Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010

Lundi 06 Septembre 2010 21:20

Alors un petit point sur la PN et la R1 comme chaque année ?

Pré Nationale
1- STADE CLERMONTOIS 1
2- US MARTRES DE VEYRE 1
3- ASPTT MONTLUCON 1
4- CL COURNON 1
5- PPC AMBERT 1
6- ATT AULNAT 1
7- PPC CHARMEIL 1
8- E.CEYRAT 2

Un stade diminué... les Martres encore plus, Cournon qui joue la montée ? Que nous réserve Ceyrat 2 ?

A vos pronos Clin d'oeil

Régionale 1
1- STADE CLERMONTOIS 2
2- US MARTRES DE VEYRE 2
3- PPC ORLEAT 1
4- E CEYRAT 3
5- ASTTRE RIOM 1
6- AEP NOHANENT 1
7- ASPTT MONTLUCON 2
8- TT AURILLAC 1

Orléat remontera-t-il ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 21:22 par Seb63

Lundi 06 Septembre 2010 22:11

Je vois Montluçon 1 se maintenir en prénationale, et je ne vois pas Charmeil monter en nationale.

Plus sérieusement difficile de faire un pronostique même s'il semble que le stade aura une longueur d'avance en prénat.

Lundi 06 Septembre 2010 23:18

Mon petit seb, pour répondre à ta question, je te confime que Cournon va jouer la montée, en garçons comme en filles d'ailleurs, même si nous avons conscience de la difficulté on veux tenter le challenge. Et si c'est pas en première phase on réessayera en phase 2 !!!

En tout cas bonne saison a tous.

Mardi 07 Septembre 2010 10:48

Citation de strokes974 :
Je vois Montluçon 1 se maintenir en prénationale, et je ne vois pas Charmeil monter en nationale.

Plus sérieusement difficile de faire un pronostique même s'il semble que le stade aura une longueur d'avance en prénat.

Ca c'est loin d'être sur vu la perte d'effectif dont ils sont victimes...

Citation de Carlito63 :
Mon petit seb, pour répondre à ta question, je te confime que Cournon va jouer la montée, en garçons comme en filles d'ailleurs, même si nous avons conscience de la difficulté on veux tenter le challenge. Et si c'est pas en première phase on réessayera en phase 2 !!!

En tout cas bonne saison a tous.

Beau Challenge, de toute façon si j'avais une pièce à mettre... ça serait sur Cournon Clin d'oeil

Mardi 07 Septembre 2010 12:24

Vous allez quand meme un peu vite sur vos pronostics , car en étant réaliste, nous sommes quand même légèrement plus fort sur le papier ^^ même si cournon sera bien sur un redoudable adversaire pour la montée.

Mardi 07 Septembre 2010 14:48

Citation de dav63 :
Vous allez quand meme un peu vite sur vos pronostics , car en étant réaliste, nous sommes quand même légèrement plus fort sur le papier ^^ même si cournon sera bien sur un redoudable adversaire pour la montée.

Oui David, mais je prends en compte l'envie générale ressentie... pas le papier, après bien sur, je vous souhaite d'y arriver Clin d'oeil

Mardi 07 Septembre 2010 15:29

vincent, fred, romain anthony et moi sommes de vrais competiteurs qui sauront faire oublier nos départs sans oublier les 6 arrivés qui relèvent l'ensemble du niveau et de la structure du club.

pour le 6 eme , surprise ^^

Mardi 07 Septembre 2010 20:03

Salut dav63 je suis bien d'accord avec toi, même si vous avez perdu quelques joueurs importants vous avez encore une belle équipe. Je fais parti de ceux qui souhaitent voir l'Auvergne avec des clubs qui jouent le maitien en National et que les projets de Ceyrat, le stade et Cournon a ce niveau se réalisent et surtout qu'ils resistent sur la durée ce qui n'est pas simple.
Nous on aura une équipe fanion très homogène et nous souhaitons faire découvrir au plus vite aux jeunes de l'équipe le niveau national. Et comme je disai si c'est pas en première phase...on retentera notre chance en phase 2 !!
Ce qui est important c'est d'avoir l'envie que le club ait un projet.

A+

Mardi 07 Septembre 2010 20:35

salut carlito, tu as tous à fait raison, mais ce qui est d'ors et déja sur c'est que le projet de manger ensemble aprés la rencontre sera bel et bien présent.

l 'auvergne évolue dans le bons sens chacun avec ses armes , continuons afin de remonter le niveau général de la région et des JEUNES ^^

Mercredi 08 Septembre 2010 18:33

une remarque Seb : il y a comme une coquille dans le titre du sujet...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 08 Septembre 2010 18:46

Citation de Stéphane H :
une remarque Seb : il y a comme une coquille dans le titre du sujet...

OUi j'ai vu, pourtant j'étais pas bourréRire
J'ai demandé à un modérateur de la changer mais j'attends Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 21:37

Hey ho les jeunes.. c'est moi ou il y a un changement non négligeable dans le règlement cette année ??

Le règlement

Des extraits :

Décompte des points partie en championnat régional
Pour chaque partie d’une rencontre cinq cas peuvent se présenter :
Un joueur dispute une partie jusqu’à son terme et perd : son équipe marque 1 point.
Un joueur gagne une partie par forfait ou non: son équipe marque 2 points
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence des 2 adversaires : les deux équipes marquent 0 point.
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence d’un des 2 adversaires : l’équipe fautive marque 0 point.
Un joueur abandonne au cours d’une partie : son équipe marque 0 point ; si ce joueur ne dispute pas ses éventuelles parties restantes, son équipe marquera 0 point par partie non jouée.
Les points rencontre suivants sont attribués à l’issue de chaque rencontre : une victoire : 3 points – un résultat nul : 2 points – une défaite : 1 point – une défaite par forfait ou pénalité : 0 point.

•Les Equipes à 5 joueurs en PN, R1 et R2 ou à 3 en R3 sont considérées incomplètes.
•Les Equipes à partir de 4 joueurs en PN, R1,R2 ou à 2 en R3 sont considérées FORFAIT (voir tableau des pénalités financières)

Alors là il faut m'aiderRire
Une équipe a-t-elle le droit de jouer à 5 (en incomplète donc ?) Sachant que vu le marquage des points, elle pourrait quand même gagner la rencontre ?
En tout cas c'est ce que je comprends Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 10:33

je crois que tu comprends bien... Par contre, ce qui m'a surpris cette année c'est l'inflation et la multiplication des amendes... Rest à savoir comment tout cela sera assimilé par les JA mais aussi par les joueurs (car en R3, pas de JA, ca promet quelques explications de texte...)
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 09 Septembre 2010 13:01

Citation de Seb63 :
Hey ho les jeunes.. c'est moi ou il y a un changement non négligeable dans le règlement cette année ??

Le règlement

Des extraits :

Décompte des points partie en championnat régional
Pour chaque partie d’une rencontre cinq cas peuvent se présenter :
Un joueur dispute une partie jusqu’à son terme et perd : son équipe marque 1 point.
Un joueur gagne une partie par forfait ou non: son équipe marque 2 points
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence des 2 adversaires : les deux équipes marquent 0 point.
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence d’un des 2 adversaires : l’équipe fautive marque 0 point.
Un joueur abandonne au cours d’une partie : son équipe marque 0 point ; si ce joueur ne dispute pas ses éventuelles parties restantes, son équipe marquera 0 point par partie non jouée.
Les points rencontre suivants sont attribués à l’issue de chaque rencontre : une victoire : 3 points – un résultat nul : 2 points – une défaite : 1 point – une défaite par forfait ou pénalité : 0 point.

•Les Equipes à 5 joueurs en PN, R1 et R2 ou à 3 en R3 sont considérées incomplètes.
•Les Equipes à partir de 4 joueurs en PN, R1,R2 ou à 2 en R3 sont considérées FORFAIT (voir tableau des pénalités financières)

Alors là il faut m'aiderRire
Une équipe a-t-elle le droit de jouer à 5 (en incomplète donc ?) Sachant que vu le marquage des points, elle pourrait quand même gagner la rencontre ?
En tout cas c'est ce que je comprends Émoticône

à lire ce que tu as écris en effet une équipe peut se présenter non complète!! Une révolution!!
alors je suppose qu'en absence de points d'éclaicissement les équipes pourraient même mettre l'absent dans la partie A donc pour se laisser une plus grande chance de gagner .... bref ça va encore faire des histoire tout ça !!!! Émoticône

Vendredi 10 Septembre 2010 08:53

Hé bé moi, j'ai rien compris...

Vendredi 10 Septembre 2010 08:55

Ca veut dire que si une équipe avant, gagnait 11-0, demain le score sera de 40 à 10 ?

Vendredi 10 Septembre 2010 09:11

Citation de Bruno63 :
Ca veut dire que si une équipe avant, gagnait 11-0, demain le score sera de 40 à 10 ?

Alors pour moi...

11 matchs gagnés à 2 points = 22
11 matchs perdus à 1 point = 11

Donc pour le 11-0 si pas de forfait... ça devrait faire 22-11 (finalement on retrouve les 11 points d'écart...)

Dimanche 12 Septembre 2010 02:30

Citation de strokes974 :
à lire ce que tu as écris en effet une équipe peut se présenter non complète!! Une révolution!!
alors je suppose qu'en absence de points d'éclaicissement les équipes pourraient même mettre l'absent dans la partie A donc pour se laisser une plus grande chance de gagner .... bref ça va encore faire des histoire tout ça !!!! Émoticône

Non car l'article 65 du TITRE VI CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX du Chapitre II du règlement sportif fédéral s'applique :

règlement fédéral

- équipe incomplète : si l'on autorise un joueur à être absent, Il faut considérer comme
joueur absent soit l'absence d'un nom sur la feuille de rencontre soit l'absence effective
d'un joueur inscrit sur la feuille de rencontre à l'appel de sa première partie. Dans
ce dernier cas, le joueur est considéré comme absent pour toute la rencontre et les
résultats éventuels de ses dernières parties ne peuvent pas être pris en compte pour
le résultat de la rencontre. Si la formule de la compétition prévoit deux groupes, le groupe
A doit être complet ;

Donc selon toute logique, une équipe incomplète (5 présents) peut bien disputer son match, et à condition de bien avoir 3 joueurs présents en A, elle peut remporter la rencontre. Si l'absent est en A, la ligue devrait à raison déclarer "forfait" l'équipe.

D'ailleurs, pour avoir joué en pré-régional en région parisienne, il y a quelques années de cela, c'est ce qui s'appliquait. Et dans ce cas la, il fallait un 12-8 pour remporter à 5 la victoire (12x2+5x1+3x0=29 contre 8x2+12x1=28) et aucun nul n'était possible (11-9 implique mathématiquement la défaite). Tout en plaçant les 2 meilleurs classés en A, le moins bon en B et un trou (je ne me suis jamais posé la question ni rencontré le cas ou l'on indiquait le nom d'un sixième sur la feuille)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 02:37 par raleigh03

Dimanche 12 Septembre 2010 16:41

Merci
Émoticône

Mercredi 15 Septembre 2010 11:55

bon aller les enfants , on engage les pronostics ^^

LA PRENATIONALE

Poule A - tour n° 1 - du 18/09/10 - (brûlage n° 1)
STADE CLERMONTOIS 1-E. CEYRAT 2......................11/7
U.S.M.V. 1-CHARMEIL PPC 1...................................11/5
ASPTT MONTLUCON 1-A.T.T. AULNAT 1....................11/1
C L COURNON 1-P P C AMBERT 1.............................11/2

LA REGIONALE 1

Poule A - tour n° 1 - du 18/09/10 - (brûlage n° 1)

STADE CLERMONTOIS 2-T.T. AURILLAC 1..................9/11
U.S.M.V. 2-ASPTT MONTLUCON 2..............................12/08
P.P.C. ORLEAT 1-AEP NOHANENT 1............................14/06
E. CEYRAT 3- ASTTRE RIOM 1................................12/08

éclairer moi ^^ et bon match pour cette première rencontre
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes