Jeudi 10 Février 2011 11:52
en partant de ton rentrant la teral tu vas juste chercher a passer un peu plus en dessous. Je te conseille vraiment de faire des essais multiples sans mettre ton service sur la table.deja pour chopper l effetJeudi 10 Février 2011 11:49
pas simple de donner des conseils adaptés a toi sans t avoir en face. En fait je servais mou aussi en rentrant. Perso javais trouvé la solution en redressant mon buste et en prenant la balle tres basse, presque au niveau de la table. Ca fait un service long coupé ou deux rebons coupé. Le rentrant coupé court est tres dur a faire et reservé a mon avis a l elite. Voila ce ne sont que les solutions que jai trouvé moi meme.Mercredi 09 Février 2011 23:49
logique non? imagine tu sors ton pur service tout nouveau et le mec le voit a chaque entrainement par un de ses potesMercredi 09 Février 2011 23:48
faire un service jamais tenté n est pas bon. Mieux vaut choisir un service qui a deja fait ses preuves pdt le matchMercredi 09 Février 2011 23:46
c super de t interresser a cela car jaurais bien envie de dire que le service c le plus important.Mercredi 09 Février 2011 23:34
Mercredi 09 Février 2011 23:30
Vendredi 28 Janvier 2011 12:33
Vendredi 28 Janvier 2011 12:29
Bonjour je viens de reprendre le ping apres deux ans. Personnellement, jai l impression que mon "petit jeu" s est enfui alors que mon revers est mieux qu avant. Donnez moi votre impresssionVendredi 28 Janvier 2011 12:21
l incertitude a l entrainement c est bien aussi biensur surtout si associé au developpement de la tactique et donc d un travail intelligent sur les deux premieres balelsVendredi 28 Janvier 2011 12:18
on peut avec l experience voir quelles sont les habitudes des joueurs. Pour anticiper les services, observer la preparation peut etre un indice.Vendredi 28 Janvier 2011 12:08
en double ce qui est bien c est d avoir deux mecs costauds en remise de service et en demarrage sur service long. Car comme on sait ou va le service, s il est court, il faut etre capable de proposer un grand panel de remise, creer une vraie incertitude et si le service est long faut mettre un pain. Pour ce qui est du service, qqun qui sert deux rebonds est tres utile. Pour la complementarité des joueurs ca me parait difficile d en parler si les mecs maitrisent pas ces deux coups la...Vendredi 28 Janvier 2011 12:02
Jeudi 27 Janvier 2011 14:31
sans vouloir faire dla psycho, je crois que les marques jouent sur le fait que les pongistes veulent affirmer leur singularité et proposent dc une large gamme de revetement. certains aiment etre les seuls a posseder une plaque... Voila dla psycho de bas etages.N hesitez pas a me contredire.;-)Jeudi 27 Janvier 2011 14:27
le truc qui me gene la dedans c est de voir certains joueurs lier le materiel avec des coups techniques. Si tu veux topfrapper achetes "topfrapposaurus"... de la marque "xplosetou". La semaine d apres leur revers ne va plus alors il cherche autre chose.Jeudi 27 Janvier 2011 14:18
Jeudi 27 Janvier 2011 14:16
Jeudi 27 Janvier 2011 14:11
un top rotation est un top avec bcp de rotation. La trajectoire en cloche est un type de top rotation mais on peut aussi toper rotation avec trajectoire basse.Jeudi 27 Janvier 2011 14:04
desto f3 sont plus durs... fais gaffe a toute la variété de revetement avec des noms tous plus hallucinants les uns que les autres. Yen a bcp qui s usent vite.Moi je conseille tjs de rester dans les marques connues depuis longtemps et des rvetements qui ont deja fait leur preuve... Mais n oublies pas l entrainement car en reprise il est normal d arroser les murs de temps en temps. Dc je conseillerais desto f3 plus dur que celui que tu as et pas mal de panier de balle et d exo pour retrouver le bon rythme de raquette et l anticipation..Mercredi 26 Janvier 2011 12:36
pas de points volés... prendre l habitude de se battre sur la balle "volée"...si tu la rattrappe ca te met en confiance et c est un axe de travail important pour les petits jeunes. sur les balles dites volées il y en a tjs 50 pour cent que l on pourrait rattraper a mon avis. Pour moi ce n est pas de la chance, un top tranché qui va sur la table ca c est de la chance. Ou si le joueur adverse se trompe en lecture de service et la remet en bord de table aussi. mais un mec qui top et touche l arrete ca n a rien a voir avec de la chance. Dit on a federer quil a de la chance quand il touche la ligne au tennis. Non , on dit quelle longueur de balle...en tennis de table il y a des bords de table alors ca change la perception que l on a des balles qui touche la ligne.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58