Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Samedi 21 Novembre 2009 20:05

bonjour je joues actuellement avec 2 nimbus sound en 2 mm mais je trouve que le toucher de balle n'est pas très bien je chercherais des revêtement avec un très bon touché et une mousse dans une fourchette 36°/40° et des revêtement qui ne sont pas trop rapides . Avec un bois qui correspond avec mes nimbus je joue avec bois allround wood nct

merci d'avance

Samedi 21 Novembre 2009 20:20

ANDRO plasma 380 (je l'ai teste 5 min)
mousse 38 degrès
trop mou pour moi en coup droit mais il devrait te convenir
Émoticône
vive moi !

Samedi 21 Novembre 2009 20:57

desto f3 bigslam?

Samedi 21 Novembre 2009 21:05

Nimbus soft 37.5°
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 21 Novembre 2009 21:16

Citation de pro du picot 62 :

Nimbus soft 37.5°

ben il a un nimbus sound et il cherche un meilleur toucher de balle tu crois que le nimbus soft va l'aider en restant dans la meme gamme il ne doit pas y avoir beaucoup de changement!

Samedi 21 Novembre 2009 21:23

Citation de nick-nack :
Citation de pro du picot 62 :

Nimbus soft 37.5°

ben il a un nimbus sound et il cherche un meilleur toucher de balle tu crois que le nimbus soft va l'aider en restant dans la meme gamme il ne doit pas y avoir beaucoup de changement!


Il n'aime peut etre pas le toucher du Nimbus sound parce que c'est trop tendre ( 32,5° ), alors je lui propose un nimbus soft qui est plus dur et qui n'ora donc pas le meme toucher de balle.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 21 Novembre 2009 22:26

Citation de ma pong :
ANDRO plasma 380 (je l'ai teste 5 min)
mousse 38 degrès
trop mou pour moi en coup droit mais il devrait te convenir
Émoticône

Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 08:40

A essayer absolument si ce n'est pas toutefois trop lent pour toi : le Volcano de Tibhar! Tu peux la mettre en 2mm ou max, tu auras un gros toucher de balle, une très bonne adhérence et c'est une plaque qui répond très bien aux sollicitations, mais bien sur ce sera moins rapide que ton nimbus. A j'oubliais, cette plaque est vendu chez Wack à 15Euros, à ce prix là tu ne risque rien à l'essayer.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 22 Novembre 2009 09:49

Dans ce qui t'a été proposé pour l'instant, j'ai déjà testé le plasma 380 et le Nimbus soft.

Plasma 380 : pas de bonnes sensations de jeu, à oublier (en tout cas pour moi).

Nimbus soft : très bon touché de balle mais revetement assez rapide qd même. Idéal pour le jeu en top.

Je te proposerai plutôt un revetement comme le sriver G3 fx car son touché de balle est très très bon.

avec pour bois : le stiga allround CR
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 11:14

D'après ce que j'ai vu sur les informations du matériel le plasma 380 a une durée de vie vraiment minimal donc un renouvèlement régulier ce qui n'est pas top j'ai pas tout mon argent à claquer pour des revêtements ^^ .

Le nimbus soft serait à essayer j'ai une amie qui en a un je devrais tester .

Pour le sriver G3 fx il est beaucoup plus rapide que le nimbus sound non ?

Dimanche 22 Novembre 2009 11:16

Citation de titomheniart :
D'après ce que j'ai vu sur les informations du matériel le plasma 380 a une durée de vie vraiment minimal donc un renouvèlement régulier ce qui n'est pas top j'ai pas tout mon argent à claquer pour des revêtements ^^ .

Le nimbus soft serait à essayer j'ai une amie qui en a un je devrais tester .

Pour le sriver G3 fx il est beaucoup plus rapide que le nimbus sound non ?


je l'ai testé et franchement pas tellement. Tu devrais peut-être le mettre en 1.7 au lieu du 2.0
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 11:44

Est ce qu'on ressent bien la balle dans les geste du top avec le sriver G3 fx ?

Sinon je pensais aussi à des desto F2 en 1.8 mais je ne sais pas si on ressent parfaitement la balle avec .

Dimanche 22 Novembre 2009 11:51

Il y aussi le tenergy 05 que je voudrais tester en 1.8 avec un bois all/off car je suis très à l'aise en service et d'après ce que j'ai vu sur wack il serait un bon revêtement pour le service mais je ne sais pas si on sent parfaitement la balle avec
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 11:51 par titomheniart

Dimanche 22 Novembre 2009 12:00

sriver fx est parfait

Dimanche 22 Novembre 2009 12:06

Le T05 sera bcp + dur mais c'est vrai que pour le service on trouve difficilement mieux, cela dit le T64 est tout aussi bon mais est + tendre et te conviendrait +. Mais vu ce que tu cherche tu ferais mieux de t'orienter vers un energy x-tra ou qqchose du genre

Dimanche 22 Novembre 2009 12:07

Citation de titomheniart :
Il y aussi le tenergy 05 que je voudrais tester en 1.8 avec un bois all/off car je suis très à l'aise en service et d'après ce que j'ai vu sur wack il serait un bon revêtement pour le service mais je ne sais pas si on sent parfaitement la balle avec


quel est ton niveau au fait. Car si tu es dans les petits classements, il ne faut pas non plus prendre des revetements inadaptés à ton niveau
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 16:45

Pour répondre à ta question je suis classé 9 après avoir passé 3 ans en cadets à ne gagner aucun point à cause du coefficient de 0.5 et je ne faisais pas d'indiv avant cette année donc je me situerais entre le classement 10 et 11 .

Et par rapport au ténergy je pense que c'est vraiment trop rapide pour moi je suis un joueur de touché surtout .

Souvent un premier démarrage en forte rotation et je me perfectionne beaucoup au service au moins 45 de service minimum 2 à 3 fois par semaine .

Dimanche 22 Novembre 2009 16:53

je mentiens donc le sriver G3 fx en faible épaisseur. avec un stiga allround CR wrb comme bois, ça me partaît un bon assemblage.
CP Montois - H200

Dimanche 22 Novembre 2009 16:58

Oui ça me parait bien aussi j'aurais encore 2 petites question peut être 3 ^^

L'effet tensor est il stable pas trop imprévisible ?

Quelle épaisseur prendre ?

Et ou le trouver en faible épaisseur car quand je regarde le catalogue de wack je ne le vois que en 1.9 et 2.1 mais ce serait trop rapide je pense ?

Dimanche 22 Novembre 2009 17:46

Une petite réponse ??
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements