Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 13

Dimanche 08 Avril 2012 00:31

Retour sur le tour de CF de ce samedi soir, assez rapide, avec ma compo 799 + mousse jap 40° et H3 Neo sur Kiso Hinoki V.
Je fais premier, mais tous les cadors étaient absents.

Première chose, contrairement à la mousse tensor Yinhe, je ne gêne absolument pas en top, régul et bloc passif, c'est assez flippant. Niveau contrôle, rien à dire, c'est facile, en frappe ça va vite et fort, la balle zigzag comme pas permis, j'avais l'impression que mes adversaires étaient tous bourrés en essayant de se mettre sur la trajectoire! MDR
En contre pareil, rien à dire. Les blocs actifs sont assez gênant, en fait il est très bon sur toutes les phases actives, mais assez inutiles sur les phases passives.
Par contre le Hinoki V... il m'avait manqué celui-là!! Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 07 Avril 2012 17:22

Le pire c'est que son service est plutôt droit pour le coup, c'est la main qui bouge avant le lancer... :/
~Madness rules~

Samedi 07 Avril 2012 11:51

Mon 799 s'est démoussé sans aucun effort, perso... il doit avoir peur du liquide.
Et donc, Nico, tu passes directement sur le Razka?
~Madness rules~

Vendredi 06 Avril 2012 23:38

Citation de ttromain :
Pour répondre à vos commentaires sur Hao Shuai, je trouve que vous le jugez trop sur un seul match face à Maze en 2005, si on regarde d'autres matchs de Hao Shuai sur Maze, il me semble qu'il aura beaucoup moins de mal sur les balles hautes, simplement, Maze a juste été extra-ordinaire ce jour la, et face à Wang Hao aussi d'ailleurs alors qu'on ne peut pas dire que Wang Hao a de réel problèmes sur balles hautes.
Mais bon chacun son opinion Clin d'oeil

Complétement d'accord avec ça, on l'a déjà vu beaucoup plus impérial sur d'autres matchs, même si d'après moi il lui a toujours manqué quelque chose pour faire partie des tous meilleurs chinois. Maze a bien su le faire douter, et une fois que tu commences à psychoter sur un truc en match, c'est dur de t'en défaire, même pour un pro.
~Madness rules~

Vendredi 06 Avril 2012 11:57

Enfin reçu ma nouvelle composition, que je vais pouvoir tester ce weekend aux indiv!

Je vais donc démousser un 799 auquel je vais associer une mousse Kokutaku japonaise (40°) en 2.2mm en CD, un nouveau Hurricane 3 Neo en 2.15 en revers, le tout sur un bois Kiso Hinoki V en provenance de l'ami Sisic.

J'espère que j'aurai pas mal de sensation avec la mousse en 40°, c'est la plus tendre que j'ai pu trouver encore en vente en 2.2... triste.
Enfin on verra bien, je ferai un compte rendu après. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 30 Mars 2012 21:20

C'est pas la question d'être laxiste ou pas vis-à-vis du règlement, c'est juste qu'il faut que les arbitres sanctionnent systématiquement quand le service est réellement bas/caché/gênant pour l'adversaire -donc dans le sens du jeu- , et non pour faire plaisir à une règle mal définie, quitte à tuer le jeu...
~Madness rules~

Vendredi 30 Mars 2012 16:45

Mais tu donnes bien là l'exemple d'un service "extrêmement" faux, rien à voir avec celui de Suchs, totalement licite d'après moi...
~Madness rules~

Vendredi 30 Mars 2012 14:39

Citation de branqui :
On n'a jamais sanctionné Wang Hao ou Schlager qui ramènent clairement la balle et on fait chier Such pour ce lancer très léger (parce que si on considère que l'absolu vertical est pratiquement impossible, on peut difficilement dire que le lancer de Such est énormément oblique...). Aucune tolérance...

Ça par contre c'est faux, je me rappelle bien d'un pro tour où Schlager (contre Wang Hao d'ailleurs) s'était fait plusieurs fois sanctionner sur le service, il avait fini le match en service revers.
Ce qui n'enlève rien au fait que la réglementation actuelle au service est inapplicable... donc lire "oui mais l'arbitre il respecte le règlement à la lettre..." quand on voit la tronche du règlement, ça me fait doucement marrer. Et sinon, on joue quand dans l'histoire?
~Madness rules~

Vendredi 30 Mars 2012 11:15

Citation de groumit :
Citation de tom78 :
...IL n'y a pas d'acharnement, les règles sont les règles, il fait son taf correctement Diabolosyl et si le gars recommence 10 fois la même érreur, et ben il donnera 10 points à l'adversaire et puis c'est tout !!!...

ok mais alors aucun ... absolument aucun service ne peut être bon ... car la balle ne peut avoir une trajectoire parfaitement verticale ... ce n'est que subjectif, les 16cm de hauteur là son mesurable mais la verticalité de la balle, elle n'est pas contrôlable .... après où commencer la tolérance et où l’arrêter !?

de plus je suis aussi d'avis de laisser les joueurs ... jouer !
les joueurs sont assez grand pour signaler à l'arbitre si cela devient "gênant" ...

Comment ne pas être d'accord. Cet arbitre est complétement psychorigide, faut arrêter à un moment... avec un règlement inapplicable sur les services, c'est pas étonnant de voir des quidam incapable de réfléchir par eux même défoncer des matchs aussi importants. Une honte.
~Madness rules~

Jeudi 29 Mars 2012 14:15

Citation de Bignico :
Maintenant , on est bien d ' accord que chaque softeur a ses caractéristiques propres , et que les consequences avec un soft sont forcement perçues differement en fonction des uns et des autres .........

Je crois surtout que la grande différence entre Fab, Myttor (etc...) et nous, viens du fait qu'on utilise le soft en CD... la gestuelle est tellement différente qu'on peut difficilement comparer les utilisations qu'on en fait et la gêne provoquée. Moi je ne gênais pas du tout quand j'utilisais le TU en CD, et apparemment il est très gênant avec une gestuelle revers.
~Madness rules~

Jeudi 29 Mars 2012 13:28

Citation de tt_45 :
Citation de mytorr63 :
de toute facon il ne peut pas etre moins genant...

la mousse du razka sa j'ai bien compris mais le topsheet c'est un nouveau ou il reprenne le meme que le xtendPO ?

bonne question ça , par contre le 799 , j en ais pris 2 alors je suis pas prêt de changer ou bien faut que je les vende à qq élèves Émoticône (je crois que je vais perseverer quand même
euh kemuel tu veux pas un 799 sous blister mousse tensor 2mm ?

Non merci, j'en ai déjà deux moi même. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 29 Mars 2012 00:41

+1 pour Sylvie, j'ai eu l'occasion de la jouer une fois, joueuse très sympathique en plus d'avoir un jeu très agréable! Félicitations! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 28 Mars 2012 16:47

Bonjour la maturité...
~Madness rules~

Lundi 26 Mars 2012 00:20

Citation de tt_45 :
et toi facile Kemuel ? en tout cas on est mal barré ^^ (surtout que je suis en grosse période de doute (t'as rien à craindre de moi je suis très loin de jouer 16 mais très très loin ;-) bravo pour votre victoire ça me fais plaiz pour vous;-)

Olivet est le club que j adore en dehors de sandillon qui est à 500m de chez moi...

Ouais, on a gagné le maintien assez tranquillement sur la chapelle, on alignait 3x 17 en A contre 15-15-13, ça leur a fait mal. Ils avaient un absent en plus, ça a pas aidé.
Du coup vous avez l'obligation de gagner contre nous pour vous maintenir, non? L'USO parait hors de portée...
~Madness rules~

Dimanche 25 Mars 2012 21:37

Les détails c'est qu'il t'en dira plus quand il l'aura essayé sur son bois fétiche... avec mon bol légendaire ça tombera contre moi dans 3 semaines! Clin d'oeil

Dur contre la 4S Fab?
~Madness rules~

Vendredi 23 Mars 2012 21:29

Bon, je pense que je vais m'orienter vers le 799 après tout, au moins pour le premier essai! Clin d'oeil

Citation de sisic :
salut vidar !
ta mousse est japonaise blanche ou jaune ? pour jouer sur CD je prendrai le 802 + adherent à condition que tu es un jeu typé un peu backside, sinon, si tout à plat en contre, alors sans hesiter le 799 qui est tres fusant et donc + genant que le 802 qui est plus lineaire.
@+ sisic

Aucune idée, je te tiendrai au courant une fois reçue. Moi j'ai un jeu de gros contreur, pas besoin d'adhérence!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2012 21:31 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 23 Mars 2012 15:14

Le 802 est plus gênant normalement?
~Madness rules~

Vendredi 23 Mars 2012 14:49

Commandé une mousse Kokutaku (Japonaise) en 2.2mm. J'hésite sur le topsheet, entre un 802 et un 799. Quelles différences d'après vous?
~Madness rules~

Jeudi 22 Mars 2012 10:45

Citation de Corbas :
Bloc coupé en revers avec un backside, il faut un sacré touché...
A la rigueur, le bloc latéral coupé est plus facile.

Sinon, j'ai jamais trop comprie l'interet du bloc spin par rapport ou bloc actif ou contre top...

C'est beaucoup plus 'discret' et rapide qu'un contre top au niveau gestuel et retour de balle, du coup ton adversaire fait énormément de tranches, et quand il n'en fait pas ça apporte des balles faciles à jouer.
~Madness rules~

Mercredi 21 Mars 2012 23:35

C'est ça, mais c'est pas réservé aux softs, loin de là. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 21 Mars 2012 22:30

Citation de sisic :
Citation de xu xin :
Bonjour à tous. J'ai un peu la flemme de lire les 517 pages donc je vous pose ma question : Je voudrais passer d'un backside à un soft en revers.
J'ai un jeux avec petit démarrage sans trop de rotation en revers, et par contre en suite c'est en frappe et en bloc à la table. Le soft serait-il une bonne idée ?
J'aimerai un soft qui se rapproche le plus possible d'un backside, avec possibilité de mettre un peu d'effet !

salut
alors tu as deux écoles ! l'ecole asiatique chino-japonaise avec 802-40, tuple 119, ritc 799, TSP superspinpips, dolphin, 889-2 ..etc ! et l’école européenne avec tensor, blowfish, express ultra, tango ultra, baxster LB, speedy soft Dtec, radical ACS et sans tensor speedy soft classic ..etc

pour commencer je te dirai plutôt un ritc 802-40 si tu veux pas être trop dépaysé et pas te ruiner pour un essai !! mais prends mini 1.8mm !!

@+ sisic

Pas de Dolphin en revers, c'est la mort assurée. Le speedy Soft me parait une bonne idée pour le bloc et la frappe, avec pas mal de gêne et de contrôle. Clin d'oeil
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu