mais je crois que mon TU n'est pas pres de trouvé un rivale ^^
Moi je me demande encore pourquoi tu lui cherches un remplaçant... pour autant que je sache, les rumeurs disant que sa licence touche à sa fin restent des rumeurs!
S'il te va bien, garde le!
Et encore, là tu vois bien qu'il est en fin de carrière.... y a quelques années il pouvait démarrer avec un coup fort de n'importe quelle position dans l'air de jeu!!
Edit: Mauvais topic, je parlais de sa vidéo du match contre Süss.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 13 Mars 2012 13:02 par
Vidarthequiet
J'avoue que j'en sais trop rien... 14/15, par là? Toujours est-il que la puissance déployée sur certaines balles hautes (en fin de match, à 8.52 du match contre Provost, regarde bien) est du niveau d'un senior ou presque. C'est peut-être aussi sa petite taille qui lui permet de prendre ces balles à la manière d'un service de tennis, c'est pour ça que ça va aussi vite...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 13 Mars 2012 11:29 par
Vidarthequiet
C'est marrant comment tu aimes te bâcher tout seul. En effet, comparer Waldner et le ping de son "époque" (qui n'est pourtant pas si lointaine) à des joueurs comme Boll ou Mizutani est à peu près aussi utile que ta présence ici.
Alors arrête de le faire.
Je pense qu'avec un CD qui possède un angle de rejet plus haut, le joueur en noir serait plus efficace. J'ai vu beaucoup de balles dans le filet ou "let".
Son placement et son geste y sont aussi pour quelque chose mais sa plaque pourrait l'aider.
Faut aussi prendre en compte la plaque revers de son adversaire... c'est plutôt normal que ses balles plongent si y a un soft ou un pl en face.
Je ne saurais t'expliquer en détails le pourquoi du comment, mais pour avoir testé mes softs sur des bois en carbone, hinoki, balsa et beaucoup d'autres, je trouve que les softs procurent beaucoup plus de sensations et sont donc plus contrôlables sur de l'hinoki, qui est pourtant un bois particulièrement dur. :/
Petite question: pour jouer avec un soft en coud droit, il vaut mieux un bois tendre et contrôlable ou un dur et rapide ? ( j'ai le Off classic et le Epox Off)
Paradoxalement, les bois durs tendent à rendre les softs plus contrôlables.