Service en S

Samedi 22 Janvier 2011 23:05

Bonjour,

Vendredi soir, un de mes partenaires de Ping a joué contre un adversaire qui lui a fait un service en S.

Alors je lui ai demandé le mouvement du poignet pour exécuter ce service, mais il n'a pas pu m'expliquer alors je me suis dit que sur ce forum, j'aurais sûrement la réponse.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci et bon Ping.
la vie est un long fleuve...

Samedi 22 Janvier 2011 23:38

je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est le service que fait schlager à 0:44
http://www.youtube.com/watch?v=4wJDsxuEbfA

Dimanche 23 Janvier 2011 10:42

Je crois que tu parles des services rentrants.

Dimanche 23 Janvier 2011 13:46

Je ne pense pas que ce soit comme un service rentrant "basique".
Je ne l'ai pas vu mais mon ami m'a dit que la balle faisait comme un S.

Je m'explique : la balle commence par faire un demi cercle vers la gauche ( ou la droite) puis quand elle tape dans le camp adverse, elle fait un demi cercle vers la droite (ou la gauche).
Ce qui donne au service une forme de S.

J'espère avoir été clair.

A++
la vie est un long fleuve...

Dimanche 23 Janvier 2011 14:53

Ce que tu décris me parait impossible. Ca voudrait dire que le sens de rotation de la balle change après l'impact dans le camp adverse. A moins de jouer avec une balle rebondissante, je vois pas comment c'est possible :-/

Dimanche 23 Janvier 2011 15:02

c'est le geste qui donne cette impression que le cerveau interprète comme un service latéral alors qu'on fait un rentrant ou inversement
pour être clair on montre bien qu'on va faire un rentrant et au moment de taper la balle on fait un latéral... par exemple!

Dimanche 23 Janvier 2011 15:04

Citation de legnome69 :
je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est le service que fait schlager à 0:44
http://www.youtube.com/watch?v=4wJDsxuEbfA

oui c'est ça mais lui avec une vitesse d'exécution impressionnante! schlager est un super serveur...!!

Mercredi 26 Janvier 2011 10:54

C'est simplement un service inversé, j'ai fait un stage d'un weekend rien que pour cette variante, c'est une arme redoutable!
tu peux le lifté, le coupé, c'est magique :d et grâce à l'effet inverse, la balle n'arrive pas dans ton revers, mais elle arrive plein coup droit ou elle va dehors quand ton adversaire ne comprend pas!

Mercredi 26 Janvier 2011 11:02

Mis à part avec une balle télécommandée...Je vois pas comment c'est possible (inversement de la direction à chaque rebond...)

Accentuation de la déviation oui, mais changement de direction??? C'est de la magie...

Mercredi 26 Janvier 2011 11:45

moi je fais le service en W, encore plus dur....

Mercredi 26 Janvier 2011 12:00

Ah oui... moi j'écris mon nom... (minuscule et majuscule)... Beaucoup de travail pur en arriver là!!! Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 12:04

Citation de k ou choux :

Moi en X, on sait jamais dans quelle direction la balle va partir MDR

Mercredi 26 Janvier 2011 12:06

tu parles de la trajectoire de la balle ou du mouvement du serveur?

Mercredi 26 Janvier 2011 12:09

si traj de balle, clement a raison...tu vois un lateral alors que la balle est prise en rentrant. Ton cerveau anticipe une trajectoire de droite a gauche alors que c l inverse qui se produit...d ou cette impression de "s"... ton cerveau te dit droite gauche et tes yeux voient gauche droite...l un dans l autre ca fait un "s".
Notons que pour faire ce genre de service faut avoir un sacré pti poignet bien elastique et dynamique

Mercredi 26 Janvier 2011 17:43

Citation de Derf59 :
Citation de k ou choux :

Moi en X, on sait jamais dans quelle direction la balle va partir MDR
et moi en Z! MDR celui qui y arrive je me mets a genou!

Mercredi 26 Janvier 2011 21:10

une video de ce service serait plus parlante car je ne vois pas non plus.

Mercredi 26 Janvier 2011 21:17

Un proverbe pongiste : "Service en S, maison en T" Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 22:25

Ca peu aussi etre un service flottant.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques