Comment réchauffer ses muscles ?

Samedi 25 Février 2012 19:09

Tout est dans le titre... En faite je voudrais savoir cela car à chaque fois je commence à bien jouer mais seulement quand je suis chaud et les matchs sont terminés...
merci d'avance.

Samedi 25 Février 2012 19:20

Faire un échauffement complet avant la rencontre pourrait te mettre dans les meilleures conditions : petit footing de 5 minutes en petite foulée avec des séquences plus intenses (sprints, talon/fesse, genoux), étirements classiques (cou, bassin, poignets, chevilles).

Ensuite, tu commences à t'échauffer raquette à la main, en faisant de la régu et en finissant par un petit set tranquille.

C'est pas nécessaire de forcer, parce qu'il ne faut pas te cramer dès le début. Mais un bon échauffement peut te faire gagner des points, surtout dans le premier set!

N'oublie pas également de bien te couvrir entre les matches, pour éviter de trop te refroidir.

Samedi 25 Février 2012 19:21

Commence à t'échauffer avant les fins de parties de tes coéquipiers. Quand tu vois que le match approche de la fin, cours un peu, saute sur place ou si tu en as une, fais de la corde à sauter. C'est encore mieux que de taper la balle avec un pote, crois moi. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 19:21 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 25 Février 2012 19:29

J'ai pris l'habitude de faire un vrai échauffement avant de toucher la raquette. Pas d'étirement (c'est néfaste à la performance, il faut plutôt les faire après la rencontre). Course à pied en petites foulées, talons aux fesses, levers de genoux, je cours environ 5 à 10mn et je finis en accélérant progressivement le rythme jusqu'à faire trois ou quatre petits sprints. Il faut que mon rythme cardio/respiratoire se soit accéléré : deux inspirations, deux expirations.
A partir de là, je joue beaucoup mieux, je suis chaud dès le départ. Puis je me couvre dès la fin de l'échauffement et entre les matches, et j'arrive à rester chaud jusqu'à la fin. Je joue beaucoup mieux depuis que je fais ça, en plus l'accélération du rythme cardiaque est un anti stress très efficace.

Samedi 25 Février 2012 19:38

Salut, si tu n'as pas de partenaire avec qui t'échauffer, après avoir fais ton "footing", va seul à la table, et commence à faire tes gestes, en avant; en arrière, en défense, comme si la balle t'arrivait dessus, comme si tu avais un adversaire. Tu peux même faire du déplacement sans balle:
-revers dans le vide
-pas chassé
-coup droit / top dans le vide
-passe chassé
-pivot
Tu auras l'air un peu "con" mais ça tu t'en fous, au bout de 3 minutes à faire ça, tu seras prêt.

Samedi 25 Février 2012 19:40

Merci à vous Romainizz, Vidarthequiet et popette59 pour vos conseils personnels. Moi j'ai l'habitude de commencer directement par des CD-CD ou RV-RV. Je vais courir 5 minutes maintenant, avant mes matchs, et je vous en dis des nouvelles.

Samedi 25 Février 2012 19:42

Citation de Bast07 :
Salut, si tu n'as pas de partenaire avec qui t'échauffer, après avoir fais ton "footing", va seul à la table, et commence à faire tes gestes, en avant; en arrière, en défense, comme si la balle t'arrivait dessus, comme si tu avais un adversaire. Tu peux même faire du déplacement sans balle:
-revers dans le vide
-pas chassé
-coup droit / top dans le vide
-passe chassé
-pivot

Tu auras l'air un peu "con" mais ça tu t'en fous, au bout de 3 minutes à faire ça, tu seras prêt.


Les déplacements c'est plutôt:
-RV, PIVOT, CD: Le 2/1 classique quoi ^^

Samedi 25 Février 2012 21:47

Footing de 10 min avec variations de rythme, puis tu tends tes bras horizontalement, tu fais des petits cercles puis des cercles de plus en plus gros, ensuite tu fais des cercles de plus en plus petit : si tu fais ça 2-3 fois, tes muscles de bras se seront bien échauffés. Après, à l'échauffement, faut aussi préparer ses articulations, et pour ça, y a plein de trucs, comme balancer un bras en arrière, l'autre en avant et versa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 21:47 par Acudas3
MALADE DU PING
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques