Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 16

Mardi 09 Juin 2009 12:19

je suis tres friand de discusion technik tactique... faudra quon discute. Je suis entraineur entre autre et jessaie de pas rester a un premier degré d analyse. Jentends souvent les coatchs dire "avance dans la balle". Et le gamin n avance tjs pas... ne faudrait il pas se demander pkoi n avance il pas dans la balle? evidemment ya des explications mentales mais il faut aussi avoir tjs en tete l importance de l equilibre physique et tactique.
Je vois bcp de discussion sur la preparation mentale aussi qui me font un peu rire. Un bon physique ne permet il pas d avoir plus confiance en soit dans la vie de tous les jours et donc dans le ping. L importance des services aussi qui permettent de faire penser a l adversaire: il faut que jassure sur les miens car apres ca va etre chaud sur ses services (sans parler des repercutions directes)...
Pour finir jaime bien ton analyse qui te permettra ensuite de donner des conseils simples en partant d une analyse fine et second degré. Mais je pense que tu as deja remarqué que qd on a le dessus en service remise, en general on a moins de problemes techniques ensuite.
Je vais lancer un sujet sur la preparation mentale pour voir. Ca te fera rigoler je pense

Mardi 09 Juin 2009 11:07

mais le service c est cinq heures par semaine, mettre des cibles, s amuser. Viser toutes les zons de la table. Varier les effets, les longueurs.... Mettre en place des petits defis... sur 20 balles, je parie que je touche 4 fois la cible... Franchement c est la seule solution directe que je connaisse pour progresser et etre calme avec le travail des remises mais c est plus compliqué car la la prise d info est importante.

Mardi 09 Juin 2009 11:04

pour les jouers qui craquent. Petit conseil qui peut sembler debile mais bon. Faites des heures de service!!! si vous etes mené dans un match vous saurez que vous pourrez gagner des points facilement sur votre service. Votre adversaitre, lui ne sera jamais sereein reelement sil ne parvient pas bien a les remettre. Apres la preparation mentale, tout ca c est pour les pro ou les gens qui connaisse vraiment bien les joueurs. Travailler sa technique, service et surtout le physique c est le mieux pour avoir une progression mentale. On est tjs plus calme et confiant quand on sait que son corps va avoir de bonnes reponses.

Mardi 09 Juin 2009 10:58

a propos de la claque revers des champions...regardez leur corps. quel segments ils utilisent et la stabilité quils ont. il faut utiliser le strict necessaire en claque revers et rester relax mais bon ca c est le graal de notre sport le relachement

Mardi 09 Juin 2009 10:56

toc tres bonne analyse, assez interressante meme mais pas facile a penser si on n a pas de bons reperes corporels. mais interressant de voir que des gens se posent des questions et trouvent des reponses

Mardi 09 Juin 2009 10:54

les balles mi haute qui arrivent sur toi... si tu es surpris par la balle, il vaut mieux la placer.
Apres si tu as provoqué cette balle et que tu t y attend, le mieux est de faire attention au moment ou tu prends la balle, pas trop basse ni trop haute. Et surtout d etre en equilibre et compact avec ton corps. sinon y aura des imprecisions. Ensuite c est la main qui fait tout. Mais sans parler du geste, je dirais moment de la trajectoire, etre en equilibre(ne pas reculer avec ton buste...), utiliser le max la main et au debut ne pas chercher a taper trop fort. mais ca ne se travaille pas en match et il vaut mieux ne pas etre surpris pa cette balle pour avoir des chances de bien la claquer. bon courage!

Lundi 25 Mai 2009 13:21

bon ben on se recroisera un de ces jours. La ya les championnats de la nievre bientot je crois dc on va y aller, courses et triathlon qui approchent. D ailleurs si ils en font tjrs un a dijon je viendrais, ca sera l occasion. le velo c dur qd mm.Mais bon a bientot en tout cas

Lundi 25 Mai 2009 13:17

sinon niveau boulot comme je te disais ya moye et puis jai repris contact avec mon ex la et jaimerais vraiment que ca remarche...La plus belle femme de ma vie mon gars

Lundi 25 Mai 2009 13:14

85?lol sil y avait des handicaps c est bien vu!ta battu des gros joueurs?

Lundi 25 Mai 2009 13:13

ta vu le feu kil ya entre imphy et vauzelles? c nimp. Mais bon tu me connais, jai pas ma langue ds la poche

Lundi 25 Mai 2009 13:12

il se pisse tjs dessus? il avait un jeu impressionnant des fois qd mm

Lundi 25 Mai 2009 13:10

bien bien! tu jouais avec qui? t physique vieil animal

Lundi 25 Mai 2009 13:09

oyuais bien...jai entretien d embauche en ce mment mais ca mache pas encore. J essaie aussi de trouver du boulot par le ping. Trouver un club qui pourrait m aider ddss mes recherches

Lundi 25 Mai 2009 13:08

ta joué toi?je me rappelle plus ou tu joues mnt

Lundi 25 Mai 2009 13:07

lol...jai repris la...et c est mieux qu avant. Jai fait bon match sur beunas.
Mais tu peux pas vraiment expliker ce genre de choses, c est pas ds les manuels

Lundi 25 Mai 2009 13:05

jai tjs la passion de l entrainement comme tu vois

Lundi 25 Mai 2009 13:04

fais pas chier toi...t tout le temps la pour te payer ma tete toi
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu