Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 14

Jeudi 10 Février 2011 11:52

en partant de ton rentrant la teral tu vas juste chercher a passer un peu plus en dessous. Je te conseille vraiment de faire des essais multiples sans mettre ton service sur la table.deja pour chopper l effet
Et non, il ne faut pas calmer ta soif d apprendre. Et tu sais, si ta bcp de services differents ca fait plein d armes tactiques differentes. Faut juste reperer ceux qui marchent sur l adversaire du jour

Jeudi 10 Février 2011 11:49

pas simple de donner des conseils adaptés a toi sans t avoir en face. En fait je servais mou aussi en rentrant. Perso javais trouvé la solution en redressant mon buste et en prenant la balle tres basse, presque au niveau de la table. Ca fait un service long coupé ou deux rebons coupé. Le rentrant coupé court est tres dur a faire et reservé a mon avis a l elite. Voila ce ne sont que les solutions que jai trouvé moi meme.
Pour mettre de l effet dans un rentrant il faut pas hesiter non plus a rater tes services au debut. Sils sortent mais quil ya de l effet c deja encourageant
C un peu comme le service bombe, au debut faut servir trop fort, et ensuite tu rapproche la balle de la ligne blanche adverse

Mercredi 09 Février 2011 23:49

logique non? imagine tu sors ton pur service tout nouveau et le mec le voit a chaque entrainement par un de ses potes

Mercredi 09 Février 2011 23:48

faire un service jamais tenté n est pas bon. Mieux vaut choisir un service qui a deja fait ses preuves pdt le match

Mercredi 09 Février 2011 23:46

c super de t interresser a cela car jaurais bien envie de dire que le service c le plus important.
Il te reste a travailler la tactique "a quel moment je fais tel service"
il te reste a travailler les fausses informations et je n ai pas vu de service bombe dans ta liste.
Surtout prenons l exemple de ton rentrant coupé, il faut que tu sois ca^pable de le faire avec peu bcp ou enormement d effet....mettre ton adversaire en erreur dans sa lecture de service.
dc augmenter la quantité d effet n est pas une solution.
Il faut trouver le service avec telle quantité d effet tel placeùment qui gene ton adversaire pour passer au niveau superieur

Mercredi 09 Février 2011 23:34

lancer haut la balle, ya un pti impact mais franchement negligeable...la balle arrive avec un kilometre heure de plus de vitesse sur la plaque...bon voila.. mais c pas ca qui va changer le service... nonon desolé mais franchement a part developper explosivité du poignet et travailler la technique (accélération, toucher fin) ben desolé mais ya pas trop de solution. A part si un jour ils sortent le revetement "jkouptougrave" de la marque taillad'saka...et la on pourras tous se jeter dessus

Mercredi 09 Février 2011 23:30

le bois qui favorise l effet coupé...non mais les gars ca va bien dans votre ptite tete?c pas mechant mais bon franchement...

Vendredi 28 Janvier 2011 12:33

vauzelles 5 ne descendra pas avec gilbert ponce

Vendredi 28 Janvier 2011 12:29

Bonjour je viens de reprendre le ping apres deux ans. Personnellement, jai l impression que mon "petit jeu" s est enfui alors que mon revers est mieux qu avant. Donnez moi votre impresssion

Vendredi 28 Janvier 2011 12:21

l incertitude a l entrainement c est bien aussi biensur surtout si associé au developpement de la tactique et donc d un travail intelligent sur les deux premieres balels

Vendredi 28 Janvier 2011 12:18

on peut avec l experience voir quelles sont les habitudes des joueurs. Pour anticiper les services, observer la preparation peut etre un indice.
La meilleure facon de bien anticiper sinon est de mettre son adversaire en difficulté en remise de service par exemple. En difficulté un joueur a tendance a reproduire le meme type de coup...
L oeil est important aussi mais le cerveau doit prendre la suite au niveau tactique. Comment forcer l adversaire a produire le type de balle que je veux.
En bref anticiper quand on n a pas le dessus sur les deux premieres balles est difficile meme si les joueurs ont des tendances a jouer certains coups plutot que d autres et a certains endroits

Vendredi 28 Janvier 2011 12:08

en double ce qui est bien c est d avoir deux mecs costauds en remise de service et en demarrage sur service long. Car comme on sait ou va le service, s il est court, il faut etre capable de proposer un grand panel de remise, creer une vraie incertitude et si le service est long faut mettre un pain. Pour ce qui est du service, qqun qui sert deux rebonds est tres utile. Pour la complementarité des joueurs ca me parait difficile d en parler si les mecs maitrisent pas ces deux coups la...

Vendredi 28 Janvier 2011 12:02

franchement moi la tendance actuelle a expliquer les coups techniques par le materiel ca m hallucine... c est une petite maladie dans le ping. le toucher ca se travaille aussi. mais purée arretez de parler du matos!!!!Rire

Jeudi 27 Janvier 2011 14:31

sans vouloir faire dla psycho, je crois que les marques jouent sur le fait que les pongistes veulent affirmer leur singularité et proposent dc une large gamme de revetement. certains aiment etre les seuls a posseder une plaque... Voila dla psycho de bas etages.N hesitez pas a me contredire.;-)

Jeudi 27 Janvier 2011 14:27

le truc qui me gene la dedans c est de voir certains joueurs lier le materiel avec des coups techniques. Si tu veux topfrapper achetes "topfrapposaurus"... de la marque "xplosetou". La semaine d apres leur revers ne va plus alors il cherche autre chose.
Surtout chez les jeunes. Changer de revetement peut etre une source de motivation pour quelqu un en panne, mais est en train de devenir une solution pour certains.
Et il est clair que la quantité de choix possibles n arrange pas les choses.On est dans un supermarché des coups techniques. Franchement moi je vois bien une petite difference entre un revetement mousse dure et mousse tendre mais bon, ca m empeche pas de jouer de passer de l un a l autre. Surtout, des joueurs faiblement classés feraient mieux de travailler leurs coups avec la meme raquette pendant plusieurs années. Evidemment, ce n est pas possible pour tout le monde d avoir un entraineur alors ils cherchent d autres solutions. C normal

Jeudi 27 Janvier 2011 14:18

traverser la balle en accelerant... lancer sa balle haut tout ca...euh...details pour l instant...concentres toi sur ton action sur la balle

Jeudi 27 Janvier 2011 14:16

nick nack a raison...deja essayé de mettre bcp d effet dans une balle en servant long, voir hors de la table..pour choper sensation. Apres placer une acceleration forte mais relaché au moment du contact balle raquette. Relaché!
Mais ca reste de la sensation et mettre sa raquette a l horizontale n est pas chose facile pour commencer...

Jeudi 27 Janvier 2011 14:11

un top rotation est un top avec bcp de rotation. La trajectoire en cloche est un type de top rotation mais on peut aussi toper rotation avec trajectoire basse.
Le principe est surtout d avoir excellent relachement, et mettre beaucoup de poignet.
Mais vraiment le plus important est le relachement. On dit souvent quil faut "tirer" les top. Mauvaise image... Si tu places bien ton acceleration avant bras poignet au bon moment, que tes jambes participent a la poussée, bref que tout soit parfait (lol) tu n auras pas besoin de "tirer" le top.
Surtout ca ne va pas venir comme ca... faut le travailler bcp et beneficier si possible des conseils d un gars qui sait le faire sur place. Apres pour la trajectoire, le poignet peut accelerer un peu plus vers le haut, ou plus vers l avant. et ok ton mouvement va se diriger un peu plus vers le haut. Mais penses surtout au contact balle raquette..

Jeudi 27 Janvier 2011 14:04

desto f3 sont plus durs... fais gaffe a toute la variété de revetement avec des noms tous plus hallucinants les uns que les autres. Yen a bcp qui s usent vite.Moi je conseille tjs de rester dans les marques connues depuis longtemps et des rvetements qui ont deja fait leur preuve... Mais n oublies pas l entrainement car en reprise il est normal d arroser les murs de temps en temps. Dc je conseillerais desto f3 plus dur que celui que tu as et pas mal de panier de balle et d exo pour retrouver le bon rythme de raquette et l anticipation..
voila mon avis... bon entrainelment

Mercredi 26 Janvier 2011 12:36

pas de points volés... prendre l habitude de se battre sur la balle "volée"...si tu la rattrappe ca te met en confiance et c est un axe de travail important pour les petits jeunes. sur les balles dites volées il y en a tjs 50 pour cent que l on pourrait rattraper a mon avis. Pour moi ce n est pas de la chance, un top tranché qui va sur la table ca c est de la chance. Ou si le joueur adverse se trompe en lecture de service et la remet en bord de table aussi. mais un mec qui top et touche l arrete ca n a rien a voir avec de la chance. Dit on a federer quil a de la chance quand il touche la ligne au tennis. Non , on dit quelle longueur de balle...en tennis de table il y a des bords de table alors ca change la perception que l on a des balles qui touche la ligne.
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu