Humidité et effet sur le jeu

Dimanche 20 Mai 2007 16:33

bonjour a tous... Au risque de ne pas vous passioner, j aimerais savoir comment vous vous adaptez dans des conditions de forte humidité.. Jai participé a un tournoi ce week ou ces conditions etaient reunies.. Pas moyen de frotter efficacement la balle...

Dimanche 20 Mai 2007 17:12

Comme on dit faut "porter" la balle, c'est sympa pour les topspinneurs à mi-distance ce genre de conditions MDR

Dimanche 20 Mai 2007 17:16

c'est effectivement très pénible...

l'impression que le BS devient un antitop...

et à part servir... le CD devient inexistant...

poussettes avec le RV, c'est tout ce que j'arrivais à faire...

Dimanche 20 Mai 2007 17:28

Une idée m'est venue, comme ça MDR

Emprunte la raquette pourrie de ton petit neveu qui n'accroche plus du totu (et qui n'a jamais accroché xD) et entraîne toi avec...
Tu auras un petit avantage par rapports aux autres lors de rencontres humides ^^

Dimanche 20 Mai 2007 17:31

Citation de kiss cool :
Comme on dit faut "porter" la balle, c'est sympa pour les topspinneurs à mi-distance ce genre de conditions MDR
oui c'est clair.

J'ai un jeu axé là dessus, en cas d'humidité mon jeu est complètement déréglé.

Tu tapes les balles à plat sans rien comprendre (et quel que soit le coup fait par l'adversaire) et ça passe... moi perso j'ai horreur de ça.

Dimanche 20 Mai 2007 17:43

A part essuyer la raquette à chaque point, je vois pas...

Dimanche 20 Mai 2007 18:48

Citation de spirit :
A part essuyer la raquette à chaque point, je vois pas...

Oué et encore quand c'est vraiment humide ça étale plus que ça n'essuie Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 19:38

ben ça veut dire que je ne gagnerai pas un match...

Dimanche 20 Mai 2007 22:01

service en force et le jeu partout a plat.

Dimanche 20 Mai 2007 22:11

Bah sérieux je dois pas avoir assez de sensations météorologiques pour sentir une véritable différence!!! Si je perds dans une salle humide, c'est juste que je joue pas bien!!!
Merci Werner

Dimanche 20 Mai 2007 22:28

Non mais srx dans une salle vraiment humide je t'assure que la balle n'accroche pas bien le topsheet

Dimanche 20 Mai 2007 22:31

Citation de kiss cool :
Non mais srx dans une salle vraiment humide je t'assure que la balle n'accroche pas bien le topsheet

Bah j'en sais rien avec le chinois il y a tout qui accroche!!! Émoticône
Merci Werner

Dimanche 20 Mai 2007 22:34

Met de l'eau sur ta plaque et essaie de faire un top avec Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2007 22:38

Citation de kiss cool :
Met de l'eau sur ta plaque et essaie de faire un top avec Clin d'oeil

Bah je suis bête mais je tiens quand même à mes plaques chéries!!!
Merci Werner

Dimanche 20 Mai 2007 22:39

bah tu vois si le taux d'humidité est trop élevé ça fait presque pareil

Dimanche 20 Mai 2007 22:41

Citation de kiss cool :
bah tu vois si le taux d'humidité est trop élevé ça fait presque pareil

Sérieux mais vous jouez au ping dans une forêt tropicale ou quoi? Enfin jamais vu ca, ca doit être impressionant quand même. Ben dans ce cas je sors deux PL et j'attends que l'autre se plante sur tous ces coups!!!
Merci Werner

Dimanche 20 Mai 2007 22:47

Je te dis la balle n'accroche pas assez le topsheet et hop bas de filet etc..

Dimanche 20 Mai 2007 22:49

Citation de choutoun :
Sérieux mais vous jouez au ping dans une forêt tropicale ou quoi?

Émoticône
Serieux t'as jamais ressenti ça? Je joue également avec des plaques chinoises, mais quand ça devient vraiment humide, c'est vraiment chiant, t'essuies tes plaques avec ta main t'as l'impression de laver un carreau, en plus si t'as le malheur d'avoir un peu transpiré, pas moyen d'essuyer rapidement avec ton maillot... Si t'as pas de serviette t'as perdu!
~Madness rules~

Lundi 21 Mai 2007 02:57

La seule solution malheureuesement temporaire : emballer la raquette dans un vetement sec et rechauffer le tout à l'aide d'un radiateur ou de son ventre.(on emballe le tout dans sa veste de survetement)
Cela dure jusqu'a temps que la raquette retombe à temperature ambiante...

Choutoun nous n'avons pas tous eu lachance de jouer dans d'aussi bonnes conditions que toi, et oui ça existe les salles humides....

Lundi 21 Mai 2007 11:24

L'été, dans les salles mal ventilées, ça arrive souvent et c'est la merde, surtout pour les backside !
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques