Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 9

Samedi 02 Avril 2011 12:53

Aujourd'hui, je suis recruté pour dépanner en R1 alors que je joue en R3... Du coup, une journée sans pression qui peut payer car en B je devrais jouer 14, 14 et 15.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 31 Mars 2011 00:22

Donc, en trichant de la sorte, Monsieur Baum est devenu numero 1 mondial ???

Non ???? Ah bon...

Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 00:15

Citation de Bruno37 :
S'il y avait plus de tournois offrant des tableaux sénior jusqu'à 699 ou même 799 (bien que là, il en existe parfois), il y aurait certainement plus d'intéressés, moi compris. Clin d'oeil
Quand on voit les premiers tableaux démarrer à 999, il faut quand même en "arracher" de la perf pour espérer passer les poules quand on est 500 à 650/700.

Salut,

Comme tu peux le voir sur l'affiche dispo sur le site du tournoi, le tableau G est proposé aux classements 5 à 8.

Citation de tof69 :
ya plus le tableau 500 - 699 pts pour les adultes ??

Effectivement, ce tableau a été remplacé par le tableau jeunes -12 ans.

Lundi 28 Mars 2011 00:48

Bonjour à tous et à toutes,

Le club de Ceyrat organise sont tournoi de Pâques, le 25 avril à l'Arténium de Ceyrat.

En plus des tableaux habituels et du tableau féminines toujours à l’affiche, une nouveauté cette année : un tableau jeunes pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 1999 et après) qui ont entre 500 et 699 points !

Rendez-vous sur le site du club pour l'ensemble des tableaux et l’inscription :

http://www.tennisdetableceyrat.fr/

Lundi 21 Février 2011 09:34

Citation de leto :
mais dans le petit jeu et frappe à plat c'est un peu limite.

Perso, je le trouve pas si mal dans le petit jeu et poussette, ca nécessite du boulot mais ca va. Par contre, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la frappe à plat...

Citation de Big II :
Agréablement surpris par le contrôle. Impressionnant !

Idem, venant d'un F3 "classique" en 1.8, je crois que c'est là que le Vario BS m'a le plus surpris.

Citation de antiploc :
Citation de Big II :
Très bien le Vario Big Slam en 1,8mm. Émoticône

+1
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut

Perso, je lui trouve encore deux défaut (dans ma quête du graal du revetement le meilleur du mone parfait et tout et tou) : l'adhérence, que je souhaiterais un peu plus élvée; et la fragilité de la plaque, car lors de mon dernier service rentrant, le contact raquette table (oui, je sers mal...) a été fatal à ma plaque...

Jeudi 17 Février 2011 21:16

En très tendre, peu rapide et assez adhérent, tu as le Vari Spin Dtec ! Dans les 32° il me semble.

Mercredi 02 Février 2011 11:53

le carbon light all+ est bien différent du cell, ne serait-ce que par le poids. Par contre, difficile pour moi de le comparer au WSC car je ne le connais pas.

Mardi 01 Février 2011 17:01

Andro super core carbon light all+ ?

Jeudi 27 Janvier 2011 16:51

Bon, et sur l'Extreme 35, pas d'avis ? C'est pas le tout mais lapromo se termine demain...

Mercredi 26 Janvier 2011 17:22

Au risque d'en enerver certains, mais quelqu'un a-t-il déjà testé l'Excellence 35 de Banco ? Au prix affiché chez Wack, les prestations peuvent intéressantes dans cette gamme de revetement (par rapport au S3 / VBS / F3 / F3BS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 17:22 par Stéphane H

Mercredi 26 Janvier 2011 17:18

oui oui, le S3. Regarde les commentaires ici : http://www.tabletennisdb.com/rubber/donic-acuda-s3.html

Mercredi 26 Janvier 2011 17:02

Perso, je viens de regarder les commentaires sur le S3, et tous sont d'accord pour dire que le S3 est un peu plus rapide que le F3... Vous patagez ? Ils parlent aussi de l'angle de rejet du S3 qui serait un chouilla plus bas, mais pas enormement non plus.

Dimanche 23 Janvier 2011 12:46

Bon, finalement, hier je fais 1 en jouant 15, 10, 10... Je contre sur un 10 qui fait 3 sur 3, et je me fais fais bien plaisir en jouant le 5 (défaite 3-1). Au final, l'équipe perd 10-4, assez logique car nos adversaires du jour peuvent jouer la montée

** Bilan au 21/01/2011 : 10 Victoires / 8 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....1.....2......5....2....0...0...0....0

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......2.....0.....0.....3.....1......1.....1....0...0...0....0

Points Licence 2ème Phase 2010/2011 : 1158 pts

Points au 22/01/2011 : -4.5 => 1153.5 points.

Vendredi 21 Janvier 2011 23:13

Au menu pour moi demain : 15, 14 et 11 ! Comme toi Big, une journée en perf demain. Perso, c'est soit tout bon, soit tout mauvais. Je verrai bien.

** Bilan au 21/01/2011 : 9 Victoires / 6 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....1.....2......4....2....0...0...0....0

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......1.....0.....0.....3.....1......0.....1....0...0...0....0

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 1148 pts

Points au 21/01/2011 : +10 => 1158 points

Vendredi 21 Janvier 2011 11:54

Citation de Dimebag Darrell :
vous parlez beaucoup de l'angle de rejet, pourriez vous m'expliquer un peu plus à ce sujet ?
avec des exemples Content

merci

Pas évident à décrire selon moi... Déjà, de ce que j'ai compris, c'est une caractéristique qui dépend de la plaque ET du bois.
Je dirai que, lors d'un top par exemple, c'est l'angle entre la trajectoire de sortie de la balle et la raquette. Par emple, j'ai essayé le VBS sur deux bois dont l'un carbone, et bien sur une même balle il fallait que j'ouvre bien plus ma raquette avec le carbone, l'angle de rejet était donc plus bas et je devais compenser par rapport à ma gestuelle habituelle.

J'espère avoir été clair.

Citation de aioli13400 :
Citation de Stéphane H :
Comme d'habitude, merci Philippe !
Par contre, cela ne contente pas mon envie de changer de plaque en CD... J'adore mon VBS, et je cherche "simplement" une plaque ayant les mêmes caractéristiques (dynamisme, vitesse, angle de rejet) et un poil plus adhérente et meilleure en frappe.

=> Pensez-vous que je pourrais trouver bonheur auprès du S3 ?
TJe te conseille de tester le xiom vega pro 1.8 ou 2.0 en CD. C'est une tuerie, controle, vitesse, adherence et angle de rejet tres haut, avec un son sympa.

Le f3bs, pour l'avoir essaye sur mon revers a un angle de rejet vraiment trop bas par rapport au varispin (que j'ai remis finalement) et un controle moyen. La trajectoire du f3bs en frappe ou topspin est "flottante" avec un double effet. Le xiom vego pro en revers a un meilleur controle que le f3bs avec un angle de rejet vraiment plus haut mais c'est bien trop rapide (pour mon jeu actuel).

Merci du conseil, mais c'est une plaque assez dure (45° annoncés) et ce n'est pas ce que je recherche.

Vendredi 21 Janvier 2011 10:32

Comme d'habitude, merci Philippe !
Par contre, cela ne contente pas mon envie de changer de plaque en CD... J'adore mon VBS, et je cherche "simplement" une plaque ayant les mêmes caractéristiques (dynamisme, vitesse, angle de rejet) et un poil plus adhérente et meilleure en frappe.

=> Pensez-vous que je pourrais trouver bonheur auprès du S3 ?

Vendredi 21 Janvier 2011 09:20

De mon coté, c'est plus l'angle de rejet qui me travaille : comment classeriez-vous (pour un même bois) l'angle de rejet du VBS, du F3, du S3 et du X3 ? Ayant testé le F3 et le VBS, je dirais que je les trouve assez comparable de ce point de vue.

Merci de votre aide, car au prix de la plaque, je ne veux pas me planter.

Jeudi 20 Janvier 2011 14:56

Citation de Ener57 :
C'est un palette normal, les plaques que j'avais sur le Maze Passion vont dessus Clin d'oeil
Rien a voir avec les palettes larges que peut faire Andro

Pas toujours : j'ai un kinetic suprem off- et un super core carbon light all+, et il y a une grande différence de largeur (quasi 1 cm) entre ces deux bois Andro.

Jeudi 20 Janvier 2011 13:34

Salut leto,

Tu dis que l'angle de rejet du S3 est assez bas, mais as-tu la possibilité de le comparer avec d'autres plaques (celles que tu cites par ex, telles le VBS, le F3, etc.) ?

Merci

Vendredi 14 Janvier 2011 16:44

Citation de OusGwada :
Citation de Pastek :
Vario Big Slam: adhérent, aussi rapide que d'autres plaques citées, très bon contrôle, léger et tendre (35°)
(surprenant que Big ne l'ai pas mentionné même s'il est revenu au F3 BS)

Si tu veux vraiment plus rapide tout en restant tendre ET léger alors je te conseille un Boost de Stiga (TC ou TS) 38° et 36° respectivement.
Sûrement parmi les plaques les plus rapides chez les tendres (<38 °)

Pour info j'ai pesé plusieurs plaques Boost TS et Vario BS toutes en 2.0mm et leur poids varie entre 32 et 35g sur un bois de taille normale (Epox Offensiv de Donic).

Attention le Vario Big slam a un effet trampoline notamment avec les poussettes et le jeu court.

Par contre l'Acuda S3 est de bon conseil.

Attention, je ne trouve pas qu'il y ait d'effet trampoline avec le Vario BS !
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu