Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 16

Vendredi 02 Mars 2012 11:54

Citation de nick-nack :
ce qui me saoule aussi, c'est ce qui apparait a chaque fois en haut de page et qui fait tout décaler à savoir le truc facebook tweeter le +1 et in share, c'est vraiment pénible ça! Content

Complétement d'accord avec ça, le forum tremble à chaque changement de page, c'est assez insupportable. La solution serait peut-être d'aligner les boutons twit et G+ (et les autres) sur un axe horizontal pour éviter ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 11:55 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Lundi 27 Février 2012 00:02

C'est pas le bon forum surtout. Pour les sujets divers, c'est en bas, près de la machine.
~Madness rules~

Samedi 25 Février 2012 19:21

Commence à t'échauffer avant les fins de parties de tes coéquipiers. Quand tu vois que le match approche de la fin, cours un peu, saute sur place ou si tu en as une, fais de la corde à sauter. C'est encore mieux que de taper la balle avec un pote, crois moi. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 19:21 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 25 Février 2012 14:30

Citation de kaisernonoss :
Bonjour je joue avec un soft en cd également et je cherche à remplacer mon flarestorm qui commence à etre fatigué le flarestorm 2 ne me convient pas , je le trouve peu efficace en frappe cd...

Merci de votre aide

Essaie le Dolphin mon ami! Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 21:55

Citation de Ichigo57 :
Si tous ceux que j'ai cité se ressemble, le choix va etre durRire Sinon en quelle épaisseur me le conseillez vous pour pouvoir assurer en faux top? et juste une petite question technique, vous faites quoi avec le soft a la place de la poussette? si une balle viens courte sur votre CD?

A t'entendre on dirait presque que la poussette est interdite avec les softs, c'est faux. C'est différent, mais tu peux très bien imprimer plus ou moins d'effets à la balle avec, il faut juste t'entrainer.
Tu peux aussi flipper plus facilement qu'avec un BS suivant les effets dans les balles adverses.
Je te conseille de prendre au maximum du 1.8mm au début, pour apprendre les bons gestes et la technique des softs. Tu pourras toujours prendre un peu plus haut plus tard si tu as besoin de plus de rapidité!

Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'aimerais essayer cette combinaison avec un soft en coup droit. Quel soft me conseillerez-vous pour frapper, topper (je sais qu'il ne seront pas très saucés mais ce n'est pas ce que je recherche), et blocs ? Je ne recherche pas un soft qui gène beaucoup l'adversaire mais plutôt un qui est contrôlable et qui permet un jeu offensif. Si possible, assez adhérent pour un soft, et pas trop cher.
Merci d'avance.

Tu peux jeter un œil sur ce test qui concerne le soft que j'utilise actuellement: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50230-1.html

Sinon tu peux essayer des softs comme les 802-40 et 889-2, qui sont très bons quand on vient d'un BS. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 18:32

MDR
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 15:22

Pour autant que je sache, tous les softs que tu as cités sont de très bons softs CD, et ont des profils assez similaires, en excluant quand même le 799, moins rapides que les autres d'après moi. Après... le bloc, la frappe et les faux démarrages sont autant d'actions que tu peux aisément réaliser avec un soft, no problem! Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 01:10

Totalement d'accord avec Nick sur le principe, jouer un gars aux indivs et des potes qu'on connait par cœur, il est évident que ça n'a rien à voir. Belles vidéos, continuez comme ça! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 22 Février 2012 15:43

Si tu fais "comme si tu topais", on peut déjà conclure que tu portes, en quelque sorte. Porter la balle, c'est faire une sorte de top sans mettre d'effet. Particulièrement efficace sur les bloqueurs actifs à la table.
Pour choper la balle, il suffit d'avoir un geste très vif et "sec" à la table. Pour les défenses loin de la table, perso je fais le même geste qu'avec le BS et j'arrive à mettre énormément de sauce... pas que fasse ça souvent non plus mais bon. Clin d'oeil
~Madness rules~

Lundi 20 Février 2012 23:33

Si tu veux être efficace en frappe et mettre pas mal de rotation, tu devrais essayer le Hurricane II. Mousse dure, par contre, ça demande de la pratique, mais si on s'en tient à ce que tu recherches...
~Madness rules~

Lundi 20 Février 2012 23:29

Mais de rien, n'hésite pas à revenir nous donner tes impressions! Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 19 Février 2012 14:00

Pour Joffrey qui demandait (et pour les autres aussi, hein.)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50230-1.html
~Madness rules~

Dimanche 19 Février 2012 13:54

Bonjour à tous!

J'avais prévu de faire un test complet du soft HaiFu Dolphin, le voici, en espérant être le plus exhaustif possible.

J'utilise ce soft en coup droit, sur un bois combi Flytec Epoxy 4
Épaisseur: 2.1mm. Notez qu'il n'y a pas le choix. Certains sites annoncent 2mm, le mien semble plus proche du 2.1.
Couleur: Rouge.
Dureté: 34°

Vitesse: 5/5
Adhérence: 3/5
Contrôle: 3/5 en petit jeu, 4/5 dans les autres secteurs de jeu.

On va commencer par les, ou "le" défaut que je n'ai pas encore constaté. Étant adepte du Whale II, je suis désormais résigné à le changer tous les 5/6 mois grand max, parce qu'au terme de cette période, l'effet "factory tuned" (comprendre boosté à fond, en gros) disparais complétement, et la mousse durcit, ce qui engendre une grosse perte de sensations. Je m'attends donc à la même chose de la part du Dolphin, étant donné que celui-ci bénéficie de la même technologie. Moi qui suis un adepte des softs qui vieillissent bien, je pense que je serais déçu au terme de la saison, j'ai pas les moyens de changer de soft toutes les phases! J'espère me tromper.

On peut donc rentrer dans le vif du sujet.

Petit jeu: Difficile, prise en main assez longue de ce côté la. La plaque est très réactive, la balle est propulsée de la plaque très rapidement, du coup j'ai fait pas mal d'erreur de hauteur de balle ou de longueur dans les remises.

Blocs: Niveau régularité, rien à dire. En bloc passif, on met la balle où on veut, en bloc actif ça va très vite, aucun souci de contrôle pour l'un comme pour l'autre.

Gêne: Quasi inexistante malheureusement. Je ne m'attendais pas à une gêne énorme vue l'épaisseur de la mousse, mais bon. A exclure pour tous ceux qui veulent gêner en bloc, en tout cas.

Adhérence: Moins que le 889-2 ou le 802-40, clairement. Je dirais du niveau du 799, ou un peu moins. Juste assez pour ne pas gêner en balles portées, mais pour mettre de la sauce au service, c'est joyeux. J'ai fait faire énormément de fautes à mes adversaires d'hier soir quand je servais avec. De même avec les poussettes tendues, l'adhérence de la plaque permet d'inclure ça dans le jeu sans prendre le risque de manger un steak derrière.

Démarrages: Là c'est juste énorme. Aucune faute de démarrage, on peut attaquer très fort la première avec le minimum de faute de longueur sur n'importe quelle balle, même très coupée, c'est bien le premier soft avec lequel j'ai une telle sécurité dans ce secteur de jeu. Pas besoin de forcer son geste vue la rapidité de la plaque, on peut se concentrer sur son geste, et ça c'est appréciable quand on est mauvais comme moi! :P

Attaques, contre-attaques: L'atout principal du Dolphin. Quand on frappe, ça revient pas, aucun risque. Niveau vitesse, je pense qu'on est un peu au dessus du Tango Ultra. J'ai joué en deux semaines des joueurs de 10 à gros 19, j'en ai vu aucun qui ait été capable de mettre sa raquette en opposition, tellement ça va vite. En contre-attaque à mi-distance quand on s'appuie sur les tops adverses, c'est encore plus vrai. On met la balle où on veut avec un vitesse optimale.

En conclusion, j'aurais tendance à déconseiller ce soft à tous ceux qui veulent l'utiliser en revers, il y a surement de meilleurs options, que ce soit en gêne ou en blocs. En revanche pour le coup droit, ceux qui recherchent de la rapidité et de la réactivité en contre peuvent venir sans risque essayer ce soft (pour 20€), je pense qu'ils se feront plaisir! Je vais le garder jusqu'à la fin de la saison pour voir si les défauts du Whale apparaissent sur le Dolphin, et si ça handicap tant que ça.

N'hésitez pas si vous avez des questions! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 13:56 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 18 Février 2012 13:57

Redoutable Joo quand il commence à bloquer et attaquer avec son PL... :O
~Madness rules~

Vendredi 17 Février 2012 12:30

J'ai toujours trouvé que la poussette était une arme avec un soft. Avec le coup de poignet, tu peux masquer très facilement la quantité de sauce que tu mets, et les adversaires font énormément de fautes dessus. Il ne faut surtout pas bannir la poussette sous prétexte que tu joues avec un soft, hein. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 16 Février 2012 11:01

Citation de rominouw :
Bonjour tout le monde, j'écris pour la première fois sur ce forum. J'ai besoin de quelques avis. Alors je joue en Bretagne et je suis classé 11 et depuis juin dernier je joue avec un soft. J'ai un Baxter (Donic) en revers.. Je le trouve plutôt lent et pas trop gênant. Je voulais savoir si vous aviez des revêtements à me conseiller. Je n'aime pas les soft avec effet tensor..

Bonjour,

Cherches-tu un soft plus rapide ou plus gênant que le Baxter? Je crains que trouver les deux à la fois ne soit pas chose aisée! Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 12 Février 2012 23:18

Citation de branqui :
oui, enfin si vous parlez du gaucher (en porteplume), c'est Lee Jung Woo, qui doit avoir 27 ou 28 ans, et qui est régulier entre top 20 et 30 mondial depuis bien 5-6 ans Clin d'oeil

C'est bien lui, mais le voir face à face avec Xu Xin ça fait bizarre. J'ai pas dit que c'était un inconnu non plus! Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 12 Février 2012 19:37

Citation de fafadou :
Les coréen se sont trouvé un clone de xu xin !

J'ai pensé exactement la même chose pendant la finale du double, j'avais l'impression de voir le même, même gabarit, même coup droit!
~Madness rules~

Vendredi 10 Février 2012 11:05

Citation de starconsole :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de Petit pois :
Mais cela spoil, on sait déjà qui va gagner, donc c'est chiant.

C'est chiant pour toi mais personnellement j'en ai rien à secouer. Faut pas oublier que ce sont des résumés de matchs dont le but premier est de montrer les plus beaux points... le résultat est déjà connu depuis belle lurette donc pas de réel spoil. Je pense que ceux qui font les vidéos ont déjà assez de boulot comme ça sans pour autant devoir faire attention à ce genre de détails. Enfin ce sont eux qui voient...
oui enfin d'une manière logique quand tu fais ton montage progressivement au fur et à mesure, y'a pas lieu de mettre hors chronologie, c'est s'emmerder la vie et perdre du temps pour rien.

Tout dépend du thème du résumé. Il se peut tout à fait qu'un point de fin de match colle d'avantage au début de la vidéo (si on veut que la vidéo monte en intensité par exemple) pour ensuite revenir à un point de fou au début du match.
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu