Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 143

Vendredi 29 Octobre 2004 20:06

Bien, alors, penses tu que le réglement actuel est trop strict ?
Quoi par exemple ?

Jeudi 28 Octobre 2004 16:56

Diabolosyl : pareil que Xunl !
On parle de comportement correct, ce qui implique des sanctions contre ceux qui ne le sont pas.

Pourquoi faut-il que vous évoquiez systématiquement des cas ' a part', comme si le fait d'avoir un réglement impliquant des sanctions était nécessairement pire que le mal, que les sanctions seront fatalement disproportionnée, qu'il y aura du favoritisme. Si vous êtes carrément contre le principe des sanctions, dites le carrément au lieu de tourner autour du pot.

Et puis c'est quoi un pétage de plomb ?
Si on parle d'un joueur qui s'énerve tout seul dans son coin, crie un bon coup pendant son match ou discute une balle litigieuse avec l'arbitre, OK
si on parle d'insultes, de jets de raquette ou de shootage de séparations, pour moi c'est carton jaune au premier coup histoire qu'il se calme et qu'il comprenne qu'au prochain coup c'est le rouge et la défaite.
S'il est coutumier du fait, les jaunes vont se cumuler sur l'année et au bout d'un moment il sera suspendu.

Maintenant, là où je te rejoins, Diabolosyl, c'est que ce n'est absolument pas facile, mais justement, le réglement est là pour aider. A l'inverse, ce serait tomber dans la facilité que de ne pas appliquer le réglement, de toujours trouver des excuses et de ne jamais prendre ses responsabilités côté joueur ou côté arbitre.

Mercredi 27 Octobre 2004 17:51

Xunil, à partir du moment où la sanction est proportionnée, je ne vois pas le problème. Pourquoi tu évoques une éventuelle et hypothétique sanction disproportionnée ? On va tourner en rond là.

Mercredi 27 Octobre 2004 04:09

Oui, Italie du Nord, très au nord...du côté de Strasbourg...

Pour les indivs, je m'en doutais un peu, mais ça fait si longtemps que je préfère dormir le dimanche matin...

Mercredi 27 Octobre 2004 04:02

Iced10 et carnage,

C'est une coincidence vos deux assignations pour conversations privées ? J'ai loupé qq chose ?

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse utiliser ce genre de chose pour assigner qq à quoique ce soit...

Mardi 26 Octobre 2004 14:58

t'en a de la chance, faut dire que les femmes nous sont tellement supérieures =)

Mardi 26 Octobre 2004 14:53

Antony a dit
" Personnellement, je ne vois pas comment on peut être d'accord avec l'arbitre qui met un carton rouge à cause de deux jurons. Bien sûr, il applique le réglement mais ce n'est pas vraiment un argument. "

Gloups ! si le réglement n'est plus un argument on fait quoi ?

Cette histoire de Bolbec a dérapé, mais franchement, tout le monde y a mis du sien ! Entre l'arbitre qui se sent obligé de s'imposer et le joueur qui se met à le brancher ( ' vous mettez pas un carton, là ? ), fallait bien que ça finisse comme ça. Au jeu de celui qui veut avoir le dernier mot c'est toujours l'arbitre, et n'en déplaise à Antony, et le réglement qui gagnent.

Au sujet de la table, si les deux joueurs s'étaient mis d'accord pour ne pas jouer le match, que ce serait il passé ?

Mardi 26 Octobre 2004 14:38

ça marche chez moi aussi...

Pas vraiment étonné, le retard structurel de la France sur l'accueil des handicapés ne date pas d'aujourd'hui. J'aimerais retrouvé une enquête qui date d'au moins dix ans et qui classait la France dernière ex aequo avec le Portugal...
J'imagine que depuis, le Portugal s'est civilisé.

Je ne sais pas comment vous comprenez la phrase ' qui provoque des troubles... dans la communauté des élèves ', mais vous remplacez 'handicapés' par juif, noir ou arabe et ça résonne bizarrement.

Mardi 26 Octobre 2004 14:25

'Carare' mais est ce un règle inscrite dans le marbre pour toutes les compétitions ?

Mardi 26 Octobre 2004 14:20

s'il n'y avait que cela...
l'arbitre qui veut faire son boulot de manière objective et qui veut par exemple mettre un carton pour insulte devient un mauvais coucheur, limite facho quoi

Mardi 26 Octobre 2004 14:06

Joel, je comprends ta démarche : faire le ménage en interne, donc, en amont des problèmes et je ne peux qu'encourager les clubs car sur le long terme, la situation du club n'en sera que meilleure.
Mais ce n'est que le premier étage de la fusée..., le court terme prime souvent et la tentation est grande d'aligner quand même des joueurs à 'problèmes' pour la gagne...quand ce n'est pas fait de manière volontaire et cynique.

D'autre part, les joueurs à problème en tant qu'adversaire ne le sont pas nécessairement en tant que partenaire et il peut être très difficile de prendre des mesures en interne.

Donc, le deuxième étage est incontournable pour stopper les indécrottables. Mon opinion, est que la triche rapporte plus qu'elle ne coûte. Combien de faux services volontaires en fin de set, d'insultes et autres manoeuvres d'intimidations atteignent leur but, le gain du match, en regard du nombre et du poids des sanctions ?

Il y aura des tricheurs aussi longtemps que ce calcul sera positif.

Dimanche 24 Octobre 2004 20:01

C\'est bien joli tout ça, mais comme le suggèrent certaines interventions, cela reste au niveau du discours.

Je m\'explique : une majorité ( du moins je l\'espère ) vient d\'emblée avec un bon esprit et il n\'est pas besoin de leur parler fair play, respect des joueurs etc... si ce n\'est à leur tout début, au cas ou tel ou tel jeune adopte un mauvais comportement plus par mimétisme que du fait d\'un mauvais esprit.

Ensuite, il y a les indécrottables. Que ce soit par mauvais esprit ou manque de self control, faut que ça gueule, ça s\'en prenne à la terre entière, bref que ça pourrisse non seulement son propre match mais toute la rencontre.

Tout le monde sait que seules les sanctions prévues au réglement peuvent les calmer ( ils ne seraient pas indécrottables sinon), mais alors, on a aussitôt l\'autre partie du discours : \'ouah c\'est dur, untel il a pas de carton pour la même chose etc \'. Ce forum en est rempli...

Bref, faudrait choisir...

Dimanche 24 Octobre 2004 15:20

Petite précision : le quotient sets gagnés/sets perdus pourrait laisser subsister des égalités.

Dans ce cas, on dégage ceux qui ont été départagés et on reclasse les égaux en prenant la régle la plus haute = nombre de matchs gagnés.

exemple : quotient de A = 1,33, quotient de B et C = 1,25
1er = A
2ème = le vainqueur du match entre B et C.

Samedi 23 Octobre 2004 21:05

Et pour continuer la comparaison avec les excès de vitesse, on ne peut pas contester un excès de vitesse sous prétexte que la veille, ton voisin est passé au même endroit et bien plus vite et qu\'il n\'y avait pas de radar ce jour-là...

Si l\'on accepte ce genre de raisonnement, aucune sanction n\'est applicable...

Samedi 23 Octobre 2004 20:55

Sur le sujet des encouragements, le JA ne peut effectivement rien dire. Dans l\'absolu, seul un changement notable du bruit de fond et s\'adresser au joueur adverse est pris en compte ( je ne parle pas bien sûr des choses inacceptables comme les insultes etc...)

Le respect n\'est pas dans le réglement, autrement dit, si ton adversaire gagne un point sur un super coup de chance et qu\'ils applaudissent à tout rompre et crie bravo, le JA n\'a rien à dire.

Pour tout le reste, non respect de la minute entre chaque set, du temps mort etc... Je pense que tu ( en tant que capitaine ) aurais dû intervenir, d\'autant plus que tes adversaires avaient donné le ton ; tout est permis + réglement/réglement.

Je pense que tu n\'es pas le premier à te faire \'avoir\' par des clubs qui la joue \'viril\', ni le dernier... et je comprends que plus que la défaite, c\'est le sentiment d\'avoir vu sa journée de ping gachée...

Si ça peut te rassurer, un champion de france m\'a raconté ses débuts en équipe de france à l\'étranger. Pour son premier match dans une salle bien garnie, à 0-0, il sert, loupe son service et toute la salle se lève en hurlant des encouragements à son joueur. Autant dire que pendant quelques temps, il ne savait plus où il était...

Vendredi 22 Octobre 2004 04:19

En dehors du fait que le réglement condamne expressément les jurons, je peux comprendre que l'on soit surpris de prendre un carton jaune pour le premier ' merde ' .

Mais je trouve incompréhensible que ce même joueur recommence.

Vendredi 22 Octobre 2004 04:01

Kobe pas comprendre
Kobe croire que Chine patrie des droits de l'homme.

Lundi 18 Octobre 2004 22:56

Tant d'éloges, Bible, c'est trop, je suis désolé mais pour une fois me voila ébranlé...

Mais bon, j'va pas si loin dans l'analyse, moi y'en a avoir une seule ligne de conduite, c'est simple et aucun risque de se tromper, je viens au ping pour m'amuser, on ne le répétera jamais assez...

Dimanche 17 Octobre 2004 05:54

Le pb, c'est qu'en perdant ta concentration et en laissant filer le match, tu 'encourages' en quelque sorte ce genre de comportement.

Je sais que c'est pas facile, mais faut s'accrocher, les moucher de plus belle. Chacun, son caractère, généralement, j'arrive à m'appuyer sur ce type de comportement pour les vanner encore plus ( quelque part, un jeune, ça se déstabilise plus facilement ) et si tu gagnes, tu peux même, suprême ironie, remercier ce faux public pour t'avoir donner la gniac de gagner...faut pas se priver de ces petits plaisirs quotidiens !

Maintenant, s'il s'agit de réels débordements et que tu te sens pas d'humeur, tu commences par arrêter le match, aller voir ton capitaine qui va voir le capitaine adverse en disant que le réglement permet d'exclure des personnes pour tel ou tel comportement. Si ton équipe est bien rodée, généralement toutes les autres tables s'arrêtent et tes propres partenaires se rapprochent de toi progressivement pour faire bloc ( psychologiquement j'entends ). Je connais peu de cas où ça résiste en face..

Samedi 16 Octobre 2004 06:16

Si je puis me permettre, puisque l'on parle de modération, un sujet comme ' les joueuses les plus mignonnes ' peut sembler éminemment sympathique au premier abord, mais avec 662 messages traitant du physique de telle ou telle joueuse ( avec certainement des mineures ) me semble AUSSI des plus déplacées.

Autant Dany LO est désormais un personnage public avec les conséquences négatives que cela implique, mais aussi un entourage pour le défendre, et là on parle de faits qui, non avérés, tomberont aussi vite qu'ils sont apparus, autant, cela peut être blessant pour certaines jeunes femmes, qui n'ont rien demandées à personne.

De plus, cela ne donne pas la meilleure des images de la famille pongiste.

Je ne suis pas le dernier à y aller carrément sur certains sujets, mais j'aimerais franchement que tout ce qui a trait au physique soit plus modéré.

Et longue vie à ce forum et à Armel, que l'on ne remerciera jamais assez.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu