Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 14

Mercredi 21 Mars 2012 22:28

Citation de Gilles71 :
Comme le souligne Big, c'est effectivement le contraire: le bloc coupé, tu l'as ou tu l'as pas... même travaillé (j'ai un peu essayé) en match c'est la cata si c'est pas instinctif.

J'aurais tendance à être en désaccord. Tout se travaille... pour moi, rien n'est naturel au ping. Récemment à l'entrainement, j'ai bouffé volontairement beaucoup de paniers de bloc-spin, chose que je ne savais pas faire avant, et maintenant j'arrive à en faire en match. C'est pareil pour le bloc coupé, même si ce n'est pas pour moi rapport à mon jeu, si on en bouffe on finit par l'imprimer. Mais faut de la volonté pour passer plusieurs séances sur un coup qu'on utilise que rarement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 22:28 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 21 Mars 2012 14:10

Vous parlez comme si le bloc coupé était un geste naturel pour tous et facile à réaliser... c'est quand même un coup super compliqué, comme le bloc lifté. :/
~Madness rules~

Mardi 20 Mars 2012 12:57

Il est peu probable que je fasse ce changement en cours de saison, surtout que je n'ai pas encore commandé, j'attends qu'ils se réapprovisionnent en mousses 2.2mm (pillées par Bignico!).
Si tu as monté le tien, tu me feras essayer comme ça! Clin d'oeil
PS: félicitations, je vois que t'as presque récupéré ton classement 16! Encore un effort, mais évite la perf sur moi quand même xD
~Madness rules~

Mardi 20 Mars 2012 12:05

Je l'ai seulement joué avec la version d'origine, en 1.5 et 1.8mm.
En vitesse, rien à voir avec le TU :c'est plus lent. Plus gênant. Plus contrôlable et beaucoup moins dynamique.
Après il me tarde de le jouer avec la mousse tensor pour voir la différence...
~Madness rules~

Mardi 20 Mars 2012 11:28

Citation de mytorr63 :
ce que je comprend pas c'est que si c'est un soft chinoi sa doit adherer plus donc on doit manger plus en retour de service et en bloc non?
comment peut on avoir des balles plus genante avec un soft adherent ?

Je crois que tu te méprends complétement sur les softs chinois... à la base ils sont pas adhérent du tout... c'est juste les créés récemment comme les 802-40 et autres qui ont amenés la mode des softs/BS, mais les vrais softs chinois sont pas du tout adhérents. Avant je jouais avec le PF4-652 (plus homologué) et je peux te dire que ça avait rien à voir avec les softs européens.
Pour en revenir au 799, c'est quand même pas le soft le plus adhérent que j'ai eu entre les mains... rien à voir avec le 899-2 qui lui était limite BS. Et je trouve qu'il adhère moins qu'un TU, pour avoir eu les 2 entre les mains.
~Madness rules~

Mardi 20 Mars 2012 00:58

Pour la petite histoire (au cas où ça intéresserait quelqu'un, et surtout les Ultra du Tango), j'ai eu la chance de rencontrer Sonnet au tournoi de chef-boutonne il y a quelques années... j'avais réussi à le convaincre de faire des balles avec moi, mais il avait pas sa raquette avec lui à ce moment là. Du coup, je lui ai prêté la mienne, c'était un bois donic off+ avec un tango ultra en 2mm. Quand il a joué avec, il a dit que c'était pas utilisable comme soft pour le revers... trop rapide, pas assez de contrôle. Effectivement, s'il trafique ses softs en même temps... :P
~Madness rules~

Dimanche 18 Mars 2012 19:37

Enfin en même temps, faire des tops quand on a un soft...
~Madness rules~

Dimanche 18 Mars 2012 00:09

Tu peux applaudir mais t'es pas obligé de poster pour ça.
~Madness rules~

Samedi 17 Mars 2012 11:17

Merci pour le lien, je connaissais pas! Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 17 Mars 2012 10:47

Il parlait de la mousse je crois.
~Madness rules~

Samedi 17 Mars 2012 01:34

Bonjour à tous,

Je recherche un bois Butterfly Kiso Hinoki V (si possible manche concave, mais bon...) en bon état à un prix raisonnable.

Me contacter ici ou en MP.

Merci! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 01:38 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 16 Mars 2012 11:48

Diantre, tu commences à piquer ma curiosité là... il me reste justement un 799 dans mes valises que je démousserais bien.

Edit: Y a une technique particulière pour coller efficacement une mousse sur le topsheet?

Edit 2: J'ai vu la mousse sur Misterping, mais elle n'existe qu'en 2mm apparemment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 12:01 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 16 Mars 2012 00:39

J'ai un ami qui joue depuis le début de la saison avec le Black Power. Son ressenti sur la plaque est très bon, mais force est de constater qu'il perd des morceaux de caoutchouc à chaque service...
~Madness rules~

Jeudi 15 Mars 2012 15:34

Tu es lequel? Content
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 17:36

Citation de CeTh :
En réalité, la mousse est composée de deux parties : une dure et une tendre.

Lorsque la tendre est côté topsheet (et donc la dure côté bois), cela favorise la rotation.

A l'inverse, lorsque la dure est côté topsheet (et donc la tendre côté bois), cela favorise la vitesse.

Je n'ai pas vraiment l'intention d'essayer... Car je pense que ce genre de procédé est purement marketing et que le fait d'avoir une partie de mousse dure pourrait annihiler mes sensations étant donné que je joue habituellement avec du yaourt Content

Dans l'ancien topic, il était aussi question d'un soft (le magic power je crois?), il est sorti depuis?
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 17:28

Jouer avec un soft en CD c'est très compliqué, ça demande énormément d'entrainement ne serait-ce que pour les systèmes de jeu et les enchainements. Pas un truc qu'on invente en cours de saison, quoi. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 17:26

Citation de fataltouriste :
Citation de tom78 :
Une perf à 600 pts ? +50 ça fait !!! Bravo !

Non coeff 1 pour les jeunes donc +40.
Perso j'ai battu un 14, ça fait +35, limite je trouve ça abusé c'est trop bien payé Émoticône

Trop bien payé faut le dire vite. Tu joues et gagnes un gars qui a 400 points de plus que toi, ça se mérite les points, bien joué! Content
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 15:35

Ouaip. T'as pris quoi comme soft?
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 12:06

Tu peux faire ce que tu veux. S'il y a pas trop de sauce, tu peux flipper très facilement en venant avec la raquette perpendiculaire à la table et en avançant en piston, avec un geste très rapide/sec.
Mais il faut pas bannir la poussette non plus, plus t'as de solutions dans ton jeu, plus tu es redoutable d'après moi. De la même manière que le flip, ta poussette est beaucoup plus ouverte qu'avec un BS, tu te rapproches grandement de l'angle du flip (un peu moins quand même), et tu avances de la même manière aussi, en ligne droite. Les poussettes des softeurs, surtout quand elles sont tendues, sont assez compliquées à lire pour l'adversaire et te procurent beaucoup de bonnes opportunités d'attaques.
Un conseil, n'exclue aucune facette de ton jeu sous prétexte que tu joues avec un soft, ça serait une erreur. Content
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 11:33

Tu parles de balles qui arrivent coupés, courtes ou bien longues?
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu