Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 21

Vendredi 03 Novembre 2006 13:22

Citation de Nivôdjeu :

Bref on a bien compris le message :

"Critiquer, Oui; Faire, Non !"

Émoticône

Ben non, toi t'as rien compris ! Ton syncrétisme fait peur à voir. Mais continue, ne change rien.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 13:04

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui est vrai c'est que la communication devrait être améliorée à la Fédé, et que par exemple cette réforme du Critérium est mal perçue, parce qu'il y a des "ratés", des choses qui ont été "mal prévues", et peut-être même des erreurs.

Là c'est le discours de Villepin sur le CPE : c'est une bonne réforme mais les gens (qui sont cons) ne l'ont pas bien comprise, elle a été mal expliquée. Ben non, pas du tout, il n'y a pas "peut-être" des erreurs, c'est une certitude et même une évidence. Pour la coupe du Monde, il y a certainement des choses à revoir dans la salle, pour les spectateurs, mais pour la télé c'était pas mal. Ceci dit je trouve anormal qu'on dise d'un côté venez voir la belle coupe du monde et d'un autre, on va vous pourrir vos compétitions de bouseux parce que vous ne servez à rien.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:35

Déjà personnellement je n'ai rien à dire de négatif concernant l'organisation de la coupe du Monde étant donné que je n'y étais pas et que sur Eurosport ça passait plutôt bien.
Mais encore une fois tu ne vois pas les choses de la bonne manière. La fédé essuie les plâtres oui, mais :
- c'est elle qui a choisi de plâtrer ;
- cela montre un amateurisme complet et donc une incompétence dans l'organisation.
Ta remarque c'est toujours la même, c'est que je ne proposerais rien. Ben si, je proposais de ne rien changer ou de respecter en tout cas les bases du sport. Je ne vois pas en quoi il y avait une obligation de tout démanteler... C'est comme pour le traité constitutionnel, tu veux nous faire croire qu'il faut absolument changer. C'est le moyen qu'ont les élus pour donner l'impression qu'ils sont efficaces ? Ben là c'est raté. Il faut se remettre en cause.
Quant à proposer, j'ai écrit à la FFTT pour dire que cette réforme n'allait pas, je n'ai pas été écouté, et on ne m'a même pas répondu. Alors tes grands discours sur la participation, c'est du flanc. Tant qu'on ne vote pas pour élire les dirigeants fédéraux, on ne compte pas.
Quant aux dirigeants, si déjà c'était pas le DTN qui n'est pas élu qui décidait des réformes des compétitions, ce serait un progrès.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:08

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui m' étonne quand même grandement c'est cette "fronde anti-fédé" que je lis dans ce forum : croyez-vous sérieusement une seconde que ces dirigeants, qui consacrent bénévolement du temps en plus de leur travail ou de leur temps de loisirs s'ils sont retraités, ont pour objectif de nuire aux pongistes, de les "mépriser" comme on peut le lire ?

Le " grand Satan" serait maintenant Jean-René Chevalier, parce qu'il est responsable de la refonte des compétitions, qu'il a organisé des évènements majeurs comme les Championnats du Monde 2003 et la Coupe du Monde 2006, donné le jour à la formule actuelle du Bernard Jeu et proposé la réforme du Critérium Fédéral.

Franchement, on s' étonne qu' il y ait de moins en moins de bénévoles, mais quand on voit tout l'investissement que ces dirigeants consacrent, par passion, à notre sport favori, et les réactions de certains, qui bien sûr ne se proposeront jamais pour prendre en charge la responsabilité d' une compétition ou d' un sujet, il y a de quoi être un peu découragé... Émoticône

Enfin bon, la vie est ainsi faite... Émoticône

Demandez-vous deux secondes, vous qui critiquez les responsables bénévoles, quelles peuvent être leurs motivations à faire tout cela, sachant que ce n'est pas l'argent... Émoticône

Ah ben la fronde anti-fédé t'étonne... Bien sûr toi tu es élu, alors tu penses qu'on est forcément valable dans cette position. Avec toi tout va forcément bien et il n'y a pas à critiquer. C'est précisément une attitude à la con comme celle-là qui fait monter le ras-le-bol. Quand on critique on s'entend dire que les dirigeants sont des bénévoles, etc. Le résultat est quand même là, la réforme des indiv c'est une grave connerie qui méprise les joueurs qui ne sont pas dans l'élite et les fondements même du sport. Cela montre que les personnes responsables n'ont pas la compréhension du tennis de table ni peut-être quelque chose à faire dans le milieu du sport. Tu disais qu'il fallait attendre pour voir ce que donnerait cette réforme, ce qui tend à montrer que tu es dans cette catégorie de responsables qui n'ont pas bien saisi le sens des choses du tennis de table.
Quant aux motivations, peut-être que toi tu ramènes tout à l'argent, mais c'est comme quand on entend qu'Alain Juppé ne s'est pas enrichi personnellement. Alors ce serait un saint homme ? L'enrichissement personnel ne l'intéresse pas, ce qu'il veut c'est du pouvoir, ses magouilles étaient dans ce sens. Est-ce que c'est louable pour autant ? Bien sûr que non, c'est encore pire. Ici c'est peut-être la même chose, une question de pouvoir que tu sous-estimes bien volontiers.

Jeudi 02 Novembre 2006 13:23

Citation de elturkm :
Oui enfin ca sembler evident que je ne parler pas des chinois en general, mais c'est vrai que sur ce forum on adore chercher la conflit donc amuser vous bien a taper bien fort avec vos clavier sur le mechant elturkm

Surtout on aime bien écrire des conneries sur ce forum apparemment (j'aime bien ce mot). On s'arrête pas de dire de tout sur les chinois, que ce sont des magouilleurs, on siffle les points gagnés etc. et on s'étonne qu'ils soient peu sympathiques.

Jeudi 02 Novembre 2006 12:28

Citation de elturkm :
tu peux rajouter Schlager tres sympa aussi , les chinois beaucoup moin......

Bah peut-être avec un public chinois qui ne les siffle pas ou qui ne parle pas "des chinois" en général comme une entité à part !

Mercredi 01 Novembre 2006 13:06

Quand tu parles de listing, tu veux dire le service classements de la FFTT ? Peut-être que tes victoires n'ont pas été enregistrées, ça arrive des fois, si on a envoyé des fausses feuilles de match.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:19

Citation de Francis :
Quelle horreur ! Un manga à 2 balles ! Graphisme atroce et animation en 2 images/seconde. Même pour voir du ping je ne tiens pas plus de 10 secondes. Émoticône

Je croyais pourtant que tu étais fan du ping-pong à deux balles !

Mercredi 01 Novembre 2006 11:15

Moi aussi je vois le Creusot gagner mais contre Vauzelles !

Mardi 31 Octobre 2006 23:56

Citation de Kobe94120 :
C'est une copine qui joue en N1 Elite qui m'a dit ça et je ne lui ai pas demandé où elle a tenu cette information.

T'es pas trop curieux ! Ceci dit, quand tu dis "une copine qui joue en N1 élite", ça reste à prouver étant donné que la N1 élite est peut-être terminée pour la saison Émoticône.

Mardi 31 Octobre 2006 23:54

Bah il ne faut pas non plus trop en demander, ce n'est que la coupe du Monde, une épreuve de prestige, il vaudrait mieux avoir quelques images des championnats du monde ça serait déjà ça !

Mardi 31 Octobre 2006 23:52

Citation de montecarlos :
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bah écoute il se trouve que c'est la même chose qu'on fait pour le nouveau criterium fédéral et l'initiateur de la réforme était l'organisateur de cette coupe du Monde, Jean-René Chevalier. Voilà pourquoi je m'étais abstenu de m'y rendre et je l'avais dit il y a bien longtemps. Maintenant sur Eurosport c'était bien sympa aussi !

Mardi 31 Octobre 2006 11:36

Citation de victo37 :
Ce que je comprend pas c'est que j'arrive pas à ouvrir tennisdetable.com avec Mozilla Firefox. Je viens de l'installer, et c'est vrai que ça marche mieux que explorer pour le reste mais pour ce site je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à y aller.

Parce qu'il faut des tirets - dans tennis-de-table.com.

Mardi 31 Octobre 2006 10:48

C'est un des avantages des sets en 11, quand on balance dans un match arrangé ça se voit un peu moins.

Mardi 31 Octobre 2006 10:47

Citation de Francis :

Et pour t'adresser directement aux dirigeants de la FFTT, tu penses vraiment :
-que la FFTT risque réellement de prendre cette décision ?
-qu'elle a besoin de ton avis pour la prendre ?

Ben précisément, lis ce que j'ai écrit : je pense qu'après les décisions concernant le criterium fédéral, on n'est à l'abri d'aucune imbécillité. Qu'elle ait besoin de moi, apparemment non, mais comme quelqu'un précise que des dirigeants pourraient prendre leur avis sur des forums, je tiens à dire clairement qu'une telle idée n'a aucun intérêt pour le tennis de table français.
Est-ce que toi tu penses qu'on a besoin de tes messages sur ce site ? Est-ce pour cela que tu devrais t'en abstenir ?

Mardi 31 Octobre 2006 10:30

Oui, de même qu'on peut penser que ce sont les arbres qui en bougeant créent le vent. On a le droit. Et pendant ce temps la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

Mardi 31 Octobre 2006 10:24

Citation de marmotte :
c'est parce que la réforme des indivs est nulle que tout est nul...

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais ce n'est pas non plus pour cela que le proposition de classements ci-dessus a un intérêt. C'est du bidon de flan.

Mardi 31 Octobre 2006 10:14

Ben l'idée de ces classements 11, 12, etc. et la surprise de les voir instaurés (quand on voit la réforme du criterium fédéral, on peut s'attendre à toutes les décisions même les plus débiles).

Lundi 30 Octobre 2006 20:30

Citation de bigaline :
Moi je trouvais juste que le classement permettait d' avoir un repère .... c' est pour cela que je proposais ces nouveaux classements. 16 pour 1600-1699, 19 pour 1900-1999, 11 pour 1100-1199 etc ...

Ben pour moi c'est complètement inutile, c'est prendre les gens pour ds abrutis ou des enfants de 2 ans. Je ne vois aucun intérêt à réinventer des nouveaux classements qui ne servent à rien. Il me semblait l'avoir dit mais je ne retrouve pas le message. Si des responsables lisent ce forum, il me semble très important de signifier clairement que c'est une énorme connerie pour ne pas donner des idées et avoir de mauvaises surprises.

Lundi 30 Octobre 2006 18:34

Surtout que le gars dit "je peut rien faire si je dois gagner ce sera pas grace a un temps mort". Alors s'il ne peut rien faire il espère gagner comment ? En trichant ? En entubant des points ?
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu