Test hier soir de l'Inspirit Quattro UL en 1.8mmà 35°; test réalisé avec bois Galaxy LQ-2 bois de défense relativement rapide. Le top sheet IQUL est plus fin que la version normale, la plaque est donc plus légère. (le poids de l'IQ Allround était son principal défaut).
Le top sheet est plus fin que le top sheet du Sriver; picots un peu plus larges. (http://www.mytabletennis.net/forum/uploads/New/20080509_224004_IQUL-Sriver.jpg. L'IQUL est en rouge, le Sriver en noir.)
La qualité de la plaque est très bonne, identique à celles des plaques européennes; elle n'est pas typée chinoise, donc pas d'adhérence collante.
Première chose : lorqu'on lâche la balle au dessus de la raquette, la balle n'a pratiquement pas de rebond ce qui est typique des plaques chinoises et par rapport à l'aspect visuel de la plaque, j'ai trouvé ça étrange. Ca m'a fait peur, car le Taïphoon Gold 30° et le JXFII 36° tous deux en mousses japonaises sont loin d'être identiques à des plaques européennes. Mais après quelques échanges, la plaque se rode et c'est beaucoup mieux.
Pour éviter que je vous écrive encore un roman, je vais être synthétique.
- Petit jeu : très bon contrôle, la plaque permet de jouer court sans difficultés. Il ne faut pas être trop passif, car la plaque nécessite quand même d'être sollicitée pour que ça avance.
- Bloc passif : très bon, on absorbe bien la vitesse et l'effet adverse; placement du bloc facile
- Bloc actif : excellent, dès qu'on rentre dans la balle, ça repart très vite
- Frappe, top frappé et top rotation : la plaque se comporte très bien aussi avec une petite préférence pour la frappe et le top frappé. Pour le top rotation le geste varie un peu de celui avec un tensor européen mais c'est très bon.
- service : pas de soucis, très bon pour les services coupés et liftés.
Voilà donc une très bonne plaque, la seule équivalence chinoise aux tensors européens en matière de toucher, vitesse et adhérence.
Le top sheet plus fin que celui de l'IQ Allround donne plus de vitesse à la plaque et plus de légèreté. Bonne dans tous les domaines, je l'ai trouvé assez performante pour un jeu à mi-distance avec beaucoup de rotations. A la table, il me semble qu'elle est plus appropriée pour un jeu de frappe ou contre. Lorsqu'on rentre bien dans la balle la vitesse est très élevée et le contrôle vraiment très bon; c'est comme cela que l'on exploite au mieux cette plaque.
Adoptée pour la saison!
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 16 Octobre 2008 14:26 par
Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Ce n'est pas du stockage d'énergie donc ça ne peut pas y ressembler, mais plutôt à un revêtement non collé assez dynamique tout de même.
J'ai trouvé que ça ressemblait à un Bryce ou un Tango Joola. C'est tendre, léger, et ca avance bien car sur le bois de défense que j'utilise, en rentrant dans la balle, ça part vite. C'est pas aussi rapide qu'un F1 mais c'est largement suffisant pour attaquer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température