Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 148

Mercredi 09 Avril 2008 22:29

et niveau vitesse ca donne quoi?
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 21:49

alors personne sinon sur ces 2 plaques?
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 19:31

Citation de poky :
J'ai joué , il y a très longtemps , en compétition avec un soft D13 , épaisseur 1,5 mm et je faisais d'excellents résultats. Sur mes attaques sèches l'adversaire remettait souvent dans le filet et sur mes coupes lors du petit jeu , et bien cela allait encore dans le filet. !!!
Mais comme c'était un caoutchouc pas cher, en principe destiné au débutant ( vitesse 6 , effet 6 ), je me suis dit que ce n'était vraiment pas digne de moi ... cela s'appelle la stupidité ...
Plus tard j'ai essayé d'en retrouver, mais le vendeur Dandoy de l'époque m'a dit que Butterfly n'en faisait plus, ce qui s'avéra plus tard n'importe quoi .

Bonne idée de m'avoir rappeler ce caouthouc greatptiho , je vais l'essayer sur mon cbc4 qui me cause certains soucis ... Merci

bah de rien poky, content de t'avoir rappelé qqch ainsi Clin d'oeil... Aussinon voila ce qu'il en disent sur le site ici :

"Envie de contrôle allround?

200 entraineurs de la fédération allemande de tennis de table ont testé SOFT D 13. Environ 90% d'entre eux ont donné au revêtement la mention "bon" ou "très bon" en ce qui concerne le contrôle. C'est le résultat d'une combinaison unique entre une surface d'une clarté cristalline (caoutchouc naturel véritable) et une mousse extrêmement tendre et sensible: "le contrôle à son summum". Pour tous les joueurs polyvalents..Epaisseur recommandée: 1,5 et 1,7 mm pour le joueur défensif et allround ; en 1,9 et 2,1 mm, c'est un choix sûr pour allier contrôle et jeu offensif. SOFT D13 est un revêtement spécialement étudié pour les jeunes joueurs qui sont en période d'apprentissage technique de base."

Voila voila, ce n'est pas vraiment mon cas mais etant donné que je n'arrive plus a evoluer pour l'instant, je me sens bien reessayer des choses plus "polyvalentes" (ou alors retrouver une plaque comme l'impuls avec laquelle je faisais des tres bonnes choses mais qui s'usais un poil trop rapidement a mon gout... snif)
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 19:04

qqun aurait-il des renseignements sur ces 2 plaques? quel degré? tendres ou dures?...
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 16:02

Citation de alex523 :

Tu fumes un gros pétard avant de jouer et le stress disparait comme par magie

Par contre le mentale c une autre histoire

dsl je suis pas trop adepte aux petard ou trucs dans le genre...

sinon pas d'autres trucs a donner?
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 14:46

Citation de great_ptitho :

Sinon en fait me revoila d'un entrainement justement ou j'ai pu tester contre differents joueurs ce service coup droit... pour le moment je n'ai pas trop essayé de mettre d'effet dedans mais plus de placer la balle... disons que ca allait +/- suivant le joueur...

Ma 1ere question serait en fait plus sur mon placement... comment vaut-il mieux que je me mettes? plus arriere a la table? plus "collé"?...

Ensuite dois beaucoup plier ma jambe gauche (je suis droitier) étant donné que je ne suis pas très grand pour mon âge (1m62... :p)?

Enfin le truc qu'il m'est assez bien arrivé c'est que la balle rentrait direct dans le filet... dc comment pourrais-je faire pour que cela ne m'arrive plus? dois je prendre ma balle plus tot? plus haute?...

Merci de m'eclairer et pour ts vos conseils Clin d'oeil

Et par rapport a ca, que me donneriez-vous comme conseils ou comme techniques?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 14:48 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 21:48

Citation de blochseb :
Citation de botd1 :
Citation de blochseb :
Panier de balle avec cible ou zone a viser ! Double rebond sur la table en face ! Le service y a pas de secret au debut c est panier de balle et t enchaine des sceances de 15 minutes avant de t entrainer Clin d'oeil.

Bon courage.

Je pense qu'avant de travailler le placement du service, il est plus important de travailler le toucher, la quantité d'effet, et une fois le toucher maitrisé, on peut servir avec des cibles.

Si tu met de l effet mais que ta balle va pas sur la table ca ne sert a rien Clin d'oeil ! Ecoute les conseil d un gars qui a ses diplomes d entraineur Clin d'oeil... L effet tu le travail apres et un peu en meme temps .

Ne t'inquiete pas, je prends ts les conseils qu'on me donne, ils ne peuvent que m'etre benefique Clin d'oeil...

Sinon en fait me revoila d'un entrainement justement ou j'ai pu tester contre differents joueurs ce service coup droit... pour le moment je n'ai pas trop essayé de mettre d'effet dedans mais plus de placer la balle... disons que ca allait +/- suivant le joueur...

Ma 1ere question serait en fait plus sur mon placement... comment vaut-il mieux que je me mettes? plus arriere a la table? plus "collé"?...

Ensuite dois beaucoup plier ma jambe gauche (je suis droitier) étant donné que je ne suis pas très grand pour mon âge (1m62... :p)?

Enfin le truc qu'il m'est assez bien arrivé c'est que la balle rentrait direct dans le filet... dc comment pourrais-je faire pour que cela ne m'arrive plus? dois je prendre ma balle plus tot? plus haute?...

Merci de m'eclairer et pour ts vos conseils Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 18:00

p-e aussi la sève d'arbre... ca marche bien :p
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 17:35

Citation de Gilles71 :
Citation de vince77 :
très important le physique... parole de gros...

+1 Si en plus tu ajoutes des ennuis de genoux, ça devient évident !

Émoticône ... enfin quoi que je ne me considère pas comme gros mais bien portant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2008 17:36 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 17:04

la colle a bois... lool Émoticône... ou p-e le chewing gum...

Bon ok je sors
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 14:02

Ok ok merci a tous pour ces precieux conseils, je crois que je vais m'y atteler pendant les entrainements d'apres saison (cad a partir de la semaine prochaine puisque les matchs se finissent ce w-e et qu'aucune de nos equipes ne joue de tour final ni de barrage...)... si vous avez d'autres conseils a me donner ou techniques pour m'aider a mieux apprendre encore, je suis preneur dc n'hesitez pas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 00:25

Voila je me permets de demander votre aide et vos conseils car j'ai un service CD assez mauvais, je n'arrive pas a mettre d'effets dedans et je ne sais pas comment je pourrais y arriver... A votre avis dois-je continuer a ne servir quasi que du revers ou devrais-je plutot continuer d'essayer du CD? (le seul effet que je mets est de temps en temps un peu coupé mais bon c'est pas ca qui me permets de faire des points quoi... Pleurer)... Aussinon comment dois-je m'y prendre? J'attends vos avis et vos conseils Content
TTC Manage - H177

Lundi 07 Avril 2008 20:17

moi perso c'est assez svt et pas contre le classement plus faibles comme on pourrais croire mais bien contre les plus forts alors que je n'ai rien a perdre et pourtant... c'est contre eux que je stresse le +... est ce que qqun pourrais donner des conseils contre ce genre de probleme assez embetant et deconcentrant en match? :s
TTC Manage - H177

Lundi 07 Avril 2008 20:05

ui comme daredevil, je dirai un bois andro... tres leger comme ton bois et je ne trouve pas les manches trop gros comme tu le demande Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Avril 2008 11:42

personnellement je connais un type qui est un nain veritable (il mesure la hauteur d'une table de ping sans le filet... pour que vous puissiez imaginer un peu...) et il joue (ou jouais pcq je ne sais pas s'il joue encore) assez bien (niveau c6 la derniere fois que je l'ai vu = 35-40)... c'etait assez impressionant de le voir jouer en top cd et en picot rv...
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Avril 2008 11:38

sinon, moi l'an dernier en tournoi d'avant saison (bon c'etait avec points d'handicap, ca compte pour rien mais ca fait tjs plaisir) j'etais E6 (=85 je pense pour vous amis francais Clin d'oeil) et je bats en 5 sets un c2 (= +/-30 je pense) de mon ancien club... il en revenait qd meme pas le gars :p
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Avril 2008 11:32

Citation de marmotte :
Citation de Laplaud :
Je veux bien comprendre qu'on ne soit pas informés sur des temps très courts de maintenance du site, mais là depuis plusieurs jours, les coupures sont longues et surtout très nombreuses, ce qui devient insupportable.

Je pense qu'on mérite un peu plus d'égard et que nous prévenir par une simple annonce visible par tous serait la moindre des choses et éviterait qu'on se retrouve trop souvent le bec dans l'eau, à subir ces coupures totalement imprévisibles et arbitraires.

Merci d'y penser à l'avenir ...

+1

+1 (deja qu'on a plus droits au smileys...)
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Mars 2008 15:06

pe parle t-il du shark...

euh dsl du spark je voulais dire... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Mars 2008 15:05

pe parle t-il du shark...
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Mars 2008 21:43

Citation de Pom'Amau :
Citation de 2deSpeed :
bah dans le genre de perf, pour mon club il y a un e6 qui bat un d0, un d2 qui est battu par un e6 egalement, et puis je connais aussi (pour l'avoir joué l'an dernier) le e6 qui est monté c6 cette saison!!! veridique

Juste une remarque pour nos amis belges. "Une fois". Lol.
Merci de nous rappeler les équivalents en classement ou en points de votre système. On pourra mieux apprécier la victoire d'un D6 sur un B2 ... Coulé...

Bah c'est un peu le mm probleme pour nous, belges, qui avons du mal a savoir que vaut tel ou tel coef... sinon ben perso si je ne vois pas, je vais voir dans le tableau sur le site... Clin d'oeil

Quel tableau ? xD

le tableau qui se trouve dans la rubrique "information", nommé "ticc" Clin d'oeil... il compare les differents classements des differentes fede dans les differents pays Clin d'oeil
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu