Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 141

Mercredi 17 Novembre 2004 00:43

et si tout le monde respectait son prochain il n'y aurait plus de guerre...

Mercredi 17 Novembre 2004 00:42

ben nonodemidieu et lapin2, si on ne vous pas de reproche ( ou du moins pas trop souvent ), c'est que vous ne génez pas tant que cela.
On va dire que vous êtes dans la catégorie bruyant mais pas trop bruyant et je pense que l'on parle de cette dernière catégorie, ceux qui exagère ( la dernière fois que cela m'est arrivé, c'était un mec qui arrivait quand même à déranger les joueurs de la table 16 alors qu'il jouait à la table 1 pendant un tour d'indiv, cela fait quand même 63 joueurs qui lui dont demandé de la fermer ! ).

Mercredi 17 Novembre 2004 00:33

Un ultime conseil =)

Pendant que tu y es, SI la demande de licence n'est toujours pas faite, demande au CD de la bloquer au cas où elle arriverait entre temps, sinon tu ne pourras plus jouer dans autre club cette année et en plus tu seras muté l'année prochaine.

Donc, avec un peu de chance, tu peux encore aller dans un autre club, avoir une licence dans la semaine et y jouer en compétition.
J'espère que ton premier contact avec le ping ne va pas te décourager, tu es tombé sur un club absolument pas représentatif du ping en général.

Mardi 16 Novembre 2004 14:52

Vos deux exemples vont dans le sens de mon message et montrent que les règles de brûlage actuelles frappent aux mauvais endroits :

. l'exemple de jirhum et du jeune qui a le niveau mais pas encore le classement ( j'en parlais d'ailleurs )
. l'exemple de l'équipe de nationale 3 qui perd des joueurs à l'intersaison,

Ils montrent que des minimas en valeur absolue ne sont pas adaptés. Si un club décide de monter un jeune dans l'équipe du dessus malgré son clt apparent plus faible, faut le laisser faire, ce jeune sera brûlé mais c'est bien ce que veut le club, ce n'est pas une magouille.
Pareil pour le club qui perd des joueurs à l'intersaison, il aligne ses 6 meilleurs joueurs, que peut on lui reprocher ? On va quand même pas l'empêcher de jouer dans une division qu'il a méritée ! A l'inverse, ce même club pourrait être tenté d'envoyer 6 '50' en nationale 3 et mettre ses 25 en équipe 2 pour obtenir une montée indue. Cela ferait deux poules déséquilibrées au lieu d'une.

Francis, on ne peut pas ses contenter de raisonner Fédé / Ligue / CD pour ce sujet puisque justement cela concerne les différentes équipes d'un club qui jouent dans des strates différentes. Pour être efficaces, les règles de brûlages doivent être harmonisées à tous les niveaux.

Mardi 16 Novembre 2004 14:30

normalement, tu peux jouer 48 h après que ton club ait déposé une demande de licence pour toi, pour être plus sur, il suffit de passer un coup de fil à ton CD pour t'en assurer ( et avoir ton classement )

Lundi 15 Novembre 2004 17:05

Je crois que cela provient de SPID déconnecté, espérons que ce sont des bugs de démarrage provisoires...

Lundi 15 Novembre 2004 17:04

oui, et lorqu'une erreur est constatée, les classements étant recalculés sur toutes les périodes précédentes, la modif est prise en compte

Lundi 15 Novembre 2004 16:59

RECTIF : ( 50 en nationale ou non classé c'est pareil )

Lundi 15 Novembre 2004 16:57

En nationale, il y a obligation d'être complet avec les restrictions suivantes
pro a / b, mini 100ème / 200ème
n1 - n2 - n3 : mini 30 - 40 - 50

Ces minis en clt sont identiques pour les féminines ( donc, en point faut retirer 350 ).
En IDF, je crois qu'il y a une limite en PN en suivant la dégression de la nationale, soit 60, MAIS on peut avoir un joueur absent.

Les règles du brûlage sont mal faites car :
1. elles permettent des inversions d'équipe, tentation auquelle peu de club résiste
2. les minis sont ridicules ( 50 en nationale 3 ou non classé ) et ne peuvent que bloquer un jeune en pleine progression qui n'aurait pas encore les points
3. elles ne distinguent pas le nombre, donc, si on peut encore comprendre arrive avec un 50 en nationale 3, il est anormal que l'on puisse venir avec 6 '50' comme mulhouse en nationale 3.
4. elles ne tiennent pas compte de la réalité du championnat :
. les montées/descentes se jouent généralement sur un match
. les clubs jouent ces montées sur plusieurs équipes, parfois dans la même dévision
. devoir remplacer un joueur sur 6 de temps en temps sur l'année est normale, ce n'est pas une magouille, c'est un accident.

Bref, je pense qu'il ne faudrait compter des brûlages QUE lorsque l'équipe inférieure comprend des joueurs plus forts dans la même journée et le limiter à 2 dans l'année ( on ne peut pas descendre à 1 car il reste des cas où prendre un plus 'faible' est justifié, par exemple, c'est parce que c'est le seul à avoir une voiture ).

Ainsi, après une inversion d'équipe, cela fait 6 joueurs avec '1' au compteur et ils ne peuvent plus jouer au dessus sans être brûlé.

En revanche, lorsqu'il manque un joueur dans l'équipe 1 et que le remplaçant est le meilleur des joueurs restants, le compteur ne bouge pas et l'équipe peut prendre ce remplaçant autant de fois qu'elle le souhaite dans l'année sans qu'il soit brûlé.

Dimanche 14 Novembre 2004 04:20

Robinos33,
entre ton souhait de pouvoir hurler des mots grossiers et le risque de voir des parents de joueurs ou les rares personnes qui viennent nous encourager se barrer, y pas photo... fesse serrée ou pas.

Dimanche 14 Novembre 2004 04:11

Mon médecin m'a convaincu de faire un check up santé complet passé la trentaine ( au moins un cardio, avec test d'effort serait un plus ). Je n'ai pas retenu ses stats, mais les accidents cardiques commencent beaucoup plus tôt, sans avertissement et à un niveau de compétition bien plus faible que l'on peut croire ou s'imaginer.

J'en suis arrivé à un point où lorsque j'étais responsable d'un club, je voulais voir tous les certifs avant d'accepter un joueur dans la salle pour l'année.

Dimanche 14 Novembre 2004 04:00

Etant à l'origine de ce sujet, je te remercie de tes éclaircissements, cher canard et à la prochaine.

Dimanche 14 Novembre 2004 03:53

Pareil pour moi, mettre sa compassion de côté est impossible vu que de toute façon tu en as. Je n'ai pas réussi à jouer contre un joueur qui avait les tendons qui lachait, au premier droite/gauche les jambes plaient et il arrivait pas à se relever. J'ai gagné mais il n'y a pas eu de vrai match et je pense que le médecin qui lui donné un certif pour ping le devrait réviser ses bouquins...

Je peux comprendre que l'on choisisse ( même à tort sur le fond ) de ne pas tirer parti de certains aspects du jeu comme gregos le décrit.

C'est un peu comme un boxeur qui n'arriverait pas à faire un match à fond contre une femme tout en étant totalement pour l'égalité des sexes ( j'vois déjà deux lourdauds qui vont me faire un parallèle vaseux entre femme et handicapés...).

Au final, c'est quand même plutôt rassurant d'être géné par compassion que par absence de compassion. Et puis, si on arrivait à mieux intégrer les handicapés en France, on en jouerait plus souvent et ça deviendrait plus naturel.

Vendredi 12 Novembre 2004 03:58

Dans l'une des dernières réunions de la ligue IDF, David Johnston est intervenu pour dire qu'il trouvait le championnat un peu 'triste'.

Dit comme cela et sorti de son contexte de réunion orale, ça peut faire bizarre, mais j'aimerais bien développe s'il est présent sur ce forum, sans polémique bien sûr.

slt d'un ancien de l'asptt lille

Vendredi 12 Novembre 2004 03:51

Faudrait peut être commencer par faire le tri dans le réglement parce qu'au total cela doit bien dépasser les 100 pages.

Je me vois mal asséner à un gamin qui débute ( ça rasera d'ailleurs autant un adulte qui découvre le ping ) ne serait ce qu'une partie de ce réglement.

Là où je te rejoins, Tartine, c'est qu'il manque certainement un mini réglement que TOUT le monde se devrait de connaître à partir du moment où on s'aligne dans une compétition officielle. Avec un support adapté, on pourrait même l'afficher dans les clubs...

Jeudi 11 Novembre 2004 17:29

Quoi de neuf chez vous ? car dans notre poule B, saint rémy est en train de lessiver tout le monde, nous venons de faire le meilleur résultat de leur adversaire en perdant 4-16, c'est vous dire...

Jeudi 11 Novembre 2004 17:22

oui, mais vu qu'en l'absence de ja officiel, chacun vient avec son interprétation du réglement, on devrait pouvoir s'en sortir, quoi !

Jeudi 11 Novembre 2004 17:20

breyton, ça va peut être t'étonner, mais ce genre de cas arrive bien plus souvent que tu ne le crois, dans les gros comme les petits club, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Alors, un peu plus de sollicitude envers ton capitaine bénévole que vers ton classement serait la bienvenue.

Jeudi 11 Novembre 2004 17:15

Tartine : proposition idéale mais irréaliste comme tu dois t'en douter.

Tout d'abord, un joueur se doit de connaître le réglement de son sport...et le faire appliquer. Quand je vois qu'en R2, en double, j'ai encore des adversaires qui veulent m'obliger à servir en début de set sous prétexte que c'est mon partenaire qui a servi dans le set précédent, ça me laisse rêveur.

Il arrivera toujours qu'une modif de réglement récente soit mal connue ou qu'un jeune ne connaisse pas toutes les subtilités, mais dans une rencontre rassemblant 12 joueurs ça doit pouvoir se régler... et c'est pareil pour l'arbitrage.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on donnerait des cartons pour un oui ou un non, c'est encore une posture de principe contre la sanction, stérile et qui ne peut qu'embrouiller le sujet. Et le paradoxe est qu'au final une majorité de personne en situation d'arbitrage n'ose plus appliquer le réglement, même dans les cas les plus flagrants.

Pour les cartons, comme pour le reste, le réglement est clair et on peut toujours contester un carton pour juron, jet de raquette et autre shootage des séparations, vous vous doutez qu'une commission sportive ne va pas prendre 3 heures pour rejeter la réclamation !

Reste les vrais problèmes d'arbitrage, comme le service, et là, on voit que même au sein des arbitres, niveau international compris, cela reste de l'ordre de l'humain et donc faillible.

Mercredi 10 Novembre 2004 16:13

Les cartons donnés pendant une rencontre comptent, même en l'absence de JA, mais il ne seront pas cumulés sur l'année.

Donc, si le joueur ne se prend qu'un carton jaune dans la journée, son "compteur" ne bougera pas et c'est effectivement comme s'il ne s'était rien passé.
En revanche, si le joueur récidive pendant cette même rencontre, il peut avoir rouge + perte du match, même en l'absence de JA. Son compteur ne bougera toujours pas, mais la rencontre sera quand même perdue.

J'imagine que le réglement ait rendu nécessaire la présence d'un JA pour les cumuls de cartons de manière à ce qu'il y ait une certaine harmonisation dans l'application des réglements.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu