Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Services illégaux de Patrick Baum sur vidéo

Lundi 22 Novembre 2010 06:00

Au World team Cup à dubai en septembre 2010, Patrick Baum se fait avertir que ses services de son coup droit sont illegaux et des le deuxieme service l'arbitre lui enleve un point et lui donne un carton jaune. Patrick Baum est furieux. L'arbitre en chef s'en mele et l'entraineur de l'allemagne (Rosskpof) aussi.

D'apres la discussion, lorsque la balle redescend, elle est cachee par la tete de Patrick Baum alors que le reglement stipule qu'en tout temps la balle doit etre visible par l'adversaire. Sur la reprise l'arbitre semble avoir raison.

Patrick Baum decide de servir presque tout le match avec son revers. Toutefois apres 4 minutes il refait encore un service illegal mais cette fois ci l'arbitre lui donne un carton rouge.

Aller voir ce video:
http://www.youtube.com/user/ttCountenance#p/u/50/kbIf4RBB9Uo

(PS: tous les accents ne fonctionnent pas)

Lundi 22 Novembre 2010 07:14

visiblement ca a bien fait rire les joueurs et coachs! Content

Lundi 22 Novembre 2010 07:56

je crois q uil ne serre pas la main de l arbitreRire
vive la fin de la colle

Lundi 22 Novembre 2010 12:14

evidemment, pour une fois qu'un arbitre a les cou*** de faire appliquer le reglement, ben ca ne plait à personne !
je dis que c'est une bonne chose !

Lundi 22 Novembre 2010 12:21

Citation de jéjé3381 :
evidemment, pour une fois qu'un arbitre a les cou*** de faire appliquer le reglement, ben ca ne plait à personne !

Émoticône

Lundi 22 Novembre 2010 12:28

Citation de jéjé3381 :
Bah non, finalement il n'a pas eu les cou*** comme tu dis, puisque Baum fini par deux services non réglementaires (au fait, kiki, on dit pas "illégaux"...). C'est à ce moment là du match qu'il aurait fallu sanctionner !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 22 Novembre 2010 12:46

Citation de JeanLooping :
Citation de jéjé3381 :
Bah non, finalement il n'a pas eu les cou*** comme tu dis, puisque Baum fini par deux services non réglementaires (au fait, kiki, on dit pas "illégaux"...). C'est à ce moment là du match qu'il aurait fallu sanctionner !

j'avais pas vu... ca aurait été trop beau !

Lundi 22 Novembre 2010 12:54

Citation de jéjé3381 :

Émoticône

Lundi 22 Novembre 2010 13:31

Cette règle du service est une vraie plaie pour les arbitres. La balle a-t-elle décollé de plus de 16 cm ? Est-elle lancée verticalement (d'ailleurs lancer la balle EXACTEMENT à la verticale est impossible) ? Est-ce qu'une partie du corps cache la balle à l'adversaire (c'est le problème dans cette vidéo, avec l'épaule de Baum) ? Et depuis que le règlement précise que c'est à l'arbitre d'estimer si le service est régulier ou non, c'est encore pire, puisqu'un service valable pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Novembre 2010 13:35

Il sanctionne à chaque fois lorsque le joueur est du même côté. Il ne doit pas la vue qui lui permet de sanctionner lorsque le joueur est de l'autre côté
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 22 Novembre 2010 13:40

Citation de pinglover :
Il sanctionne à chaque fois lorsque le joueur est du même côté. Il ne doit pas la vue qui lui permet de sanctionner lorsque le joueur est de l'autre côté

Dans ce cas, j'espère que l'arbitre-adjoint voit les mêmes services non valables de l'autre côté, sinon ça pose problème au niveau de la crédibilité de l'arbitrage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Novembre 2010 13:43

C'est vrai que c'est assez subjectif en en plus suivant l'angle de vue soit de l'arbitre soit du joueur en face c'est different !!

on ma fait la reflexion vendredi soir comme quoi la balle passe derriere mon bras gauche mais on voit parfaitement la raquette faire le mouvement, je vois pas en quoi ca gene ?
je ne fait pas cela intentionnellement mais plus par habitude, je reprend le ping cette année apres 12 ans d'arret.
et j'ai un peu de mal avec les regles nouvelles meme pour les points et les changement de services

AHH les habitudes !!

Lundi 22 Novembre 2010 14:12

Citation de jéjé3381 :

En tant qu'arbitre, je ne sanctionne pas cela, au mieux je fait la remarque, Baum n'a pas l'intention de faire bouffer son adversaire, mais la remarque doit lui être faite, oui!

Il y a le reglement qui se doit d'être appliqué, il y a aussi le bon sens que tout arbitre doit avoir.

Lundi 22 Novembre 2010 14:18

le bon sens oui,mais au niveau international il faut savoir appliqué un reglement.
apres si l'arbitre estime qu'il sert bien parce qu'il a une bonne bouille ou qu'il est super sympa... il y a un léger problème. en occurrence là c'est parce que le règlement c'est nawack...

enfin c'est un long sujet deja discuté 1 milliard de fois !

Lundi 22 Novembre 2010 14:50

quel brute ce patrick, un vrai chinois.

enfin pas mal pas mal.

Lundi 22 Novembre 2010 16:47

avec le positionnement camera on vois effetivement le service passer deriere la tete de Baum, mais de l'autre coté, c'est vraiment pas flagrant, et il se peut que le joueur en fasse n'aie pas du tout été géné.

il faudrais plusieurs points de vue pour juger, celui de la vidéo ne permet pas d'etre objectif

Lundi 22 Novembre 2010 17:36

Citation de vince77185 :
il faudrais plusieurs points de vue pour juger, celui de la vidéo ne permet pas d'être objectif

c'est le règlement qui ne permet pas d'être objectif, et du coup ben c'est la fête aux interprétations ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 17:37 par jéjé3381

Lundi 22 Novembre 2010 20:02

Citation de kiki24 :
Patrick Baum decide de servir presque tout le match avec son revers. Toutefois apres 4 minutes il refait encore un service illegal mais cette fois ci l'arbitre lui donne un carton rouge.

Aller voir ce video:

Et ça c'est une connerie, on ne met pas de carton pour service faux... ou alors le règlement a changé à ce niveau là et je ne suis pas au courant.
Globalement le comportement des arbitres n'est pas bon.

Déjà les services de Baum sont pour moi très corrects, et deuxièmement, pourquoi ne pas sanctionner alors les autres fois où il fait les MEMES services ?

Des arbitres qui ont des c****** ? Moi je dirais des arbitres zélés plutôt.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 20:16 par starconsole

Lundi 22 Novembre 2010 21:32

Au sens strict du règlement, l'arbitre à raison de sanctionner car la balle est réellement cachée pendant une partie de sa course.
Mais, je pense qu'il faut penser à l'esprit de la règle, et, qu'en l'occurrence, il n'y a ni malice de la part de Baum ni gêne véritable pour son adversaire. Il n'y a donc pas matière à sanction, selon moi.

Si son adversaire se plaignait du service, je comprendrais que l'arbitre sanctionne.

Il est effectivement complètement anormal que l'arbitre sanctionne certaines fois et pas les autres, alors qu'il est évident qu'il s'agit des mêmes services avec la balle qui passe derrière sa tête.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Novembre 2010 21:54

Citation de starconsole :
Citation de kiki24 :

Aller voir ce video:

Et ça c'est une connerie, on ne met pas de carton pour service faux... ou alors le règlement a changé à ce niveau là et je ne suis pas au courant.
Globalement le comportement des arbitres n'est pas bon.

Déjà les services de Baum sont pour moi très corrects, et deuxièmement, pourquoi ne pas sanctionner alors les autres fois où il fait les MEMES services ?

Des arbitres qui ont des c****** ? Moi je dirais des arbitres zélés plutôt.

Baum prends un carton (enfin 2) pour contestations!
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement