Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 145

Vendredi 08 Octobre 2004 13:39

Bible,
penses tu qu'il est normal que le match se joue, même si l'issue est normalement la défaite d'un tel joueur ?

On ne doit pas (juge)-arbitrer en fonction du résultat d'un match, non ? Vis à vis des autres joueurs, des spectateurs, voire même des parents d'un jeune un peu impressionnable qui se trouverait face à un joueur qui aurait l'alcool mauvais par exemple ?

Si le réglement ne permet pas de mettre forfait un joueur qui a dépassé les bornes, on pourrait se retrouver dans la situation aberrante où, pour protéger ce jeune, il faudrait le mettre wo...

Jeudi 07 Octobre 2004 17:50

Discours techniques mis à part, un joueur adverse arrive à la table manifestement bourré ou défoncé, vous faites quoi ? le match doit il se jouer ?

Mercredi 06 Octobre 2004 01:57

Bible, je ne suis pas président du club, juste membre du bureau... quand je dis 'mon' équipe, c'est juste pour dire que j'y joue.

Sinon, je fais suivre ton 'total respect' à mon président qui le mérite bien.

En passant, ton idée de fêter les noces de joueurs au bout de quelques années mérite sans doute d'être creusée.

Mardi 05 Octobre 2004 18:19

eh, entre caféine et cannabis, je crois pas qu'on parle de la même chose là !

Je n'ai pas spécialement d'opinion sur la durée de la suspension d'un joueur positif à la cannabis, mais il est certain qu'un club de sport qui accueille des jeunes de tout âge, il est anormal d'avoir des joueurs saouls ou défoncés lors des entrainements ou des matchs.

Il y a deux ans, un joueur de notre équipe s'est permis ce genre de fantaisie dans une des voitures qui ramenait un jeune de 13 ans, exclusion du club sans discussion ( qui n'a pas pu avoir lieu d'ailleurs car il n'est plus revenu ).

J'aimerais en passant avoir l'opinion des JA sur ce point. Que fait on lorsque l'adversaire n'est manifestement pas dans son état normal ?

Mardi 05 Octobre 2004 17:57

marcoco
vu les compos de la première journée, anthony ne s'est toujours pas résolu à faire une équipe forte de R2 comme tu le disais dans un précédent sujet...
anthony 3 n'a aucune chance contre saint rémy ça risque d'être trop tard pour anthony 2 vu qu'il commence par un match nul.

Mardi 05 Octobre 2004 16:33

bible, je suis d'accord avec le fait que l'effet de masse dans un gros club joue dans les deux sens et que l'équipe 10 d'un club peut se retrouver totalement démunie du fait d'absences en cascade dans les équipes supérieures. Mais cela est totalement indépendant du phénomène de mutation.

Le constat que je faisais entre gros et petits clubs est bien entendu totalement empirique et résulte du cumul d'observations de cas individuels ( ça fait quand même plus de 20 ans que je joue ).

Les joueurs 'dispos' ou non brulés dont je parlais par exemple ne peuvent que se trouver dans les gros clubs, ce sont d'anciens titulaires, entraineurs... des gros clubs qui ont arrêtés de jouer à fond. J'ai un exemple pas loin de chez moi avec levallois ; Secrétin avait arrêté sa carrière de haut niveau mais ne rechignais pas à reprendre sa raquette pour renforcer une équipe de nationale. Et d'après les témoignages, il n'aimait toujours par perdre...

Tout ça pour dire que pour un niveau donné, la R2 où joue mon équipe 1, la moitié de la poule est constituée d'équipe 2,3 ou plus de gros clubs dont certains ont d'autres équipes en régionale 2 aussi. Le combat est d'emblée inégal et n'importe lequel de ces clubs connait notre compo maxi et peuvent choisir d'aligner une équipe plus forte que nous.

Lundi 04 Octobre 2004 17:58

le dernier bulletin fédéral aborde ce sujet
il donne un petit tableau de l'évolution du nombre de classés 25 ( qq chose comme 1500 à 2500 depuis le nouveau système )

Nurdin propose pour l'instant de modifier les correspondances anciens clts / points en modifiant les tranches de point. Le sujet n'est pas clos et il reste ouvert à toute idée...

Lundi 04 Octobre 2004 17:49

Je ne vois pas en quoi les gros clubs seraient avantagés.

Plus on descend dans les divisions, plus les gros clubs ont des marges de manoeuvre.
Si un petit club arrive à monter à mi saison, il est obligé de jouer avec ses joueurs de départ. Un gros club peut avoir un renfort disponible ( non brûlé ou joueur occasionnel ) ou avoir déjà descendu un joueur uniquement pour le match de la montée et qui y restera en cas de victoire.

Si un petit club monte en fin de saison, il peut au mieux se renforcer d'un muté en espérant que tous les autres joueurs restent.
Si un gros club monte son équipe 2,3... il peut non seulement renforcer cette équipe avec un muté de ce niveau, mais aussi descendre des joueurs des équipes supérieures suite à mutations dans les équipes supérieures, mais aussi descendre un joueur volontairement parce que l'équipe du dessus ne peut ni monter ni descendre, parce que la 'b' de la division supérieure est souvent proche de la 'A' de la division en dessous...

Donc, dans tous les cas, des mutations à l'inter saison ne pourait que bénéficier aux petits clubs sans donner réellement de moyens supplémentaires aux gros.

Mercredi 29 Septembre 2004 02:21

Je ne crois pas que topfou attendait une explication technique ( qu'il devait d'ailleurs connaître ) mais les conséquences que ce genre de 'calculs' a sur le ping en général...

Mardi 28 Septembre 2004 21:22

Que dire sinon que plusieurs sujets reviennent sur cet aspect directement ( inversion d'équipe qui bloque la montée ) ou indirectement ( cf dernier sujet sur les règles de brûlages ).

On joue de moins en moins, on calcule de plus en plus.

Au dela des spectateurs déçus dont tu parles, les joueurs plus modestes dont je fais partie font de plus en plus le même constat.

Mardi 28 Septembre 2004 18:13

Antony 2 et 3 font tous les deux matchs nuls, me v'la bien avancé pour savoir laquelle des deux va jouer la montée =).

En tout cas, j'ai l'impression que les jeux sont faits dans notre poule, st rémy va tout déchirer...

Dimanche 26 Septembre 2004 02:19

Question réglement, je n'ai trouvé qu'une référence à la couleur du maillot des adversaires : le club receveur doit disposer de balles dans les deux couleurs au cas où le club adverse aurait un maillot orange ou blanc.
C'est assez étonnant car je vais parfois jouer dans une salle au sol orange et j'y vois rien pendant un bon moment.

Samedi 25 Septembre 2004 15:22

poule B ; nanterre - rosny = 30-30

Samedi 25 Septembre 2004 15:16

tu m'l'otes de la bouche, bible

Vendredi 24 Septembre 2004 04:52

merci de rectifier bible, j'étais bêtement resté sur le match en cours...

Jeudi 23 Septembre 2004 19:29

Si tu ne démarres pas la rencontre, il n'y a pas de partie, c'est wo et les résultats de ne sont pas comptés, ton équipe marque 0 l'adversaire 2.
En revanche, si le match est lancé ( je pense que la période d'adaptation compte, mais bon ) cela est considéré comme un abandon, le résultat individuel est pris en compte mais tu marques le point de la défaite.

En fait, il faut se blesser pendant la rencontre pour que le résultat individuel ne soit pas pris en compte, certificat médical à l'appui.

Mercredi 22 Septembre 2004 16:23

Même commentaire que dans un sujet identique plus récent :

"Une idée comme ça, la FFTT a mis beaucoup d'argent sur internet : le site, les classements, l'e-learning ( PERF TT ), SPID...
Cela veut dire des compétences et des ressources en espace.

Il serait sûrement bien plus rentable de proposer un forfait 'service minimal' pour les ligues qui le demandent pour les héberger."

Mercredi 22 Septembre 2004 16:20

Une idée comme ça, la FFTT a mis beaucoup d'argent sur internet : le site, les classements, l'e-learning ( PERF TT ), SPID...
Cela veut dire des compétences et des ressources en espace.

Il serait sûrement bien plus rentable de proposer un forfait 'service minimal' pour les ligues qui le demandent pour les héberger.

Mercredi 22 Septembre 2004 15:57

C'est très bien ça, merci michm.

En fait, il doit juste dire qu'il peut se dresser de son siège ponctuellement surtout s'il commence le match en fauteuil. Et s'il décide de commencer le match debout, le fauteuil reste dans l'aire de jeu ( charge à lui de ne pas être gèné par lui ) afin qu'il puisse se rassoir au moment où il le décide.

Pour faire 'propre' je demanderai au capitaine de son équipe d'en aviser le capitaine adverse en début de rencontre une bonne fois pour toute et de répondre aux éventuels points de réglement que la capitaine adverse pourrait poser.

Reste le double...
On va déjà essayer d'en faire un à l'entrainement avant de l'aligner en compétition.

Mercredi 22 Septembre 2004 15:24

Dans la même logique, ce n'était pas non plus un pb d'arbitrage mais bien de partialité de l'arbitre.

Ceci dit, c'est c... de se faire prendre ( même si c'est parce que l'arbitre était impartial ) sur un détail comme l'endroit où la balle est posée...Ce n'est pas un point du réglement qui dépend de l'estimation de l'arbitre comme le fait de juger si la balle est lancée suffisamment droit etc.
Tactiquement, il n'y a rien à faire et un réclamation sur un point aussi facile à juger n'a aucune chance d'être pris en compte.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu