Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 11

Dimanche 10 Août 2014 13:23

alors, avez-vous eu vos séries?

Nous dans le hainaut... On attend... Comme d'hab... Enfin, je ne dis pas ça de manière négative car je pense que l'élaboration des différentes séries doit parfois être complexe mais... Les avoir en mm temps que les autres provinces ne serait pas un refus pour les clubs je pense Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 09 Août 2014 10:47

Il y avait aussi une vidéo sur le forum qui était passée d'un gars numéroté français qui prenait tt a la table en bloc coupé. Assez impressionant ds mes souvenirs.
TTC Manage - H177

Mercredi 30 Juillet 2014 16:25

Je relance un peu le sujet. Depuis fin de saison passée, je suis passé de l'aurus en 1.8mm au P7 en 1.8mm également et je dois dire que, pour le moment, j'en suis enchanté! Adidas nous a ici sorti un produit excellent qui, pour moi mériterait vraiment d'être plus connu. Je pense vraiment que cette plaque a un excellent potentiel et pourrait plaire à pas mal de joueurs.

Comparé à l'aurus ainsi qu'au génius, 2 plaques que j'avais appréciées également, je dirais ceci :

Contrôle : P7 > Aurus > génius : double-effet plus marqué sur cette dernière je trouve, surtt en top. Le P7 est, pour moi, la plus "linéaire" de ces 3 plaques malgré qu'elle soit dynamique si on la sollicite.

Vitesse : génius > Aurus > P7 : Pour moi, c'est la moins rapide des 3 bien que... Comparé à l'aurus, ça envoie quasi tout autant mais avec un contrôle meilleur... L'aurus permet moins "l'erreur" de placement que le P7 qui fait faire moins d'erreurs en top notamment.

Adhérence : Génius > P7 > aurus : Pour moi, il se situe entre les 2 autres plaques. Le génius permet de gros tops en "cloche", le P7 un peu moins bien que ce soit très convenable par rapport à d'autres plaques!

Angle de rejet : Génius > P7 > Aurus : Pour moi, il est médium à médium-haut.. Ce qui me satisfait grandement avec un bois comme le rossi émotion qui a tendance à rejeter plus "bas" car je peux jouer sur plusieurs lignes sans soucis.

Pour le reste, dans le petit jeu, la balle reste mieux sur la table qu'avec le génius à qui je reproche un effet "rebond" en poussette par exemple. Par rapport a l'aurus, il rejette un peu plus haut mais ça ne me pose pas trop de problème.

Enfin voila un produit qui m'a l'air fort bien fini et pour lequel je suis, encore une fois, ravi! C'est une très belle trouvaille que j'ai faite là et j'espère que la durée de vie sera au rdv! Content
TTC Manage - H177

Mercredi 30 Juillet 2014 14:20

Hier, nous nous sommes vus Diabolosyl, pingmasters, macpro et moi-même au club de Diabolo pour une (presque) rencontre de forumeurs (car d'autres joueurs d'écaussinnes étaient aussi présents). Perso j'ai pu tâter du jeu de pingmasters ainsi que celui de macpro alors qu'avec diab nous avions déjà joué un peu ensemble les fois précédentes. C'était bien sympa et convivial! Content
TTC Manage - H177

Mercredi 30 Juillet 2014 14:15

Merci a Macpro d'être venu hier au club de diabolosyl et pingmasters ou nous avons tapé la balle ensemble avec nos terminator respectifs... Et je dois dire qu'il envoie avec dès que la balle est un peu trop haute! D'ailleurs je vais essayer de bosser le geste que lui fait avec (frappe palette fermée avec le bras plutôt qu'avec le poignet) car il est clair que c'est très très efficace!

Il n'empêche qu'on en parlait un peu ensemble mais, avec une même plaque, c'est dingue comme on a chacun une façon différente de l'utiliser Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 20:41

Tu peux aussi essayer le terminator de neubauer ox (bon... certes il est pas donné...) qui est un peu un mixte entre pl et soft et qui, franchement est un tres bon picot (je trouve!) qui permet des effets assez chiants pour l'adversaire et, pour ma part, une attaque assez aisée sur les coupes ou remises... Perso, venant d'un pl moussé et après avoir testé un dr evil, je l'ai trouvé vraiment top. Bon apres comme pour quasiment ttes les plaques spéciales actuelles, il faut etre actif sur la balle pour en tirer le potentiel max :-)
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 20:28

Citation de Macpro :
Palette fermée si c'est en force. Je ne recule jamais, je sais pas très bien défendre.
J'avance sur toutes les balles, je prends au rebond.

Ok ok grand merci a toi :-)
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 14:39

Citation de Macpro :
Plaque qui peut paraître aléatoire quand on n'y est pas habitué, mais après que du bonheur. Comme je l'ai déjà dit avant, il faut persévérer pour se rendre compte de ses possibilités, un brf essai n'amène à rien. La vitesse, elle varie dans des salles différentes, mais ni plus ni moins que d'autres plaques.
Sur services longs rapides ou non, je démarre avec le terminator, parfois varier avec un bloc mou.

Juste pour savoir, tu démarres avec quel geste sur les services longs? Palette ouverte ou plus fermée? Et tu prends la balle au rebond ou tu recules un peu?

Le bloc mou, c'est clair que qd il passe, c'est mortel car la balle retombe derrière le filet, bien courte, bien chiante a négocier.. Bref, un vrai m...e Content
TTC Manage - H177

Dimanche 27 Juillet 2014 02:54

Citation de Tibhar1703 :
c'est vraiment une plaque trop aléatoire et trop dépendante de la salle...
même en hardbat!

perso je la trouve pas si aléatoire que cela... Et pourtant je l'ai déjà "testé" ds plusieurs clubs différents (mais pas encore chez nous...). La seule chose que j'aie pu remarquer, c'est que dans certaines salles, la balle qui repart est plus rapide et dans d'autres plus lente... Mais je pense que cela se produit pour quasiment toutes les plaques ca Content
TTC Manage - H177

Samedi 26 Juillet 2014 17:54

Citation de LUMAYTOIS :
Gilles, pourrais-tu nous donner quelques précisions quant au test que tu as effectué?
Quelles sont les qualités et défauts de ce revêtement, à tes yeux, bien évidemment?
great_ptitho, pourrais-tu m'expliquer comment tu remets les services longs rapides avec ou sans effets, avec ce Terminator? Arrives-tu à agresser dès la remise de service?
Le terminator est-il sensible aux effets?

slt lumaytois, dsl pour le délai de ma réponse mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... Dc pas bcp sur le forum Clin d'oeil.

Alors pour répondre à ta question, il est vrai que ce genre de service est assez embêtant sur le Terminator car pas mal de fautes... Néanmoins, pour remettre les services avec effets longs j'essaye soit une amortie en ligne (qui souvent déstabilise l'adversaire qui s'attend a un retour plus long...) soit j'essaye de prendre l'initiative en faisant un geste en top qui, si bien réussi, met souvent la pression sur l'adversaire...
Pour ce qui est des remises des longs sans effets, la c'est plus difficile pcq la balle finit svt ds le filet... Je pense que la "meilleure" solution est soit d'essayer de choper la balle soit, la aussi, tenter une espèce de "faux top" qui, même s'il monte, met un effet un peu merdique ds la balle et peut amener l'erreur de l'adversaire... Sinon, le pivot est encore le meilleur moyen pour empêcher l'adversaire de retenter le coup... Content

Néanmoins, comme le dis gilles, le mieux avec cet Ox est d'essayer de prendre l'initiative (que ce soit en bloc, top ou même en poussette/coupe) qui, dans ce cas, révèle un potentiel très intéressant! Pour ma part, je le joue en rv depuis un bon mois mtn (2 phases de critérium et 4 entraînements) et je dois dire que j'en suis très content! Il n'y a que contre un joueur que j'ai ramassé (un d6 qui joue tout a plat ou en tops "courts" et qui m'a tout passé!) mais... a part ca, j'arrive a me débrouiller avec et, en plus, il est possible de tout faire aussi (de la défense occasionnelle, de l'attaque a la table ou en recul, du top,.. Au dernier entraînement, mardi passé, dans mon ancien club, j'ai battu 3-1 un e0 vétéran qui prend tt avec son rv en coupe et top frappé! J'ai également battu un jeune e0 3-0 polyvalent et un d4 vétéran 3-0, avec pl en cd qui joue tt à la table... Je ne perds qu'a la belle contre un jeune d6 qui lui a un très bon jeu de service et remet quasi tout en défense haute)! Bref, j'en suis vraiment satisfait et attend impatiemment la réouverture de notre salle pour vérifier si le ressenti chez les "autres" sera également au rdv! Je croise les doigts!!
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Juillet 2014 19:19

le beijingIII est à 40° +/-, adhérent mais pas spécialement collant et un angle de rejet fort bas.
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Juillet 2014 16:24

je relance un peu mon idée... Je ne sais pas si Armel l'a vu?
TTC Manage - H177

Samedi 12 Juillet 2014 15:55

Citation de Diabolosyl :
Bon, voici un premier CR pour ma part.
Après un essai peu convaincant sur un Hercules, hier j'ai testé la config suivante:

Bois Hallmark Aurora (bois combi)
Number One Ox
Moon Pro 2.0mm

En face Great Ptitho :-) et avec une balle classique !

Testé en premier lieu en défense coupée, il est très régulier mais ne provoque pas la faute, il met assez peu d'effet en coupe. Pour comparer, j'avais un P1R 0.5mm et on voyait nettement la différence.

Ensuite, j'ai testé plus près de la table et là il révèle son potentiel avec des blocs amortis ou coupés, avec une bonne sureté au placement sauf quand ça va trop vite mais ça, c'est souvent le cas avec un PL près de la table bien que quelques blocs réflexes sont possibles et assez gênants.
La balle en face plonge assez vite et il faut tirer pour la remonter au dessus du filet. Il semble très difficile de faire de la régularité dans cet exercice vu la balle qui arrive au topspineur.

J'ai testé la poussette agressive, elle passe assez facilement et permet de se dégager.

J'ai aussi essayé quelques services avec le Number One et il y a moyen de faire des services très ennuyants, qui rebondissent peu de l'autre côté du filet et ça permet de prendre l'offensive derrière surtout quand l'adversaire ne s'y attend pas.

Le plus difficile pour moi, c'était l'attaque. Pas impossible c'est évident mais différente de celle avec mon Desperado, comme si il fallait plus ouvrir la raquette pour que ça passe. Sur ce point là, il est moins rapide et percutant que l'Allround Premium.
Par contre, pour le fun, j'ai même passé quelques tops coup droit avec le Number One, cherchez pas à comprendre, je ne suis pas tout à fait fini.

En bref, le choix du bois sera très important. Les résultats ici obtenus sont tout à fait différents de ceux avec l'Hercules.
En points faibles pour le moment, peu d'effet en coupe, attaque différente mais à part ça, il sera pour moi, sans doute en concurrence avec le P4 sur le bois Senso que je testerai au stage la semaine prochaine.

Tout est dit dans le CR de Diab'. C'est complet et très objectif, je vous le confirme! C'est un pl qui a du potentiel pour qui saura le maîtriser a la table! Par contre, pour les défenseur, il est clair qu'il y a nettement plus dangereux pour un contrôle, si pas semblable, meilleur!
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 23:45

Citation de DrakMan :
Citation de Lolo4217 :
Et bein voilà, encore un nouveau revendeur pour ma part...
Une nouveauté Joola (bois), des Tibhar et des Nittaku (balles pastiques)....

Tu vas voir, il est hyper sérieux Émoticône

je ne peux que confirmer!! Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 12:24

Citation de Diabolosyl :
Ah sorry, comme tu avais dit que tu confirmerais, je me suis dit que tu ne venais pas et j'étais parti chercher mon bois.

Normalement, demain, je vais taper la balle, pas sûr que j'aurai le picot déjà mais bon, je testerai le Number One ou deux backsides ;-)

oui t'inquiète, me suis décidé en dernière minute dc ai pas pu te prévenir avant Clin d'oeil. Ma copine faisant baby-sitting je pense dc que je viendrai Content. Tu irais vers quelle heure? Perso, j'irai surement avant chercher mes nouvelles baskets chez rj sport avant de passer a ecaussinnes, dc ce sera après 19h Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 12:21

Citation de Macpro :
De la persévérance great_ptitho et tu vas voir que tu vas encore améliorer la rentabilité du terminator, il faut du temps pour en tirer un max.

oui j'ai déjà bien remarqué que le terminator ne se maitriserait pas au 1er essai mais qu'il a un réel potentiel, notamment en remises de service (juste derrière le filet! mortel...) en attaque a plat ou "liftée" (avec le bon timing et la bonne inclinaison, on peut mettre de bons pains avec!) ainsi qu'en bloc sur top... Après, rien n'est totalement acquis mais je sens que certains adversaires risquent déjà de s'arracher les cheveux! Content
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 10:44

Citation de Diabolosyl :
Je ne connais pas le P7, je ne saurais pas te dire.

Mes prochains essais :
Donic Senso Defplay V3 avec TSP P4 0.5 et sans doute Joola Xtra en max (j'ai plus que ça de neuf)
Hallmark Aurora ou COS 3 avec Neubauer Number One ox et moon pro 2.0

Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur, j'ai repéré un club de pétanque pas trop loinRire

Bien que l'idée des deux backsides restent un doux rêve malgré tout.

rhaaa et dire que je suis venu chez vous hier soir en espérant te voir :'(...
J'ai finalement tapé la balle avec pascal (2 matchs, une x 3-1 et une x 3-2... Se débrouille vraiment bien avec son c8) et !un petit peu avec savino qui a arrêté très vite car ne se sentait pas bien... Clin d'oeil. Je passerai p-e demain soir si je n'ai rien de prévu Content
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juillet 2014 23:00

Pour ma part, la compo de mon profil sera celle pour la reprise à 99% sûr... Reste à se décider simplement : 2mm ou 1.8mm pour le cd?...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2014 14:49

Attention, il risque p-e d'y avoir encore des changements de décisions vis à vis de l'utilisation de ces balles lors de la réunion qui se déroule aux alentours du 15 août (info de la part d'un JA National)... Bref, certains responsables de club vont sûrement s'arracher les cheveux je pense...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2014 14:43

Slt julot. Je ne connais pas du tt le hercules... Mais je t'avoue que déjà je dois racheter de nouvelles plaques dc je n'ai pas vraiment l'envie d'investir en plus ds un nouveau bois aussi... Mais je garde cela en mémoire qd même au cas ou (tt comme le hao shuai champion, combi mais qui aurait les même essences que le rossi émotion d'après maikeul).

Sinon concernant mes derniers essais, ceux-ci se sont encore montrés plutôt satisfaisants puisque, lors de la dernière phase de critérium shop-ping, je gagne en poule un C2 avec 3 pts d'avance 2-1, un D0 (le même que le w-e passé) avec 2 pts d'avance 2-1 et un jeune E4 de chez nous 3-0 avec 3 pts de retard... Je perds par contre un D2 2-1 avec 1 pt d'avance ainsi qu'un B6 avec un 802 moussé en rv 3-0 avec 4 pts d'avance.) En 1/8ème de finale je perds par contre un D2 attaquant 3-0 mais principalement en cause de la condensation fort présente ds la salle... Bref, ma compo est sans doute toute trouvée pour la saison à venir, les sensations sont bonnes... Me reste à bosser mtn les différents coups afin d'être paré pour la reprise... Content
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu