Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 15

Mercredi 26 Janvier 2011 12:27

je deconne mais si tu collais pas, blacklight plus rapid...ca ferait une belle raquette pour reprendre

Mercredi 26 Janvier 2011 12:26

mefies toi lors des reprises, je ne sais pas depuis quand tu t remis a jouer mais il est clair qu apres neuf ans, il faut peut etre d abord retrouver des sensations pour juger du materiel. Avant tu collais?avec quel genre de plaque jouais tu? Si tu jouais avec plaque dur alors pas de soucis. un bon vieux thibar rapid ca te dit pas? sinon ya bazooka, tyrannosaurus rex et fatal spineto.lol

Mercredi 26 Janvier 2011 12:15

si tu collais avec ton ancienne raquette?

Mercredi 26 Janvier 2011 12:09

si traj de balle, clement a raison...tu vois un lateral alors que la balle est prise en rentrant. Ton cerveau anticipe une trajectoire de droite a gauche alors que c l inverse qui se produit...d ou cette impression de "s"... ton cerveau te dit droite gauche et tes yeux voient gauche droite...l un dans l autre ca fait un "s".
Notons que pour faire ce genre de service faut avoir un sacré pti poignet bien elastique et dynamique

Mercredi 26 Janvier 2011 12:06

tu parles de la trajectoire de la balle ou du mouvement du serveur?

Jeudi 11 Juin 2009 12:11

ben ca s appelle un top spin

Jeudi 11 Juin 2009 12:09

on peut de la meme facon faire un flip sur tout type de balle courte

Jeudi 11 Juin 2009 12:09

un flip peut etre frappé, porté, lifté, lateral.

Jeudi 11 Juin 2009 12:00

ou alors je suis tres mauvais mais bon je l ai trouvé tres bon et tjs avec un bon esprit

Jeudi 11 Juin 2009 11:56

sinon qui sont rouge13 et fifzitwo?

Jeudi 11 Juin 2009 11:55

J ai tapé la balle avec lui... a part anthony monin je vois pas bien qui peut le sortir

Jeudi 11 Juin 2009 11:54

bonjour a tous..Je crois pour le 45 num vous devriez aussi parler de thomas gilles...

Mercredi 10 Juin 2009 09:20

biceps et triceps sont des muscles qui se freinent l un et l autre. On les appelle des antagonistes. Peut etre privilegier les triceps qui agissent sur l extension du bras. Les pompes mains separées de 30 cm en serie de 15 en dynamique c pas mal. Travailler a la claque aussi: Tu descends en pompe, pause d une seconde en bas et tu pousses fort pour remonter vite en serie de 8 10. Je parle des pompes car on n a pas tous les moyens d avoir mieux.
Pour etre plus calme a la tble, le mieux est encore de travailler sur soit et de regler les soucis de la vie quotidienne. C est un travail de longue haleine. Ameliorer son physique aussi (pour etre moins fatigué et donc moins sensible aux echecs et frustrations) et donc etre costaud et avoir bcp de solution sur les deux premieres balles. Essayons d abord de progresser dans tous ses compartiments avant de decreter qu on est faible mentalement.
Pour ce qui est dela perte d amplitude les etirements et assouplissements sont importants et ne pas travailler trop en charge lourde. Tu ne perdras pas de souplesse. Et laisser a son corps le temps d assimiler les efforts surtout. voila ce que je sais, c pas grand chose mais ca marche pour moi puisque je me sus remis au demi fond, ou je me vide nerveusementt donc les dimanches, je suis tranquille si je n ai pas trop couru ou fais de pompes...c un dosage. Apres pour la preparation physique, on va creer un sujet, je laisserais qq exemples de travail de pieds, amelioration des reflexes, de l oeil... je suis pose que ta des trucs a dire aussi toc. Bonne journée

Mercredi 10 Juin 2009 09:02

pensez aussi u cri "zoubida!"...pas mal...

Mardi 09 Juin 2009 13:31

mais tu as tout compris mais bon ce ne sont que mes idées.
Avoir un bon physique apporte de la confiance en soit. Etre bien dans son corps.Quand on est emoussé physiquement, l importance que l on donne a ses echecs augmentent car les emotions sont plus fortes.

Un bon physique en tt pour moi c est du dynamisme, elasticité, de la resistance aux tensions musculaires et articulaires et de l equilibre(ne pas tomber dans ses coups par exemple).
sensation au niveau des pieds, gainage, de bons dorsaux et triceps aussi. Travailler les abdos (tous les abdos). Bref c est toute une chaine musculaire qui doit etre dynamique elastique et endurante ce qui rend les seances de musculation tres interressantes car elles doivent etre variées.
Pour les services de l adversaire tu as raison si t attaquant apres tout depend du niveau de jeu car sur bcp de joueur l attaque est difficile sur le service ou alors le serveur peut faire expres de te faire attaquer dans de mauvaises conditions.
Je parlais de nos propres services car c est la seule balle dans un echange que l on maitrise totalement. voila jespere que c est plus comprehensible.
difficile d etre clair et de donner des exemples en peu de lignes mais ca peut se faire si ca t interresse

Mardi 09 Juin 2009 12:45

Bonjour a tous. Je cherche un club d indre ou indre et loire pour la saison 2009 2010. L ideal serait dans les environs de tours. Je suis 25, je pense avoir un niveau proche de numeroté. Je cherche aussi un temps partiel ou plein et si un club souhaite m aider dans mes recherches, je me ferais un plaisir de le rejoindre et de m y impliquer de la facon dont l equipe dirigeante souhaitera. Jai mon BE, une licence staps et jai aussi travaillé dans la vente, le milieu scolaire, le service en restaurant, brasserie... Mais je suis ouvert a tout.
Je connais bien la signification du mot associatif, et je m implique bcp benevolement dans mon club aupres des jeunes et des moins jeunes.
Je suis actuellement en bourgogne et je souhaite rejoindre ma petite amie et m installer durablement dans la region.
si vous souhaitez me contacter voila mon adresse mail: christopheponce@hotmail.fr
merci

Mardi 09 Juin 2009 12:44

Bonjour a tous. Je cherche un club d indre ou indre et loire pour la saison 2009 2010. L ideal serait dans les environs de tours. Je suis 25, je pense avoir un niveau proche de numeroté. Je cherche aussi un temps partiel ou plein et si un club souhaite m aider dans mes recherches, je me ferais un plaisir de le rejoindre et de m y impliquer de la facon dont l equipe dirigeante souhaitera. Jai mon BE, une licence staps et jai aussi travaillé dans la vente, le milieu scolaire, le service en restaurant, brasserie... Mais je suis ouvert a tout.
Je connais bien la signification du mot associatif, et je m implique bcp benevolement dans mon club aupres des jeunes et des moins jeunes.
Je suis actuellement en bourgogne et je souhaite rejoindre ma petite amie et m installer durablement dans la region.
si vous souhaitez me contacter voila mon adresse mail: christopheponce@hotmail.fr
merci

Mardi 09 Juin 2009 12:42

merci

Mardi 09 Juin 2009 12:40

merci

Mardi 09 Juin 2009 12:29

Jaimerais savoir ce que vous ressentez a la table. Si vous essayez des choses pour vous ameliorer mentalement. Jai qq solutions qui m ont fait progresser dont je parlerais ensuite. Mais croyez vous que tous les joueurs doivent tendre vers un comportement a la federer en gros?
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu