Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BENPONG

Messages de BENPONG - Page 3

Mercredi 17 Septembre 2008 10:51

Pour moi une attaque en balle coupée c'est une poussette bien taillée ou geste un peu bizarre que j'ai du revers qui ressemble à une remise déviée mais elle est coupée et plutôt rapide (inexplicable sans l'image).

Pour ce qui est de mon classement apparent sur le site n'y faite pas attention. Je m'entraine tout les jours ou presque en quantitatif puis avec mes potes pour tester mes reflex et ma tactique. Il ne semble plus être en phase avec le niveau de jeu (du moins je l'espere vu les perfs faites ces derniers temps.

Tenir la balle c'est pour moi un plan "B" que je développe au fil des séances. c'est pour moi être "raisonnable" la plus part du temps je suis plutôt offensif "psychotique". Quand mes top ne sont mou ils claquent (demande à Super U)
C'est pour ça que je cherche à faire monter la balle sur ce type de revêtement.
Le reste avec de la diversité de technicité , les variations de jeu et de rythm, la connaissance des effets ça devrai aller; Du moins je l'espère.

Merci pour le tuyau
Benpong

Mercredi 17 Septembre 2008 10:02

Génial!
surtout le coup du bloc qui revient en balle molle.
Je savais que je pouvais compter sur vous.

L'idée est donc d'attaquer en balle coupée pour espérer en avoir en retour une avec rotation avant ("topée" ou lifté et accelerer à nouveau. sauf ça du bloc il il faudra repartir en jouant a plat.

J'ai tout compris ou pas?

Merci les gars!

Émoticône
Benpong

Mardi 16 Septembre 2008 21:50

Le sujet à probablement été déjà traité mais mes recherches sont infructueuses; j'ai donc des doutes:

Une balle topée sur un anti top revient coupée?
La rotation glisse sur le revêtement et donc la rotation de la balle ne s'inverse pas. Je me trompe ou pas?

Sur un picot lisse c'est pareil?

Merci d'éclaircir ma lanterne.
Benpong

Mardi 16 Septembre 2008 21:35

Pour ma part je ne travail pas le matin et j'ai des ambitions.
Donc 2h 4 fois par semaine avec un robot pour la régularité, le placement de balle, le déplacement la variation de gestes + 2 entrainements au club avec match en fin de séance pour tester la mise en œuvre en jeu.

Quand j'aurais atteint mon objectif je diminuerais mais le plaisir est là grandissant avec la maitrise donc quand on aime, on ne compte pas les heures!
Benpong

Dimanche 07 Septembre 2008 16:58

Citation de superU :
Citation de sky30 :
bonjour a tous je voudrais savoir si vous pensez que savoir plus de chose nuit a votre jeu (par exemple hesiter entre un bloc et une defence coupe...)

merci

il y a une différence entre "savoir plus de choses" et "hésiter entre"...on peut avoir un bagage technique important et savoir jouer juste quand même...pour prendre deux exemples tirés du haut niveau waldner et kréanga...waldner a un eventail technique impressionnant...ce qui ne l'empêche pas de jouer juste, kreanga ne sait que jouer toujours plus vite et plus fort (je caricature un peu, je sais...)...
des deux le plus régulier sur l'ensemble de sa carrière fut waldner, car il pouvait s'adapter à presque tous les types de jeu...

tu ne te poses pas la bonne question, sky, cherche plutot à savoir comment utiliser ce que tu sais faire de la manière la plus pertinente possible...un coup fort comme ton collègue c'est bien au départ mais ça ne suffit pas, il n'est que 80 et s'il n'apprend rien d'autre...il n'ira pas loin...
je te conseillerai de develloper ton eventail technique le plus possible, quitte à ne pas tout utiliser en compétition au départ...tu seras capable par la suite de t'adapter beaucoup plus facilement...
Émoticône

Décidement t'as la qote!

Tout a fait d'accord. avoir une technique varié c'est tout bon si tu sais quand utiliser le bon geste. La technique est ce qui doit te permettre en place une tactique.

Au départ des gens du club me demandaient face à tel ou tel type de balle de réagir avec une gestuelle spécifique mais que faire quand on n'en dispose pas encore!

SI tu sais comment jouer la balle alors imagine des phases de jeu à reproduire avec un partenaire pour développer quelque reflex de base. Par la suite élargie ton registre de reflex.
Viendra le moment ou ta lecture de jeu se faisant plus rapide et plus pertinente tu fera le bon geste avec le bon placement de balle.
C'est un peu comme les arts martiaux le ping le corps + l'esprit. ecoute la force!
Benpong

Dimanche 07 Septembre 2008 16:37

Le robot est également un bon moyen pour choisir son équipement (revetement et bois).
Il suffit de tester sa régularité de renvoi de balle face au lanceur.
Benpong

Dimanche 07 Septembre 2008 16:23

Citation de superU :
ça fait partie du jeu... faillait etre plus efficace sur la balle d'avant pour qu'il ne puisse pas le jouer
Émoticône

"C'est le jeu ma pauvre lucette" et plus tu t'énerve moins ça passe.
Il fallait bien une limite à l'espace de jeu! Le reste est une affaire de fair play
Benpong

Vendredi 29 Août 2008 22:09

J'entame ma 3ème saison et pour ma part on m'avait également dit de pousser sur les jambes et d'accélérer au contact de la balle pour toper une balle coupée mais rien de plus...

Ce que je sais désormais c'est que toper sur une balle coupée c'est Ajouter de la rotation sur de la rotation. Pour cela le poignet est souple, le contact avec la balle leger et une poussée des appuis.
Ce que personne n'explique c'est le serrage du manche. Le serrage est modéré ( 5 sur une échelle de force allant jusqu'à 10).
Pour frapper le serrage est tonic pour donner de la rotation la tenue du manche reste souple sinon on est en force et on perd du touché de balle.

Voilà a quoi servent mes petites notes d'entrainement...
Benpong

Vendredi 29 Août 2008 22:00

Pour info: Le Banco variation Energy va super. Un contrôle exceptionnel et des chevaux sous le capot.
Benpong

Mardi 26 Août 2008 10:33

Je suis un peu pareil...je gueule surtout, pas de jet de balle ou de raquette...mais d'accord sur le reste...
Je m'énerve surtout sur les services faux (non lancé)...et c'est souvent moi, alors que je demande le respect du reglement et de l'adversaire (moi en l'occurence), qui suis pas fair-play...
Le problème vient aussi (dans mon cas) du fait que quand il n'y a pas d'arbitre officiel dans toutes les rencontres, certains joueurs se fichent du reglement...enfin quand ça les arrangent (plaques non autorisées, services faux, mauvaise foi...)...et comme 90 % des joueurs ne donneront jamais tort a un de leur coéquipiers...ça peut monter vite !
J'ai joué dans un club où je me suis fait insulté provoqué par 3 supporters...juste parce que je demandais a mon adversaire de lever la balle au service (un grand classique, je sers revers balle cachée dans la main et je la laisse juste tomber, comme ça service rapide sans lancer , remise aléatoire et boum, je frappe derrière) sans qu'aucun gars du club intervienne...comme je suis plutot nerveux a la table...ça aurait pu monter...
Et c'est moi qui passe pour le chieur...bon d'accord, je parle a voix un peu haute dans ces cas la, mais bon...y'en a qui triche et qu'est pas sanctionné...c'est pô juste ! ouin, je veux ma maman ! Émoticône Émoticône

Salut Super U. Ca faisait longtemps (t'es coup de guel me manque) j'exagère je ne me souviens pas d'un tel comportement de ta part.

Tous ça relance le débat: Il faut un arbitre diplômé qui ne joue pas. Ce peut être un arbitre référent a qui on explique le comportement.
n tout cas, une raquette qui vole , une insulte, une gueulante ça s'entend et difficile pour un arbitre m^me placer a 10m de ne pas l'entendre et sanctionner.
1 arbitre pour une salle: le jeu y gagnerai.
Benpong

Dimanche 24 Août 2008 19:33

Pour finir j(ai acheté un Banco variation (tensor) l'indice de dureté est le même. Le temps de le tester et...

Merci quand même.
Benpong

Samedi 23 Août 2008 20:30

Citation de basti1 :
préfères-y un quattro formula de Donic, qui en terme de sensation sera plus proche du rookie, en plus lent bien sur, c'est une plaque assez résistente en plus.

Ca peut m'intéresser.

Ok je vais achet un V ari D TEc et un donic quattro. Je verrai bien.
Merci pour le tuyau
Benpong

Vendredi 22 Août 2008 21:37

Ok durée de vie limité. comme le Rookie. plus c'est tendre plus c'est friable.
Mais a part ça en sensation? C'est tendre? c'est adhérent, ca a du répondant?.
Benpong

Vendredi 22 Août 2008 21:33

J'oubliais ne le commande pas chez M.....s ils m'ont mené en bateau 4 mois!. Chez W.......t c'est nickel . Tu le reçois en 48h!
Benpong

Vendredi 22 Août 2008 12:37

J'ai joué avec Rookie 2mm en recto verso mais par la suite je me suis rendu compte que sur mon revers c'était un peu rapide. J'ai essayer le vari spin en Rv ca va mieux.
J'ai les revetement tendre.
Le vari spin D TEC ressemble t il en sensation à un Rookie en un peu plus lent?

Quelqu'un a t'il essayer et comparé avec la vari spin. Si oui le revetement est t-il plus tendre?

Merci les gars
Benpong

Vendredi 22 Août 2008 12:32

Salut,
J'en ai un depuis un an. J'en suis tres heureux. Génial pour travailler la régularité gestuelle. j'ai démarré y'a une an et demi et ca m'a été tres utile pour travailler le top RV les déplacements, les remises latérale sur balles coupée la lecture des effes, un peu de défense...

Un outil indispensable pour l'autodidacte qui qui cherche a progresser. Je l'utilise quasi tous les jours et je discute de mes sensation avec un entraineur. Il me guide puis je mécanise ses conseilles avec le robotpong. Idéal quand y a rien a la télé!

Te prive pas
Benpong

Lundi 16 Juin 2008 22:39

Bon, je vous rejoins la prochaine fois parce que la j'ai du louper la dernière place!
Benpong

Mardi 03 Juin 2008 19:28

Tempis
Benpong

Vendredi 30 Mai 2008 22:07

Salut a tous!

Pas de bol! Le 15 j'ai mes régionaux tir à Angoulême idem pour le 21 juin (au cas ou...)
Vous avez un plan B? Si c'est le cas c'est moi qui paye l'apéro pour tous
Benpong

Samedi 10 Mai 2008 09:22

"pour expliquer que la progression ne concerne pas que le niveau atteint au final, mais aussi le chemin parcouru...et parfois monter 60 pour un joueur demande beaucoup d'effort (par rapport à l'âge, les qualités...) et même si le classement est peu élevé, le fait qu'il ait réussi à progresser constitue un bénéfice plus important que le résultat lui-même...ce n'est pas tant le but que le chemin utilisé pour l'atteindre qui est important... Émoticône "

Alors la tu m'épate!!!

C'est bien la progression qu'il faut valoriser. (c'est l'entraineur qui parle)
Sinon on peut considérer selon son niveau que ceux qui sont moins bien classé sont des brelles! La comparaison du niveau est puéril et stérile. On est pas la pour jouer a celui qui "pisse" le plus loin mais bien à tenter de se surpasser avec, si l'inspiration est là, des balle à couper le souffle!
La progression c'est du bonheur et le bonheur je le conserve dans une album photo régulièrement mis à jour . Émoticône
Benpong
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BENPONG

Résolu