Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 3

Jeudi 22 Mai 2014 14:44

Sans parler que j aurais bien aime les faire et me tirer un peu la bourre avec les pregermain roberget Aubry( en porte plume?), thomas chaussin antho et les juniors de la Nièvre. On verra ça aux tournois d été avec mes vieilles jambes

Jeudi 22 Mai 2014 14:39

Bonne chance a tous pour les Nièvre. Dommage que les nationaux inter-clubs soient le même jour et ne permettra pas aux benjamins de Coulanges de disputer leurs chances aux Nièvre en benjamin. Avec eux il y aurait eu je pense une belle lutte pour le titre benjamin. Car le niveau est assez proche entre les b2 de Coulanges oscar bail b2 et les b1 prometteurs de l élan. Je pense qu il n y avait pas d autres choix pour les organisateurs. Je dis juste dommage.:-)

Lundi 19 Mai 2014 11:35

Salut. C est vrai que les diplômes degrossissent la peda du ping, en donnent les grandes lignes en précisant qd mm pas mal de thèmes. Mais c est vrai que ça ne remplace pas le terrain et l écoute d un entraineur qui a déjà fait ses preuves. Le diplômes final n est pas donné non plus. Si tu dis nimp tu l auras pas. J ai vu un 300 le louper. En résume tu vas apprendre les grandes erreurs a ne pas faire et les grands principes du ping. Après, sur le terrain, si tu le veux, tu vas apprendre avec le temps les finesses de la technique et de la gestion de groupe.... bonne chance

Mardi 28 Janvier 2014 13:59

Sans parler que si vous créez des situations de jonglahge amusantes voir fantaisiste, vous accrochée les gamins a l activité. Si c est juste faire sauter la balle en CD puis en revers ça les saoule. Il faut inventer.

Mardi 28 Janvier 2014 13:57

La construction de la regu est très rapide quand le jinglage a été efficace

Mardi 28 Janvier 2014 13:56

Bonjour je suis Christophe ponce j entraine dans la Nièvre a Coulanges vauzelles et au pole pour le comité. Jattendais depuis longtemps un coin des entraineurs.
Donc merci.
Pour les tous petits je pense que l accent au début doit être mis sur l oubli de la raquette. Je m explique
Les enfants sont plus gênés qu autre chose par la raquette. C est pour cela qu on a des prises de raquettes bizarres si on les laisse faire. En effet ils cherchent des solutions pour se sentir a l aise. Il faut qu ils oublient la raquette car tant que c est pas bon, les consignes sur la gestuelle et les actions n ont que peu d impact. Il faut donc faire BCP de jonglage (statique, en mouvement a deux puis a la table).
Les enfants que l on dit doué arrivent déjà avec de l adresse et ne ressentent pas la raquette comme un élément perturbateur: ils arrivent donc a améliorer leur gestuelle rapidement.

Mardi 28 Janvier 2014 13:46

Moi ça m étonné pas du tout qu on puisse être 15 sans savoir claquer du revers. J ai joué un 500 français l autre jour ou je pouvais me permettre de remettre sans rythme dans son revers car il ne savait pas claquer.

Mardi 28 Janvier 2014 13:45

Ya déjà des réponses intéressantes sur le coude tout ça. Moi je vais parler de l action sur la balle. La claque revers c est ''relâchement-contraction quelque part. Tu dois pincer ta raquette avec tes doigts pour favoriser l accélération de ton avant bras. Ça transmet mieux la puissance. Relâche qd tu mets triceps et raquette sous tension et pince quand tu touche la balle. Le ''lent vite'' est important. Pense surtout relâchement et pince ta raquette au bon moment

Mardi 28 Janvier 2014 13:36

Le bras libre a un rôle equilibrateur car s il s écarte du corps
Il participe a la propulsion en CD et surtout pivot

Mardi 28 Janvier 2014 13:33

Spin 30 si tu remets court sur des joueurs de ton niveau et meme un peu au dessus tu vas prendre une fois de temps en temps un flip mais n oublie pas qu ils vont en rater aussi

Mardi 28 Janvier 2014 13:29

Si vous tombez sur un gros top rotation qui sert coupé arrêtez de couper en remises et flippez ou portez la balle au coude par exemple.

Mardi 28 Janvier 2014 13:26

Bjr megatop. Bonne question. Pour progresser en contre initiative ya plusieurs méthode..
1) aimer ça la contre in:i prendre cela sous forme de défi positif. En effet ça peut paraitre bateau mais certains joueurs font un genre de blocage (avec jeu de mot ou sans) et ça leur empêche d être relâché et donc de bloquer. Faut être relax c est très important
2) il faut mobiliser les bonnes articulations (main avant bras surtout main)
3)prendre la balle au bon moment en phase montante et se servir de sa vitesse ou effet notamment sur les blocs latéraux
4) un moyen indirect de mieux bloquer est de mieux remettre. Si tu remets une balle difficile le joueur adverse aura tendance a jouer la diagonale. Il faut DC produire des remises pour diriger la balle de ton adversaire là ou tu aimerais au elle aille. Ça peut passer par des remises latérales du jeu au coude ou poussettes agressives.
5) si tu as du mal a maitriser les grosses rotations avant, QQ ateliers de défense peuvent t apporter qqchose
6) dans les intentions il faut être convaincu de sa réussite. Si tu as peur tu bloqueras jamais bien. Je parle pas de terreur mais plutôt du stress qui s empare des mauvais bloqueurs qd un top arrive.

Voilà ce que je sais, les intentions et l envie de bien bloquer est presque aussi importante que le geste et l action sur la balle qu il ne faut pas subir. Sinon jai vu d autres choses intéressantes dans les autres réponses. Bon entraineme't

Vendredi 10 Janvier 2014 13:49

Je pense que les angles de rejet sont pas très importants qd on maitrise les actions. Ça ne fait que peu de temps qu on parle d angle de rejet. Je suis pas sur sur mais ça ressemble plus a un argument commercial. Les picots sont certes différents les uns des autres mais on peut couper avec tous qd on maitrise bien les actions et au on connait son picot.

Vendredi 10 Janvier 2014 13:45

Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivot

Vendredi 10 Janvier 2014 13:43

Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivot

Vendredi 10 Janvier 2014 13:34

Pour les fibres rapides et lentes garçon fille c est une tendance. Pas une généralité

Vendredi 10 Janvier 2014 13:33

Salut. Tu sais je pense que les meilleures mondiales réussiraient a toper sur la défense coupée. En revanche elles rencontreraient des difficultés a finir le point certainement

Jeudi 09 Janvier 2014 21:08

Je répète... jai laissé du bon vin a la petite cave :-) message codé.

Jeudi 09 Janvier 2014 21:07

Jai laissé du vin a la petite cave

Vendredi 13 Décembre 2013 13:28

Joe rappelerais longtemps a Bercy de cet échange contre du xin ou il joue un revers dos a la table après avoir fait le tour de l aire de jeu
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu