Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 6

Mardi 07 Avril 2015 22:55

bon d'après ce que j'ai lu, il semblerait que châtelet va perdre qques joueurs puisque Romain Guido B4 partirait pour Erquelinnes alors que Dorian Plaisant B4 et Christopher Buchet B2 arrêteraient...
TTC Manage - H177

Mercredi 01 Avril 2015 12:01

Bon plus je lis des choses, plus j'ai du mal a me décider. Au départ, je pensais me diriger vers qqch avec une mousse assez fine. Mais après avoir lu et pris en considération ce qui m'a été dit, il n'est pas impossible que je prenne qqch avec une mousse de minimum 1.5mm... Mais quoi? Soft (pistol 1.4 ou 1.6mm?, spin pips 1.5mm?,...), mi-long (grass flex 1.6mm?, attack 3 1.5mm?, diamant 1.5mm?...) voire... un anti adhérent? (Mais pas le nas que j'avais pas aimé du tt.. p-e un 804 avec mousse différente éventuellement)... bref je pourrai pas tt essayer et va falloir me décider... mais en tt cas, il ne me faut pas qqch de lourd... pour un jeu en bloc, attaque sur balles coupées, qques poussettes et contre de temps en temps soit pour faire le pt soit pour préparer mon cd.
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Mars 2015 14:22

Citation de Diabolosyl :
Bon, il me faut choisir entre le Pistol 1.0mm et le Diamant 1.2mm. Plus de contrôle pour le premier et plus d'effet gênant pour le deuxième et un peu plus de vitesse.

Là j'avoue que je coince.

tu les as testé syl? Si oui, ton avis m'interesse! Content
TTC Manage - H177

Samedi 28 Mars 2015 16:23

20ème journée de championnat en div. 4G en hainaut avec la réception de Binche B... Autant dire tout de suite, il s'agissait clairement d'un match de fin de saison puisque nous étions à 3 vs 3... Enfin, de toute manière, aucune des 2 équipes n'a encore quoi que ce soit à jouer... Voici le résumé :

TTC Manage F - CTT Binche B : 9 - 6

Nous : 2 D0 (dont un WO), D2 et D4
Eux : 3 D4 (dont un WO) et E2

Pour faire simple, mes équipiers font 4 et 4... Le calcul est donc vite fait, je fais 1 (le WO ^^ ). Mais le pire, c'est que je trouve que je n'ai pas si mal joué que cela malgré que j'avais fait la nuit et dormi seulement 4h...
Dans le 1er match, je joue un D4 aec un Allround Premium Ox en rv. Je gagne le 1er set 11-4, perds le suivant 6-11, gagne le 3ème 11-9, perds le 4ème 7-11 et à la belle, je m'écroule, mené 0-7, 1-7 et 1-11 pour terminer... PAN! La fatigue m'aura eu...

Ensuite j'enchaîne sur le 2ème D4, défenseur avec 2 tackiness C 1mm... Et alors que je mène quasiment tt le 1er set, il me bat 8-11. Ensuite, je m'écroule avec la fatigue et prends 5-11 et 7-11... RE PAN!!

Pour finir, je joue le jeune E2 qui m'avait mis 0-3 il y a 2 semaines... Ici, je gagne le 1er set 11-6, perds le 2ème 6-11, gagne le 3ème 13-11 et ensuite je prends 5-11 et 4-11... Vraiment trop crevé pour m'accrocher...

Enfin, le pire, c'est que j'ai joué relaché, bien, pas enervé... Franchement j'aurais voulu que la saison se passe ainsi, ç'aurait été plus plaisant pour tout le monde!!! Mais ça n'a pas payé pour moi pourtant... Le pl m'a fait défaut et mon cd était trop rapide... Mais je pense que si je prends qqch de moins rapide mais bien adhérent comme j'ai ici, ça pourrait m'aller... En rv par contre, je ne sais tjs pas que faire...

Pour conclure, je vais redescendre D6, c'est certain... Dc vivement que cette saison se finisse en espérant une prochaine bien meilleure
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Mars 2015 10:37

Pour ma part, le problème est tjs présent... Dès que je veux aller sur le dernier sujet ou l'on a posté, je me retrouve sur le post concernant la recherche d'un maze off... Qu'avez-vous fait pour ne plus avoir le soucis?
TTC Manage - H177

Samedi 21 Mars 2015 22:21

19ème journée en div. 4G en Hainaut avec un déplacement au club du RCTT Anderlues G, sans réel enjeu pour nous puisque nous sommes sauvés avec cette équipe et ne pouvons plus monter... Bref, une saison à finir en "roue libre"... En face par contre, ils leur restait encore un espoir de maintien en cas de victoire contre nous et s'ils gagnaient leur 3 derniers matchs... Bref, voici le résumé :

RCTT Anderlues G - TTC Manage F : 5 - 11

Eux : 2 D4 (dont un WO), D6 et E2
Nous : D2, 2 D4 et D6

Contre une équipe à 3, il était difficile pour eux d'espérer faire mieux d'autant que les classements étaient de notre côté aussi. Néanmoins, il fallait qd même les jouer et ne pas les prendre à la légère car ils se sont battus comme de beaux diables! Mes équipiers font respectivement 3 (WO, D4 et D6... Néanmoins contre à E2), 3 (WO, D6 et E2) et 2 (WO et E2).

Pour ma part, je fais 3... Bon, pas un mauvais 3 en soi mais j'avoue que j'aurais pu faire mieux encore une x...

Dans mon 1er match, je joue le jeune E2, joueur à la table avec un jeu un peu allround, plus axé sur son rv. Bah, disons que ce match a été vite plié, 0-3 pour moi, avec un score plutôt aisé à mon avantage (5-11, 4-11 et 7-11). Dès que je mettais un coup de picot, il frappait bas du'f, au service il ne mettait quasiment pas d'effet et dès que je partais en top, je faisais le point... Bref, un bon jeune mais pas assez "fort" pour jouer un jeu comme le mien.

Dans mon second match, je joue un vétéran D6 avec pl palio CK531A Ox en rv, a la table. J'empoche le 1er set par 9-11. Dans le 2ème, je fais qques erreurs en top notamment et il le prend par 11-7. Mais ensuite, dans un schéma de jeu quasiment simple (service rv coupé ou lifté ds le pl, remise ds mon cd et topspin rotation) et qques échanges en pl/pl, je gagne les 3èmes et 4èmes par 7-11 et 6-11. Bref, j'ai trouvé son pl peu gênant mais facile d'utilisation avec un bon contrôle.

Le 3ème match, ben... c'était le WO... Dc pas grand chose à raconter si ce n'est que je me refroidissait peu à peu...

Enfin, dans le 4ème match, contre le D4 attaquant des 2 côtés en tops et, principalement cd, bon serveur, je perds 3-0. Pendant 2 sets 1/2, je ne sentais pas ma balle pcq mes mains étaient gelées... Dans le 1er set, je perd 11-9 sur un filet et perd le 2ème 11-9 aussi. Enfin, dans le 3ème, je perd 11-6 car je tente et force mes coups pour essayer de compenser mon manque de sensations... Enfin, lui a peu raté aussi et plutôt bien joué... Mais bon, c'est ainsi Clin d'oeil.

En conclusion, une victoire d'équipe pour une fin de saison "tranquille"... Pour ma part, je me sens résigné à perdre mon classement pour la saison prochaine... Même si l'espoir était mince, j'essayais qd même (bêtement?) de garder l'espoir de le sauver mais bon... C'est ainsi, j'essayerai de mieux faire la saison prochaine... En espérant m'habituer vite aux p-ball...
TTC Manage - H177

Mardi 17 Mars 2015 00:35

bon petit passage par ici puisque j'ai été pas mal occupé ces 2 derniers jours. Donc voila mon résumé en vitesse ^^. 18ème journée en div. 4H en hainaut avec une rencontre capitale pour le maintien entre mon équipe G, 8ème, et l'équipe de Binche C, 10ème mais à déjà 8 pts de nous. Bref, en cas de victoire, le maintien de notre équipe était mathématiquement acquis.. Même si une défaite n'aurait pas été une catastrophe non plus mais aurait surement retardé l'échéance... Enfin voila le résumé :

CTT Binche C - TTC Manage G : 5 - 11

Eux : D4 (WO), D6, E0 et E2
Nous : D0, D2, D4 et D6

Etonnement, cette équipe n'était qu'à 3... Comme l'autre équipe descendante de la série (pour le moment) contre qui nous avions joué il y a plusieurs semaines... Ce qui nous a facilité les choses... Quoi que, dans les chiffres nous gagnons facilement mais dans les scores cela a été bien plus serré et, à la mi-temps nous ne menions que 3-5 (3-7 avec les 2 autres matchs WO). Bref, cela aurait bien plus mal se finir pour nous! Mes équipiers font 4, 3 (défaite 3-0 sur le jeune et très bon E2 adverse!) et 2.

Pour ma part, je joue d'entrée la D6 adverse attaquante des 2 côtés avec un pur jeu de dame... Et je suis rapidement mené 2 sets 0 dans une salle ou je n'arrivais à rien (mauvaises remises de services, tops dehors, me prenait des pains de tous les côtés...)... J'arrive a raccrocher à 2 sets partt avec beaucoup (BEAUCOUP!) de pts de chances pour moi mais m'incline 11-7 à la belle... Et une contre (de plus...).

Ensuite je joue le E2, lui aussi joueur plus en "contre" et contrôle de jeu... Je perds le 1er set 11-9 sur un filet... Cool... Et après? Ben... 11-7 et 11-5 pour lui... pas de motivation, pas de sensation, la chance de son côté... Bref, 2ème contre de la soirée...

Enfin, je joue le E0, joueur avec soft (tango ultra) en rv et petit cd... je gagne le 1er set, il gagne le 2ème, je prends le 3ème, il prend le 4ème et, à la belle, je mène 9-3 et il remonte jusqu'a 10-8, ensuite 10-9 et la je lui fait un filet crasseux qui retombe juste derrière... Bref, même pas mérité pour lui cette défaite car je n'ai quasiment fait aucun point moi-même, me contentant de les prendre sur des erreurs de sa part... Honteux... Enfin, une soirée à l'image de ma saison quoi...

Seul point positif de la soirée c'est qu'on est maintenant maintenus... Concernant mon classement, je pense pouvoir faire une croix dessus pour cette saison, la descente à D6 étant quasiment acquise même si je réussi les 4 derniers interclubs...

Maintenant, place à 3 semaines sans pouvoir aller m'entraîner, ayant été embauché pour un nouvel intérim dans un internat ou je bosse les nuits des jours d'entrainement chez nous... Enfin si, je pourrai taper la balle un peu la-bas le jeudi avec un collègue qui est C6 donc ca permettra au moins de "s'échauffer" avant les interclubs du samedi... même si dans mon cas, le principal sera d'essayer de "m'amuser" au moins a la table et réfléchir vers quoi me diriger la saison prochaine niveau matos..
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Mars 2015 17:38

ils jouent tous en rv
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Mars 2015 13:18

pour ma part, comme depuis plusieurs années, je pense en faire un mais... si pas de bébé en vue pour ma part Clin d'oeil, le soucis sera sans doute d'ordre financier et de de possibilité avec des vacances plutôt chargées (vacances du 1 au 15 juillet a portiragne, près d'agde puis 2j de francofolies de spa...). Mais si je sais en faire un, ce sera début août, pas trop cher et pas trop loin si possible (celui de la villette est pas mal avec du monde et du niveau). Sinon au pire, je m'affûterai avant le début de saison du mieux possible avec l'arrivée de la nouvelle balle mais aussi le changement de matos qui se fera (là aussi faudra que je me décide)...

pfooo dur dur tout ça...
TTC Manage - H177

Jeudi 12 Mars 2015 21:54

Citation de Diabolosyl :
lol
Alors, la raquette à 3 faces, j'y ai pensé mais pas très pratique pour le bon angle de frappe MDR
Par contre, on a aussi pensé à une seule face en prise japonaise mais là, ça serait vraiment juste pour déconner sans espoir de garder le même niveau.

Après oui, Popette et Batteur ont raison, si je veux attaquer, backside ou soft, c'est de ce côté là que je dois chercher. Il faudra juste réapprendre les retours de services et remettre des schémas de jeu en route.

Bon pour les 3 faces je t'avoue y avoir pensé aussi... même avec 4 faces!! :p.
Pour la prise jap, tu peux venir voir chez nous notre chinois qui joue avec une seule face! Content...

Sinon comme tu dis, si on veut pouvoir attaquer, il faut aller du côté du soft, Bs ou mi-long avec mousse (le grass flex est vraiment pas mal ds le registre frappe sèche sur tous types de balles)
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Mars 2015 16:31

oui jonathan m'a dit qu'il voulait se rapprocher de chez lui et en plus il va entrainer a leval... Il se pourrait aussi que renaud medot l'y accompagne...
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Mars 2015 14:48

Sylvain, quand je te lis, j'ai l'impression (a un niveau moindre que le tiens comme tu le sais) de me lire... Les remarques de mes équipiers/adversaires sont identiques... Tt le monde me demande ce que je fous avec un pl en revers?... Et comme tu as du le lire, mes idées futures sont dans le même ordre d'idée que les tiennes... Mais vers quoi aller? Un soft en mousse fine? Un mi-long pas trop épais (style 1.2 - 1.3mm max)? Un Bs de contrôle (style friendship, tackiness D ou qqch ds le mm acabit) comme certains me le conseillent?...

Enfin pour que je ne pollue pas ce sujet qui parle principalement des softs, je peux continuer d'en parler avec toi sur Facebook ou sur l'autre sujet que tu as lancé si jamais Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 09 Mars 2015 21:01

Bon, bon, bon, je sais que le championnat n'est pas encore à son terme et qu'il reste, encore 1 mois 1/2 a peu de choses près avant que celle-ci ne se finisse mais... Les 1ères demandes de clubs se font déjà... Donc avez-vous déjà des échos de mouvements? Content
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Mars 2015 21:42

17ème journée de championnat en division 4G en hainaut avec un déplacement au club de Diabolosyl, à savoir au rpv ecaussinnes pour y affronter leur équipe E. Avant le rencontre, vous étions 4èmes et eux 6èmes. Néanmoins, nous devions composer avec un équipier en moins pour cette rencontre dû à de gros soucis de santé chez un membre de sa belle famille... La tâche s'annonçait donc plus difficile que prévue. Voici donc le résumé :

RPV Ecaussinnes E - TTC Manage F : 8 - 8

Eux : D2, D4, D6 et E0
Nous : C6, 2 D0 (dont un WO) et D4

Malgré la supériorité au niveau des classements de notre côté (même à 3), nous avons dû batailler pour accrocher le nul. En effet, mes 2 équipiers du soit font 3 chacun (D2, D4 et D6 pour notre C6 et D4, D6 et E0 pour notre D0)... Bref cela a été compliqué... Enfin, vu qu'aucune des 2 équipes ne joue plus quoi que ce soit pour cette saison, la rencontre a été palisante!

Pour ma part, un petit 2... Petit car je ne sais même pas si je mérite ces 2 victoires tant je n'avais aucunes sensations de jeu (pas de jambes) et, en restant trop statique, j'avais plus l'impression de jouer au squash qu'au ping...

Dans mon 1er matchn, je joue le D4, frappeur en cd et plutôt allroundeur dans le jeu en général. Je perds le 1er set 9-11, le 2nd 11-13 et le 3ème 8-11... Bref, 0-3, merci et aurevoir. Pas un cd de réussi en top de mon côté et un pl qui n'a pas géné mon adversaire le moins du monde... La soirée commencait fort...

Dans mon 2nd match, je joue le D2 avec un "antijeu" complet à savoir assez mou en rv, quasi aucun cd, qui ne faisait que remettre la balle et bloquait a la table... Le genre de jeu qui me rebute totalement... Néanmoins, j'accroche le 1er set 13-11 mais ensuite coule completement en perdant les 3 suivants 7-11, 5-11 et 6-11. 1-3 pour mon adversaire et la soirée n'était pas encore prête à être finie...

Dans mon 3ème match, après une mini-pause, je joue le D6 défenseur rv avec un adhérent je bat quasiment à chaque x (il aime vraiment pas les pl...). Ici encore, le match a été vite plié 3-0 pour moi...

Enfin, dans mon dernier match, contre un E0 plutôt allroundeur aussi des 2 côtés (et qui avait battu notre C6!), je suis mené 2 sets 0. C'est là qu'une "lubie" me prend et que je décide d'enfin PLIER mes guibolles!! Je raccroche donc à 2 sets partout et, dans la belle, je mène aisément 5-0, puis 8-2 et même 9-5 mais fini par m'imposer durement 11-9... Bref il était vraiment temps que la soirée s'achève pour moi...

La 3ème mi-temps s'est super bien déroulée avec un bon repas (boulet sauce chasseur et frites) et une chouette ambiance. Le seul couac venant pendant les matchs avec les joueurs à domicile de l'autre rencontre (enfin un seul principalement...) qui râlait sur le "bruit" qu'on faisait (enfin... Faut bien qu'on annonce les rencontres aussi... Mais bon, certains sont parfois vraiment très tatillons Clin d'oeil ).

Pour ma part, mon adversaire D2 se demande (comme bcp cette saison) pq je m'entête à jouer avec un picot en rv... Pcq je compte bcp trop dessus (surtout hier je l'avoue!) mais me fait perdre un nombre de points vraiment énorme... Et il n'a vraiment pas tort!... Bref, cela me conforte encore plus a changer de voie la saison prochaine!
TTC Manage - H177

Mardi 03 Mars 2015 16:25

Citation de pano :
Le beijing 2 est assez peu connu. D'après certains sites c'est proche de l'ancien Whale 1 chez Haifu, que je ne connais pas non plus...
Mais si tu en es très content pourquoi changer ? Qu'est ce que tu cherches en plus ou en moins dans ces rapids ? Ca permettra d'orienter un peu ton choix...

En fait, je l'ai repris un peu par hasard pour voir si mes sensations de l'époque étaient tjs les mêmes et en réalité je l'apprécie bien plus maintenant... On verra si d'ici la fin de saison les sensations sont toujours là Clin d'oeil.
Sinon, je ne veux pas spécialement le changer pour le moment je t'avoue mais je me renseigne un peu pcq comme tu le dis il n'est pas très connu donc, s'il continue l'aventure avec moi, il faudra bien que je le remplace un de ces 4 et pas sur qu'il sera évident d'en retrouver un facilement... Et comme lorsque j'avais discuté avec notre entraîneur il m'avait conseillé la gamme des revêt LKT (son fils jouait avec cette saison et il a progressé énormément avec) ci-présentes, je me demandais si l'un d'entre-eux pouvait ressembler au BeijingII. Mais bon, au pire, j'aviserai a ce moment là mais en tout cas, niveau vitesse, ce n'est pas trop rapide pour moi avec un contrôle très agréable aussi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 02 Mars 2015 23:52

Citation de great_ptitho :
bon je vais encore vous ennuyer mais j'ai décidé sur un coup de tête de reprendre un tuttle beijing2 jusqu'en fin de saison et pour le moment (1 entrainement et 1 interclub) j'en suis très content... mais pour la saison prochaine, je me demande tjs si je ne vais pas aller vers un de ces rapid... Donc lequel ressemblerait le plus au BeijingII en terme de contrôle et sensation? (s'il y en a un qui y ressemble Clin d'oeil )

je repose ma question au cas ou personne ne l'aurait vu ... sait-on jamais
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Février 2015 14:13

Citation de Diabolosyl :
Citation de great_ptitho :
Sinon est ce que certains ont essayé le pistol en rv en 1mm? Et en 1.4mm?

Pas essayé non plus mais ça m'intéresse ;-)
N'avais tu pas en son temps essayé un 799 fine mousse ?

Depuis que j'ai joué samedi passé un joueur avec son spinpips, j'ai l'envie de tester un truc dans le genre aussi.
Pas le spinpips qui est trop cher pour juste un essai mais un 799 ou demander chez Neubauer lequel serait le plus adapté ;-) (t'expliquerai ce soir sur Facebook)

J'ai joué en effet un tout petit peu (le temps d'un bref essai) avec le 799 sur une mousse hrs de 1mm... C'était pas si mal qd j'y repense et bien moins sec qu'avec la mousse d'origine.
Sinon, je l'ai refilé à un joueur de chez nous (ludovic) et il jouait pas si mal avec en amortie, bloc coupé et qques frappes.
Mais pas de soucis pour qu'on en discute ce soir si je suis connecté. Sinon tu me fais un mp Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Février 2015 21:00

Sinon est ce que certains ont essayé le pistol en rv en 1mm? Et en 1.4mm?
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Février 2015 20:57

Citation de herve63 :
Je vous aurai bien fait glisser une photo ......mais je ne sais pas faire :-(

pour mettre une photo, il faut que tu passes par un hébergeur de photo (style gravatar, c'est celui par lequel tu dois passer pour mettre une photo de profil) et ensuite l'insérer ici comme pour une discussion (en cliquant sur l'icone avec la "photo", a cote du "U" et en insérant le lien ou ta photo est hébergée).
TTC Manage - H177

Lundi 23 Février 2015 23:47

ok ok, encore merci herve Content.

Sinon, oui gilles c'est vrai que lorsque je lui avais envoyé un mail concernant le probleme de collage topsheet-mousse de mon Allround premium, il m'avait dit qu'il recherchait une solution a ce probleme. Espérons pour tous que cela a été fait...
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu