Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur adverse insultant que peut on faire ?

Lundi 27 Octobre 2008 17:29

Je résume : Samedi dernier, match de régionale 3

Les deux derniers matchs se jouent, le score de la rencontre est de 8 partout (donc les matchs décisifs)

Un joueur de notre équipe arbitre un des deux matchs ou le joueur de l'équipe adverse "gueule" comme un ours à chaque point marqué. A la fin du deuxième set il fait une remarque à ce joueur "si tu pouvais crier moins fort, notre joueur ne peut pas se concentrer".
C'est alors qu'un autre joueur de l'équipe adverse vient s'en mêler en insultant notre arbitre sur un ton très agressif avec menaces en prime.
Nous avons du laisser l'arbitrage de la fin du match à un joueur de chez eux pour éviter l'embrouille.
Mais à la fin de la rencontre (remportée 10-8 par notre équipe) le joueur insultant repart de plus belle en menaçant notre joueur-arbitre, nous sommes partis avant que ça dégénère...

En 10 ans de ping je n'avais jamais connu ça, je trouve ce genre de comportement inadmissible.

Que peut on faire dans ce genre de situation ?

Lundi 27 Octobre 2008 17:38

je suppose que vous n'avez rien pu écrire sur la feuille de match ...

sinon à voir avec la commission sportive en charge de la compétition
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 17:39 par Ogeid10

Lundi 27 Octobre 2008 17:42

Flingue + Menaces.

C'est sûr que la remarque faite par l'arbitre peut être vraiment mal prise, mais à ce point >_>
Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure & on a "rien" pu faire...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 27 Octobre 2008 17:48

coup de tête, balayette, manchette et en plus ça défoule

Lundi 27 Octobre 2008 17:56

que de violence ! Fallait lui faire un bisou, ça l'aurait calmer xD

Lundi 27 Octobre 2008 17:56

Une envolée de manche de raquette entre les deux yeux ....

je la vois bien volée, tournoyée, comme dans un film à la tarantino ... ou à la matrix ...

et arrivée en plein milieu des yeux, un millimetre au dessus du nez ...

Lundi 27 Octobre 2008 18:08

Je trouve que le mieux est encore de ne pas réagir.
Le gars qui perd ses moyens, c'est au bénéfice de son adversaire s'il sait rester calme.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Octobre 2008 18:11

moi je lui aurait proposé de se mettre sa palette au c.. et de faire l'avion avec Émoticône

nan plus serieusement, c'est vrai qque si vous aviez pu mettre une remarque sur la feuille (ce qui est logiquement obligatoire ds le réglement je pense...) s'aurait été beaucoup plus simple... Je pense que le plus simple pour toi mtn et d'essayer de contacter l'organisme qui gère cette division (ou du moins la personne référente) et de voir avec elle s'il est possible qu'il y ait un suivi de cette "affaire"...

sinon tu retrouves sa voiture et tu lui creve les pneus, ca peut etre pas mal aussiRire MDR
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 18:17

moi je dit qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement, et faire une réclamation à l'encontre du joueur ou je ne sais quelle autre procedure... du moment qu'il soit radié.

heureusement que vous avez gagné !

Lundi 27 Octobre 2008 18:25

Tu le chope par le colbac et le dresse contre un mur, je peux te dire que c' est très efficace (sauf si tu pèse 40 kg...)

Lundi 27 Octobre 2008 18:33

En général quand je suis insultant c'est envers ... moi-mêmeRire (et encore c'est raisonnable) jamais envers l'adversaire! Moi ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que je joue avec un picot long, enfin c'est plus la raquette qui se fait insulter! Une fois aux indiv j joue contre qqun qui était de mon niveau (85) à l'époque. 11-9 9-11 dc 1 set partout. Je mène 6-1 au 3e set et il se met en colère et abandonne en disant que ça servait à rien de jouer alos q'honnetement j'étais vraiment pas sûr de l gagner! Après il me sort la prochaine fois que je vois un picot j joue même pas l match et je mets 11/0 11/0 11/0 (pour l'adversaire) sur la feuille! Enfin lui c'était plutôt du manque de respect que des insultes mais bon

Lundi 27 Octobre 2008 18:37

Chaud le 85 qui s'excite quand même...Faut juste qu'il apprenne à jouer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 27 Octobre 2008 18:45

ouai il était vraiment vénèr!

Lundi 27 Octobre 2008 19:25

ba tu lui dit d'aller regler sa dehors a deux... Sinon ba réclamation a ton président de club qui fera la remarque plus haut.

Lundi 27 Octobre 2008 19:52

Quand un joueur devient insultant, il faut déjà demander au JA (vous savez, celui qui signe la feuille de rencontre Émoticône ) de le calmer, et s'il ne se calme pas de le faire sortir. Si le JA ne fait rien, il faut faire une réclamation sur la feuille de rencontre.
Maintenant, avant d'en arriver là, on peut aussi demander à ses coéquipiers de le calmer, et faire appel au JA s'ils ne font rien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Octobre 2008 20:14

La seule alternative est de faire une réclamation écrite au dos du 1er volet de la feuille de rencontre.

Lundi 27 Octobre 2008 20:16

Citation de OusGwada :
La seule alternative est de faire une réclamation écrite au dos du 1er volet de la feuille de rencontre.

Oui, mais avant, il faut déjà passer par le JA, et s'il ne règle pas le problème, alors on peut faire une réclamation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Octobre 2008 23:46

y'en a un chez nous il a une bonne technique, il fait 1 tranche et la balle arrive pile dans la tete de l'adversaire, et bien sur ca passe pour de la maladresse. il est fort notre maïkeul a nous

Mardi 28 Octobre 2008 00:32

Citation de elromarin :
y'en a un chez nous il a une bonne technique, il fait 1 tranche et la balle arrive pile dans la tete de l'adversaire, et bien sur ca passe pour de la maladresse. il est fort notre maïkeul a nous

Développe, ça nous intéresse.

Mardi 28 Octobre 2008 08:55

petite précision notre joueur (qui s'est fait insulté) était inscrit en tant que JA sur la feuille de match (vu ke en général personne ne veux s'y mettre.
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement