Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 144

Vendredi 15 Octobre 2004 21:01

Je crois que c'est dans ce forum justement que l'on annonçait que Spid ne serait plus limité à 50 connexions par mois et par club.

Manifestement, cette limite n'a pas été levée.

Quelqu'un a des infos ?

Vendredi 15 Octobre 2004 14:27

Je suis POUR sans restriction.

Je préfère 1000 fois un amical bord.. à un ennuyeux silence lors d'une rencontre de ping. Que ce soit les joueurs qui s'extériorisent ou le public ( ils sont venus un peu pour ça aussi ) ça ne fait jamais de mal un peu d'ambiance, la seule chose qui compte étant de rester correct et de respecter l'adversaire.

Je n'ai jamais compris ces joueurs qui invectivent toute personne qui chuchote dans une salle ( en dehors du fait que je sais qu'elles sont en train de perdre - pas besoin de regarder le score ), peut être devraient ils s'inscrire aux échecs ou dans un club de tricot.

Jeudi 14 Octobre 2004 00:31

Je te suis Spin, et j'adhère à cet article à condition que l'on remplace 'sport' par 'sport business'. Alors, on peut effectivement mettre zidane sur le même plan que la star ac et cela ne me choque pas outre mesure.

Mais je persiste à penser que l'on ne peut mettre sur le même plan les 0,01 % des jeunes concernés par les abus du haut niveau alors même qu'il y a les parents, des éducateurs, des médecins etc... et des responsabilités bien claires.
et...
les milliers, millions ? de jeunes qui actuellement sont en train de devenir obèses en partie parce qu'ils ne font pas un minimum d'activité physique ( je n'ose dire sport ). Et question santé physique et mentale, c'est pas sans conséquence.

Et donc, si l'on se place d'un point de vue communication/éducation des masses, c'est un article qui, je pense, ne changera absolument rien à l'attitude de ceux qui vivent du sport-business de haut niveau et considèrent cyniquement que les "accidents" font partie des risques ( c'est facile quand ce n'est pas soi qui prend les risques ) tout en brouillant le message éducatif que l'on essaie de faire passer sur le sport-sain.

Mercredi 13 Octobre 2004 04:23

Nous on est surtout satisfait des départs, qu'est ce qu'on respire mieux depuis =)

Mardi 12 Octobre 2004 17:27

Kobe, le comique de l'absurde semble t'échapper, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Mardi 12 Octobre 2004 17:23

Pour un report 'officiel', ça me semble mal barré car Paris Rueil, c'est pas le bout du monde ( c'est plutôt l'heure à laquelle vous finissez qui est un problème, mais ce n'est pas recevable comme argument ) et vous n'avez pas de raison qui sorte de l'ordinaire. Si ce n'est pas trop tard, il est plus facile d'avancer le match à l'amiable au samedi par exemple.

La seule solution est d'envoyer 6 joueurs qui peuvent y être à l'heure.

Mardi 12 Octobre 2004 17:15

Je parlais bien des NC qui finissaient en dessous de 650...entre autre.

Pour les joueurs manifestement sous classés, il existait déjà une procédure de reclassement, mais beaucoup de joueurs passaient à travers les mailles du filet, surtout dans les petits classements.

Mardi 12 Octobre 2004 02:22

Merci fafou78

On s'y attendait un peu à Nanterre...
Eventuellement, a t il donné une explication ?

Vu les efforts de notre encadrement, j'ai une désagréable sensation de gachis. Pour ceux qui s'en rappellent, c'était l'un des trois jeunes de nanterre championne minime d'idf et malheureux quart de finaliste aux championnat de France.
Heureusement que l'un des 3 autres a gardé le plaisir de jouer et progresse à grande vitesse à Levallois ( Clément Badaut ).

Mardi 12 Octobre 2004 02:17

Joël
Moi aussi j'ai souvent entendu que les balles dites chanceuses sont applaudies en Chine. N'y étant pas allé ( en chine ) je peux pas confirmer, mais je peux te raconter l'anecdote suivante, le père de l'un de nos anciens jeunes applaudissait autant les balles chanceuses de son fils que les autres. On avait beau lui expliquer, il se retenait puis le naturel revenait au galop.
Ca jetait parfois un grand froid entre les adversaires qui faisaient les gros yeux et le papa qui ne comprenait toujours pas pourquoi tout le monde le regardait bizarrement...
Tant que cela ne débordait pas, moi, j'avoue que cela me faisait bien rire !

Mardi 12 Octobre 2004 02:08

Marrant, iced10, moi c'était le contraire, entre les 11 points et ma non envie de m'entrainer je suis allé dans un tout petit club au lieu de m'arrêter purement et simplement. Je suis passé de R2 à D2 ( et le jeudi en plus ) à jouer des 55 ( voir à en perdre, j'étais 35...) mais pas de réel enjeu et pas de compte à rendre à qui que ce soit.

Mais c'était pas grave, mes nouveaux partenaires étaient contents de me voir, du coup, l'équipe est montée en D1 ( ou PR ), le club a remis un entrainement adulte en place, un autre copain a muté dans ce club et cela fait notre 3 ème phase en R2. Je viens avec plaisir à l'entrainement et je suis passé 25.

Il y a certainement d'autres facteurs en jeu, mais le club et les relations que tu as avec sont les conditions sine qua non de motivation/plaisir à jouer. Tu peux être dans un bon club et ne pas t'y sentir à l'aise, c'est comme ça.

Sinon, c'est juste un coup de mou passager qui passera comme il est viendu =)

Lundi 11 Octobre 2004 15:23

Y a t il qqu'un de marly ?
Q Lechantre ne joue plus ?

Lundi 11 Octobre 2004 15:18

Ben oui, pinglover, je ne sais pas si c'était ironique, mais là est bien le problème et cela ne concerne pas que les 25. C'est plus visible dans leur cas parce qu'ils sont 'coincés' entre un classement défini par le nombre de joueur ( les 1000 premiers, donc la limite en point varie ) et un classement, les '30' défini par des points.

Mais tu peux être certain que les autres classements posent les mêmes problèmes. On le voit aussi un peu avec les NC qui sont remis à 650 à chaque phase. On va retrouver 650 points :
. des joueurs qui ont fini à 655/670 points, qui ont gagné quelques matchs mais qui reviennent à 650 points à cause de la dérive ou par manque de match,
. des joueurs qui reprennent après quelques années et qui savent jouer ( bonne chance à ceux qui les rencontrent )
. des joueurs qui ont tout perdu, finissent à 600 points mais réinitialisés à 650,
. et enfin, des féminines qui ont un bon petit niveau '70F'.

Quelque part, c'est encore plus n'importe quoi que les '25' pour lesquels on a au moins les points pour faire une hiérarchie correcte de 1800 à 2045 points environ.

Lundi 11 Octobre 2004 15:01

J'imagine que c'était un joueur de la A... parce que sinon il n'y aurait pas dû avoir forfait.
De toute façon, je pense que vous auriez dû commencer le match. Votre absent étant mis forfait au fur et à mesure du déroulement de la rencontre à l'appel de son nom. Si au troisième match, votre joueur de A n'est toujours pas là, c'est effectivement foutu, mais les matchs individuels seront comptés pour les points individuels.

UN ENIEME RAPPEL : SEULE LA COMMISSION SPORTIVE A LE POURVOIR DE DECLARER UNE EQUIPE FORFAIT... et pas vos adversaires.

Samedi 09 Octobre 2004 17:30

' qu'un 1800 d'il y a deux ans ou qu'un 1800 dans 2 ans '

c'est mieux comme ça

Samedi 09 Octobre 2004 17:28

Tiens c'est vrai smartiz, j'aurais pu mettre le lien dans mon intervention précédente...

Sinon, il est vrai que ce serait génant de changer le référentiel, on le voit bien avec le système actuel. Le fait d'avoir une dérive nuit à la bonne lecture de nos évolutions. On sait quelque part qu'un 1800 cette année, ce n'est pas le même niveau qu'un 1800 de cette année ou qu'un 1800 dans 2 ans, mais on ne sait pas le quantifier. Il est assez surprenant de voir que Nurdin n'a pas un avis des plus tranché sur la question, peut être nous lit il ?

Ca ne veut pas dire que l'ancien système était stable non plus et que la pyramide était maîtrisée du classement 15 à 80 dans toutes les régions.

De toute façon, il faut faire un choix entre valeur relative ( on laisse les points évoluer sans rectif quitte à avoir trop ou pas assez de joueurs dans telle ou telle tranche de classement ) ou valeur absolue, par exemple, les '25' sont les joueurs classés entre 1001 et 2000, ou, les 1,5 % meilleurs licenciés non numérotés.

Il n'y a pas de meilleure solution, l'important est qu'elle soit lisible pour les joueurs.
En tout cas, la première étape est d'abandonner définitivement les anciens clts comme référentiel et de ne regarder que les points, surtout pour les 25.

Samedi 09 Octobre 2004 17:10

Toujours d'accord avec vous, sauf pour la généralisation négative pour le sport. Dans le même genre, vous devez vous rappeler les reportages sur les 'fourmis' japonaises et ces jeunes qui très jeunes avaient une charge de travail scolaire digne d'une prépa et un taux de suicide des jeunes records...

Il doit bien y avoir quelques cas similaires en France, pourtant, personne ne viendra induire, sous entendre, que les études c'est pas bien, non ?
Et dans le genre piège à c... pour le couple enfant/parent, on peut aussi ajouter les castings bidon, les concours de beauté pour mineurs et j'en passe.

Donc, comparons ce qui est comparable, le sport c'est bon pour la santé physique, morale et mentale.

Et pour ce qui est de la professionnalistation du sport, comparons aux dérives des autres professions : les ouvriers cassés de partout au bout de 40 de travail à la chaine ( ce n'est que récemment qu'ils peuvent partir à la retraite avant 65 ans ), les accidents du travail dans le BTP, les amiantés, les abus d'horaires pour les caissières à mi temps, les discriminations raciales et sexuelles dans les entreprises et les plans sociaux aveugles ( sont-ils moins durs que la sélection du meilleur dans le sport ? ).

Une dernière remarque sur Karl Marx, la citation religion='opium du peuple' est tronquée car KM avait une position bien plus ambigue sur ce point et mettait en évidence des aspects positifs aussi dans la religion mais l'histoire n'a retenu que le négatif...

Samedi 09 Octobre 2004 03:39

J'oubliais,
POULE B, notre première victoire...
Nanterre - Ennery : 34-16 avec les deux équipes au complet, le score est un peu sévère pour Ennery car c'est une bonne équipe de R2.

Samedi 09 Octobre 2004 03:35

Oui, ça fait mal, surtout que nous les avons joué l'année dernière. C'est une équipe sympa et sérieuse qui nous a laissé un bon souvenir, sans doute un problème de dernière minute...

Samedi 09 Octobre 2004 03:28

J'en ai discuté avec qq collègues qui ont roulé leur bosses dans le ping, la seule solution qui s'en dégage est que dans l'hypothèse de base où le joueur est indiscutablement TROP bourré ou défoncé on demande au capitaine adverse de ne pas faire jouer ce joueur.
S'il refuse :
1. on dit qu'on va prévenir le gardien pour qu'il appelle la police et fasse constater,
2. si ça suffit pas, on le fait ( chez nous, le gardien DOIT refuser l'entrée dans ce genre de cas ) ...et c'est parti pour la belle page d'écriture sur la feuille de match...et éventuellement des joueurs qui rentrent à pieds si la personne en question est le chauffeur.

Ca à l'air un peu exagéré comme ça, mais le risque de tomber sur des gravos existe malheureusement.

Samedi 09 Octobre 2004 03:15

Je te suis à fond Voltaire.
C'est le genre d'article bateau ( je crois qu'on appelle ça un marronnier dans le langage de la presse ) bien dans l'intellectualisme français où il est de bon ton de dénigrer le 'muscle' des autres pour valoriser son cerveau.
De mémoire, seul 13 % des français pensent que le sport est bon pour la santé !!!
Je vois rarement des articles qui dénoncent la sous pratique du sport en France et le nombre de cas de ??? (que les médecins remplissent les cases ) qui seraient évités si la pratique du sport était plus développée.

Pour résumé ce genre d'article : en tout, sport y compris, l'excès est nuisible et dans le sport, cela concerne une minorité.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu