Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 22

Samedi 24 Septembre 2011 21:44

Le 802 est connu pour être très efficace en défense.
~Madness rules~

Samedi 24 Septembre 2011 14:18

@Fab': Ça dépend des ligues en fait. Chez nous, c'est:
En PN messieurs : classement mini. : 1200 points)
En R1 messieurs : classement mini. : 1000 points)
En R2 messieurs : classement minimun : 800 points)
En R3 messieurs : classement minimun : 600 points)

Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 24 Septembre 2011 01:54

Schlager son problème maintenant, c'est l'âge j'ai envie de dire, et Chien venait de sortir in extremis d'un match contre Fegerl, il devait être super chaud. Content
~Madness rules~

Vendredi 23 Septembre 2011 18:32

Le mien est concave aussi, ça ne me pose pas de problème. Mais c'est comme le reste, ça s’entraîne. Clin d'oeil

Pour servir, je suis 90% du temps en pivot, sauf quand je sers revers. Mais ça ne change pas grand chose à la donne, tu peux très bien servir avec un soft quelque soit ta position par rapport à la table.
~Madness rules~

Vendredi 23 Septembre 2011 14:42

J'aurais cru le Keyser Söze meilleur que ça quand même! Content
~Madness rules~

Vendredi 23 Septembre 2011 14:38

@Sensei-kimono: comment servir avec un 799 en 1.8mm en CD? Je crois que je peux t'aider xD
Déjà, faut garder à l'esprit que c'est un soft, et même s'il est assez adhérent comparé à d'autres, c'est pas un bs non plus. Je sers personnellement de plusieurs manières avec, mais il faut oublier le fait de frotter la balle par en dessous comme tu pourrais le faire avec un bs. Le mieux, d'après mon expérience, c'est plus de 'rentrer' dans la balle au moment de l'impact, presque à plat, tout en donnant une direction à ton bras. En définitive, c'est pas avec le poignet que tu vas donner l'effet, mais plus avec ton bras. C'est vraiment pas évident à expliquer, c'est très clair dans ma tête, mais impossible à retranscrire avec des mots.

Mais bon, l'avantage, c'est que tu as quand même un BS en revers, donc tu peux t'amuser à tourner au service. Moi je fais les deux, c'est très déroutant quand tu maîtrises le tout.
~Madness rules~

Mercredi 21 Septembre 2011 18:05

Oh Sang Eun n'a sûrement pas plus de déchets, c'est juste qu'on a l'habitude de le voir jouer contre des joueurs autrement plus fort, souvent des tops 15, ce qui n'est pas le cas de Karakasevic. Pour moi, Oh c'est un modèle de régularité, au contraire, et je suis fan de son style de jeu! Content
~Madness rules~

Mercredi 21 Septembre 2011 00:46

Citation de Diabolosyl :
Citation de Diabolosyl :
Émoticône j'en suis un!
Pour le fun, j'ai collé un 802-40 mystery 2.0mm à la place du PL sur l'Aurora et forcément, comme un con, je sais joué avec.
Pas perdu un set alors que je m'attendais à une catastrophe mais restons réalistes, sur de bons joueurs, il en serai autrement.
Enfin c'était marrant.

Bon, je crois que le rêve aura été court.
Pas que je ne sais pas jouer avec mais mon bras semble ne plus apprécier deux plaques. Depuis ma double tendinite, toute raquette autre qu'avec un ox me fait mal au soir et encore je n'ai joué que deux matchs..., retour à l'ox court ou long

Pourtant les gestes sont super courts normalement avec un soft en Rv, tu ne devrais pas trop souffrir... et puis théoriquement avec 2mm tu forces pas moins pour remonter les balles?
Je suis passé par là (simple tendinite pour moi) et j'ai galeré tout une saison sans pouvoir atteindre mon niveau, c'était vraiment horrible comme saison. J'espère que ça va s'améliorer pour toi!
~Madness rules~

Mardi 20 Septembre 2011 00:50

Citation de Batteur :
Citation de stefetlolo :
il parait que c'est quand on a des lacunes qu'on se dirige vers le soft.....moi c'est le top revers Émoticône
Sinon, le demi tour ne pose pas trop de problemes, c'est juste la gestuelle qui est differente.

Certains joueurs passent au Soft parce que le physique ne suit plus.
Les balles sont plus faciles à remettre et elles sont pourries : le jeu est moins long.

Ouais alors ça, ça dépend vraiment des jeux... moi quand j'aurai plus de physique, je passerai aux backsides. MDR
~Madness rules~

Lundi 19 Septembre 2011 00:22

Met une mine.
~Madness rules~

Samedi 17 Septembre 2011 16:13

C'est Gërell en face?
~Madness rules~

Samedi 17 Septembre 2011 16:11

Faudrait pas être très malin pour lifter un service bombe sur Pl, à moins d'aimer démarrer sur des balles très coupées... les services bombes les plus efficaces sur PL, d'après moi, ils sont mous ou coupés.
~Madness rules~

Vendredi 16 Septembre 2011 17:30

J'aurais tendance à être plus pessimiste pour PsJ pour ma part, je pronostiquerais un 11-02 en faveur de StAvertin.
~Madness rules~

Vendredi 16 Septembre 2011 13:13

Citation de Beppo :
Citation de la tranche :

Comme disait un connaisseur du ping (J.O. Waldner) : "Ceux qui jouent avec un soft, compensent des lacunes techniques et/ou physiques" !!!

Je doute qu'il ait jamais dit ça..
et si c'est vraiment le cas, ça devait être pour chambrer Bengtsson Clin d'oeil

Surtout que s'il a du avoir un adversaire coriace dans sa vie, ça a du être Liu Guoliang. Content
~Madness rules~

Jeudi 15 Septembre 2011 18:46

C'est répondu, merci! Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 15 Septembre 2011 17:17

Citation de tofff :
Toute la gamme combi Flytec, disponible uniquement chez Friendship Paris mais pas chère Émoticône

Je viens de voir les critiques de ton bois, ça m'a l'air pas mal... on peut le commander sur le net ou il faut nécessairement se rendre sur place? :/
~Madness rules~

Jeudi 15 Septembre 2011 17:13

J'ai pas compris, pas moyen de jouer avec sa propre raquette hardbat??
~Madness rules~

Jeudi 15 Septembre 2011 15:27

Ouais je compte me monter une raquette en parallèle à celle que j'ai là, avec du matos que j'ai déjà ou d'occasion. Par contre jouer avec plus de mousse, voir max, c'est clairement pas pour moi, je suis pas une brute!! (enfin pas à ce niveau là en tout cas).
J'ai justement retrouvé un globe 889-2 en 1.5mm que j'avais adoré au niveau des sensations, mais qui n'étaient pas assez sec, c'est pourquoi je l'avais délaissé pour le 799. Je pense qu'il fera merveille dans cette configuration.
Par contre, je ne sais pas quel type de bois choisir... si je prends un bois de défense, je vais galérer et vais devoir forcer mes coups pour les contre-attaques et les enchaînements, mais si je prends trop rapide mes défenses ne seront pas régulières, surtout que j'ai plus 10 ans pour faire du panier et adopter le geste parfait.
Il existe sûrement des bons bois combi, quelqu'un à des connaissances là dessus?
~Madness rules~

Mercredi 14 Septembre 2011 22:40

C'est quand même ultra solide... et injouable aussi! Content

Je sais pas à combien ça équivaut en classement français, mais c'est au moins numéroté je pense. 600?

Edit: J'adore le point à 5'22!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 22:42 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 14 Septembre 2011 22:05

Merci de vos réponses! Par contre en ce qui concerne le soft, j'aimerais autant avoir un truc très sec, j'ai beaucoup plus de sensations comme ça, c'est pour ça que les softs tendres comme le SSPips, c'est pas pour moi, et c'est pour ça que j'avais orienté mon choix sur le 802 à la base, que me semblait un bon compromis pour la défense et l'attaque.

Batteur, ton FL III en 0.5 m'intéresse beaucoup, MP moi pour me dire un prix! Content
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu