Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

WTTC 2003

Jeudi 05 Avril 2012 22:06

Je penses mettre en ligne plusieurs matchs des championnats du monde de 2003. Donc je commence avec ce gros match avec du suspens jusqu'au bout !

A venir: Saive vs Wang Liqin

Vendredi 06 Avril 2012 11:14

super sujet ! Très joli que perso, je n'avais jamais vu. Quel calme de Chen, même après le match ! Surtout quand on compare avec le showman qu'il est aujourd'hui !
Et un Wang Hao jeune et très mince !

Vendredi 06 Avril 2012 13:14

Oui c'est incroyable la différence de musculature entre le Wang Hao de 2003 et celui de maintenant, il a énormément progressé physiquement. Je ne savais pas que Chen l'avait battu en 2003, décidémment cette compétition était celle des Autrichiens!

Vendredi 06 Avril 2012 13:51

Il a pas pris que du muscle!

Vendredi 06 Avril 2012 13:54

Il a quelle age en 2003 Wang Hao ....N°7 déja :o
XuXin

Vendredi 06 Avril 2012 14:48

Bonne idée, Ttromain ! Émoticône
Ca va me rappeler de bons souvenirs ! J'avais pris une semaine de congés sans solde pour assister tous les jours au WTTC, de 9h à 21h.......

S'il me souvient bien, Chen Weixing n'a perdu que contre Kreanga dans un match de folie où le Grec avait récolté un carton jaune !

Au fait, Wang Hao n'avait pas encore 20 ans...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 06 Avril 2012 15:18

né en décembre 83, donc 19 ans 1/2

Vendredi 06 Avril 2012 17:58

Merci pour tout vos commentaires! Je suis content que vous aimiez mon sujet!
Sinon, concernant Wang Hao, 7eme mondiale à même pas 20 ans, c'est vrai que c'est du solide mais à mon avis, il n'avait pas encore appris à jouer les défenseurs.
Allez, un petit avant-gout du match Wang Liqin Vs Saive

Vendredi 06 Avril 2012 18:31

C'est une impression où les chinois ont du mal sur balle haute en général ?
Je pense à Hao Schuai sur Maze par exemple.

Vendredi 06 Avril 2012 19:40

Hao Shuai est le seul chinois a avoir un vrai problème avec les balles haute, à son niveau. S'il n'avait pas eu ce problème avec les balles hautes, il aurait pu être dans le top 10.
D'ailleurs c'est un très bon performeur dans la ligue chinoise, sans doute parce que les chinois ne le joue pas en balle haute Émoticône

Contre Maze, il domine dans le jeu, et dès que Maze a commencé à lever la balle en mettant de l'effet, Maze a commencé à marquer plus de points.

C'est bizarre qu'un joueur de son niveau avec un très bon top coup droit et revers, puisse louper à ce point des balles hautes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Avril 2012 21:11

qqu'un peut-il me rafraichir la mémoire svp
en 2003 :
- la taille des balles : 38 ou 40 mm ?
- colle autorisée ?
- curl toujours autorisés ?

Vendredi 06 Avril 2012 21:55

balles de 40 et colle interdite.
Pour les curl, je ne me rappelle plus.

Vendredi 06 Avril 2012 23:22

Je ne sais si vous l'attendiez mais en tout cas le voici ! Le match de Jean Michel Saive contre Wang Liqin !

Citation de junibestcf :
C'est une impression où les chinois ont du mal sur balle haute en général ?
Je pense à Hao Schuai sur Maze par exemple.

Citation de kirua18 :
Hao Shuai est le seul chinois a avoir un vrai problème avec les balles haute, à son niveau. S'il n'avait pas eu ce problème avec les balles hautes, il aurait pu être dans le top 10.
D'ailleurs c'est un très bon performeur dans la ligue chinoise, sans doute parce que les chinois ne le joue pas en balle haute Émoticône

Contre Maze, il domine dans le jeu, et dès que Maze a commencé à lever la balle en mettant de l'effet, Maze a commencé à marquer plus de points.

C'est bizarre qu'un joueur de son niveau avec un très bon top coup droit et revers, puisse louper à ce point des balles hautes.

Pour répondre à vos commentaires sur Hao Shuai, je trouve que vous le jugez trop sur un seul match face à Maze en 2005, si on regarde d'autres matchs de Hao Shuai sur Maze, il me semble qu'il aura beaucoup moins de mal sur les balles hautes, simplement, Maze a juste été extra-ordinaire ce jour la, et face à Wang Hao aussi d'ailleurs alors qu'on ne peut pas dire que Wang Hao a de réel problèmes sur balles hautes.
Mais bon chacun son opinion Clin d'oeil

Vendredi 06 Avril 2012 23:38

Citation de ttromain :
Pour répondre à vos commentaires sur Hao Shuai, je trouve que vous le jugez trop sur un seul match face à Maze en 2005, si on regarde d'autres matchs de Hao Shuai sur Maze, il me semble qu'il aura beaucoup moins de mal sur les balles hautes, simplement, Maze a juste été extra-ordinaire ce jour la, et face à Wang Hao aussi d'ailleurs alors qu'on ne peut pas dire que Wang Hao a de réel problèmes sur balles hautes.
Mais bon chacun son opinion Clin d'oeil


Complétement d'accord avec ça, on l'a déjà vu beaucoup plus impérial sur d'autres matchs, même si d'après moi il lui a toujours manqué quelque chose pour faire partie des tous meilleurs chinois. Maze a bien su le faire douter, et une fois que tu commences à psychoter sur un truc en match, c'est dur de t'en défaire, même pour un pro.
~Madness rules~

Samedi 07 Avril 2012 20:19

Voila, je vous invite à regarder un nouveau match entre Timo Boll et Qiu Yike.

Samedi 07 Avril 2012 22:02

2003 la colle est autorisée et curl aussi
étonnant non?

Dimanche 08 Avril 2012 10:14

Citation de Lysaor :
2003 la colle est autorisée et curl aussi

Tu es sûr, Lysaor, parce que moi j'ai un doute...
En tout cas, balle de 40, c'est sûr et certain !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 10:16

Citation de ttromain :
Je ne sais si vous l'attendiez mais en tout cas le voici ! Le match de Jean Michel Saive contre Wang Liqin !

Bien sûr qu'on l'attendait !
Et ne t'arrête pas, Ttromain, si tu en as sous le coude, vas-y ! Émoticône
Mais au compte-goutte, bien sûr, pour nous faire saliver !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 10:22

Citation de ttromain :
Voila, je vous invite à regarder un nouveau match entre Timo Boll et Qiu Yike.]

Petite explication sur ce match (j'étais dans les tribunes) : au milieu du match, et jusqu'à la fin, une espèce d'abruti de photographe à la con s'était planté devant "le panneau" des scores, empêchant les blaireaux de spectateurs que nous étions de suivre le match point à point. C'est pourquoi vous entendez souvent sifflets et cris "le panneau"...........
Et je reste persuadé que cela a perturbé les joueurs, notamment Boll, qui jette parfois des coups d'oeil dans les tribunes. En plus, on était tous derrière l'Allemand et nous étions bien dégoûtés qu'il ait perdu !
Mais à aucun moment cet abruti de photographe n'a compris et n'a bougé ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 10:35

colle autorisée, balle de 40 et Curl ben vu le nombre de modèles ayant existé difficile à dire.
0
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos