Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 47

Dimanche 29 Novembre 2009 19:43

connais pas ...

sinon dans la gamme friendship, il y a le mousse suivant sur ce lien : http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=friendship-729-fx-light&cName=mousses

il devrait plus t'intéresser que le Inspirit
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 19:14

La gamme Friendship ... le top des revetements chinois qui sont hyper adhérents et pas cher en plus (entre 10 et 20€ par plaque).
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 19:11

Citation de nick-nack :
tout con 2 vari spin 1.5mm et un IV L

t'as encore rien suivi...depuis le début, on se dit que le 1.5 sera trop lent pour lui ...
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 12:52

le 729 HIGHER je le connais bien car lors de la coupe du monde individuelle qui avait eu lieu à Liège en 2008, j'y avais acheté ce revetement pour 14€.

Sensations, idéal pour les frappes sèches (je l'utilisais dans mon revers). Pour ce qui est des tops (dans le CD cette fois), c'était assez compliqué de mettre de l'effet car le mousse est dur (pas autant que le Friendship 729 FX) mais tout de même.
Pour le CD avec un jeu de top plein de jus, je te proposerai une plaque plus souple et celle-ci. Le Inspirit de chez Dawei (aussi chinois), pas cher, et permet de faire de bon lifts car la mousse est assez tendre. (un joueur que j'entraine a ce mousse sur sa raquette).
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 12:33

Citation de Hsim :
Citation de pingmasters :
Le rapid n'est pas un revetement approprié pour une première vraie raquette. Et le sriver fx en 1.7 c'est tout sauf trop rapide.
C'est vrai que ça donne moins de rotation mais c'est revetements te permettront de travailler ton touché de balle et lorsque tu saura toper avec c'est revetements et que tu passera à des revetements avec plus de rotation, tes lifts seront meilleurs qui si tu joues tout de suite avec ce type de revetements.
Ton amis ne doit pas beaucoup s'y connaitre en revetments car le Rapid est plus "rapide" (jeu de mots) que le sriver fx.

Pour le vari spin, tu peux toujours le mettre plus épais (1,8)

Mais surtout, ne prends pas tout de suite des revetements qui soi disant permettent plus de spin. Car ton jeux évoluera très vite en flèche mais tu stagnera très rapidement également.

Donc si j'ai bien compris, je garde Vari Spin en 1.8 et Sriver FX 1.7 ? Je peux me risquer au 1.9 ou alors la différence est trop grande ? Pour le bois, je pense garder tout de même le Cell Core All + , il me garantiera plus de contrôle je pense.

Émoticône pour les explications, et malgré tout le jeu de mot Émoticône

Non, la différence entre le 1.7 et le 1.9 n'est pas énorme mais lorsque l'on a l'habitude de jouer avec de telles raquettes. A toi de voir si tu as confiance en ton coup droit.
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 10:33

Le rapid n'est pas un revetement approprié pour une première vraie raquette. Et le sriver fx en 1.7 c'est tout sauf trop rapide.
C'est vrai que ça donne moins de rotation mais c'est revetements te permettront de travailler ton touché de balle et lorsque tu saura toper avec c'est revetements et que tu passera à des revetements avec plus de rotation, tes lifts seront meilleurs qui si tu joues tout de suite avec ce type de revetements.
Ton amis ne doit pas beaucoup s'y connaitre en revetments car le Rapid est plus "rapide" (jeu de mots) que le sriver fx.

Pour le vari spin, tu peux toujours le mettre plus épais (1,8)

Mais surtout, ne prends pas tout de suite des revetements qui soi disant permettent plus de spin. Car ton jeux évoluera très vite en flèche mais tu stagnera très rapidement également.
CP Montois - H200

Dimanche 29 Novembre 2009 09:32

Citation de Hsim :
Donc si j'ai bien compris Sriver FX est plus interessant pour moi au début ? Merci beaucoup ! Émoticône

Donc, en résumé pour la raquette idéale, tu auras

Bois : Tibhar IV L (je te deconseille le super core cell car on ressent les vibrations avec ces bois mais après c'est toi qui vois).

RV : Vari Spin 1.5mm

CD : Sriver Fx 1.7mm (ça suffit pour commencer)
CP Montois - H200

Vendredi 27 Novembre 2009 16:34

Le andro roxon 330.

très belle courbe de balle et revetement rapide avec suffisemment de contrôle.
CP Montois - H200

Vendredi 27 Novembre 2009 16:31

Salut, si tu cherches une plaque un peu plus dure pour le revers, je te conseille vivement le Boost TC de stiga. Il est donné assez tendre mais le topsheet étant plus dur (stiga), ça fera l'affaire.

Pour ce qui est du CD, je te conseille le Boost TX de stiga. Superbes sensations de jeu avec et très bon touché de balle.
CP Montois - H200

Jeudi 26 Novembre 2009 15:24

Franchement, n'écoute pas les conseils plus haut de nick-nack et ousgwada. Ce ne sont pas des "picoteux" et donc, si tu veux avoir de bon conseils sur les picots, il faut absolument te faire conseiller par des joueurs ayant l'expérience de jeu avec picots.

S'il m'arrive de jouer de temps en temps avec un picot court dans le revers (speedy soft 2.00), j'estime ne pas l'utiliser assez souvent pour me mettre à conseiller les autres.

Attends donc des messages de joueurs pro-picot Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 23 Novembre 2009 07:47

en tout cas, plus longue que les européennes. Mais perso, j'ai 2 tensors européens (depuis aout) et ils vont encore bien.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:55

salut, plus de controle qu'un vari spin, ça risque d'être difficile à trouver !!!

peut-être le tackiness C
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:41

ça dépend des revetements. Certains ont un rebond différents d'autres. Et chacune des différents procédés de fabrication propose des choses differentes.

le sriver G3 fx étant un mousse japonais, il n'est pas fabriqué comme les tensors européens.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:11

comme ça, je dirai le Grubba all+
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:09

Un joueur de mon club à un bryce speed fx et franchement, je n'ai pas du tout aimé ce revetement.

La balle part pas toujours là ou on le voudrait.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:06

Citation de toping :
bon pour le coup droit je vais partir sur un tenergy 05 vu les avis positifs que j'ai pu recuperer.

pour le revers je vais m'orienter vers un soft mais la j'ai un peu de mal a me decider.

connaissez vous un soft avec mousse d'environ 38 - 42 de dureté ayant un excellent controle ? en bonus s'il peut me permettre de gêner un minimum et de pas prendre trop d'effet ^^

la plupart des picoteux te repondront le speedy soft de tibhar. en 1.8 c'est un des meilleurs soft qu'il existe.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 18:05

En 1.9 sur un bois allround il n'y aura pas de soucis. Lorsque je l'avais essayé, c'était sur un Korbel SK7 (bien plus rapide) et je ne trouvais pas que c'était si rapide.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 16:53

je mentiens donc le sriver G3 fx en faible épaisseur. avec un stiga allround CR wrb comme bois, ça me partaît un bon assemblage.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 12:07

Citation de titomheniart :
Il y aussi le tenergy 05 que je voudrais tester en 1.8 avec un bois all/off car je suis très à l'aise en service et d'après ce que j'ai vu sur wack il serait un bon revêtement pour le service mais je ne sais pas si on sent parfaitement la balle avec

quel est ton niveau au fait. Car si tu es dans les petits classements, il ne faut pas non plus prendre des revetements inadaptés à ton niveau
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 11:16

Citation de titomheniart :
D'après ce que j'ai vu sur les informations du matériel le plasma 380 a une durée de vie vraiment minimal donc un renouvèlement régulier ce qui n'est pas top j'ai pas tout mon argent à claquer pour des revêtements ^^ .

Le nimbus soft serait à essayer j'ai une amie qui en a un je devrais tester .

Pour le sriver G3 fx il est beaucoup plus rapide que le nimbus sound non ?

je l'ai testé et franchement pas tellement. Tu devrais peut-être le mettre en 1.7 au lieu du 2.0
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu