Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 10

Jeudi 13 Janvier 2011 09:42

As-tu déjà essayé ce bois ? Si oui, quelles ont été tes impressions ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 13 Janvier 2011 09:39

je n'en ai malheureusment aucune idée, et je n'ai pas trouvé l'info même sous la BdD de composition des bois dont j'ai trouvé le lien sur ce forum. En tout cas, ca parait assez tendre entre les deux plis carbone et assez léger.
Désolé

Mercredi 12 Janvier 2011 11:28

Après 2 entrainements de deux heures chacun avec cette nouvelle config (details voir message précédent), voici mes commentaires.
A faire rebondir la balle sur la raquette, je trouvais la raquette plus lente que ma précédente et cela s'est confirmé à la table. Disons légèrement plus lente. J'avais un peu peur de n'avoir aucun retour d'info dans la main lors du contact balle raquette (du fait du carbone) mais vraiment aucun soucis. C'est meme assez proche de mon Kinetic.
En bloc c'est pas mal, mais bizarrement j'ai plus de soucis à bien prendre la balle avec cette palette plus large qu'avec mon ancienne. En contre initiative, c'est bien meilleur, surtout en CD : là où je n'arrivait pas à frapper fort et à bloquer/contrer actif sur la table avec mon ancien bois, ce ALL+ est bien meilleur.
Par contre, LE gros point noir de ce bois pour moi, c'est l'influence qu'il a sur l'angle de rejet : bien plus bas, et ca ca va pas le faire.
A fin du deuxième entrainement, j'ai repris mon ancienne raquette et j'ai redécouvert la facilité de faire un premier démarrage rotation placé, le controle à mi-distance et mes blocs revers.
Verdict : pas si rapide que ca par rapport à mon Kinetic Suprem off- (qui pourtant n'est pas un foudre de guerre) voire plus lent meme, de bonnes sensations au contact balle raquette, bon en bloc et contre initiative, mais trop influent sur l'angle de rejet (trop bas) pour mon jeu mi-distance.

J'ai donc un bois à vendre, en anatomique, 4h de jeu MDR

Mardi 04 Janvier 2011 11:51

Bon, j'ai envie de tester une nouvelle plaque et j'hésite entre le S3 et le X3 en 1.8mm en remplacement de mon Vario BS 1.8mm sur mon CD.
Mon jeu en CD est à base de top rotation et blocs plus ou moins appuyés. Globalement je joue beaucoup en rotation est en placement de balle, et je souhaiterais une plaque qui me permette d'etre plus en confiance en frappe et top frappé (j'ai un peu de mal sur le coup "terminal"Clin d'oeil, et plus adhérente pour mes services CD.
J'aime beaucoup les plaques tendres, avec un angle de rejet assez haut, c'est pourquoi j'ai envisagé ces deux solutions.
Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à mon jeu et les différences entre ces deux plaques ?

Merci

Mardi 04 Janvier 2011 11:16

Idem, meme si de mon point de vue, Cournon est favori, et l'outsider Ceyrat 2 devra etre tres fort pour passer.

Jeudi 23 Décembre 2010 21:02

Bon, après quelques semaines de désert pongistique, raquette montée : Super Core Carbon Light All+ anat / VariSpin Dtecs 1.8 rouge / Vario BS 1.8 noir => 139g
Mon ancienne config : Kinetic Supreme OFF- anat / VariSpin 1.8 rouge / Vario BS 1.8 noir => 158g malgré une palette plus petite.

Premiers essais en janvier, car pour le moment, je suis en train de charger la voiture direction les vacances ! Je vous ferai un retour du comparatif.

A+

Lundi 20 Décembre 2010 12:23

Dommage Big, je suis rentré du Japon vendredi, après avoir fais un stop chez un distributeur de ping à Tokyo. J'ai notamment vu du rosin dans les bacs, dont du PZC (je n'ai pas tout regardé car pas intéressé) et j'aurais pus te rendre service. Prochain voyage en milieu d'année prochaine...

Sinon, ma copine commande souvent sur des sites japonais, et elle choisit toujours le mode d'expédition le plus lent, avec le moins de garanties, etc. pour éviter les frais de douane. Pour le moment, ca a toujours marché, mais il faut savoir être patient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 12:25 par Stéphane H

Dimanche 19 Décembre 2010 19:46

merci Seb pour la vidéo !

Mercredi 15 Décembre 2010 08:58

Citation de niko93 :
Émoticône Émoticône Émoticône Ils ont fait des trous dans un schlager carbon et un défense alpha!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Certes, mais ils sont bien faits Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 13:29

Citation de djédjé33 :
putain oui c la grosse misère à trouver, Émoticône

je vais essayer ca.. on c jamais

http://www.mfs11.com/nakame/nakame.html

Émoticône

Citation de Beppo :
tu peux peut être trouver via le biais d'un magasin de ping ?

Depuis 3 semaines, je suis en lointaine banlieue de Tokyo, et le week end dernier, c'était mission magasin de ping. Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le nom de Kokusai Takkyu. Apparemment, c'est une chaine de magasins qui ne fait QUE dans le ping. Voici le texte extrait du forum en question :
- Kokusai Takkyu (headquarter) - Takadanobaba station, Yamanote Line.
Just beside the line, 3 minutes walking. Going from Shinjuku to Takadanobaba it's possible to see the store from inside the train. This is the biggest store of Tokyo, however it's not the best, IMO. There are 3 tables to pratice. Phone: 03-3263-1601

- Kokusai Takkyu - Shibuya station, Yamanote line.
3 minutes walking from the station. The store is right in front of Art Sports, a big tennis rackets store. This is my favourite TT shop in Japan. Phone: 03-3463-1660

Karahashi TT - Yoyogi station, Yamanote line.
8 minutes walking from the station. It may be a bit hard to find. All I can say is take the street in front of station down straight till a Sony store. Then turn left. There is one table to pratice. Phone: 03-3379-5151

Perso, je suis allé à celui de Shibuya, pour emplettes, mais je suis certain que c'est un bon endroit pour aborder le sujet !

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 13:30 par Stéphane H

Dimanche 12 Décembre 2010 15:52

Citation de rilmain :
Bilan au 12/12/10 après sept journées (6 jouées + 1 exempt) de championnat en R3.

___N___20___19___18___17___16___15___14___13___12___11___10___9___8___7___6

Vict____0____0____0____0_____0____0____0____0____4____3____4___3___1___0___0

Déf_____0____0____0____0_____0____1____0____0____2____0____0___0___0___0___0

Bilan :

18 simples joués = 15 victoires + 3 défaites
6 doubles joués = 4 victoires + 2 défaites

Dernier match contre Ceyrat : Beau Match nul.
Bilan : On se maintient en R3.
L'objectif collectif est atteint. Émoticône

Que j'aurais aimé etre là... M'enfin, une match nul qui nous maintient, voila l'essentiel !

Rdv en phase 2 !

Mercredi 08 Décembre 2010 00:56

Citation de Seb63 :
Citation de Stéphane H :
Bravo Seb ! Finalement, vive le Cantal...

Merci steph !! Bah oui et non, je peux me permettre de critiquer sans qu'on pense que je le fais à cause d'un mauvais tour... je suis pourtant du genre à très vite être perturbé par ces conditions de jeu Clin d'oeil

Je te comprends bien, perso j'ai le même problème : si les conditions de jeu sont pourries, je joue encore plus mal...

Lundi 06 Décembre 2010 08:27

Bravo Seb ! Finalement, vive le Cantal...

Dimanche 05 Décembre 2010 15:19

Citation de grosse_plume :
Pourquoi Danny Heister a abandonné ?

excès de sportivité sans doute...

Mercredi 24 Novembre 2010 21:43

Bravo Pat pour l'initiative !

Je trouve l'idée bonne car bien plus logique (1 seule poule de R1 et 1 seule poule de PréNat, ca créé forcement des soucis de montée / descente). Quelqu'un connait-il des joueurs de la ligue du Languedoc inscrits sur ce forum ? Il serait intéressant aussi de les inviter au débat.

Mardi 23 Novembre 2010 21:41

merci messieurs !

Mardi 23 Novembre 2010 21:40

Citation de R2mi :
C'est surtout le même arbitre que sur la vidéo ou l'autre allemand passe sa tête devant la balle.

Exact ! Et il est intéressant de voir que les remarques de l'arbitre interviennent toujours sur le serveur qui se trouve à sa gauche, tant pour Baum que pour Mengel. A croire que cet arbitre applique le règlement à la lettre, et pas l'autre (celui d'en face).

Mardi 23 Novembre 2010 21:29

Citation de Benjamin89 :
Et il se peut qu'il ne vérifie pas ?
Et par exemple les points que je gagne seront comptés ?

Émoticône Benjamin !!! Benjamin !!! Émoticône Si tu joues par équipe, c'est pour l'équipe ! Sinon, tu as les indivs (que tu fais déjà) pour ne penser qu'à toi ! Maintenant, je dis ca...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 09:18 par Stéphane H

Mardi 23 Novembre 2010 21:14

Citation de Benjamin89 :
Et si l'équipe adverse ne le sait pas ?

Émoticône eux ils s'en foutent ! mais le comité départemental...

Citation de Benjamin89 :
Et c'est quand même pas jusqu'à la fin de l'année ?

Non, jusqu'à la fin de la phase. Tout est remis à zéro en début de phase deux.

Mardi 23 Novembre 2010 21:11

juste une petite question : qu'implique le carton rouge pour Baum ?
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu