Quelle plaque choisir ? Besoin de vos conseils...

Vendredi 21 Janvier 2011 15:40

Bonjour à tous !

J'ai repris le ping cette année après pas mal de temps d'arrêt (9 ans) et je suis un peu perdu avec les nouveaux revêtements...
Pour ma reprise j'ai conservé mon ancien bois, un Blacklight de chez Banco, qui me convient très bien et que je ne souhaite pas changer. Pour les plaques j'ai opté pour deux Donic F3 Bigslam en 1.8.

Le problème est que je ne suis pas à l'aise avec ces deux plaques, trop tendre à mon goût.

Je souhaiterai prendre des plaques beaucoup plus durs mais avec une vitesse et un contrôle similaire.

3 backsides m'ont l'air de correspondre à mes attentes, le Desto F2, Le Desto F1 et le Mark V HPS.
Pour info, avant mon arrêt je jouais avec 2 Mark V collés.

Quels conseils pourriez-vous me donner concernant le choix de ces fameuses plaques ?

Merci d'avance pour votre aide Émoticône

Ps : je ne sais pas qui est l'auteur de ce forum vu que je viens d'arriver mais bravo ! Émoticône
9 ans sans jouer...dur la reprise !

Vendredi 21 Janvier 2011 16:52

Coppa X3 serait une bonne alternative.

Vendredi 21 Janvier 2011 22:19

j'ai l'impression que tu la proposes a tout le monde cette plaque ousgwada non?

Vendredi 21 Janvier 2011 23:22

Tu as chez Thibart, la gamme Nimbus qui marche bien ! Rapide mais avec beaucoup de contrôle ! Il en existe 5 différents suivant la dureté de la mousse. Personnellement je joue avec le plus tendre c'est le "Sound" et le plus dur c'est le "VIP". Le "medium" devrait te plaire.

Samedi 22 Janvier 2011 06:14

Citation de nick-nack :

coppa X3 silver, accuda S3, variation energy
tout le reste n'est que foutaise ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Janvier 2011 07:47 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 22 Janvier 2011 11:07

il parait que les Mark V hps ne sont pas beaucoup plus rapides que les mark V classiques.

Pour rester chez yasaka, il y a le pryde ou le pryde 40 qui peuvent t'interesser.
CP Montois - H200

Samedi 22 Janvier 2011 11:39

si tu veux quelque chose d'un peu plus dur dans la gamme (donic) peut etre le vario big slam

Lundi 24 Janvier 2011 15:27

Merci à tous pour vos réponses !
J'hésite encore mais vos réponses me sont d'une grande utilté, merci ! Émoticône

Lundi 24 Janvier 2011 16:43

Citation de anelo :
Citation de nick-nack :

coppa X3 silver, accuda S3, variation energy
tout le reste n'est que foutaise ! Émoticône

Ousgawada travaille pour donic :d
mais il propose sa plaque car il la connait bien, on a tous tendance à faire ca :d

Lundi 24 Janvier 2011 16:44

non mais lui c'est tout le temps en fait! MDR

Mercredi 26 Janvier 2011 12:15

si tu collais avec ton ancienne raquette?

Mercredi 26 Janvier 2011 12:26

mefies toi lors des reprises, je ne sais pas depuis quand tu t remis a jouer mais il est clair qu apres neuf ans, il faut peut etre d abord retrouver des sensations pour juger du materiel. Avant tu collais?avec quel genre de plaque jouais tu? Si tu jouais avec plaque dur alors pas de soucis. un bon vieux thibar rapid ca te dit pas? sinon ya bazooka, tyrannosaurus rex et fatal spineto.lol

Mercredi 26 Janvier 2011 12:27

je deconne mais si tu collais pas, blacklight plus rapid...ca ferait une belle raquette pour reprendre

Mercredi 26 Janvier 2011 15:43

Citation de totoff58 :
mefies toi lors des reprises, je ne sais pas depuis quand tu t remis a jouer mais il est clair qu apres neuf ans, il faut peut etre d abord retrouver des sensations pour juger du materiel. Avant tu collais?avec quel genre de plaque jouais tu? Si tu jouais avec plaque dur alors pas de soucis. un bon vieux thibar rapid ca te dit pas? sinon ya bazooka, tyrannosaurus rex et fatal spineto.lol

Je jouais à l'époque (ca me fait bien rire cette expression) avec le même bois et 2 Mark V collé. Lors de ma reprise cette année j'ai recommencé avec les mêmes plaques sans colle et dieu que c'était mou !!!
Je suis donc passé au Donic Desto F3 Bigslam et c'est une vrai catastrophe. Même si ces BS sont beaucoup plus rapides, ils sont trop tendre et lors de top sur balles molles ou sans effet j'ai tendance à éclater un pan de mur ! Émoticône
Je recherche donc deux plaques plutôt rapide, dur avec assez bon contrôle pour un jeu basé sur des claques revers et des tops spins frappés en coup droit avec aussi beaucoup de blocs.

Si tu as une idée je suis preneur Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 14:04

desto f3 sont plus durs... fais gaffe a toute la variété de revetement avec des noms tous plus hallucinants les uns que les autres. Yen a bcp qui s usent vite.Moi je conseille tjs de rester dans les marques connues depuis longtemps et des rvetements qui ont deja fait leur preuve... Mais n oublies pas l entrainement car en reprise il est normal d arroser les murs de temps en temps. Dc je conseillerais desto f3 plus dur que celui que tu as et pas mal de panier de balle et d exo pour retrouver le bon rythme de raquette et l anticipation..
voila mon avis... bon entrainelment

Jeudi 27 Janvier 2011 15:28

Citation de yoleda :
Citation de totoff58 :

Je jouais à l'époque (ca me fait bien rire cette expression) avec le même bois et 2 Mark V collé. Lors de ma reprise cette année j'ai recommencé avec les mêmes plaques sans colle et dieu que c'était mou !!!
Je suis donc passé au Donic Desto F3 Bigslam et c'est une vrai catastrophe. Même si ces BS sont beaucoup plus rapides, ils sont trop tendre et lors de top sur balles molles ou sans effet j'ai tendance à éclater un pan de mur ! Émoticône
Je recherche donc deux plaques plutôt rapide, dur avec assez bon contrôle pour un jeu basé sur des claques revers et des tops spins frappés en coup droit avec aussi beaucoup de blocs. Si tu as une idée je suis preneur Émoticône

Pryde chez Yasaka. la mousse n'est pas trop dure mais bien plus que les DonicDesto F3 Bigslam avec un Topsheet moyennemnt tendre => plaque bonne pour topfrappés, blocs et rotations.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 15:32 par Batteur

Jeudi 27 Janvier 2011 15:54

et un bon vieux sriver?^^
étonnant non?
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques