Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 5

Dimanche 10 Mai 2015 19:52

hey vince, on peut dire que les arrivées compensent vos départs Content.
TTC Manage - H177

Dimanche 10 Mai 2015 19:29

Citation de fourcs :
hier soir premier essai du beautry, en vitesse bien plus rapide que le 799 ( bon en même temps je suis passé de 1.5 a 1.8) pas besoin d'envoyer le bras que ce soit en frappe ou en top frappé; un angle de rejet légèrement plus haut que le 799 il me semble. J'ai beaucoup plus de facilité à démarrer sur les services courts. D'après un de mes partenaires du jour (ancien 16 de avec 50 ans de ping et toujours 12 à 70 ans) un effet d'inversion important pour un soft; de plus les balles fusent bien. Je n'ai pas senti une prise d'effet importante.Le bloc j'ai eu l'occasion d'en faire. Bref pour moi un premier test très intéressant.

pourrais-tu en dire + dessus niveau dureté, contrôle, "adhérence", poids?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 20:44 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 09 Mai 2015 11:43

Citation de fourcs :
hier soir premier essai du beautry, en vitesse bien plus rapide que le 799 ( bon en même temps je suis passé de 1.5 a 1.8) pas besoin d'envoyer le bras que ce soit en frappe ou en top frappé; un angle de rejet légèrement plus haut que le 799 il me semble. J'ai beaucoup plus de facilité à démarrer sur les services courts. D'après un de mes partenaires du jour (ancien 16 de avec 50 ans de ping et toujours 12 à 70 ans) un effet d'inversion important pour un soft; de plus les balles fusent bien. Je n'ai pas senti une prise d'effet importante.Le bloc j'ai eu l'occasion d'en faire. Bref pour moi un premier test très intéressant.

c'est quelle marque le beautry?
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Mai 2015 22:50

bon je vais tenter de poser ma question ici... Voila, la saison étant finie, je compte changer mes revêtements pour la prochaine... Et avec l'arrivée de la nouvelle balle (normalement) en plus de l'avis de mes équipiers/adversaires, je compte tenter le coup du soft en rv (puisqu'en réalité, j'ai un revers assez bon mais physiquement il me faut qqch qui puisse un peu "casser" le jeu et me permette de prendre moi même l'initiative). J'ai donc fait qques recherches et les qques possibilités qui en sont ressorties sont celles-ci : Pistol 1.4 ou 1.6mm,
799 mousse amortissante 1.5mm (max),
flying dragon 1.5mm
voire carrément un 612 (turbo ou non) 1.5mm...

Bref, comme vous l'aurez sans doute compris, je ne pourrai pas tout tester donc j'aurais aimé savoir lequel se marierait mieux sur le Rossi emotion d'après vous et me permettrait un jeu que je recherche (un peu cassant qui me permette de pouvoir prendre l'initiative en frappe ou en "geste piston"Clin d'oeil?

D'avance merci les gars
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Mai 2015 22:45

salut a tous, n'ayant pas trop de réponse dans mon sujet sur les revêt's, je vais tenter le coup ici... La saison étant finie, je souhaiterais changer mon cd qui commence doucement à prendre un coup... J'ai commencé la saison avec l'adidas p7 1.8mm que j'ai trouvé un peu trop rapide pour mon jeu. Ensuite en 2nde partie, j'ai repris un ancien beijingII 1.8mm (mousse noire) que j'ai vraiment beaucoup apprécié de par son contrôle, sa dureté (mis à 38° mais sensation un peu supérieure) son angle de rejet médium et sa facilité en rotation. Néanmoins, avec l'arrivée de la nouvelle balle (normalement) et l'usure, je compte passer à autre chose qui resterait dans la même veine (du moins pas plus lent). Voici donc les possibilités qui me sont apparues :

- Adidas r6 1.8mm
- xiom oméga II version euro1.8mm
- xiom véga europe 1.8mm
- lkt rapid speed 1.8mm
- joola energy x-tra 1.8mm
- dhs skyline II neo 1.8mm

Bref, je ne pourrais surement pas tout tester et donc j'aurais voulu savoir laquelle de ces plaques me conseilleriez-vous sur le RE? Pour un jeu basé sur la frappe poignet, le top rotation, un peu de bloc et de coupes principalement a la table voire à 1m...

D'avance merci a vous les z'amis
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 23:44 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Mai 2015 01:23

Bon d'après notre entraineur qui a essayé les p-ball, il ne serait pas utile de prendre qqch de "plus lent" que ce que j'ai ici pcq il y aura moyen de rentrer "plus fort" dans la balle... C'est donc dans cette optique que j'ai pratiqué ma recherche d'un remplaçant au beijingII avec malgré tout un angle de rejet dans la même veine... et voici les plaques "potentielles" qui en sont ressorties :

- adidas r6

- xiom oméga II

- Xiom véga europe

- lkt rapid speed

joola energy x-tra

- dhs skyline neo II

Bref, toutes ces plaques ont des caractéristiques assez proches du BJII mais si qqun peut me donner des infos supplémentaires ou d'autres propositions, je suis preneur Content
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Mai 2015 22:46

pour ma part, je n'ai encore rien (pu) testé pcq je me tâte encore sur mon choix... Mais 3 idées me reviennent souvent à l'esprit (et me tentent surtout) : un pistol en 1.4 ou 1.6mm ou un 799 avec mousse amortissante yga jap 1.5mm ou le 612 turbo 1.5mm... Je me dis que ces 3 solutions pourraient vraiment être les plus "viables" pour moi
TTC Manage - H177

Lundi 04 Mai 2015 21:31

Bon ben, d'après le "bug" de la fédé (qui donnait accès aux propositions de classement) je pourrais rester D4 ce qui serait une toute grosse surprise pour moi... Maintenant, attendons de voir le 11 si cela se confirme... ou pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 00:04 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 01 Mai 2015 16:59

Comme je vous comprends diab et seb... Et comme j'vous z'aimes! Émoticône ! Vous me faites me sentir moins seul dans mon cas que je pensais unique!... Même si dans mon cas, la perte d'un classement (ou de pts pour toi seb) est déjà bien présente cette saison avec le pl...
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Avril 2015 18:47

Citation de Papy42 :
Pas collant rapide mais angle de rejet plutôt haut sur mousse plutôt tendre le focus 3 snipe, mais là aussi il faut commander en chine, sur eacheng.net moins de 10 $...

Ah je vais y jeter un oeil, je ne le connais pas du tout ^^.
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Avril 2015 18:45

Citation de eric68 :
Un choisis pas collant rapide et super contrôle
Il y a le shark !!!

Le shark je l'avais essayé (le 2) mais je t'avoue que je ne l'avais pas du tout aimé, aucune adhérence, assez dur... Bref soit je suis tombé sur une mauvaise plaque, soit c'était une plaque pas faite pour moi...
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Avril 2015 18:44

Citation de nicopong1 :
Du chinois non collant, ça court pas les rues quand même, et surtout si tu ne veux pas l'acheter à Tataouine les bains! Je peux te recommander d'essayer l'impérial 20 one 45, un 729-5, un rapid speed... tout ça trouvable chez misterping...

je ne recherche pas spécifiquement du chinois nico. Ici j'ai repris le BJII un peu par hasard et j'avoue qu'il m'avait bien plu.. Mais après, si une plaque euro a des caractéristiques similaires, je prends aussi Clin d'oeil.

Et lorsque je parle de ne pas commander trop loin, disons plutôt que je cherche un magasin qui soit "facile" de commande, sans trop de risque de se faire avoir par des frais de douanes impromptus. Mais je peux commander dans des boutiques style eacheng ou china-friend (sur ebay) par exemple s'il le faut Content
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Avril 2015 12:56

Bon... je vois que mon sujet déchaîne pas les foules on dirait Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Mardi 28 Avril 2015 01:19

Salut à tous,
ayant repris cette plaque en cours de saison (en 1.8mm noir) pour mon cd, j'avoue que j'ai été plutôt agréablement (re)surpris par les possibilités qu'elle offre en top rotation, en frappe à plat et même dans le petit jeu en général. De plus, le fait qu'elle ne soit pas collante comme bcp d'autres plaques chinoises mais fort adhérente n'était pas pour me déplaire loin de là.

Seulement voilà, elle arrive tout doucement en fin de vie et, par moments, avait un petit manque de contrôle dû à l'effet tensor dedans (qui n'est pas celui des plaques euro tout de même j'avoue!).

Je recherche donc une plaque qui aurait des caractéristiques proches de celle-ci, si possible avec un peu de contrôle en plus, un angle de rejet médium et toujours non-collante. Et si possible assez "facilement" trouvable pcq je n'ai pas spécialement envie de la commander à l'autre bout du monde Clin d'oeil. Que pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance à vous!
TTC Manage - H177

Mardi 28 Avril 2015 00:56

Citation de Diabolosyl :
Comme je comprends ta détresse, je suis dans un cas quasi pareil.
Et même en demandant à des joueurs qui me connaissent depuis un moment, les avis varient du PL Ox au soft 1.8 (voir 2.0mm).

Ca doit représenter quoi ? Quelques années pour tout essayerRire

Toutefois, je reste perplexe sur le choix d'un PL Ox pour le bloc. Meme mon P4 avec mousse ne brille pas dans ce domaine sauf une fois de temps en temps mais rien de régulier... le soft par contre, serait bien plus facile mais forcément moins gênant (et encore je n'ai pas eu un adversaire sérieux qui m'a dit que le P4 le gênait)

Je vois qu'on est 2 dans la même détresse... Et qu'au niveau des conseils ben... On en est aussi au même stade puisque on me conseille du soft 1.5mm (voire plus) au backside (style friendship...)... Bref de l'offensif oui mais des choses bien différentes... Et de mon côté, après avoir pensé au mi-long, j'avoue ne plus trop savoir en pensant soit à une plaque plus "défensive" (style SD 40 en 0.9 ou 1.1mm) voire un soft si possible un peu "gênant" même si je sais que ça n'atteindra jamais la gêne du pl (quoi que... Comme toi avec le p4, je n'ai joué personne qui n'ai été vraiment gêné avec l'AP...) du style pistol 1.6mm ou 799 avec autre mousse en 1.5mm max... Mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas (pour l'instant?) un jeu me permettant de pouvoir jouer très rapidement des 2 côtés donc il me faut soit qqch de plus "lent" pour pouvoir me préparer en cd soit qqch d'un peu gênant pour empecher l'autre de pouvoir être trop vite sur l'offensive...

En tout cas, il va qd même falloir que je me décide... Mais c'est pas gagné lool ^^
TTC Manage - H177

Samedi 25 Avril 2015 14:39

22ème et dernière journée de championnat jouée hier soir en div. 4H en hainaut où nous, 9èmes, nous déplacions chez nos amis bourlettis d'anderlues F, 8èmes... Mais comme il en a été (trop) souvent coutume principalement au 2nd tour, nous n'étions qu'à 3... Bref, une rencontre bien de fin de saison entre 2 équipes qui ont vendus chèrement leur peau pour se sauver... Et dont voici le résumé :

RCTT Anderlues F - TTC Manage G : 14 - 2

Eux : D0, D2, D4 et E4
Nous 3 D4 (dont un WO) et E0

Contre une équipe bien plus forte sur papier et avec notre déficit de départ, il était difficile de pouvoir faire quoi que ce soit si ce n'est passer une bonne soirée en chouette compagnie... D'autant plus que mes équipiers n'étaient pas au top de leur forme puisque un arrête la saison prochaine et l'autre n'avait plus touché sa palette depuis 2 mois à cause de son boulot... Bref, ils font tous les 2 bulles non sans avoir essayé de se défendre au mieux...

Pour ma part, je signe 2 victoires... Pour une dernière, je voulais essayer de finir sur une bonne note... ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre pire...

Dans mon 1er match, je joue le D4 attaquant des 2 côtés contre qui j'avais déjà perdu cette saison il y a qques semaines. Re-belote cette x ci avec un 3-0 pour lui sans forcer (11-4, 11-6 et 11-6). Moi pas en jambe, froid, fatigué... Bref pas dedans du tout et lui a joué son meilleur ping... Victoire méritée pour lui!

Dans le 2ème match, je joue le vétéran E4... Enfin... Disons tt de suite que si lui n'est "que" ça, je suis série C alors... Et c'est certain qu'il ne le restera pas lgtps! Mais le pire, c'est qu'il ne s'agit meme pas d'un ancien classé. Bref, je perds le 1er set 11-6, ensuite je perds le 2nd 11-9... Et là, la machine a chance s'est mise en route avec des filets et coin de table pour moi... Bref, je cravache pour gagner le 3ème 11-9, le 4ème 15-13 et, à la belle, je réussis tout ou presque et m'impose 11-7... OUF!!

Dans le 3ème match je joue le D2, joueur en frappe sèche et courte en cd et remise en rv. Je perds le 1er set 11-6, ensuite le 2ème 11-8. Dans le 3eme, après avoir mené 10-7, il revient a 10-10 et je le remporte 15-13. Malheureusement je m'incline 11-9 ds le 4ème... Dommage...

Enfin, dans le 4ème match, je joue le D0 défenseur avec pl (akkadi l1 0.6mm) en rv et friendship cd... Et là, je sors le match de ma saison contre un jeu que j'adore! J'empoche le 1er set 11-8, le 2ème 11-9. Il n'aime pas mon pl et j'aime bcp le sien... Bref, la majorité des pts pour lui sont sur mes erreurs... Dans le 3ème, il l'emporte 11-9 alors que je menait 7-3 et 9-7... Enfin, je m'impose 11-7 ds le 4ème! Oh, une perf... Je n'y croyais plus... Et mon 1er (et seul) D0 de la saison Émoticône .

Bref, mtn place aux transferts, classements et à qques tournois (planches principalement) avec une recherche de matos pour la saison prochaine...
TTC Manage - H177

Lundi 20 Avril 2015 21:53

Bon puisqu'on est quasi à la période des transferts, autant continuer à alimenter la section même avec des joueurs moins "hauts" classés...
Antonio Giuriato, D0 de Leval, serait en partance pour la palette le roeulx-Ghislage.
Sébastien Lucas, E0 de NP Manage partirait lui vers le club de l'excelsior Erquelinnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 18:32 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 20 Avril 2015 13:19

21ème et avant-dernière journée de championnat avec une descente en division 5L, une 1ère cette saison (mon équipe "habituelle" en div4 était bye suite au FFG de Leval B), où notre équipe H, sauvée depuis le w-e d'avant-trêve recevait l'équipe de MsM-Loverval D 3ème. Bref on s'attendait à une rencontre accrochée malgré nos renforts mais, il n'en fut rien puisque nos adversaires n'étaient finalement venus qu'à 3... Donc voilà le résumé :

TTC Manage H - CTT S.P.A. MsM-Loverval D : 13 - 3

Nous : 2 D4, D6 et E2
Eux : D6 (WO), 2 E0 et E2

Pas vraiment de suspens dans une rencontre entièrement dominée par mes équipiers et moi-même, eux faisant respectivement 4, 2 et 3.

Pour ma part, je fais 4... Le 1er de la saison... Mais bon, il faut avouer aussi qu'en face, l'adversité n'était pas vraiment énorme...

Dans mon 1er match, je joue un jeune E0, 2 Bs, attaquant cd et plutôt "remiseur" en rv (souvent en cloche ou en coupe légère). Match a sens unique pour lui, 3-0, 11-2, 11-2 et 11-6. Mon jeu s'est quasiment limité à... du service en rv Bs sur son rv... Je me suis même permis un beau top contournant le filet ds le 2ème set à 6-0...

Dans le 2ème match, je joue le E2, plus agé, 2 Bs aussi (usés) et avec un jeu a la table en bloc, frappe, coupe du rv principalement. Après la perte du 1er set ou je rate ttes mes remises de services, je gagne difficilement le 2ème et m'envole ensuite ds les 3 et 4èmes. 6-11, 11-9, 11-5, 11-6. Un bon réglage et la machine était lancée.

Dans mon dernier match, je joue le 2nd E0, assez jeune aussi avec 2 Bs, attaquant cd et rv avec des remises "slicées" en défense. Pour moi, celui qui était le plus "fort" malgré une victoire assez aisée aussi 3-0 par 11-7, 11-8 et 11-8.

Bref, j'ai fait le principal a savoir éviter de nouveaux contres. Je me suis plutôt amusé et ai pu "faire de tout". Si j'avais pu jouer ainsi tte la saison, sans doute que mon bilan aurait été un peu meilleur... Mais bon, un peu comme Diab', mtn reste plus qu'à aborder la dernière journée sans couac et après définir les "bases" de la saison prochaine niveau matériel... Et là, c'est pas encore trouvé/gagné... Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 09 Avril 2015 23:43

oui c'est vrai que le pistol a une mousse toute particulière, bien a elle, molle, qui "absorbe" mais est a la x rapide (enfin pas trop non plus)... mais justement je me demandais si cette mousse YGA pouvait aussi avoir cet effet "absorbant"? Mais bon, sisic m'a donné la réponse Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Jeudi 09 Avril 2015 19:21

Citation de sisic :
Citation de aaron83 :
Je repose pas question car elle est passée à la trappe, quelle différence entre du 1,5 et 1,8 ou 2 niveaux contrôle, etc
merci

sur des soft tensor a mousse medium/dures je trouve que le contrôle est meilleur en petite épaisseur en revanche sur des soft à mousse tendre je ne trouve pas beaucoup de différences de contrôle entre les épaisseurs.
En ce qui concerne le 799 que tu as sur ton revers je l'ai joué en 1mm, 1.5mm et 1.8mm et c'etait plus controlable en 1.5 et 1.8mm ! le 1mm est très dépendant du bois !
j'en ai remis un sur mon revers mais c'est un custom topsheet 799 avec mousse japonaise amortissante YGA en 1.5mm. J'ai l'impression de jouer à la fois avec un soft, un mi-long et un PL !!!Rire !!!

Je ne sais pas si tu aurais déjà essayé le pistol de neubauer mais dirais-tu que la mousse YGA ressemble un peu a celle de ce dernier?
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu