre hors du contexte figé des grandes messes nationales ou locales. Le simple fait que l'on puisse remettre en cause certaines choses n'est qu'un début, certes, mais faut bien commencer par quelque chose.

Mardi 21 Septembre 2004 16:37

J'ai retrouvé l'endroit où c'est précisé dans le réglement :
. minimum 30 ( 1700 points ) pour la N1
. minimum 40 pour la N2
. minimum 50 pour la N3

D'ailleurs ça aussi, c'est pas très judicieux comme règle de brûlage. On pourrait facilement réhausser ces minis en prévoyant une exception de secours. Par exemple, on pourrait mettre un minimum de '30' pour la N3 avec la possibilité de mettre plus bas A CONDITION que les équipes inférieures de ce club n'alignent pas un joueur mieux classé.

Mardi 21 Septembre 2004 16:28

Non, 40 c'est pour la N2 alors ?

Mardi 21 Septembre 2004 16:24

Pol
J'ai arrêté un match parce que les bornes étaient dépassées !
Je savais que j'en perdrais le match, mais dans la mesure où ce n'était pas un match...
Pour précision, il s'agissait d'une salle un peu petite sans séparation et dès que mon adversaire était en difficulté, il prenait la balle dans la main et arrêtait le jeu. L'arbitre était mou et acceptait à chaque fois de remettre le point sans même regarder s'il y avait une balle dans l'aire de jeu. A un moment, même, j'ai demandé à mon adversaire où était la balle qui le génait, il a montré sans être géné le moins du monde une balle derrière la table...d'à côté

Mardi 21 Septembre 2004 16:14

Iced10, t'es gentil, tu fais du hors sujet en ramenant l'histoire des équipes de 4 dans un sujet sur les brûlages et tu me demandes d'apprendre à lire...
et dans la même veine, jette un coup d'oeil sur ma dernière phrase plus haut, si ça ne concerne pas les gros clubs, c'est que je ne sais pas non plus écrire !

l.o.l.o.m, la dernière idée est perso ( d'autres ont pu l'avoir, mais je ne l'ai pas vu ) et vise surtout les matchs trop déséquilibrés. Lorsqu'il y a inversion d'équipe, cela donne DEUX matchs inintéressants. Et, franchement, quand on parle médiatisation du ping à tout bout de champs, permettre qu'une rencontre de national 3 oppose 6 numérotés contre 6 '40' ( c'est le classement mini exigé en N3 sauf erreur ) est une aberration totale.

Mardi 21 Septembre 2004 00:35

Je ne vois pas en quoi le passage à 4 joueurs améliorerait les choses. Au contraire, descendre un joueur d'une équipe supérieure aurait plus d'impact dans une équipe de 4 que dans une équipe de 6.

Je suis sûr qu'il y a des moyens de limiter les magouilles.
. Le 75 par exemple impose ( ou imposait ) que la moyenne des classements d'une équipe soit supérieure à celle de numéro supérieure.
. On peut interdire qu'une équipe de numéro supérieur évolue dans une division de niveau supérieur
. On peut compter le brûlage en rajoutant 1 par équipe d'écart, exemple, si un joueur joue dans l'équipe immédiatement supérieur, cela compte pour un '1' et il est brûlé au 3 ème coup, mais s'il remplace deux équipes au dessus ( joueur de la 3 en équipe 1 ), cela compte pour '2' etc.. Cela implique qu'après le 1er tour, les joueurs de l'équipe 1 ne peuvent déjà plus jouer en équipe 4, au deuxième tour, ces mêmes joueurs ne peuvent plus jouer en équipe 3 etc...En plus cela limiterait le nombre de cas d'équipe qui aligne des joueurs de niveaux sans rapport avec la division sous prétexte qu'elle ne peut pas gagner.

Mais peut être que ces règles de brûlages 'laxistes' arrangent plus de monde que l'on croit.

Mardi 21 Septembre 2004 00:12

Il reste toujours l'ultime solution d'arrêter le match ! Quand ça dépasse les bornes, il n'y a plus que cela à faire. Il faut bien sûr que l'équipe soit solidaire. Le JA ne pourra pas écrire dans son rapport 'tout s'est bien passé' et on se donne une chance que l'affaire soit rediscutée en commission.

Lundi 20 Septembre 2004 05:05

Un cas encore plus tordu, dans le 92, les matchs en dessous se joue réellement le jeudi en D2 et D3, mais la date officielle (donc celle à prendre en compte pour l'application du brûlage ) est le vendredi.
Et j'en oublie peut être encore...

Lundi 20 Septembre 2004 05:02

oui, smartiz, mais je ne savais pas comment l'exprimer. C'est un peu comme la règle de l'obstruction au basket.
Le joueur adverse n'est pas obligé de s'écarter pour laisser passer l'aversaire qui vient jouer la balle. Il y a un moment où il ne doit plus bouger, mais il peut rester là où il est et l'autre ne peut pas lui rentrer non plus.

Lundi 20 Septembre 2004 04:58

oui, suffit de regarder les points

Lundi 20 Septembre 2004 04:56

On peut trouver autant d'exemple de pays riches ou pauvres centralisés ou non. Après c'est surtout une question de conviction ou d'a priori ou, et c'est mon cas, d'équilibre.
De tradition historiquement centralisatrice, il n'est pas impensable que nous soyons trop centralisés. J'entends pas là que certaines tâches ( ne nous mouillons pas ) seraient mieux faites et à moindre coût dans les régions ou autres collectivités territoriales.

Je ne pense pas être spécialement pour l'un ou pour l'autre. Par exemple, je ne voudrais pas que cela dérape et génère du dumping social comme lorsque le département de la marne avait mis la vignette à O FF et piquait des ressources aux autres départements.
Je n'aimerai pas non plus me retrouver dans un pays où passer une frontière régionale me ferait changer de loi comme aux états unis.

Bref, je ne vois pas pourquoi ce serait a priori une bonne ou une mauvaise chose pour le ping.

Lundi 20 Septembre 2004 04:44

Oui,
a commencé par Pol Hochon, vince94, sans doute voltaire...en tout cas, d'accord ou pas avec eux, ils m'apprennent des choses

une autre question spin ?

Lundi 20 Septembre 2004 04:37

Pour moi, l'argent dans le ping recouvre deux réalités bien distinctes et deux problèmes :
1. le club est pro (il peut rester assoce loi 1901 ) au sens où il y a des sponsors, une équipe de joueurs payés et d'autres salariés (président, comptable...) .
C'est un petit marché, l'offre et la demande joue à plein et ce sont généralement des clubs de hauts niveaux.
Qu'on aime ou non, on n'a pas le choix, en France on est libre. Mais surtout, les membres de ce club savent à quoi s'en tenir, leurs cotisations servent à payer ces joueurs et ils ont le choix.

2. Le club est une assoce, du moins en esprit. Généralement, la seule personne payée est l'entraineur car il fait un réel travail, assure des heures etc...La seule question qui se pose est de savoir si le club peut se le payer.
Là où le bât blesse, c'est lorsqu'on commence à mélanger les genres :
. l'entraineur joue aussi, est ce qu'une partie de son salaire est justifiée par ses matchs ?
. l'équipe comprend des joueurs payés et des joueurs ... qui les payent via leur cotisations (le plus marrant étant quand le joueur payé gagne moins de matchs que les autres ), y compris celui qui joue dans l'équipe en dessous car la place est prise par le joueur payé...

Là, ne nous voilons pas la face, le problème vient des clubs qui offrent de l'argent et surtout, pas dans la plus grande transparence. En dehors de l'AG d'élection du bureau, la plupart du temps, les membres de ces clubs ne participent aucunement aux décisions. Ce n'est pas en AG qu'on discute à main levée du salaire, des détails de prime de match etc...
C'est déjà bien lorsque les membres sont au courant du fait car il est relativement facile de dissimuler des remboursements de déplacements, des stages, du matos...Et quand on s'en rend compte, à part quitter le club avec la sensation d'avoir été trompé, on ne peut en pratique rien faire.

L'argent pose problème quand on le voit pas...

Samedi 18 Septembre 2004 02:02

J'oubliais aussi le cas des féminines qui ne peuvent jouer en équipe masculine et féminine la même semaine ( la semaine étant comprise comme allant de lundi à dimanche ).

Samedi 18 Septembre 2004 02:00

Une précision, le joueur peut effectivement passer de l'autre côté de la table pour frapper la balle, mais il ne peut toucher l'adversaire.
De son côté, l'adversaire a la droit de se placer où il veut pour géner la frappe de cette balle obligeant ainsi le joueur à faire le tour de son adversaire pour jouer la balle. Mais il ne peut faire obstruction une fois à proximité.

Samedi 18 Septembre 2004 01:52

Le GFD travaillent sur les mêmes catégories d'âge que le GFP ?

Les reponsables vont ils dans les clubs, dans les poles ?

Samedi 18 Septembre 2004 01:48

Jseb a réagit sur : "L'analyse n'a sans doute pas été menée à son terme.", je me dis que soit la personne connait très bien le haut niveau (et devrait alors plutôt proposer des solutions) soit.... (suivez ma pensée)."

En gros, Jseb, soit on connait très bien le haut niveau, soit on la ferme et on laisse faire ceux qui savent sans se poser de question.

Samedi 18 Septembre 2004 01:30

C'est pas lui qu'a commencé, m'sieur !

Vendredi 17 Septembre 2004 00:57

Donc, tu expliques l'échec de nos jeunes en seniors par le fait que dès qu'ils ont atteint un certain niveau, ils vont faire des tournois rémunérateurs et mutent dans les clubs où ils seront bien payés mais où ils ne progresseront plus ?

Ca me semble déjà être un bon début d'explication. Si tu vois autre chose, surtout ne te prive pas.

Question subsidiaire, 1 compète par mois en cadet ou en junior, ça te semble suffisant ?
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu