Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 19

Lundi 28 Mai 2007 15:30

Citation de Gilles71 :
Je constate qu'il y a du golf à peu près tous les jours sur Eurosport ou Sport +, qu'on ne me dise pas que c'est un sport plus spectaculaire que le ping ou qui s'adresse au plus
grand nombre...

juste une chose pour eviter de raconter n importe quoi.. il ya plus de 300000 licenciés a la fédé francaise de golf... c est a dire deux ou trois fois plus qu en ping

Lundi 28 Mai 2007 15:16

en ce qui concerne le golf il est certains que le coté sport business amene cette pratique a la télé...
mis a part les differences de swing qui ne peuvent pas etre analysé par le grand public, le reste est assez facile a comprendre...

Lundi 28 Mai 2007 15:13

juste une chose pour ceux qui parlent de tricherie...
premierement, le ping c est ca à haut niveau..un instant de deconcentration et le match tourne... Ma lin passait son temps a regarder dans le public...
ensuite je trouve que ce que vous dites fait du mal a notre sport alors que finalement vous n en savez rien...
donc arretez avec votre theorie du complot et interressez vous a la dimension tactique de notre sport

Lundi 28 Mai 2007 14:56

ce qu il faudrait, c est qu un commentateur incroyablement pedagogue soit crée... pour faire apprecier le ping aux francais...
ou alors que de riches investisseurs amenent le ping à la télé comme ca se passe avec le snooker, la voile...
ou qu un champion tres charismatique (cantona ou ce genre de personnalité...) fasse parler du ping...
sinon... nous serons toujours considéré comme des joueurs de plage malgré la difficulté(sur tous les plans) de notre sport

Lundi 28 Mai 2007 14:50

arretez de crier apres eurosport.. vous ne comprenez pas que la non mediatisation de notre sport vient de sa logique interne propre?
quand ma lin ne rattrappe pas le service de wang... le francais moyen se dit: moi je l aurais rattrapé, trop nul ce champion du monde... toute la composante effet ainsi que les variations ne sont pas abordables pour le grand public, voir pour des pongistes, donc il n y aura jamais de mediatisation je pense..
faire grossir les balles ne sert a rien... c comme ca.
notre sport est trop complexe a comprendre et a apprécier. Les francais preferent voir du tennis, bien moins difficile à regarder et a pratiquer...L intelligence tactique et motrice ne peut rivaliser face à l effort physique televisuellement parlant.
en revanche, il est vrai que si la france avait des champions ca aiderait! Mais meme pendant gatien, on peut pas dire que le tennis de table a été mediatisé malgré tous les efforts de nos champions.
donc soyons fiers de notre sport! mais n en attendons pas trop de la télé

Dimanche 27 Mai 2007 16:33

je me doute bien qu avec le jeu de semi crabe que tu te payes, tes gamins doivent savoir se tortiller le poignet dans tous les sens!! On en reparlera cet été mais je suis assez d accord avec ta philosophie.
en ce qui me concerne, tout va bien. Je devrais reprendre l emploi de pauline en septembre (tres content) donc en attendant, repos, bronzette, canons et entrainement pour essayer de pas prendre trop de caisse la saison prochaine!!
ce qui serait bien c est que la prochaine fois que tu viens sur le forum, tu m envoies un sms et je viendrais aussi...sinon, que penses tu de ticu angelica? jai vu que tu l avais joué... allez, bon courage pour la fin de saison!! a bientot mon vieux pige

Mercredi 23 Mai 2007 23:54

salut pige!! comment va... c toff... tu vas bien?? comment ca se passe? ta de l experience maintenant!! t un stratege! tu vas aux frances cette année? a bientot tof
ps: rien de fait pour les mutations a vauzelles...

Dimanche 20 Mai 2007 16:33

bonjour a tous... Au risque de ne pas vous passioner, j aimerais savoir comment vous vous adaptez dans des conditions de forte humidité.. Jai participé a un tournoi ce week ou ces conditions etaient reunies.. Pas moyen de frotter efficacement la balle...

Dimanche 20 Mai 2007 15:42

moi je deteste ces defenseurs picot sans mousse a la table, qui , dès que la balle monte, vous envoi un parpaing monumental. ayant joué moi meme avec un picot, je les respecte mais je deteste les jouer.

Dimanche 20 Mai 2007 15:36

félicitation aux membres de saint benin pour le tournoi.
pour l humidité c etait tres embetant, ca a eu pour effet de niveller les niveaux a mon sens. comme le dit chrichri, techniquement on a decouvert des trucs...il y a eu l apparition du faux top, limite coupé...sans oublier le célèbre coupé lifté...est ce que qq1 sait quelle etait la finale du toute caté?
felicitation a nicolas thause qui a vraiment bien joué.

Mardi 15 Mai 2007 14:31

en general, pour gener un bloqueur ya plusieurs solution.
soit tu varies sans cesse la rotation, le placement, les trajectoires...
soit tu leur laisses l initiative dans de mauvaises conditions... mais bon chaque joueur est unique donc travaille aussi dans un autre systeme de jeu pour developper d autres qualités et pouvoir gener ces joueurs..

Mardi 15 Mai 2007 14:25

pour quantifier l effet, ya le bruit d impact balle raquette, l acceleration poignet pas evidente a capter...ya la trajectoire aussi... mais la solution est peut etre tactique, c est a dire repérer comment l adversaire fait tourner la balle sur une remise molle ou tres coupée.. anticiper ce qu il va faire...

Vendredi 11 Mai 2007 17:29

on peut prendre certaines informations en regardant les epaules... Mais le mieux est encore de travailler en incertitude à l entrainement pour ameliorer son anticipation...de plus, travailler ses remises de service peut s averer utile pour forcer le joueur a jouer la ou on veut...enfin, chaque joueur a ses habitudes... Pendant le match, le coatch peut reperer les habitudes de demarrage de l adversaire et donc t aider a bloquer...

Jeudi 03 Mai 2007 15:47

joo se hyuk est tres impressionnant...de telles qualités de defense avec du feu dans la contre attaque!

Jeudi 03 Mai 2007 15:28

attention à gregoire, qui a certes moins fait de resultats que les autres cette saison, mais qui a un mental d acier (championnat de france 2006, il est mené trois sets zero, balles de match en sortie de poule et il gagne, avant d etre dominé par lavergne en finale)

Jeudi 03 Mai 2007 15:12

salut foufoune..je me rappelle au BE, on ne peut pas dire que tu etais le plus stréssé des bourguignons...
je me rappelle aussi que t resté un peu bloqué à 25. Mais bon...ca n a pas duré aussi lgtps que ca, et tu avais le potentiel pour monter bien plus haut... quand on a comme moi, un revers camping, c moins evident!
felicitations pour la n1.

Mercredi 02 Mai 2007 22:21

peux tu me donner des renseignements sur ton identité ma tite foufoune?

Mercredi 02 Mai 2007 22:20

salut goliath... que vous dites que notre salle est pourrie, ce n est pas un probleme... le probleme c est ce que tu as dit sur le chauffage... Nous n avons peut etre pas la meilleure salle de la nievre (rire) mais nous ne sommes pas des tricheurs... Tu es sans doute assez intelligent pour saisir la nuance. Comme tu dis, tu t emporté. en ce qui concerne l année prochaine, l objectif est de progresser. Je prefere jouer en A pour ne jouer quasiment que du numero. je vais prendre des caisses parfois mais je sais m accrocher aux "petits" numero style 700 800... ne t inquiete pas pour moi. avec un peu d entrainement, ce qui me manque depuis deux ans, ca devrait le faire.

Mercredi 02 Mai 2007 17:39

evidemment je suis tres content de jouer toute une saison au niveau national; pour gagner des points ca va etre dur mais bon...de tte facon je ne montrais jamais numero

Mercredi 02 Mai 2007 17:37

ya un gars qui ma dit qu a 10:10 a la belle il faisait service bombe ligne droite car ca faisait ace a 90 pour cent du temps...il est 75
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu