Comment améliorer l'anticipation et le déplacement

Mercredi 26 Janvier 2011 19:30

Vola j'aimerais savoir comment travailler ses deux aspects car ce sont mes deux gros points faibles.
Pour info je suis gaucher et je mesure 1 m 92.

Mercredi 26 Janvier 2011 19:43

Panier de balles avec incertitude sur le placement de la balle.
C'est assez désagréable au début de sentir qu'on arrive pas à faire des gestes corrects ou à avoir un placement efficace mais ça fait travailler les reflexes et t'oblige à raccourcir tes gestes pour être plus efficace.
Au fur et à mesure tu gagnera en anticipation.

Après si tu parle plutôt anticipation sur le placement en match, tu peux essayer d'observer ton adversaire. La position de son buste et de ses épaules te donneront probablement des indications sur le placement de la balle.

Mercredi 26 Janvier 2011 20:08

tu avais deja fait un sujet pourquoi ne pas l'avoir continuer?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44283-1.html

Mercredi 26 Janvier 2011 20:10

Faut avouer qu'il avait pas eu grand succès non plus sur le sujet précédent..

Mercredi 26 Janvier 2011 20:13

a vrai dire il n'a pas reposté derriere

Mercredi 26 Janvier 2011 21:32

J'ai refait un sujet car j'avais complétement loupé mon message je tape desfois trop vite sur mon clavier, d'ou les enormes fautes dans le message précédent .

Sinon pour préciser un peu j'arrive a me déplacer mais vola je suis souvent en retard et dés que l'adversaire cogne un bon top je suis largué même en défendant avec l'anti.

Enfin j'ai un mauvais reflexe qui est que quand je suis en coup droit quand il faut revenir en revers j'arrive pas a me remettre en revers rapidement et j'ai tendance a faire pivot.

Mercredi 26 Janvier 2011 21:39

Pour ton mauvais reflexe : tenue de balle en coup droit sur coup droit et à n'importe quel moment, ton adversaire te décale plein revers soit en top ou en frappe.

Tu t'oblige bien sur à prendre ton revers. Tu pourra en plus regarder ton adversaire pour essayer d'anticiper quand il va décaler.

Mercredi 26 Janvier 2011 23:04

ouais pas con faudra que j'essaye.

Pour les déplacements il y aurait pas des exercices physiques pour les améliorer par hasard.

Mercredi 26 Janvier 2011 23:30

Quels genres de déplacements ? sinon si tes chevilles sont solides tu peux toujours faire un slalom rapide ce qui va solliciter tes appuis pour partir d'un coté ou d'un autre. Essaie d'être bas sur des jambes si tu le fais.

Mercredi 26 Janvier 2011 23:41

je vous donne mon point de vue........

j ai la chance de pouvoir m entrainer avec quelque chinois plutot tres fort.....

savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle?

tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette... il se focalise sur la raquette... la ou nous les francais ont regardent pour la plupart la balle....

Mercredi 26 Janvier 2011 23:44

j espere ca pourra vous aider si vous avez des questions? par mp ou ici pas de probleme...

Jeudi 27 Janvier 2011 17:07

ok pour le slalom ca me coute rien d'essayer.

Pour regarder que la raquette c'est chaud en plus je vois pas comment en regardant la raquette on puisse deviner le trajectoire de la balle.

Enfin ce soir a l'entrainement je vais essayer une nouvelle facon de me déplacer voir si c'est mieux j'ai vu ca sur une vidéo d'un entrainement en chine

Jeudi 27 Janvier 2011 23:40

Franchement merci panany finalement ta technique de regarder la raquette ca fonctionne a l'entrainement d'aujourd'hui j'ai quasiment réussi a remttre toutes les balles j'avoue que j'ai jamais pensé a cette idée bon faut encore que je travaille la rapidité de mes déplacements et ma technique mais déja je subis plus de contre pied et j'arrive un peu a bloquer .

Vendredi 28 Janvier 2011 12:18

on peut avec l experience voir quelles sont les habitudes des joueurs. Pour anticiper les services, observer la preparation peut etre un indice.
La meilleure facon de bien anticiper sinon est de mettre son adversaire en difficulté en remise de service par exemple. En difficulté un joueur a tendance a reproduire le meme type de coup...
L oeil est important aussi mais le cerveau doit prendre la suite au niveau tactique. Comment forcer l adversaire a produire le type de balle que je veux.
En bref anticiper quand on n a pas le dessus sur les deux premieres balles est difficile meme si les joueurs ont des tendances a jouer certains coups plutot que d autres et a certains endroits

Vendredi 28 Janvier 2011 12:21

l incertitude a l entrainement c est bien aussi biensur surtout si associé au developpement de la tactique et donc d un travail intelligent sur les deux premieres balels

Samedi 29 Janvier 2011 22:08

Citation de panany :
je vous donne mon point de vue........

j ai la chance de pouvoir m entrainer avec quelque chinois plutot tres fort.....

savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle?

tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette... il se focalise sur la raquette... la ou nous les francais ont regardent pour la plupart la balle....



Ca mérite plus de détails. Le concept est interessant mais j'ai du mal à bien comprendre. Ils se focalisent sur la raquette au moment de l'impact, avant ? aprés ? .. On ne peut pas rester sur la raquette quand la balle a passée le filet mais avant effectivement c'est à tester.
Quels sont les points clés à observer ?
Merci
Bon ping

Dimanche 30 Janvier 2011 10:56

Citation de TropTop :
Citation de panany :
je vous donne mon point de vue........

j ai la chance de pouvoir m entrainer avec quelque chinois plutot tres fort.....

savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle?

tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette... il se focalise sur la raquette... la ou nous les francais ont regardent pour la plupart la balle....



Ca mérite plus de détails. Le concept est interessant mais j'ai du mal à bien comprendre. Ils se focalisent sur la raquette au moment de l'impact, avant ? aprés ? .. On ne peut pas rester sur la raquette quand la balle a passée le filet mais avant effectivement c'est à tester.
Quels sont les points clés à observer ?
Merci
Bon ping


Émoticône , cela m'interresse egalement.

Dimanche 30 Janvier 2011 16:03

moi j'ai testé et ca marche vraiment bien.

En fait il faut regarder la raquette au moment de l'impact suivant comment la raquette est incliné on peut avoir une estimation de la trajectoire de la balle et ou elle va attérir.

Grâce a cette technique j'arrive a bloquer certains tops puissants.
Seul bémol on a beau parfois savoir ou va la balle si on est pas un minimum placés adéquatement on pourra rien faire et on peut quand même etre a la rue.

Il y a aussi le cas ou certains joueurs "masquent" la raquette au moment de toper on peut croire que la balle va aller d'un coté et en fait c'est l'autre.
et j'oubliais bien sur les effets pervers de la balle aussi en prendre en compte

Bref la technique est efficace ca aide pas mal mais faut maitriser le reste.

Lundi 31 Janvier 2011 14:56

Merci nico....
Au fur et a mesure l'experience va s'affiner et permettra de moins se faire deborder et d'anticiper les coups adverses.
J'essai de mettre en pratique des que je retourne en salle.

Lundi 31 Janvier 2011 21:16

En effet, on regarde rarement l'orientation de la raquette ça paraît évident maintenant que tu le dis ... merci beaucoup^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques