Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 12

Vendredi 04 Juillet 2014 21:43

Slt sylvain... Ben écoute, j'en suis tjs au même stade. Le terminator est tjs sur mon bois et sra testé a nouveau demain pour la 3eme et dernière phase du critérium shop-ping... J'espère que les sensations ressenties le we passé seront tjs les même!! Émoticône

Sinon j'essayerai p-e de passer jusqu'a ecaussinnes taper la balle et voir un peu avec toi (et pour toi Clin d'oeil ). Tu y vas qd d'ailleurs au cas ou?
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 20:40

Citation de Tibhar1703 :
arrête un peu maintenant!
ça fait au moins 3 sujets là... Émoticône

et si ça tombe, samedi, tu vas le détester... Émoticône

non je n'arreterai pas! didjou Clin d'oeil.

Et puis si ca se trouve samedi je l'apprécierai encore plus (ou pas... ^^ )... Enfin je l'espère en tout les cas!... Pour etre fin prêt pour la reprise des entrainements début aout
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 16:55

Bon pour relancer un peu le sujet, voici les liens des séries Nationales et Régionales W-B pour la saison prochaine.

Nationales : http://www.affrbtt.be/assets/Interclubs/National/2014-2015/Sries-Nationales-2014-2015.pdf

Régionales W-B : http://www.affrbtt.be/assets/Interclubs/IWB/IWB-2014-2015/Sries-IWB-2014-2015.pdf
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 16:31

pour a part, tests hier du terminator Ox en rv et du P7 2mm sur mon cd sur mon bois actuel.
Bon le terminator, comme je l'ai dit ds le sjt consacré m'a bien plu même si, sans entrainement avant, il reste a bosser pour en tirer le max de potentiel... Mais, il m'a laissé une très bonne impression ds l'ensemble!

Concernant le P7, pour moi qui joue habituellement avec du 1.8mm max et bien.. Franchement, c'est une plaque très bonne! Un gros contrôle malgré un dynamisme plutôt présent au besoin et une facilité ds tous les compartiments de jeu! Bref, un poil tros rapide pour moi en 2mm mais en 1.8 je pense que ca devrait le faire.

Je pense donc que ma compo finale risque d'etre trouvée pour la saison prochaine Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 00:08

Citation de Bob_Razowski :
La fédé vient de revoir sa décision. Au niveau national, les balles en plastiques sont conseillées, mais elles ne sont plus obligatoires. Cela à cause du manque de disponibilité à l'heure actuelle.

En fait la décision est passée comme tu l'as expliqué pour toutes les divisions sauf la super... Bref, ça va être un super beau bordel!...
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 00:02

Ai testé le Terminator monté sur mon RE (et un adidas P7 en cd)... Je jouais avec l'allround premium 0.6mm jusqu'ici... Et bien, c'est une belle révélation pour moi! Les services (sauf les "bombes longs" qui terminaient tjs bas du'f) sont très simples a remettre soit juste derrière le filet, soit en poussette longue placée soit en attaque (mais là ai pas trouvé le "truc" encore), la défense est putôt génante si on prend bien la balle (le gars en face doit bien tirer pour remonter la balle) et les attaques placées sont très gênantes aussi... Bref un bon Ox qui permet unj jeu fort complet...
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce par contre pour les attaques "sèches" qui avaient tendances a sortir... Mais avec un petit entrainement de 10-15 min avant la compét (critérium en 3 sets secs avec pts d'handicap), je dois dire que le bilan est loin d'etre mauvais contre des classements divers.
Bref, je ne m'enflamme pas mais il n'est pas impossible que j'aie enfin trouvé mon rv pour la saison prochaine!
TTC Manage - H177

Samedi 28 Juin 2014 23:53

Bon, je pense que mon choix se confirme cette fois... J'ai pu tester, en mode compét (critérium avec pts d'handicap en 3 sets secs), le terminator monté sur mon RE... Et je dois dire que le bilan n'a pas été mauvais avec 2V et 2 D en poule (V sur un D0 2-1 et sur un E6 3-0 et D sur un C2 3-0 et sur un E0, victorieux de la finale de consolation, 2-1) ainsi qu'une défaite en 1/8ème de finale de consolation sur un jeune D4 comme moi 3 sets à 1 mais surtt à cause de la forte humidité ds la salle.

J'ai pu faire, un "peu de tout" lors de cette journée avec pas mal de réussite, en défense comme en remises de services. Certes, tout n'était pas parfait loin de la mais sans entrainement pour dire avec (recu hier, juste tapé la balle 10-15 min ajd avant le début de la compét), le bilan est loin d'etre mauvais.

En défense, la balle est longue et très ennuyante pour l'adversaire qui doit bien tirer pour la faire repasser le filet.

Les remises de services sont très simples et on peut placer soit court derrière le filet soit en "coupe" longue placée. Il n'y a que les services "bombes" longs qui m'ont posés de réels soucis... Mais je pense que je devrais trouver la parade avec de l'entraînement!...

L'attaque "sèche" par contre m'a posé qques soucis car je n'ai pas trouvé le bon geste ou la bonne inclinaison... Par contre les attaques "placées" ont été très simples!
Bref, je pense vraiment que cette plaque a un réel potentiel et que je pourrais en tirer qqch de bon si je m'en donne la peine et m'applique comme je l'ai fait ajd... Je pense que c'est cette voie que je vais suivre pcq ca m'a plu, je me suis bien amusé et j'ai pu, depuis lgtps, jouer un jeu qui me plait... Prochain verdict, le w-e prochain si je ne trouve pas de salle près de chez moi d'ouverte Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Juin 2014 12:57

Citation de clack :
une parenthèse, je suis à la recherche d'un grubba carbone au cas ou pour tester l'antipower 1.5mm sur le même bois que mon 2.0mm Émoticône

je vais regarder, j'en ai p-e un a te prêter... faut que je voie si je l'ai tjs et si je le retrouve
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Juin 2014 12:53

Citation de Derf59 :
un DrEvil sur un Rosskopf Emotion, je n'y crois pas du tout
l'ensemble va être beaucoup trop sec avec un temps de contact balle/raquette beaucoup trop court.

@great_ptitho, est ce que tu as déjà essayé un Curl PH avec 0,5 de mousse ?
Tu as un bon CD, du moins tu n'hésites pas à attaquer avec. J'ai plus l'impression qu'il te faut une plaque RV non pas pour marquer le point mais pour te "sortir" de ton RV.
Le Curl PH n'est pas gênant mais il ne prend pas trop les effets, n'est pas trop rapide et permet de jour court et de bien placer la balle.
C'est un peu le "soft des PLs" Content

Je pensais au soft Ox dessus car seb63 sur le forum joue avec cette compo (RE + orthodox rv) et a l'air satisfait... Donc pq pas... Mtn, le RE est sec mais je trouve la sensation encore "douce" par rapport a ses composants.

Sinon le Curl PH, je ne le connais pas du tout et n'ai jms essayé... J'irai jeter un oeil dessus
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Juin 2014 12:46

Citation de Derf59 :
Citation de great_ptitho :
Citation de vince diesel :
Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?

j'ai déjà joué avec de l'ox... j'ai joué avec GDTec's ancien modèle, dragon talon et GDTec's nouveau modèle... j'ai aussi déjà testé le 755 ainsi que le 388D-1... En Ox, je pense que c'est tout... Mais le soucis, c'est que je me retrouve svt a faire le "crabe" avec ce type de caoutchouc car je n'arrive pas a être "offensif" avec et le crabe qui est en moi ressort alors... Et je n'aime vraiment pas jouer ainsi!...

Sur la video de la page 2, tu jouais avec quelle configuration ?
(En tout cas sur le RV dans ce set et contre cet adversaire ca te convient pas MDR)

je jouais avec la compo de mon profil derf sur cette vidéo.
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 23:21

Citation de Diabolosyl :
t'inquiète, tu trouveras bien ;-)
Moi aussi je dois me dépêcher parce que le stage approche et je voudrais en profiter un max

ouaip j'espère qd meme pcq la, ca commence tt doucement a me les briser... Et j'espère surtt qu'après l'avoir trouvé, ce sera cela qui me conviendra pcq ca aussi c'est chiant de penser avoir trouvé ce qui convient et qu'au final ben c'est pas le cas Pleurer
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 22:38

Citation de Tibhar1703 :
pourquoi ne pas essayer aurus+dr evil samedi?

mon aurus est noir comme le dr evil... Mais j'aurai p-e le terminator rouge d'ici la dc je vais surement tester celui-la... ca me fera sans doute déjà une bonne idée...
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 21:58

Citation de clack :
Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .

En fait, ce n'est pas tellement une question de me faire "trouer" avec l'anti, c'est plutôt que ma gestuelle ne correspond pas franchement avec ce type de plaque je pense... J'ai tendance a vouloir 'frotter" en rv plutôt que d'aller vers l'avant... Dc qqch d'un peu adhérent devrait me convenir je crois, ce qui n'est pas le cas de l'anti...
mtn, c'est vrai que je n'ai sans doute pas le profil des joueurs "barna" de l'époque mais ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité... a la limite de tps en tps remettre en "taille" mais pas spécialement plus

L antipower est un peu adhérent donc même avec la gestuelle backside , en plaçant tu devrais t'en sortir, après tu alternes balles simplement portées et balles avec mouvement de coupes .
Surtout il faut être actif et profiter du fait que tu annules l'éffet de l'autre pour rentrer dans la balle et distribuer dès le retour de service .

j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme de poids, de gestuelle ou autre chose mais qd je vois comment j'ai morflé samedi passé, j'ai vraiment du mal a voir comment je pourrais m'en sortir avec cette plaque... Et pourtant j'ai essayé des "choses" avec... pas que je veux faire ma mauvaise tête ou mon chieur hein luc, mais je t'avoue que plus le sujet passe, plus je désespère de trouver enfin le truc qui va me convenir enfin en rv...

Ici je vais recevoir un terminator pour essayer... p-e aussi un destroyer mais avec mousse et, a vérifier, mais aussi un anti power 1.5mm... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je trouve vite pour pas bousiller ma prépa de début de saison prochaine...
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 21:50

Citation de spécu :
Je veux pas venir perturber le sujet, mais un bois aussi rapide que le rosskopf est il adapté? Y as sûrement moyen d'avoir aussi efficace mais en moins rapide.
juste comme ca en passant

pas faux que ce n'est pas le bois le plus approprié avec un pl mais ca je ne le changerai pas... j'ai eu de très bons bois (grubba carbon, wsc, poisonnerIII entre autre) mais je n'ai jms eu un bois qui me procure d'aussi bonnes sensations ds le jeu!... Et puis, il garde malgré tout un excellent contrôle pour un off... Dc ca je n'y bouge pas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:49

Citation de vince diesel :
Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?

j'ai déjà joué avec de l'ox... j'ai joué avec GDTec's ancien modèle, dragon talon et GDTec's nouveau modèle... j'ai aussi déjà testé le 755 ainsi que le 388D-1... En Ox, je pense que c'est tout... Mais le soucis, c'est que je me retrouve svt a faire le "crabe" avec ce type de caoutchouc car je n'arrive pas a être "offensif" avec et le crabe qui est en moi ressort alors... Et je n'aime vraiment pas jouer ainsi!...
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:44

Citation de mcgregor :
salut great_ptitho , je viens de regarder ta vidéo et j' ai remarquer quelque chose de flagrant dans ton jeu . 1) tu recule de trop 2) prend pas assez souvent l' initiative 3) tes balles monte trop haut .
en gros sur ta vidéo je ne vois pas avec quoi tu as collé sur ton revers mais je peux te dire que le revêtement n'est pas adapter pour toi et si tu mets un anti tu risque de prend des déculottés car avec un anti il faut savoir bouger, être agressif et surtout de savoir imposer son jeu . pour je te conseil plutôt un PL ou essai un 388C1 il est juste entre les deux l' avantage c'est qu'il est rapide en contre

sur la vidéo, ma plaque est l'allround premium 0.6mm comme indiqué ds mon profil...

pour ce qui en est de tes remarques, je pense que mon soucis vient d'un manque de lucidité après avoir mené 2 sets à 0 facilement et un manque de jus aussi... Mais il faut noter que ce n'est pas la 1ere x que cela m'est arrivé cette saison...
Par contre tu as raison qd tu dis que je recule trop... C'est un de mes soucis... enfin surtt de reculer trop vite... Mm si je reste fort collé a la table par moment aussi...
Le 388C-1, je vais regarder... mais il me faut de tte façon qqch d'un peu "offensif" pcq si je prends qqch qui gêne trop (style GDTec's), je me mets a faire le crabe... Et ca j'aime pas du tout...
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:38

Citation de clack :
Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .

En fait, ce n'est pas tellement une question de me faire "trouer" avec l'anti, c'est plutôt que ma gestuelle ne correspond pas franchement avec ce type de plaque je pense... J'ai tendance a vouloir 'frotter" en rv plutôt que d'aller vers l'avant... Dc qqch d'un peu adhérent devrait me convenir je crois, ce qui n'est pas le cas de l'anti...
mtn, c'est vrai que je n'ai sans doute pas le profil des joueurs "barna" de l'époque mais ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité... a la limite de tps en tps remettre en "taille" mais pas spécialement plus
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:32

Citation de remilb :
avec le picot long sans mousse, tu auras un contrôle plus délicat mais tu prendras moins l'effet qu'avec un soft sans mousse où le contrôle est plus simple mais où la prise d'effet est plus forte

as tu des problème en remise de service ?
si oui, essaie un pl offensif (curl PH) ou autre (je connais pas trop les picots long)
sinon, tu as le 799 ou, en plus lent, le 802, les 2 sans mousse

En remise de service, en effet, j'ai parfois des soucis a lire l'effet correct... une des raisons pour laquelle je joue avec une plaque "spéciale"... Et parfois aussi du mal a suivre l'échange si le jeu s'accélère trop... Dc j'essaye de ralentir tt ca pour prendre l'initiative moi même ou finir vite l'échange...
Le 799 je le connais pour l'avoir joué en 1.5mm et 1mm... le 802, j'en ai déjà joué et je t'avoue que je l'ai pas trouvé super impressionnant...
TTC Manage - H177

Lundi 23 Juin 2014 23:37

Citation de clack :
Alors à ta place je met un destroyer ox ou un grass of ox .

tu penses qu'un pl Ox offensif me conviendrait mieux luc? Pcq c'est par la que tu as l'air de penser que je devrais me guider par la plutôt que vers un soft Ox...

Le destroyer, je me souviens que je l'avais joué en 1mm de mousse et c'était pas mal rapide et assez sec comme picot avec des effets parfois forts gênants pour l'adversaire si mes souvenirs sont bons... Ca avait d'ailleurs l'air de ressembler à un soft Ox ds la manière de jouer avec non?
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Juin 2014 19:34

Bon... ai testé hier l'anti power 2mm en mode "réel" cad hors entrainement... Et le bilan est très négatif : Contre 1 C4, 1 D0 et 1 D6, avec des pts d'handicap pour moi (sauf contre le D6 a qui je rendais 1 pt), je prends des taules 3-0 à chaque x ds des matchs en 3 sets secs... Net et sans bavure! Pas une remise correcte, pas une attaque correcte, rien!... Bref j'ai creusé mon trou tte la journée et je pourrais encore continuer mtn...

Bref, je pense que, soit il m'en faut un bien moins épais, soit ce type de plaque ne me conviens pas du tout... Ce qui renforce encore mon idée d'aller vers le soft Ox (j'ai joué mes 2 derniers matchs avec ma "planche" hardbat et je gagne un match 2-1 et, en 1/8ème je perds à la belle contre un jeune e2 a qui je rendais 2 pts...)... Vraiment déçu...
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu