Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 140

Mardi 23 Novembre 2004 17:52

faudrait peut être préciser car les play offs sont un cas à part .
si j'ai bien compris, le cas que tu décris est comme l'exemple fictif suivant :
. martin a joué dans l'équipe 2 la journée 5 le 10 novembre
. martin a joué dans l'équipe 3 la journée 6 le 23 novembre

il manque un élément pour décider du brûlage : la date de la journée 6 de l'équipe 2

Dans le cas classique, l'équipe 2 joue la journée 6 le 24 novembre, donc, après l'équipe 3, donc martin était brûlé et ses matchs ne seront pas comptés et l'adversaire est forfait si c'était un joueur de A.

Mais il y a d'autres cas : pas de journée 6, tour d'exemption pour l'équipe 2 pour poule incomplète...et d'autres règles peuvent être applicables alors.

Mardi 23 Novembre 2004 17:35

Je n'ai pas vu le reportage mais je ne suis pas étonné.
Depuis que l'on parle de médiatisation du ping ( argument avancé pour les sets en 11 points...) je m'attends à tout, et surtout au pire.

Pour faire un ' sujet ', les journalistes ont pris l'habitude de décider ce qu'il faut en penser... De même que l'on ne parle que des trains en retard, on prend le parti de ce qui est politiquement correct, et là, l'angle de vue était tout trouvé car simple à comprendre pour le grand public, le fric ( et ça tombait bien, le perdant est le prétendu moins riche, d'où sympathie ).

Alors ne soyons pas étonnés qu'un sujet TV sur le ping ne reflète absolument pas l'opinion de la planète ping. Que les présidents d'Yport et Rouen n'aient pas de regret et surtout pas d'animosité l'un vers l'autre, d'une manière ou d'une autre ( via le montage, les commentaires etc ), il y aurait eu décalage.

Et, on peut se réjouir que le journaliste n'ait pas eu un scandale financier, des débordements d'hooligans ou des cas de dopage à se mettre sous la dent.

Samedi 20 Novembre 2004 22:19

tant mieux

Samedi 20 Novembre 2004 22:18

ah bon ? alors,

. pourquoi tu réagis à stevoninho quand il dit qu'il n'a pas manqué de respect à Reuilly en le citant ?

. pourquoi t'essaie de deviner ce que pense stevoninhio, t'es télépathe en plus ?

. en fait, pourquoi tu nous laisse pas prendre notre bière peinard tous les 2 ?

Samedi 20 Novembre 2004 22:08

euh, le smilies est trop petit, c'est une 1664 ou une leffe ?

de toute façon, toujours d'accord pour chti mousse =)

Samedi 20 Novembre 2004 22:07

oui, mais c'est beau cette fidélité à son club

Gael, c'est dommage cette non remontée, j'espèrais ma revanche pour un autre match Girard vs Girard ( même si tu es quand même largement au dessus )

Samedi 20 Novembre 2004 22:02

Kobe,
je vois aucun irrespect dans ce que dit stevoninho, en revanche, je suis sûr qu'un ou deux de tes collègues apprécieront TON intervention :

"ce n'est pas parce qu'il y a un ou 2 joueurs qui sont des connards que tu dois généraliser"

ça doit être fête tous les jours à Reuilly...

Samedi 20 Novembre 2004 21:55

il y a suffisamment de contre exemples qui prouvent que les classements minis ne servent à rien car trop bas ( 50 en nationale 3 ) et n'empêchent pas la magouille ( on peut venir avec 6 '50' ).

Il faut une règle de brûlage qui prenne en compte ce qu'un club aligne sur l'ensemble de ses équipes pour une journée donnée et compter un brûlage uniquement lorsqu'un joueur mieux classé joue dans une équipe en dessous ( en tenant compte des mutés aussi comme le signale lapin ).

Samedi 20 Novembre 2004 21:49

rien à faire que ce soit compréhensible !
les règles du forum prohibent le SMS

Samedi 20 Novembre 2004 21:46

encore un débat que j'ai du mal à suivre...

4 pages d'interventions pour dire que faire ' tcho ' et ses variantes ou regarder l'adversaire c'est pas bien, ouh le vilain. MAIS ! mais il n'y a pas le début d'une phrase dans le réglement qui laisse penser que c'est sanctionnable.

en revanche, le vieux qui traite le gamin de 14 ans de ' con ' ou la menace de l'autre numéroté qui menace de frapper le 25 à la prochaine balle volée ne vous fait plus réagir que ça !!!???
alors que cela vaut un jaune minimum et plutôt carton rouge et partie perdue selon le contexte !

Non, j'ai décidément du mal à comprendre qu'il est plus grave de faire tcho en tendant le point que de traiter son adversaire de con...

Vendredi 19 Novembre 2004 17:24

c'est pas ce qui passé à Bercy ? sur un match féminin. L'arbitre oublie de faire tourner les joueuses à la belle à 5 et ce sont les remous dans la foule qui ont fait comprendre qu'il y avait comme un problème...

Il y a des forumistes qui étaient présents sur ce coup je crois.

Vendredi 19 Novembre 2004 02:51

C'est même très bien. C'est se qui se pratique aussi dans le 92...sauf en PR où il y a toujours 4 poules et un montant par poule, alors, quand tu as un club qui a une équipe dans chaque poule de PR, tu sais que la montée va se jouer au dé à 18 faces...

En D2 et D1 c'est plus sympa, en temps normal ( c'est à dire quand il y autant de descente de R2 en PR que de montée en R2 ), les 2 premiers et les deux derniers de chaque poule dégagent, d'où triple avantage :
. une équipe qui mérite la montée est plus rarement bloquée par une équipe 'artificielle',
. niveau plus homogène avec un meilleur brassage
. le suspens dure plus longtemps car les équipes 'balancent' plus tard ; à 2 journées de la fin il est encore possible d'avoir une équipe qui peut monter, se maintenir ou descendre...

Vendredi 19 Novembre 2004 02:38

Tu peux être sûr que cette nuance n'est pas dans le réglement et c'est plus une habitude qu'autre chose, un petit arrangement ( je l'ai vu en finale du championnat du monde par équipe, un jeune allemand interrompt le point sur le service du chinois, le chinois dit à l'arbitre de remettre effectivement le point puis explose l'allemand qui menait pourtant...ça lui apprendra ).

En revanche, ça n'a rien à voir avec l'esprit et la lettre ou sa définition perso du fair play. Je connais quelques filous qui 'voient' des filets quand ça les arrangent et si le mec en face est un peu naif... vaut mieux laisser le dernier mot à l'arbitre en toute circonstance.

Vendredi 19 Novembre 2004 02:28

oui, mais d'un autre côté, vu comme s'est parti avec ce club, c'est vraiment pas la peine d'insister je crois.

Au contraire, tant qu'à voir sa saison gâchée, autant la gacher en essayant un autre club pour faire son choix définitif pour l'année prochaine.

Bien entendu, si c'est un pb de moyen de transport, j'ai pas trop de solution, sauf à appeler les clubs environnants pour savoir si d'autres jeunes de sa ville y jouent et partager les déplacements avec l'autre parent.

Jeudi 18 Novembre 2004 15:58

De toute façon, d'une manière générale, tous les points joués sont comptés définitivement qu'il y ait eu erreur de marqueur, de service, de changement de table etc

En revanche, si on se rend compte de l'erreur PENDANT le point, on l'interrompt, donc le point n'est pas joué, et on rectifie.

Jeudi 18 Novembre 2004 15:53

lapin2,
les brûlages sont contrôlés par SPID donc ce n'est qu'une question de programmation et le contrôle n'est ni plus ni moins difficile que les règles actuelles qui prennent en compte les dates, le sexe de la personne etc...

Mercredi 17 Novembre 2004 00:56

Kobe, c'est d'une hypocrisie confondante de faire appel à un prétendu fair play que Pontoise devrait respecter.

Tu évoques le cas de Neuilly-Thiais, et bien cette année, Neuilly a aligné un des numéroté de l'équipe de N3 en ... PR. Les victimes d'aujourd'hui qui viennent pleurer en font autant dès que l'occasion se présente.

Et pour citer un éminent sujet de Reuilly dont tu parlais, c'est 'se pignoler en direct' .

Mercredi 17 Novembre 2004 00:46

t'es de retour ?

Mercredi 17 Novembre 2004 00:46

Relis ma proposition, tu verras qu'il y a d'autres solutions =)
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu